Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Avis ASRock 4CoreDual-VSTA et Config.

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Matériel

Disons que je me fies davantage aux données fournies par le fabriquant du chipset lui-même plutôt qu'à une boutique en ligne.

En plus si tu cherches un peu sur le web, on le voit rapidement que le câblage n'est que 4x et non 16x. Ce port n'a de 16x que le format...

ok, bah c'est pour sa, que je ne comprenais pas..Vous disiez tous 4x moi je vois écrit 16x, en plus lepire c'est que je pensais que vous aviez confondues avec la ligne du nombre PCi qui etait écrit 4x PCI..

J'ai cru que vous avez sauté de ligne..
Vous comprenez??
Expert Matériel

Nan mais bon voilà, j'aime pas me vanter, mais quand même si je dis un truc c'est que généralement j'en suis 100% sûr. Ca devrait au moins te mettre le doute et t'encourager à chercher.
J'écrivais dans le passé des articles pour PPC (peut-être m'y remettre d'ailleurs), donc j'en connais un bon rayon là-dessus.
Sinon je préfère ne rien dire du tout (et ça m'arrive tous les jours).

Maintenant tu sauras que les sites de VPC c'est loin d'être la panacée niveau exactitude des infos ;) .

ok je crois avoir compris, mais quand toi BENOIT P, dit quelque chose..Je sais trés bien que tu ne te trompe pas..Mais comme tu peux le constater tu ne pas vraiment insister, donc quand tu as qu'il n'y avait pas de pors PCI x16 mais 4x, j'ai rejeté un coup d'oeil et là je vois bien que LDLC ont mis un PCI x16, et juste en dessous y a écrit 4x PCi, j'ai cru que t'avais confondu, ou pas bien lu..

Erreur humaine:p 

Maintenant c'est réglé..

Désolé d'avoir mis la zizanie entre vous...

En tout cas merci car vous m'éviterais de prendre cette carte.

En fait Caesar tu m'avais déjà parler de carte mère car je voulais up ma config. Je vais pas poster un nouveaux sujet la dessus ca servirais à rien.

Mon problème est le suivant :

ma config actuelle :

Carte mère : Msi Ms7046
Processeur : Pentium 4 3,4Ghz
Ventirad : Gigabyte 3D Rocket II Cooler
Carte graphique : GeForce 7800 GTX en PCI 16x
RAm : - 1 Corsair 1024Mo PC 3200
- 2 Samsung 256MO Pc3200
Disques durs : 1 Western Digital 250 Go SATA2
1 Samsung 80 Go SATA2
1 Western Digital 500 Go USb (externe)
Alimentation : MaxInPower 520 W

Mon but est de prendre un core 2 duo E6600. Je pense que je peux garder mes HDD, mon ventirad (il s'adapte au chipset 775) ainsi que ma carte graphique. Mais pour le reste que me conseillerais vous ??

Merci de votre réponse.

Et donc je t'avais dit qu'il fallait prendre quoi comme CM??Je me rappel plus..:p 

Puis ensuite sinon bah les MAxinpower comme alim. je connais pas trop, puis si tu veux o\c laisse tomber:
http://www.infos-du-net.com/forum/279613-6-boitier-powe...

Puis sinon si tu veux faire une o\c, ce qui serait normale vu ton proco, qui monte facile @ 3 ghz..l'alim Thermaltake Silent PurePower 480W Butterfly ATX 12V Silver Active PFC (qu'est cool, pour o\c) et pas trop chère:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00031987.html

ou sinon plus sobre, et trés performante y a la fortron 500w (hyper réputée)
http://www.ldlc.com/fiche/PB00026448.html

Voila sinon côtés Ram, je te propose le kit 2*1go corsair tinxmcl5 @ 180 €(parfait pour o\c):
http://www.ldlc.com/fiche/PB00031917.html

Puis pour tes DD, ventirad, CG, tu peux les garder sans soucis..
Voila bonne chance pour la suite..

Ah oui l'ASUS sera beaucoup plus performante..Je t'ai proposé la P5B, mais tu m'avais pas dit que tu voulais o\c (un peu)..Alors si tu veux o\c franchement rajoute un peu d'argent et prends toi la P5B Eplus, qu'est parfaite pour o\c..

http://www2.grosbill.com/fr/informatique/carte-mere/1-c...
Ps: c'est pas toi qui voulais un port parallele pour pouvoir bancher ton ancienne imprimante??Si oui, bah laisse tomber la P5B Eplus, et opte pour la P5B, tu pourras un peu o\c tout de même..

coucou,

Pour l'alim, je connais max in power, la dernière que j'ai testé m'a grillé une 6600Gt.
En passant le SAV de grobill est trés trés pourri:) .

