salut a tous, j'espère que qqn pourra me renseigner. Je souhaite changer de matériel informatique, mais pas en totalité pour avoir un pc a moindre frais. Je possède donc une tour Advance Xblade et je me demande si son alim de 460W supportera la config suivante :
-carte mère asus M2N-SLI avec processeur Athlon 64 X2 5000+
-carte graphique MSI NX 8800 GT 512 Mo en pci express
-2Go de ram corsair pc6400 800Mhz
Voila donc j'aimerai savoir si cette config vous parait cohérente et si l'alim du boitier Advance Xblade pourra supporter cette config, merci d'avance
ça devrais etre juste surtout que la carte graphique est directement alimenté via l ' alimentation .
Quel est la marque de ton alimentation ?
Si ce du noname ton matériel risque de chauffé, donc qui dis chauffe dis perte de performance et par la suite possibilité de dégradation .
Si ce de la qualité , cela devrais fonctionné si tu ventile bien ta config .
A voir ...
Peace
c'est l'alim d'origine du boitier, une etech donc a priori du noname, au vu de ton post j'imagine donc que je vais devoir changer d'alim voire de boitier, dans ce ca j'voudrais bien savoir si on peut m'orienter vers un ou plusieurs modèles pas trop chers tant qu'à faire qui fonctionneraient bien avec ma config
Edit : j'ai 1 ventilo latéral 80mm, 1 a l'avant de mon boitier de 80mm aussi, et un dernier 120mm a l'arriere
Message édité par sebknot le 20-05-2008 à 20:40:07
etech en effet du noname et pourquoi veu tu changer le boitier ? l' alimentation est juste fixé par des vis il me semble ? advance fais de très bon boitier notamment le xblade alors pourquoi ne pas juste racheté une alimentation ?
Perso je tourne sur celle ci et je n' ai jamais eu a m en plaindre http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] -Watts.htm
ok ok merci bcp pour vos commentaires, j'vais sûrement m'orienter vers l'alim corsair 450VX, elle n'est "qu'à" 59€ c'ui n'est pas excessif et corsair pour moi c'est synonyme de valeur sûre
Advance ou autre Noname, c'est direction la poubelle !!
Si tu veux une alim' a moindre frais et de qualité, tu as la OCZ StealthStream 500 Watts ou la Corsair 450VX.
Ceci dit, alors que j'ai de l'advance dans mon pc depuis longtemps (la 650w (bon ok elle fait peut etre que 350w reel mais a priori ca suffit) pour alimenter un e6550 + 8800gts sur p5k) , je connais des gens qui ont acheté de la marque qui a cramé en très peu de temps....
@opmcf : en général les modele "merdiques" qui annoncent du gros wattage tiennent mieux que les nonames qui annoncent du 400Watts... logique me direz vous ^^
Ceci dit, alors que j'ai de l'advance dans mon pc depuis longtemps (la 650w (bon ok elle fait peut etre que 350w reel mais a priori ca suffit) pour alimenter un e6550 + 8800gts sur p5k) , je connais des gens qui ont acheté de la marque qui a cramé en très peu de temps....
Ce n'eet pas parce que tu achètes de la marque que l'alim ne cramera pas... Mais elle sera tout de même plus robuste (faut aussi voir ce que tu entends par marque)
Mais en achetant de la marque, et si tu as un problème du au réseau électrique, ton alim cramera mais protègera ton matos derrière.
Alors que ton Advance va fondre et emporter ton PC avec...
Ce n'eet pas parce que tu achètes de la marque que l'alim ne cramera pas... Mais elle sera tout de même plus robuste (faut aussi voir ce que tu entends par marque)
Mais en achetant de la marque, et si tu as un problème du au réseau électrique, ton alim cramera mais protègera ton matos derrière.
Alors que ton Advance va fondre et emporter ton PC avec...
Tu vois la nuance ?
Soit.
Ce qui me gêne beaucoup c'est que les sites qui font des tests sont surtout des sites marchands et qu'il y a plus interet pour eux a vanter les mérites d'une alim de marque a 170€ que ceux d'une alim bas de gamme à 50€.
Et d'ailleurs la rareté des tests de ces alim très courantes et bas de gamme est assez interpellant.... puisqu'elles sont si courantes et si potentiellement dangereuses, les sites de hardware devraient systématiquement les tester et en parler ...mais non... on ne partle que de ce qui marche bien laissant les 90% des acheteurs non electroniciens dans le flou.
