Un avis carte mère
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour,
je compte me faire ma première config. Il s'agit de jouer à WOW essentiellement. Je souhaite pouvoir faire evoluer ma config par la suite, j'ai un doute sur la qualité de la carte-mère choisie. Normalement gigabythe est excellent, mais celle ci est-elle bonne?^^
Boitier Cooler Master Elite 430 black (un ventilateur frontal ne pose pas de pb?)
OCZ StealthXStream II - 600W
Gigabyte GA-880GA-UD3H
AMD Phenom II X4 955 Black Edition
G.Skill Kit Extreme3 2x2go PC12800NQ (j'ai hésité avec des ripjaws, mais apparement en dual channel elles ont tendance à chauffer sur cette carte mère)
Sapphire Radeon HD 5770 1Go Vapor-X (la vapor-X fait-il réellement une différence?)
Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1 To - 32 Mo
LG GH22NS50- Bulk
Merci pour votre aide. Je susi à l'écoute de tout conseil!
je compte me faire ma première config. Il s'agit de jouer à WOW essentiellement. Je souhaite pouvoir faire evoluer ma config par la suite, j'ai un doute sur la qualité de la carte-mère choisie. Normalement gigabythe est excellent, mais celle ci est-elle bonne?^^
Boitier Cooler Master Elite 430 black (un ventilateur frontal ne pose pas de pb?)
OCZ StealthXStream II - 600W
Gigabyte GA-880GA-UD3H
AMD Phenom II X4 955 Black Edition
G.Skill Kit Extreme3 2x2go PC12800NQ (j'ai hésité avec des ripjaws, mais apparement en dual channel elles ont tendance à chauffer sur cette carte mère)
Sapphire Radeon HD 5770 1Go Vapor-X (la vapor-X fait-il réellement une différence?)
Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1 To - 32 Mo
LG GH22NS50- Bulk
Merci pour votre aide. Je susi à l'écoute de tout conseil!
Autres pages sur : avis carte mere
Lassé par la pub ? Créez un compte
Merci pour cette réponse, pour ce qui est de l'alim, mon objectif est de pouvoir faire evoluer, peut-être vers un crossfire, donc 430w trop juste. Elle n'est pas fantastique, c'est bien vrai mais bon elle n'est pas non plus médiocre et fera donc l'affaire si besoin etait.
Pour ce qui est de la carte graphique, clairement non je ne peux pas. Qui plus ets je pense que pour WOW ce serait un peu surdimensionné...
Voilà, mais merci pour cette réponse.
Pour ce qui est de la carte graphique, clairement non je ne peux pas. Qui plus ets je pense que pour WOW ce serait un peu surdimensionné...
Voilà, mais merci pour cette réponse.
Ok, mais franchement, je dis non à l'alim...
Soit tu veux de la puissance et tu y mets le prix, soit tu prends une de moindre puissance, 530W (comme une Be quiet, Antec HCG) mais à vouloir de la puissance à pas cher, ben on a de la merde, et partir sur une alim moyenne, c'est s'en bouffer les doigts par la suite.
Soit tu veux de la puissance et tu y mets le prix, soit tu prends une de moindre puissance, 530W (comme une Be quiet, Antec HCG) mais à vouloir de la puissance à pas cher, ben on a de la merde, et partir sur une alim moyenne, c'est s'en bouffer les doigts par la suite.
Non ça passe, mais juste c'est vrai.
Par ex. un SLI de GTX 560Ti, qui sont quand même des cartes gourmandes consomme 450W en charge. Source.
Après si c'est pour un Crossfire de HD 5770, tu te poses encore moins la question... (380 W en charge)
Par ex. un SLI de GTX 560Ti, qui sont quand même des cartes gourmandes consomme 450W en charge. Source.
Après si c'est pour un Crossfire de HD 5770, tu te poses encore moins la question... (380 W en charge)
job31 a dit :
Non ça passe, mais juste c'est vrai.Par ex. un SLI de GTX 560Ti, qui sont quand même des cartes gourmandes consomme 450W en charge. Source.
Tu pourrais lire ton lien tous de même, 500w c'est pour UNE carte.
Citation :
GeForce GTX 560 TiOn your average system the card requires you to have a 500 Watt power supply unit.
