FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Vos avis sur carte mère préférée

Vos avis sur carte mère préférée

Il y a 231 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Vos avis sur carte mère préférée

Plus d'informations

bonjour je vous avez écris à propos d'un choix entre 2 cartes mères ( gigabyte GA7VAXP vs ECS K7VTA3)
aujourd'hui j'ai bien réfléchis et j'hésite encore car en fait j'ai des doutes sur mon utilité du raid et du firewire
bon je vous expose mes besoins :
- y mettre ma radeon 9500pro
-agp 8X
-pouvoir o/c mon athlon xp 1700+
-garder cette carte relativement longtemps ( 4 ans )
-pouvoir y mettre un processeur plus gros par la suite
-512Mo en pc2700
-USB2

et le budget 150 euros maximum
merci d'avance pour vos conseils avertis ;)

Plus d'informations

Je recommande la Gigabyte GA-7VAXP :)

---------------
Vive The Offspring !
pique mais ne mord pas.
Plus d'informations

Gnd4spd a écrit :

Je recommande la Gigabyte GA-7VAXP :)

+1. J'en ai une. Stabilité remarquable. Finition impeccable. Donne confiance par sa fiabilité. On peut compter dessus. Mais demander d'autres avis pour l'oc, cela ne m'intéresse plus, j'ai cassé trop de mato!!!
Ecs fait un peu " cacaille " à côté des autres cartes, toutes marques confondues.

Message édité par anagran le 16-05-2003 à 21:40:29
Plus d'informations

La Gigabyte a un chipset un peu plus récent mais quand même dépassé , ça m'étonnerai que tu puisse evoluer bien loin avec cette carte , surement pas pendant 4 ans , peut-être même plus dès aujourd'hui (Barton fsb 400 ? ) ?

Pour 150 Euros prends une nouvelle n'force 2 ou les prochains KT600 , je ne te dis pas de marque car après ,le sujet risque de dériver avec les pro bidule et les anti machins !

Plus d'informations

Le Nforce 2 est aussi un bon chipset, cependant il apparaît qu'il contient plus de bugs qu'un KT400 (frappez pas c'est pas moi qui le dis :na: )... Au départ j'ai hésité entre les deux, mais vu mon amour pour Nvidia ( :o ) et le prix j'ai pas hésité plus longtemps...

Et je n'en suis point déçu ! Aucun problème à lui mettre sur le dos à mon KT400 :p

---------------
Vive The Offspring !
Plus d'informations

On veut bien , mais Kaal , qui poste ce sujet , veut voir venir , donc : hier = kt400 ,aujoud'hui = kt400A et demain = kt600 .......ou n'force 2 !
On a , ou on auras , tous les boules de voir son matos flambant neuf devenir périmé en peu de temps , et vraiment ça me gènerai de conseiller une carte obsolète .

Plus d'informations

et donc quelles sont vos propositions à base de chipset nforce2 ?
en fait je croyais que le KT400 était un chipset assez récent.
sérieux je usi un peu dans le flou là en ce moment
moi ce qui m'avit boté dans ce tte carte mère ( gigabyte ) cé sa capacité à se connecter avec tout, son dual bios, mais aussi son désign ( la multitude de couleur ) car je voudrais monter cette carte dans un boitier avec façade latérale et donc faire un peu de tuning ( surtout au niveau des cables )car autant rendre agréable à regarder un pc
merci déjà de vos réponses et n'hésitez pas à m'en fournir d'autre pour m'aider dans mon choix :D

pique mais ne mord pas.
Plus d'informations

On commence à parler du kt600. Mais 4 ans en informatique, c'est 10 vies, faut pas compter être dans le coup longtemps avec ce qu'on achète aujourd'hui. Par contre, si on prend les dernières nouveautés, c'est plein de bug et d'emmerdes, tu essuyes les plâtres.
Pour en revenir à la giga, il y plein de détails insignifiants, risibles même, mais qui attestent de la qualité et du soin de sa fabrication :
- les couleurs différentes, c'est pas spécialement pour faire beau mais pour aider au montage et ne pas se tromper;
- les coins arrondis de la carte, si le constructeur prend la peine de fignoler ce petit détail de rien du tout, c'est que le reste est à l'avenant.

Message édité par anagran le 17-05-2003 à 11:11:40
non !!
Plus d'informations

le multi topic c'est pas bieng :ouch:
http://forum.presence-pc.com/forum [...] h=&subcat=

Message édité par niahboumpof is back le 17-05-2003 à 18:07:02
pique mais ne mord pas.
Plus d'informations

:jap: On répète +sieurs fois la même chose, on va finir par bégayer.

Aller à :

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Vos avis sur carte mère préférée

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Réparez votre carte mère ou votre carte graphique

Publié le 15 October 2007

Avez-vous déjà rencontré des problèmes de stabilité voir de mort de votre carte mère ou de votre carte graphique ? Nous vous proposons aujourd’hui d’y remédier et de réparer la panne la plus courante de ces composants plutôt que de les jeter. Répare Lire la suite

Réparez votre carte mère vous-même

Publié le 15 October 2007

Présence PC vous propose aujourd’hui de faire des économies en réparant vous même votre carte mère ou carte graphique. "Avez-vous déjà rencontré des problèmes de stabilité voir de mort de votre carte mère ou de votre carte graphique ? Nous vous propo Lire la suite

Nouvelle carte mère Intel

Publié le 07 June 2005

Pour toute personne souhaitant mettre à jour sa configuration, le remplacement du processeur est souvent la solution à envisager, et bien souvent, du fait de l'évolution rapide du monde de l'informatique, la carte mère doit suivre le même Lire la suite

eVGA : passez du nForce 6 au nForce 7 pour 80€

Publié le 18 December 2007

Possesseurs d’une carte mère eVGA à base de chipset nForce 680i SLI, réjouissez-vous ! Votre marque préférée vient de mettre en place un programme de mise à jour permettant d’échanger votre carte mère par un modèle à base de chipset nForce 780i SLI... Lire la suite

Les derniers tests

Le Home Cinema avec un graphique intégré ?

Publié le 03 October 2008

Le Radeon HD 3200 (chipset 780G) et le GeForce 8200 (chipset MCP78S) sont les premiers circuits vidéo intégrés à pouvoir accélérer la lecture du Blu-ray. Nous examinons en détail les performances de ces deux solutions. Lire la suite

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Ergonomie, performances, autonomie, une dizaine d’améliorations sont réalisables sur votre PC Portable. Laissez-vous guider par la rédaction pour reprendre en mains votre vieille machine. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite