Avis choix composants et nouvelle configuration
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour à tous,
Je souhaite faire appel à vos remarques et suggestions concernant la mise à jour de mon ordinateur principal. L utilisation que je vais en faire est : bureautique, internet et jeux type stratégie en temps réel ou simulation automobile essentiellement.
Je vais garder les composants suivants :
-Alimentation Corsair HX 750 W
-Moniteur LCD 24 Hyundaï W240V2
-4 Disques durs :
- 1 Samsung HD240UI 2 To
- 1 Samsung HD103UJ 1 To
- 1 Samsung HD501LJ 500 Go
- 1 Maxtor MaxLine II 250 Go
-Freebox version 5 zone dégroupée
-Imprimante multifonctions Canon Pixma MP750
-Manette jeu Microsoft Xbox 360 controller for Windows
-Volant Logitech G25
Le budget tourne aux environs de 1200 à 1300 Euros.
Après de nombreuses lectures de tests, comparatifs et forums, je me suis arrêté sur les composants suivants :
Prix Frais de port Total Commerçant
Boîtier Corsair Obsidian 650D 148,32 12,9 161,22 Amazon
ProcesseurIntel Core i5 2500K / 3,3 GHz 178,89 0 178,89 Amazon
Ventirad Zalman CNPS10X Extreme 61,43 0 61,43 Amazon
S.S.D. Crucial M4 128Go SATA III 179,9 4,99 184,89 Pixmania
CG MSI N560GTX-TI Hawk 219 0 219 Amazon
CG MSI N560GTX-TI Twin Frozr II/OC 184,9 0 184,9 Amazon
CM Asus P8Z68V-PRO 169,9 6,99 176,89 Pixmania
Mémoire G.Skill Ripjaws Extreme3 2x4Go
PC12800 Dual Channel CAS8 79,99 4,99 84,98 Materiel.net
Mémoire Corsair CORSAIR Vengeance - 8Go ( 2x 4 Go )
PC3-12800, CAS 8 88,06 0 88,06 Amazon
Graveur DVD Samsung SH-S223C 15,89 5,9 21,79 Rue du commerce
Graveur DVD Samsung SH-S223L 18,19 5,9 24,09 Rue du commerce
Clavier Logitech G510 85,42 0 85,42 Amazon
Souris Logitech G700 59,9 4,99 64,89 Pixmania
Comme vous pouvez vous en apercevoir, je n ai pas encore décidé le modèle de carte graphique MSI (Hawk ou Twin Frozr II/OC), la marque de mémoire vive (Corsair ou G. Skill) et dans une moindre mesure le modèle Samsung de graveur de DVD (modèle, L mieux que C?).
Que pensez-vous de ma configuration ? Y-a-t-il des incompatibilités ?
Pour les choix non tranchés (Carte graphique, mémoire vive et graveur), que me conseillez-vous ?
Merci d avance pour vos suggestions ou remarques !
Je souhaite faire appel à vos remarques et suggestions concernant la mise à jour de mon ordinateur principal. L utilisation que je vais en faire est : bureautique, internet et jeux type stratégie en temps réel ou simulation automobile essentiellement.
Je vais garder les composants suivants :
-Alimentation Corsair HX 750 W
-Moniteur LCD 24 Hyundaï W240V2
-4 Disques durs :
- 1 Samsung HD240UI 2 To
- 1 Samsung HD103UJ 1 To
- 1 Samsung HD501LJ 500 Go
- 1 Maxtor MaxLine II 250 Go
-Freebox version 5 zone dégroupée
-Imprimante multifonctions Canon Pixma MP750
-Manette jeu Microsoft Xbox 360 controller for Windows
-Volant Logitech G25
Le budget tourne aux environs de 1200 à 1300 Euros.