GeForce GTX 560 Ti in 2-way SLI
A second card requires you to add another ~175 Watts. You need a 700+ Watt power supply unit if you use it in a high-end system (800+ to a KiloWatt is recommended if you plan on any overclocking).
il faut bien faire gaffe a chaque fois la si la conso est à la prise ou non,
Sinon comme alim perso je te conseil http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentations/Al...
seasonic S12 II 500w à 60€ il faut pas se priver.
Pour le chipset je rejoin bennyheal le 880g est inutile vu que tu prends une CG, une 870 un peu moins cher ferai amplement l'affaire.
Pour le vapor-x sur la 5770 ça la rends vraiment inaudible aussi bien en idle en jeux on l'entends légèrement mais rien de dérangeant.
FurioN a dit :
Tu pourrais lire ton lien tous de même, 500w c'est pour UNE carte.Non, le test est pour un SLI.
Tu peux regarder les bench sur le net, pour UNE carte, on est loin des 500W.
Dans ce même test ils disent que les deux cartes à elles seules consomme 298W, à deux, soit 150W la carte.
Avec leur OC de bourrin sur le proco de bourrin qu'ils ont + 2 GTX 560Ti, ça fait dans les 500W en effet.
Donc ça pour moi c'est surestimé, voire carrément abusé :
Citation :
GeForce GTX 560 Ti* On your average system the card requires you to have a 500 Watt power supply unit.
GeForce GTX 560 Ti in 2-way SLI
* A second card requires you to add another ~175 Watts. You need a 700+ Watt power supply unit if you use it in a high-end system (800+ to a KiloWatt is recommended if you plan on any overclocking).
Voici différent bench : consommation globale de la config (cf. le lien que je mets sous le graphique pour plus de détails) :
Comptoir du hardware :

http://www.comptoir-hardware.com/articles/cartes-graphi...
Pc world :

http://www.pcworld.fr/article/test-nvidia-geforce-gtx-5...
Clubic :

http://www.clubic.com/carte-graphique/carte-graphique-n...
Et y'en a d'autres : http://www.google.fr/#hl=fr&source=hp&q=test+gtx+560+ti...
oui yen d'autre il faut tous de même faire une différence entre en charge 3d et en full cpu+gpu(les test sont réalisé avec un beau i7 intel, oui en jeux il se la coule douce, et il est loin de son tdp a 130w, de plus tu devrais regardé la config de test pour la plus part ça se limite au ventilo et a un SSD, nos quelques dd consomme eux aussi environ 10w par chacun, reste les périhérique usb et autres cartes..
Donc nous sommes d'accord la config de test sur un furmak consomme 350w, rajoute une 50 w encore pour avoir ton cpu a son tdp max, et ensuite les DD et autres périphérique tu arrive vite a 450-500w pour une seule carte, donc non cela n'est pas exagérer, il faut arrêter de lire le graphique puis la page en diagonale ou pas du tous.
PS oublie le graph de clubic totalement incohérent avec tous les autres test.
Donc nous sommes d'accord la config de test sur un furmak consomme 350w, rajoute une 50 w encore pour avoir ton cpu a son tdp max, et ensuite les DD et autres périphérique tu arrive vite a 450-500w pour une seule carte, donc non cela n'est pas exagérer, il faut arrêter de lire le graphique puis la page en diagonale ou pas du tous.
PS oublie le graph de clubic totalement incohérent avec tous les autres test.
Pour le test Clubic, pas si incohérent vu qu'ils avaient un I7 2600K comme proco
Clubic :
* Carte mère Asus Maximus IV Extreme (BIOS 0504),
* Processeur Intel Core i7 2600K (3,2 GHz),
* 4 Go Mémoire DDR3-1333 Corsair @ 1333,
* RAID 0 Western Digital Velociraptor 600 Go
Comptoir du hardware :
Intel Core i7-920 @3,33GHz (Turbo & HT Off)
Gigabyte EX58-UD5
G.Skill Trident DDR3-2000 [3 x 2 Go @DDR3-1333 (7/7/7/21)]
G.Skill Phoenix 100 Go (OS) / Samsung F1 500 Go (Jeux)
Samsung SH-D163B
Corsair TX-750W
PC world :
# Carte mère Gigabyte GA-EX58-UD5 (chipset Intel X58)
# Processeur Intel Core i7 Extreme 975 3.33 GHz (Hyper-Treading désactivé)
# 3x2 Go de DDR3-1600 Corsair
# Alimentation Seasonic MD12 850 watts
# Dissipateur Zalman CNPS 9900 LED
# Disque dur Western Digital Velociraptor 150 Go
# Disque dur Samsung 500 Go
# Lecteur de DVD Samsung
Je me demande vraiment si tu n'as pas lu en diagonale petit chenapan !!
