Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[avis] choix boitier (et alim)

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

Je vais bientot me faire une config et il me reste à choisir le boitier et l'alim.

Config :
E8500
P5E
HD 4870
2*500Go
PC 8500 (4Go)

J'ai préselectionné plusieurs boitiers :
-Enermax Chakra
-Gygabite triton ou poseidon
-MaxInPower Bigmax (silver ou noir)
-Antec Sonata 3 (est ce que la CG HD4870 Gainward GS rentre dedans??)
- Antec P182
- Lian Li K7

Mes criteres sont évidemment le silence (pour éviter la sorte de turbine que j'ai en ce moment...) et le refroidissement. Ensuite pour l'alim je sais pas trop, la modulaire d'enermax à l'air bien mais un peu chère..

Merci d'avance.
Abzaal.

Autres pages sur : avis choix boitier alim

Lassé par la pub ? Créez un compte

salut,

Sonata3/P180
http://www.presence-pc.com/tests/antec-sonata-III-22688...
Perso j'ai un ANtec Solo et la 4870 rentre dedans, y compris les 2x6 broches. Mais comme il a 4 emplacements de DDurs (sur élastiques ou pieds silicones), j'ai sacrifié l'emplacement qui est devant la c.g.

Le Lancool K1 (LianLi acier+alu) est livrable en Allemagne le 05/09 prochain. il a 1x14cm de facade contrairement au 2x12cm du K7.
http://www.caseking.de/shop/catalog/Cases/Lancool:::29_...
A ma connaissance, il n'y a toujours pas eu de comm pour le marché Francais. Alors que l'annonce et le prix existe chez ce VPC allemand (en précom) depuis début 08.

Mise à part le prix du modulaire, je ne vois pas son intérêt. J'utilise tous les câbles de l'Enermax Pro 82+ 430w pourtant j'ai une config 'banale' (pas de sli/cf, de wc): 1x20+4 broches principale; 1x4broches cpu; 2xoptiques; 3xDDurs; 1x12cm arrière et 2x6 broches HD 4870.

Pour le P182, je suis d'accord qu'il a l'air bien mais il coute quand meme 110€ et vu que je compte mettre 120€ pour l'ensemble boitier + alim, ça risque d'etre un peu tendu d'acheter une alim a 10€ qui soit pas pourraxv :D 

Et donc sinon le K1 c'est une sorte de K7 en mieux c'est ça ?

T'es sur que la 4870 rentre dans le sonata 3 avec le ventilo des disques durs en place ???

C16-TR a dit :
moi je te propose le 3D aurora 570 de gigabyte.... c'est class et très silencieux....

+1 moi j'ai le 3d aurora normal car je prèfère son look.
Très silencieux et performant.
contrairement au avis la 8800GTX rentre si on la fait rentrer en travers (experience vécu avec celle d'un ami).

salut,

>>Je comprend pas comment le refroidissement peut etre mieux avec un seul >>ventilo ???
Si tu n'as que 2 DDurs, ils vont se retrouver en plein dans l'axe du ventilo du 14cm.
Si tu en as 4, les 2 extrêmes vont être un *poil* désaxés. Mais rien de grave, pourquoi ?

Mon ancien boitier (Morex) datant d'il y a *6 ans* n'avait q'un seul ! ventilo de facade de 8cm et un arrière de 8cm que je n'utilisais pas. Donc dans ce boitier il y avait un ventilo d'alim, un Zalman-cpu, un pour la c.g fx5900 et un ...8cm de facade, tous actifs.

Mes 3 DDurs utilisés depuis 2-3 ans dans ce boitier: 1xHitachi 160Go ide de boot+ 1xHitachi 250Go ide+ 1xSeagate 320Go sata (ce 3eme est un *poil* désaxé du 8cm).
Temp (speedfan) entre 32-35 au repos en hiver et 35-38 en été !

Avant, c'étaient les 40 et 80Go qui peuplaient ce boitier et ils sont *toujours !* opérationnels... J'en ai toujours eu 3 qui se relayent dans mes boitiers.
2 des 40Go (WD) s'étaient retrouvés dans un autre boitier (le même)/configue de sauvegarde à base de Celeron 600.
2 des 80Go (Maxtor) ont étés recyclés depuis 3 ans en DD externes de sauvegarde, boitier CoolerMaster Xcraft sans ventilo. Le 3eme 80Go, Maxtor aussi, est toujours utilisé en DDur de boot sur une autre configue à base de x2 3800+ (accompagné d'1xSeagate 320Go ide depuis plus d'1 an et récemment un 640Go sata).

Ca fait 3 semaines que j'ai laché les Morex pour de l'ANtec Solo. Et là je n'utilise que le ventilo de 12cm arrière en low (1200tpm).

Mais si tu te laisses impressionné par le refroidissement-frigo tu as raison de t'en inquiéter.
Tout comme ceux qui persistent à croire qu'un cpu à 40° au repos et des pointes de 60° voire 65° en charge verraient des dysfonctionnements apparaitre, ou que la durée de vie de ces cpu s'en trouveraient écourtées.
Que je les rassure, tous mes cpu fonctionnent bien jusqu'au moment où je les ai abandonnés/revendus, et ce depuis le dx2-33MHz.

Mais si c'est pour la fiabilité/pérennité des DDurs utilisés, je crains que tu n'aies rien à m'apprendre. :non: 

Houba >> désolé si tu as mal compris la question, c'était pas du tout un reproche mais une vraie question de quelqu'un qui ne comprend pas!! en tous cas merci de ton explication très claire, et elle me conforte dans l'idée qu'il n'y a pas besoin de 12 ventilos pour faire fonctionner son PC :D 

C16 >> c'est trop cher !!! sauf si tu me l'offres évidemment mais sinon 400€ la tour ça va faire cher !
Lassé par la pub ? Créez un compte