Après de nombreuses lectures de tests, comparatifs et forums, je me suis arrêté sur les composants suivants :
Prix Frais de port Total Commerçant
Boîtier Corsair Obsidian 650D 148,32 12,9 161,22 Amazon
ProcesseurIntel Core i5 2500K / 3,3 GHz 178,89 0 178,89 Amazon
Ventirad Zalman CNPS10X Extreme 61,43 0 61,43 Amazon
S.S.D. Crucial M4 128Go SATA III 179,9 4,99 184,89 Pixmania
CG MSI N560GTX-TI Hawk 219 0 219 Amazon
CG MSI N560GTX-TI Twin Frozr II/OC 184,9 0 184,9 Amazon
CM Asus P8Z68V-PRO 169,9 6,99 176,89 Pixmania
Mémoire G.Skill Ripjaws Extreme3 2x4Go
PC12800 Dual Channel CAS8 79,99 4,99 84,98 Materiel.net
Mémoire Corsair CORSAIR Vengeance - 8Go ( 2x 4 Go )
PC3-12800, CAS 8 88,06 0 88,06 Amazon
Graveur DVD Samsung SH-S223C 15,89 5,9 21,79 Rue du commerce
Graveur DVD Samsung SH-S223L 18,19 5,9 24,09 Rue du commerce
Clavier Logitech G510 85,42 0 85,42 Amazon
Souris Logitech G700 59,9 4,99 64,89 Pixmania
Comme vous pouvez vous en apercevoir, je n ai pas encore décidé le modèle de carte graphique MSI (Hawk ou Twin Frozr II/OC), la marque de mémoire vive (Corsair ou G. Skill) et dans une moindre mesure le modèle Samsung de graveur de DVD (modèle, L mieux que C?).
Que pensez-vous de ma configuration ? Y-a-t-il des incompatibilités ?
Pour les choix non tranchés (Carte graphique, mémoire vive et graveur), que me conseillez-vous ?
Merci d avance pour vos suggestions ou remarques !
Autres pages sur : avis choix composants nouvelle configuration
Lassé par la pub ? Créez un compte
salut,
MSI N560GTX-TI Twin Frozr II/OC pour la carte graphique.
préférence pour G-Skill pour la RAM
ventiard cher, un Be Quiet BE QUIET Dark Rock Advanced sera mieux et moins cher
Graveur dvd sata dans les moins cher (LG par exemple)
et prends tout sur un seul site pour éviter les multiples frais de ports
MSI N560GTX-TI Twin Frozr II/OC pour la carte graphique.
préférence pour G-Skill pour la RAM
ventiard cher, un Be Quiet BE QUIET Dark Rock Advanced sera mieux et moins cher
Graveur dvd sata dans les moins cher (LG par exemple)
et prends tout sur un seul site pour éviter les multiples frais de ports
Bonjour thor37230
Merci pour tes conseils.
Merci pour l'info sur le ventirad Be quiet, je ne connaissais pas. Il y a un test positif ici :
http://www.cowcotland.com/articles/742/be-quiet-dark-ro...
Sinon, tu penses qu'il n'y a aucun intérêt à prendre la version Hawk de la carte graphique chez MSI. C'est une version OC si j'ai bien compris?
Merci pour tes conseils.
Merci pour l'info sur le ventirad Be quiet, je ne connaissais pas. Il y a un test positif ici :
http://www.cowcotland.com/articles/742/be-quiet-dark-ro...
Sinon, tu penses qu'il n'y a aucun intérêt à prendre la version Hawk de la carte graphique chez MSI. C'est une version OC si j'ai bien compris?
Il y'a un gain extrêmement léger à fréquence égale, mais présent.
Si tu es limité à une fréquence particulière ou si tu as déjà atteint le maximum nécessaire à ton processeur en bande passante mémoire, descendre les CAS peut être utile... Maintenant l'ennui c'est le prix.
Si tu as la chance d'avoir des prix proches, (+/- 5 euros quoi) tu peux te laisser tenter, mais tu ne verras rien de flagrant comme changement.
Si tu es limité à une fréquence particulière ou si tu as déjà atteint le maximum nécessaire à ton processeur en bande passante mémoire, descendre les CAS peut être utile... Maintenant l'ennui c'est le prix.
Si tu as la chance d'avoir des prix proches, (+/- 5 euros quoi) tu peux te laisser tenter, mais tu ne verras rien de flagrant comme changement.
Merci cmoivoila pour ta réponse.
J'ai posté ce sujet également sur le site Clubic:
http://www.clubic.com/forum/hardware-general/avis-et-ch...
Des forumeurs de ce site me conseillent Kingston comme marque de mémore vive. Qu'en pensez-vous?
J'ai posté ce sujet également sur le site Clubic:
Des forumeurs de ce site me conseillent Kingston comme marque de mémore vive. Qu'en pensez-vous?
Ici beaucoup de gens adoptent GSkill et recommandent cette marque.
Je monte également beaucoup de GSkill pour de pures raisons tarifaires.