Car comme le dis le sage :
Je suis d'accord que l'on a pas la conso max de la config, mais y'a-t-il une situation ou tu es à 100% en CPU et CPU ? A part F@H et cie je vois pas.
Ah si oui sous OCCT, justement le test de PC world que je mets en deuxième.
Alors à moins d'avoir 10 DD et 50 clés USB branchées....
Enfin je ne comprends pas cette lutte contre les bench de sites plutôt sérieux, qui mettent le matos en situations réels (jeux) ou exagérée (OCCT).
Libre à toi d'avoir une alim surdimensionnée pour ton usage, tu as même plus de chance de tomber dans sa zone la plus efficace quand ton système est en charge, donc spa si mal au final.
Mais de là à conseiller de surdimensionner son alim (et donc de dépenser plus d'argent), il y'a un pas que je ne franchirai pas.
FurioN a dit :
de plus tu devrais regardé la config de test pour la plus part ça se limite au ventilo et a un SSD,Clubic :
* Carte mère Asus Maximus IV Extreme (BIOS 0504),
* Processeur Intel Core i7 2600K (3,2 GHz),
* 4 Go Mémoire DDR3-1333 Corsair @ 1333,
* RAID 0 Western Digital Velociraptor 600 Go
Comptoir du hardware :
Intel Core i7-920 @3,33GHz (Turbo & HT Off)
Gigabyte EX58-UD5
G.Skill Trident DDR3-2000 [3 x 2 Go @DDR3-1333 (7/7/7/21)]
G.Skill Phoenix 100 Go (OS) / Samsung F1 500 Go (Jeux)
Samsung SH-D163B
Corsair TX-750W
PC world :
# Carte mère Gigabyte GA-EX58-UD5 (chipset Intel X58)
# Processeur Intel Core i7 Extreme 975 3.33 GHz (Hyper-Treading désactivé)
# 3x2 Go de DDR3-1600 Corsair
# Alimentation Seasonic MD12 850 watts
# Dissipateur Zalman CNPS 9900 LED
# Disque dur Western Digital Velociraptor 150 Go
# Disque dur Samsung 500 Go
# Lecteur de DVD Samsung
Je me demande vraiment si tu n'as pas lu en diagonale petit chenapan !!
Car comme le dis le sage :
FurioN a dit :
il faut arrêter de lire le graphique puis la page en diagonale ou pas du tous.Je suis d'accord que l'on a pas la conso max de la config, mais y'a-t-il une situation ou tu es à 100% en CPU et CPU ? A part F@H et cie je vois pas.
Ah si oui sous OCCT, justement le test de PC world que je mets en deuxième.
Alors à moins d'avoir 10 DD et 50 clés USB branchées....
Enfin je ne comprends pas cette lutte contre les bench de sites plutôt sérieux, qui mettent le matos en situations réels (jeux) ou exagérée (OCCT).
Libre à toi d'avoir une alim surdimensionnée pour ton usage, tu as même plus de chance de tomber dans sa zone la plus efficace quand ton système est en charge, donc spa si mal au final.
Mais de là à conseiller de surdimensionner son alim (et donc de dépenser plus d'argent), il y'a un pas que je ne franchirai pas.
non occt ya 2 test différent un torture gpu(seul) et aussi un full gpu+cpu(le power supply) et il n'est pas dit le quel à été run et les résultat sont semblable a ceux du comptoir qui est sur furmak, on peut donc considérer que c'est le gpu seul.
Pour l'instant aucun, mais dans 2 ans quand son processeur sera un peu dépassé il ya de forte chance que cela soit le cas.