Cherchez sur google les tests des advance 650w ou 750w par exemple (qui ont l'air de bonne facture comparé au modèle totalement nomae de 480w) , il n'y a rien. Juste des avis de gens comme moi qui, ne peuvent être que bon étant donné que ces alims, quoi qu'on en dise ne chauffent pas et sont stables en tension et ce avec des cartes video relativement gourmande (8800 et 9800).
Je trouve donc de ce fait pas très objectif et un peu rapide de se baser sur un test d'une alim de 480w effectivement totalement mensongère et qui crame quand on lui demande 300w alors qu'on sait totalement qu'elle ne pourra en délivrer que 250 pour étendre le jugement à toutes les alim bas de gamme.
Il vaut mieux dire :
-Estimez la puissance requise par votre pc (il y a des site pour ça)
-1)Si vous avez les moyens achetez sans hésiter une alim de marque xxxx d'une puissance annoncée supérieure égale à la votre (+ 50 à 100w)
-2)Si vous n'avez pas les moyens achetez une alim bas de gamme largement sur dimensionnée annonçant le double de votre consomation estimée sachant que dans ce cas une telle alim (750w bas de gamme , donc 400 à 500 w reel pour 330w maxi requis par le pc) ne sera jamais utilisée dans des conditions extrèmes et donc aura aussi peu de chance de cramer qu'une alim de marque.
De plus il ne faut pas oublier (et il suffit de lire les nombreux test anciens d'alim de marque) , beaucoup d'alim dites de marque ont commencé aussi avec des canards boiteux et certaines en on encore.
J'ai pas le temps de répondre à tout, mais en deux phrases :
- Avance, Heden, et cie, c'est de la merde, et on voit assez de problème sur ce forum avec ces alims pour le justidier.
- Tu peux m'expliquer comment une alim à 35€ de 550W peut être de bonne qualité ? Là, où les autres constructeurs, dit fiable, la vendent à 60-70€ ?
J'ai pas le temps de répondre à tout, mais en deux phrases :
- Avance, Heden, et cie, c'est de la merde, et on voit assez de problème sur ce forum avec ces alims pour le justidier.
- Tu peux m'expliquer comment une alim à 35€ de 550W peut être de bonne qualité ? Là, où les autres constructeurs, dit fiable, la vendent à 60-70€ ?
Je n'ai pas dit que c'etait de la bonne qualité, je dis juste que si on utilise une noname de 550 w pour ce qu'elle est , c'est à dire comme une 250w alors on aura pas plus de soucis qu'avec une non noname.
Statistiquement on doit avoir 80% des pc remplis de noname ... il me semble qu'on est loin d'avoir les associations de consommateurs assaillies de plaintes parce que toutes ces noname crament ...non ?
De plus les forum ne sont significatifs de rien car personne ne poste quand ça marche , donc forcement les post de problèmes seront toujours majoritaires.
Peut être aussi que tous les utilisateurs de pc ne sont pas des fous de l'oc qui vont faire consommer leur machine le double de ce qu'elle consommerait normalement.
Advance 650w ou 750 w c'est de la merde ?
D'accord, donnez moi des chiffres concrets et un test concret disant que ces alim sont inutilisable pour un pc normal (conso 350w). Car là on ne trouve rien nulle part à part des avis d'experts et encore des avis d'experts :"machin, heden, truc, Advance c'est de la merde" .
Mais un avis d'expert sans chiffres à l'appui ne signifie rien , surtout quand il se base sur 2 uniques cas averés d'alim merdique pour généraliser à toutes les alims d'une marque. CE N'EST PAS OBJECTIF et donc pas ACCEPTABLE comme argument.
C'est vrai que griller une carte mère+RAM+carte graphique+... à cause d'une alim n'offrant pas les protections de surtensions et surintensités ça fait toujours plaisir et ça aurait pu être facilement éviter avec une alimentation de marque réputé,même peu puissante, qui se mettra en protection et préservera le matériel. L'alim est le composants le plus important d'une config, pourquoi vouloir a tout prix économiser sur ce composants.
Ceci dit c'est vrai que pour une "petite" config voué uniquement à de la bureautique, une alim de 60-80€ est inutile, mais même là il ne faut pas prendre n'importe quoi, mieux vaut une Fortron 350W à 35€ plutôt qu'une Fusion 700W à 35€.
C'est vrai que griller une carte mère+RAM+carte graphique+... à cause d'une alim n'offrant pas les protections de surtensions et surintensités ça fait toujours plaisir et ça aurait pu être facilement éviter avec une alimentation de marque réputé,même peu puissante, qui se mettra en protection et préservera le matériel.
L'alim est le composants le plus important d'une config, pourquoi vouloir a tout prix économiser sur ce composants.