Pour la mobo, du P965 Asus ou Gigabyte suivant les dispos. Le bundel est peut etre plus fourni chez asus mais les gigabytes sont en condensateur solide donc vieillie peut etre mieux. Après suivant les options, les ports que tu veux... Je te conseille perso une Gigabyte DS3.

OK merci pour vos réponses Au fait Caeser ce n'est pas moi qui voulais brancher une imprimante.

Demain je vais comparer les 2 CM et je verrais laquelle je prendrai (en prenant en compte le fait que la Gigabyte soit plus pointu au niveau de o/c)

Citation :
OUi mais les DS3 faut vachement si connaitre pour o\c, d'après ce que j'ai pu entendre...

perso j'ai fait mon premier o/c avec mon E6600 sur ma Gigabyte DS4 (config actuelle)
et ça a vraiment été 'on ne peut plus simple' ;) 

En fait le gros avantage de la DS3 c'est son prix relativement modique pour des performances en o/c plutot excellentes selon ce test

le probleme des gigabyte par rapport au asus en fait c'est surtout le bundle tres limité

PS : dans les + de la carte
Citation :
+ Capacité en overclocking !
+ Overclocking très facile

erf en effet il semble avoir un peu du mal, au même temps l'o/c n'est pas une science exacte (il est peut etre tombé sur un proc qui s'o/c mal... ça arrive) et il essaye apparament d'overclocker sous windows -__-" (on a vu plus efficace)

sinon la bien sur qu'une P5B E+ est meilleure qu'une DS3 et encore heureux vu elle coûte quand meme 35€ de plus ^^

pour moi la DS3 est vraiment LA carte pour o/c a petit budget

bien meilleur... lit tout l'article s'il te plaît :ange: 

pour la DS3 : Gigabyte GA-965P-DS3 : l'agréable surprise...
Citation :
En effet, nous sommes montés jusque 485 MHz de FSB avec notre X6800 ! Il s’agit tout simplement du FSB le plus élevé jamais atteint par ce X6800

pour la P5B E+ :Asus P5B-E Plus : mieux que la P5B Deluxe ?
Citation :
notre X6800 et notre DDR2-1067 sont parvenus à un FSB de 485 MHz, soit 5 MHz de plus que lors de nos tests avec la P5B Deluxe

la DS3 et la P5B E+ avec ce proco (le même dans les 2 test) sont premières ex-aequo ^^
devant la P5B deluxe quand même qui coûte 20€ de plus que la E+ et 50€ de plus que la DS3

à mon avis il ne faut vraiment pas dénigrer les Gigabyte (DS3 / DS4) par rapport aux Asus (P5B E+ / Deluxe) elle sont au tout a fait au même niveau pour un peu moins cher
leur probleme c'est seulement le bundle

BAh question bundle, sa peux etre un critère de choix...puis bon j'avou ta trouvé les bons exemples..Mais bon pour des o\c comme sa, tout est fait pour que tout soit parfait..Refroidissement, la RAM @ 1067, et le proco, y a pas grand monde qui ont un x6800...

Mais bon ta raison sur certains point et je peux pas nier..

le bundle c'est tout les truc qu'on te file avec la carte a proprement parler
dans le cas de gigabyte c'est le prob ya pas grand chose :
* 4 nappes S-ATA
* 1 nappe floppy
* 1 nappe P-ATA
* Plaque d’entrées/sorties
* Manuel d’utilisation
* CD de pilotes et utilitaires

c'est plus un avantage des ASUS : (ici celui de la P5B E+)
* Equerre PCI avec deux ports USB
* Equerre PCI avec 1 port Firewire
* 6 nappes S-ATA
* 3 adaptateurs Molex vers 2 connecteurs d’alimentation S-ATA
* 1 nappe IDE
* 1 nappe S-ATA
* 3 Q-Connector
* Plaque des entrées/sorties
* Manuel d’utilisation
* CD de pilotes

les GA-965P-DS3 et la GA-965P-DS3 ne fonctionne pas avec le meme chipset P965 pour la première et G965 pour la seconde

Je viens de voire les caractéristiques de la Asus P5B E+. Elle m'a l'air vraiment bien. Existe t-il des équivalences (qualité, puissance etc...) dans d'autres marques ??

Actuellement je dispose de ram pc3200 DDR SDRAM 200 Mhz, que se passerait-il si je les installé sur la P5B E+ ??

