Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[AVIS]Carte-son PCI-e: Asus Xonar Vs Creative X-Fi?

Dernière réponse : dans Matériel

Salut à tous,

Je désirerais m'équiper d'une carte-son au format PCI-express, seulement je n'arrive pas à me décider sur le choix du modèle.

J'hésite encore entre la Asus Xonar DX2 et la Creative X-Fi Titanium Fatal1ty Pro, qui coutent quasiment le même prix.

Sachant que ma bécane tourne sous Win XP SP3, et que je joue, je regarde des films et j'écoute de la musique, équipé d'un kit 5.1 Logitech Z5500 Digital THX 505 Watts monstrueux, vers laquelle m'orienteriez-vous alors, afin que je j'opte pour la plus avantageuse, pour mon cas de figure?

Merci pour vos réponses.
Lassé par la pub ? Créez un compte

Merci du conseil, mais si je suis ton raisonnement, ne serait-il pas plus sage et plus économique alors, d'utiliser simplement la SoundMax HD intégrée à ma c-m?
Je te t'avoues, il y a peu de temps, j'avais une SB X-Fi XtremeMusic en PCI (que j'ai du virer car elle obstruait le ventirad d'une de mes CG), et depuis qu'elle n'y est plus, je peux t'assurer que mes Z5500 connectés à la SMax HD n'ont plus tout à fait la même pêche et la même ardeur (peut-être est-ce du à l'absence du Crystalizer, du CMSS ou de l'EAX?).

Un autre détail m'interpelle aussi, sachant que mon kit est certifié THX, suis-je alors obligé de disposer en aval, d'une carte-son qui l'est aussi, afin de pouvoir profiter accessoirement de cette norme?
Ou ce n'est encore une fois de plus, qu'un argument de marketing qui a juste le nom, et n'apporte finalement pas grand chose?
Car apparemment seules les cartes sonores hauts de gamme arborent ce label (du moins chez Creative).

PS: La norme THX (ou comment se faire du fric avec un logo), qui fut mise au point par les studios de George Lucas, n'est pas en-soi, un standard de codage sonore comme le sont le Dolby ProLogic, le Dolby Digital, le DTS, etc..., mais est un label de qualité, délivré par ces mêmes studios, qui certifie que les appareils portant ce logo assurent un son sans distorsion et de qualité, à tous les niveaux sonores (bande-passante et plages de fréquences) et même jusqu'à un volume très élevé (+ de 100dB).
Ils sont allés encore plus loin avec la norme THX Ultra, mais je ne rentrerai pas dans les détails avec cette dernière dont l'environnement est aussi impliqué.

Ici pour en savoir plus: http://www.thx.com/

c'est clair qu'une carte son comme la Creative X-Fi ou Asus Xonar sera toujours plus performante qu'un chipset son intégré, surout que pour les jeux la technologie "EAX Advanced" qui équipe ces cartes donne un rendu sonore incomparable(avec les jeux compatible bien sûr), si vous avez le budget, foncez ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte