Tom's Hardware > Forum > Matériel > Aide pour devis de PC > Avis sur les choix pour une configuration PC

Avis sur les choix pour une configuration PC

Forum Matériel : Aide pour devis de PC - Avis sur les choix pour une configuration PC

Tomshardware : 1,4 millions d'inscrits dans 6 pays différents répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous :) ,

Je post ce message pour avoir vos avis sur ma futur config,

J'hésite entre partir sur une base de Intel® Core™ i7 920 ou AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition.
Outre la différence de prix qui est certaine sur le prix du proco et de la carte mère,
les performances du i7 semble quand même bien au dessus de l'AMD, ensuite question "évolution futur",
l'avantage serait sur l'AMD mais je ne compte pas changer de PC avant 3 ou 4 ans donc je ne pense pas
que la questions se pose. Mais la différence de performance est-elle si grosse que sa ?

(Asus P6T en choix de carte mère pour le i7 et Gigabyte GA-MA790XT-UD4P pour le Phenom)

Ensuite pour les disk dur, je n'ai pas besoin d'un grand espace de stockage puisque je possède déjà
plusieurs disk dur externe donc je pense partir sur 2 Western Digital VelociRaptor 150 Go - 16 Mo (backplane)
10 000 tr/minute monté en raid 0, j'aimerais savoir si c'est faisable ? et si la différence de performance
est conséquente? s'il vaut mieux partir sur des disk avec plus de mémoire cache encore etc quelles conseil
pouvez-vous me donner par rapport à ça.

Et enfin pour finir avec ce post, le choix de la carte graphique, mes deux choix se porte soit sur la GTX295
chez Nvidia ou deux 4850X2 chez Ati niveau prix on arrive quasiment à la même chose, mon affichage sera sur un écran 24" certainement et la question reste la même niveau performance à qui l'avantage? Niveau
alimentation je pense que deux carte seront plus gourmande et donc il faudra que j'adapte mon choix pour l'alimentation (un petit conseil ?) .

pour la suite de la config:

OCZ DDR3 2 x 2 Go PC12800 Reaper Edition
Cooler Master Real Power M - 700W ( une autre alim si je prend deux carte Ati )
Cooler Master Storm Sniper pour le boitier.

Je possède déjà:
Clavier Logitech G15
Carte son Auzenthech 7.1
Son Kit Z5500 de Logitech

J'arrive à un totale de 1586€ pour la config i7 et deux carte Ati, mon budget pas dépassé les 1600€.

Mon objectif pour cette config c'est pas d'avoir forcément un PC que je pourrais évoluer, mais plutôt un ordi que je garderais plusieurs années. Et pour l'utilisation, les Jeux principalement et la vidéo.

Ma précédant configuration:
Intel P4 2.4 Ghz
Carte mère AsRock AGPx4
1Go DDR corsair
Disk dur 60Go
Carte Graphique Geforce 7800Gs AGPX8

Merci d'avance à tous pour vos conseil :D

Raphaël

Message édité par Rafinou62 le 04-07-2009 à 13:53:10
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

alors asus P6T
LEs raptor c'est plus ce que c'était est les nouveau DD 7200tr/min son plus performant, un bon smausng F2 ou un caviar black fera tres bien l'affaire, un 320go avec un seul plateau pour plus de perf,
pour la cg une 4890 ou une gtx275 est amplement suffisant pour un 24"
tu compte oc? sinon pas besoin de reaper de la plus bas de game est suffisante
et une alime de 600w est suffisante une corasaire de préference
pour le boitier c'est toi qui voit

------------------------------ Vend ma 4870 battle axe + DDR3 roxxor+ TT mini thyphoon+wifi
Répondre à isisky

okok, non je ne compte pas overcloké, je sais pas ce que vaut le ventirad par défaut du i7, niveau bruit et performance, si il refroidi bien etc, s'il est mauvais peux - être que je le changerai dans ce cas.

Ensuite pour les DD, je souhaite quand même mettre en Oeuvre un raid 0 quel disk dur pouvez-vous me conseiller pour le faire ?

Message édité par Rafinou62 le 04-07-2009 à 15:46:16
Répondre à Rafinou62

Seagate Barracuda 7200.12 T3500418AS,500 GB,16 MB Cache

et le ventirad I7 ben c'est un rad box donc de la merde

------------------------------ Vend ma 4870 battle axe + DDR3 roxxor+ TT mini thyphoon+wifi
Répondre à isisky
Tom's Hardware > Forum > Matériel > Aide pour devis de PC > Avis sur les choix pour une configuration PC
Aller à :

Il y a 555 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
  • Besoin d'aide ? Publiez votre question
  • Publier
Publicité
Solution la plus récente
Quelles possibilités 3d futures avec ATI?
Par noob13 il y a 20 heures :

sur les 120 hz on ne sait pas encors mais ati devrais communiquer a la sortie du fermi...

Les offres du moment
Ils ont gagné un badge
Vous pouvez les féliciter
Top experts