Disons que leur rapport spécifications/prix est imbattable actuellement.
Maintenant je t'avoue que vu que quasiment toutes les barettes dans une gamme de performance donnée (DDR 10600 - CAS 9) se tiennent dans un mouchoir de poche niveau performance (+/- 1%) et de même d'un point de vue tarifaire (+/- 5 euros) il m'arrive souvent de choisir mes barettes... En fonction de la couleur pour que ça aille bien avec la carte mère dans un boitier où l'intérieur est susceptible d'être un peu visible
Et puis ça fait plaisir à l'utilisateur d'avoir quelquechose de beau dedans et dehors.
Plus sérieusement, c'est quasiment identique. Donc à moins d'avoir des usages très spécifiques et des besoins qui justifient un tarif monumental, tu es absolument libre de prendre telle ou telle marque de barette. (Ca y est, je viens de tuer le mythe du fanboy...
)
Edit: Phaute d'aurtaugraphe imaunde.
Je monte également beaucoup de GSkill pour de pures raisons tarifaires.
Disons que leur rapport spécifications/prix est imbattable actuellement.
Maintenant je t'avoue que vu que quasiment toutes les barettes dans une gamme de performance donnée (DDR 10600 - CAS 9) se tiennent dans un mouchoir de poche niveau performance (+/- 1%) et de même d'un point de vue tarifaire (+/- 5 euros) il m'arrive souvent de choisir mes barettes... En fonction de la couleur pour que ça aille bien avec la carte mère dans un boitier où l'intérieur est susceptible d'être un peu visible
Et puis ça fait plaisir à l'utilisateur d'avoir quelquechose de beau dedans et dehors.
Plus sérieusement, c'est quasiment identique. Donc à moins d'avoir des usages très spécifiques et des besoins qui justifient un tarif monumental, tu es absolument libre de prendre telle ou telle marque de barette. (Ca y est, je viens de tuer le mythe du fanboy...
)Edit: Phaute d'aurtaugraphe imaunde.
Merci pour ta réponse cmoivoila.
Sur l'autre site où j'ai posté (Clubic), les choix sont moins tranchés et on me conseille de prendre une carte mère à base du chipset P67, une carte graphique AMD (Radeon 6950 Go) et éventuellement un clavier différent (Modèle Illuminated de chez Logitech).
http://www.clubic.com/forum/hardwa [...] page1.html
Qu'en pensez-vous?
Je veux me décider avant demain soir pour pouvoir passer commande.
Sur l'autre site où j'ai posté (Clubic), les choix sont moins tranchés et on me conseille de prendre une carte mère à base du chipset P67, une carte graphique AMD (Radeon 6950 Go) et éventuellement un clavier différent (Modèle Illuminated de chez Logitech).
http://www.clubic.com/forum/hardwa [...] page1.html
Qu'en pensez-vous?
Je veux me décider avant demain soir pour pouvoir passer commande.
BennyHeal a dit :
L'illuminated est très bon (même si trop plat à mes yeux enfin mains ^^)La HD6950 n'est pas mauvaise, mais j'ai un penchant pour la GTX560TI (même si cmoivoila préfère la 6950)
Cependant ton lien est erroné
+1 pour la GTX 560 Ti et surtout pour les fonctionnalités proposées par nVidia
De plus la majorité des modèles vendus sont OC plus ou moins fortement et donc les performances sont de premier ordre et la HD 6950 perd ici un peu son avantage
Une GTX 560 Ti est pratiquement au niveau d'une GTX 570 standard
Merci BennyHeal et darika pour vos réponses.
Voici le bon lien pour mon post sur clubic:
Pour la carte graphique, je pense la prendre chez Amazon mais ils ont deux prix avec la même référence (une à 183,9€ est mentionné sans le "Ti" et celle à 190 € avec la mention "Ti"), tout du moins lorsqu'on regarde les détails techniques:
MSI - N560GTX TWIN FROZR II/OC - Carte graphique Nvidia PCI-Express - 1Go DDR5 - 16x
http://www.amazon.fr/dp/B0050MUTOK/ref=asc_df_B0050MUTO...
MSI - N560GTX-TI Twin Frozr II/OC - Carte graphique Nvidia - 1 Go GDDR5 - 880 MHz - PCI-Express 16x
http://www.amazon.fr/MSI-N560GTX-TI-graphique-Nvidia-PC...
