FORUM Tom's Hardware » Matériel » Cartes graphiques » avis sur choix carte graphique selon ma configuration

avis sur choix carte graphique selon ma configuration

Il y a 237 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : avis sur choix carte graphique selon ma configuration

Plus d'informations

hello :hello:
j'ai besoin d'un peu d'aide et de conseils pour changer ma carte graphique . j'ai un Pentium 4, 15013MHz, memoire SDRAM 256Mo, carte graphique ATI Rage Fury Pro (AGP4x, 32Mo). je viens d'acheter un moniteur LCD resolution 1680*1050 et je veux l'utiliser au maximum. :sol:

je fais surtout du visionnage de dvd et traitement de photos et je ne tiens pas à investir plus de 100 € dans une carte graphique ( je ne fais jamais de jeu video).

je cherche donc des avis sur les 4 choix suivants : Sapphire Radeon 9600Pro,256Mo ou MSI RX9250-TD(128Mo) ou Gigabyte GV-R96P256D ou Sapphire Radeon 9250.128Mo. :pt1cable:

ou si vous avez des conseils à me donner :??:

d'avance merci :jap:

Plus d'informations

Tu ourras jamais avec ce pc faire tenir 1680*1050,car le processeur (au passage problème dans sa fréquence 15013 mhz !!!!!)qui doit être à 1.5 ghz je pense,est trop faible ainsi que les cartes graphiques que tu proposes !
Bref,tu pourras pas le mettre à 1680*1050 !!!

Plus d'informations

gloub c'était bien 1.5ghz :ouch:

as tu des suggestions de cartes graphiques qui pourraient être compatible à ma recherche , je peux augmenter mon investissement
:jap:

Plus d'informations

le budget ?

Plus d'informations

Toutes les cartes graphiques que tu proposes peuvent monter en 2048*1536 et ton processeur est suffisant.
Aucun rapport entre résolution et processeur.

Je te conseils la Sapphire ou la Gigabyte.

Plus d'informations

150-200 euros, sinon vaut peut être mieux reinvestir dans une tour ? j'ai pas trop les prix en tête...

Plus d'informations

tu penses qu'il faudrait que j'investisse plus car c'est vrai qu'il y a un peu tous les prix ?

Oracle
Profil : Admin
Plus d'informations

A ce prix-là, prends toi une petite 6600GT, avec une alimentation qui va bien, si ce n'est pas déjà le cas, et tu seras satisfait :jap:

---------------
[:ducktale:6]
Plus d'informations

Si c'est que pour de la photo, des dvd et que que tu fais pas de jeux, pas la peine d'investir 150€ dans une carte, cette carte suffit : http://www.presence-pc.com/prix/29639.html

Plus d'informations

ok me voilà rassuré :bounce:
merci pour l'info

Oracle
Profil : Admin
Plus d'informations

Tout à fait ...
Et encore, même une Radeon 7000 pourrait suffire :)

---------------
[:ducktale:6]
Plus d'informations

merci pour ces conseils
dans la rubrique desachats potentiels, pensez vous que je dois rajouter une autre barette memoire de 256Mo ?
comme je ne fais que du dvd et un peu de photoshop est ce nécessaire ? d'après everest j'utilise 70% de ma mémoire physique et 50 % de ma mémoire virtuelle
d'avance merci

Plus d'informations

ouai, avec 512 Mo photoshop sera plus à l'aise.
Si tu peux rachète une barette de 512 Mo.
Celle-ci par exemple, garantie à vie : http://www.presence-pc.com/prix/3571.html

Message édité par budbundy81 le 07-05-2006 à 11:17:59
Plus d'informations

Photoshop demande pas mal en ressource,tout dépend du traitement effectué.

Plus d'informations

je debute donc juste des choses simples : changement de résolution, recadrage de photo, ou quelques corrections basiques, plutôt le minimum pour l'instant ...

Plus d'informations

Rachètes une barrete de 256 ou de 512 tout dépend de ton budget.

Plus d'informations

oui j'y avais songé surtout que pour moins de 40€ je peux en trouver
merci

Aller à :