Merci de vos réponces.

non tu va malheureusement devoir changer de ram les cartes mères actuelles (au socket 775) nécessitent de la ddr2
pc5300 si tu n'o/c pas et 6400 si tu o/c

edit : voila des test et news sur les chipset P965 et G965
Intel : nouveau chipset Conroe, et Core 2 Duo à 0,75W
Intel P965 : cap vers un nouveau southbridge !
(je m'y connait pas trop mais le P965 a fait ses preuves et j'ai cru comprendre que c'est actuellement le meilleur chipset intel pour les core 2 duo)

reedit :
la P5B E+ est une excellente carte mère si tu cherche un equivalent moi je dirais la gigabyte DS4 (j'aime bien gigabyte :D  ) mais encore une fois le bundle...

Bah le bundle est bien trop serré du côté des gigabyte, dommage...:p 
Ensuite pour la ram va falloir bien changé mais tu peux avoir par exemple 1go de DDR2 PC6400 @ même pas 70€ (donc sa vaux quand même le coup) bien sur si tu n'o\c pas...Enfin remarque tu pourras quand même o\c avec de la ram @ 70€ en PC6400:p 

Puis bon c'est vrai que le chipset P965 @ parfaitement fait ces preuves avec la p5B deluxe et P5B E+, mais voila venue le 680i SLI qui fait tp mal..Puis bien ya le majestueux i975x..Donc voila...tout dépend de ton budget??combien veux tu mettre dans ce genre de config??

bin moi je dirait :
avantage à la P5B pour le bundle
et avantage à la DS4 pour le système de heat pipe

c'est vraiment laisser a l'appréciation de l'acheteur

ps : perso j'ai pris la DS4
je préfère les heat pipe a une equerre usb et firewire
les adaptateurs molex->sata avec ma S12 c'est pas utile

sinon c'est quoi les Q-Connector ?

edit :
Citation :
On a également droit à quelque chose d’anodin mais qui en pratique se révèle très utile : le Q-Connector. Il s’agit de petits bouts de plastique destinés à recevoir les connecteurs de votre boîtier pour la mise sous tension, la remise à zéro, la diode de mise sous tension, la diode d’activité du disque dur et les connecteurs USB et Firewire additionnels. L’avantage est qu’au lieu de vous contorsionner et lâcher quelques jurons pour connecter tous ces câbles un à un au fond du boîtier, il vous suffit de les connecter sur les Q-Connector et d’ensuite connecter ces derniers sur les broches de la carte mère. C’est simple mais efficace.

gadget :o 

bof a mon avis toutes ces cartes utilisent à fond le P965
et question o/c les DS3 / DS4 / P5B (E+ ou deluxe) c'est kifkif
(480 ou 485 de FSB max atteint c'est pas significatif)

en fait c'est
avantage a la DS3 pour le prix
avantage a la DS4 pour les heat pipes
avantage aux Asus en général pour le bundle (et le layout un peu)
ya d'autres petit truc en épluchant bien (un port ethernet en plus, etc...)

En fait je mis connais pas trop... C'est quoi les heat pipes ?? Ca ne serais pas le systeme de refroidissement ??

J'ai aussi appris la sortie prochaine d'octuocore (8 cores sur 1 proco) en savais vous quelque chose. Ca vaudrais mieux que j'attende si ca sortais dans pas trop longtemps.

Tiens regarde:
http://en.wikipedia.org/wiki/Heat_pipe

Alors les Heat pipes est un système de refroidissement trés performant...
Ensuite si tu désire attendre les octuocore bah moi je dis attends la sortie y en @ pour longtemps déjà ensuite pour trouver l'utilité de ce proco avec les logiciels actuels, va falloir encore que t'attende...
Puis après sa dépend ton utilisation, pour les jeux c'est inutile ensuite pour les programmes pour l'instant inutile car pas compatible...

Puis franchement dejà que les c2q y a pas beaucoup de programmes tirant ressources des 4cores... :lol: 

Bah c'est le prix normal suite à la baisse :)  Suffit d'attendre un peu et ça sera ce prix partout ;) 

Et sinon je ne saurais que trop conseiller de regrouper au maximum tes achats quite à payer legerement plus au final, en cas de problème ça eviteras le ping pong entre les SAV

Et autre chose vu que je ne pourrais pas tout acheter en même temps (pas assez d'argent... sniff). J'envisage donc d'acheter d'abord une Asus P5B E+ et la RAM. Question : Est-ce que je pourrais installer ma carte mère et ma Ram avec mon Pentium 4 ??
Lassé par la pub ? Créez un compte