Qu'en pensez-vous?
Pour le clavier (Logitech K800 ou G510) et la souris (Logitech G700 ou Roccat Kone [+]), j'hésite encore... Des avis?
Voici le bon lien pour mon post sur clubic:
Pour la carte graphique, je pense la prendre chez Amazon mais ils ont deux prix avec la même référence (une à 183,9€ est mentionné sans le "Ti" et celle à 190 € avec la mention "Ti"), tout du moins lorsqu'on regarde les détails techniques:
MSI - N560GTX TWIN FROZR II/OC - Carte graphique Nvidia PCI-Express - 1Go DDR5 - 16x
http://www.amazon.fr/dp/B0050MUTOK/ref=asc_df_B0050MUTO...
MSI - N560GTX-TI Twin Frozr II/OC - Carte graphique Nvidia - 1 Go GDDR5 - 880 MHz - PCI-Express 16x
http://www.amazon.fr/MSI-N560GTX-TI-graphique-Nvidia-PC...
Qu'en pensez-vous?
Pour le clavier (Logitech K800 ou G510) et la souris (Logitech G700 ou Roccat Kone [+]), j'hésite encore... Des avis?
BlueCox, pour ce qui est de la TI, prends la TI
Ensuite pour la souris G500 et l'illuminated serait pas mal.
Sinon, est-ce que si tu passes par Amazon, est-ce que tu pourrais passer par ici ? C'est une affiliation
Ensuite pour la souris G500 et l'illuminated serait pas mal.
Sinon, est-ce que si tu passes par Amazon, est-ce que tu pourrais passer par ici ? C'est une affiliation
Spoiler
Aux modos, si ce dernier est interdit prière de me le dire, merci
Bonsoir à tous,
Cà y est! J'ai passé commande:
Boîtier Corsair Obsidian 650D
Processeur INTEL Core i5 2500K / 3,3 GHz
Ventirad Be quiet Dark Rock Advanced C1
S.S.D. Crucial M4 128Go SSD SATA III
Carte graphique MSI N560GTX-TI Twin Frozr II/OC
Carte mère Asus P8Z68V-PRO
Mémoire G.Skill Ripjaws Extreme3 2x4Go PC12800 Dual Channel CAS8
Graveur DVD Samsung SH-S223C
Clavier Logitech G510
Souris Logitech G700
A part le processeur et le clavier chez Amazon, j'ai commandé le reste sur Rue du commerce. Montant total : 1170 €
Y a plus qu'à attendre!
Merci à tous pour vos conseils.
Cà y est! J'ai passé commande:
Boîtier Corsair Obsidian 650D
Processeur INTEL Core i5 2500K / 3,3 GHz
Ventirad Be quiet Dark Rock Advanced C1
S.S.D. Crucial M4 128Go SSD SATA III
Carte graphique MSI N560GTX-TI Twin Frozr II/OC
Carte mère Asus P8Z68V-PRO
Mémoire G.Skill Ripjaws Extreme3 2x4Go PC12800 Dual Channel CAS8
Graveur DVD Samsung SH-S223C
Clavier Logitech G510
Souris Logitech G700
A part le processeur et le clavier chez Amazon, j'ai commandé le reste sur Rue du commerce. Montant total : 1170 €
Y a plus qu'à attendre!
Merci à tous pour vos conseils.
Mmmmh... Une machine qui arrache, une
Concernant la HD6970, c'est en effet un choix très personnel et contestable vis à vis des overclock d'origine des intégrateurs nVidia... Je me base habituellement sur le brut, une 6970 ça s'overclocke aussi au besoin, et j'estime qu'un modèle au dessus des specs de références, c'est un peu comme manger le plaisir de l'utilisateur final qui veut explorer son matos...
La faute à mes racines.
Maintenant oui, ça reste dans les deux cas de très bons choix, si un produit dans le monde de l'accélération graphique ne vallait rien, il ne se vendrait pas aussi bien en version box...
Concernant la HD6970, c'est en effet un choix très personnel et contestable vis à vis des overclock d'origine des intégrateurs nVidia... Je me base habituellement sur le brut, une 6970 ça s'overclocke aussi au besoin, et j'estime qu'un modèle au dessus des specs de références, c'est un peu comme manger le plaisir de l'utilisateur final qui veut explorer son matos...
La faute à mes racines.