Une alim doit encaissé la charge totale du pc si ce n'est pas le cas il faut plus gros et toujours se laisser entre 15 et 20% de marge(au dessus de 85% les rendements ne sont plus du tous les même, chauffe, usure plus rapide...) entre la conso totale pour une config quad core + 560ti soit environ 420-430w donc une 500w.
le 1er paragraphe du comptoir dans leur page consomation et c'est le cas pour tous le monde, le but est de donner la conso de la carte la plus juste possible donc enlever tous le non nécessaire.
Pour l'instant aucun, mais dans 2 ans quand son processeur sera un peu dépassé il ya de forte chance que cela soit le cas.
Une alim doit encaissé la charge totale du pc si ce n'est pas le cas il faut plus gros et toujours se laisser entre 15 et 20% de marge(au dessus de 85% les rendements ne sont plus du tous les même, chauffe, usure plus rapide...) entre la conso totale pour une config quad core + 560ti soit environ 420-430w donc une 500w.
le 1er paragraphe du comptoir dans leur page consomation et c'est le cas pour tous le monde, le but est de donner la conso de la carte la plus juste possible donc enlever tous le non nécessaire.
Citation :
Afin d'estimer la consommation des différentes cartes, nous mesurons à l'aide d'un wattmètre la consommation totale de la machine au repos (seul le SDD supportant l'OS et le ventilateur CPU en 5V sont connectés) puis sous forte charge GPU. Nous utilisons un wattmètre permettant d'enregistrer les valeurs et d'en établir la moyenne sur la période d'activité mesurée lissant ainsi les pics de consommation pouvant survenir lorsque l'OS sollicite parfois en tâche de fond le CPU.
Oui pour les rendements je les connais, et même s'ils chutent ils restent bons (cf. tableau, "clicable") 80% au pire pour une bronze, je crois qu'il y'a un lien wiki la dessus.
![]()
C'est pour l'usure que je dubite, OK ça chauffe plus, mais ça ventile plus aussi, je sais pas si au final ça chauffe vraiment plus que ça.
Faudrait que je mette une sonde dans mes alims pour tester un jour où je m'emmerde/rien à faire (qu'est ce que j'aimerais un tel jour).
edit : mis tableau, pour info pour tout le monde

C'est pour l'usure que je dubite, OK ça chauffe plus, mais ça ventile plus aussi, je sais pas si au final ça chauffe vraiment plus que ça.
Faudrait que je mette une sonde dans mes alims pour tester un jour où je m'emmerde/rien à faire (qu'est ce que j'aimerais un tel jour).
edit : mis tableau, pour info pour tout le monde
j'admets c'est pas flagrant mais sur un ou 2 ans tu y passe largement le prix d'un alim plus puissante a faire tourner une alim plus puissante a un rendement plus faible.
Pour l'usure c'est simple tous les composant sont fait pour avoir un durée de vie à un tel voltage ampérage, si il est un peu moins élevé sauf panne casse tu y gagne.
enfin c'est mon point de vue je préfères me payer une alim chère et de bonne qualité qui tiendra 5 ou 6 ans et plusieurs config que d'en changer a chaque config.
Pour l'usure c'est simple tous les composant sont fait pour avoir un durée de vie à un tel voltage ampérage, si il est un peu moins élevé sauf panne casse tu y gagne.
enfin c'est mon point de vue je préfères me payer une alim chère et de bonne qualité qui tiendra 5 ou 6 ans et plusieurs config que d'en changer a chaque config.
FurioN a dit :
Ben oui ok, mais dans une bonne alim, même à 100% tu ne martyrises pas tes composants, ils sont mis pour tenir la puissance indiquée (et tiennent même au delà)
FurioN a dit :
Entièrement d'accord, j'ai jamais dit le contraire et j'ai les même pratiques que toi.
Perso j'ai une vieille Tagan 380W qui bronche pas, une vielle Fortron 300W (les premiers à ventilo 12cm) qui tourne tous les jours chez la belle mère. Je viens juste de changer mon Earthwatt 380W (de première génération, pas bronze) pour une Seasonic 430W en vu d'OC mon I5 2500K.
Au passage : Alim Earthwatt 380W à vendre
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumCarte son intégrée à la carte mère
- ForumCarte mère zenith
- ForumCarte mère msi
- ForumProbleme de demarrage carte mère
- ForumSignes carte mère hs
- ForumVotre avis carte mere hs
- ForumVotre avis sur la carte mere a7v8x ou a7n8x
- articlesCarte mère mini itx