Maintenant oui, ça reste dans les deux cas de très bons choix, si un produit dans le monde de l'accélération graphique ne vallait rien, il ne se vendrait pas aussi bien en version box...
Bonjour à tous,
Je n'ai reçu l'ensemble de mes composants que mercredi 20 juillet (J'ai même fait un courrier à Rue du commerce pour déplorer le retard (ils annonçaient une livraison pour le 15 juillet) auquel ils m'ont répondu en me prétextant que le retard était dû au 14 juillet comme s'ils ne le savaient pas !
)
J'ai monté tout cela hier. Cela fonctionne. J'ai à peine installer l'OS (Win 7 32 bits) et suis loin d'avoir installé l'ensemble des pilotes et logiciels. Je suis ravi: l'ensemble fait au final classe mais un peu triste (pas de LED sur les ventilos de la tour ou du ventirad ou sur les barrettes mémoire comme dans ma précédente configuration). Je vais laisser tout cela en sommeil car je pars demain pour 15 jours de vacances.
Merci à tous ceux qui m'ont aidé à monter cette configuration!
Je n'ai reçu l'ensemble de mes composants que mercredi 20 juillet (J'ai même fait un courrier à Rue du commerce pour déplorer le retard (ils annonçaient une livraison pour le 15 juillet) auquel ils m'ont répondu en me prétextant que le retard était dû au 14 juillet comme s'ils ne le savaient pas !
)J'ai monté tout cela hier. Cela fonctionne. J'ai à peine installer l'OS (Win 7 32 bits) et suis loin d'avoir installé l'ensemble des pilotes et logiciels. Je suis ravi: l'ensemble fait au final classe mais un peu triste (pas de LED sur les ventilos de la tour ou du ventirad ou sur les barrettes mémoire comme dans ma précédente configuration). Je vais laisser tout cela en sommeil car je pars demain pour 15 jours de vacances.
Merci à tous ceux qui m'ont aidé à monter cette configuration!
BLUECOX a dit :
Bonsoir darika,Je sais bien mais il paraît que c'est la galère pour trouver des pilotes 64 bits et je ne parle même pas des logiciels. J'ai pris 8 Go vu le prix de la RAM pour un jour peut-être passer à un OS 64 bits.
Excuse moi mais tu vis en quelle année ? Je n'ai jamais eu de problème driver 64 Bits depuis Vista 64 Bits (il y a 5 ans).
Tous mes logiciels 64bits et 32 Bits fonctionnent.
Et si il y a un problème avec un logiciel d'il y a 10 ans, il y a toujours la possibilité d'utiliser un mode de compatibilité...

Il va falloir que tu apprennes à te servir d'un O.S
Resalut Darika,
Est-ce que des logiciels comme Money 2005 fonctionne-t-il sous Win 7 64 bits?
J'ai déjà eu pas mal de galères avant de le faire tourner sous Win 7 32 bits.
J'ai enfin trouvé la solution sur ce site:
http://www.soslignes-ecrivain-public.fr/Autourduncafe.h...
Est-ce que des logiciels comme Money 2005 fonctionne-t-il sous Win 7 64 bits?
J'ai déjà eu pas mal de galères avant de le faire tourner sous Win 7 32 bits.
J'ai enfin trouvé la solution sur ce site:
http://www.soslignes-ecrivain-public.fr/Autourduncafe.h...
Pour appuyer, la seule fois que j'ai eu une galère avec un OS 64 bits c'était avec un... XP64... La couche WoW 32/64 de microsoft est diablement plus mûre maintenant...
Conseil: Se faire rembourser l'édition 32 bits et commander une 64 au plus vite... Avec un peu de chance ils seront tolérants et croieront à une erreur ?
Conseil: Se faire rembourser l'édition 32 bits et commander une 64 au plus vite... Avec un peu de chance ils seront tolérants et croieront à une erreur ?
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- benchmarkConseils pour choix de nouvelle configuration
- benchmarkAvis nouvelle configuration pour eyefinity 3
- ForumBon choix de nouvelle configuration
- ForumAvis sur une nouvelle configuration de gamer
- ForumAvis sur nouvelle configuration 1000euro
- articlesAvis sur nouvelle configuration silencieuse
- ForumChoix dune nouvelle configuration
- ForumChoix os pour nouvelle configuration
- ForumBesoin avis pour nouvelle configuration
- ForumVotre avis sur une nouvelle configuration questions sur une configuration
- Voir plus