Avis sur PC en kit Rue du Commerce et USB 3.0
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour à tous,
En cherchant à acheter des composants, après avoir longuement parcouru ce forum très intéressant (merci à tous ceux qui nous font bénéficier de leurs lumières), j'ai trouvé le kit suivant qui me semble complètement adapté à mon besoin (polyvalent, jeux pour les enfants mais pas forcément un gros Gamer (plutôt Sims), montage vidéo, silencieux, assez puissant pour le garder 7 ou 8 ans comme mon actuel) chez RDC, à un prix très concurrentiel (723 €). Il y a un gain non négligeable par rapport à l'achat des composants un par un :
* Processeur INTEL Core i5 2500K - 3.3 GHz - Socket LGA1155
* Graveur DVD Interne 22X - Super Multi - SATA - Bulk Noir
* Boitier PC Cooler Master RC690 II Lite avec alimentation Cooler Master GX Power 650W
* Carte mère MSI P67A-C45 - Chipset Intel P67 - Socket 1155
* Carte graphique MSI N460GTX CYCLONE 1GD5/OC - GeForce GTX 460 - 1024 Mo - PCI-Express
* Mémoire Kit de 2 barrettes CORSAIR DDR3 PC3-10666 - 2 x 2 Go 1333 MHz - CAS 9 - VS2GB1333D3
* Disque Dur Interne 3.5'' 1000 go 32 mo 7200 tr/min - SATA Spinpoint F3 - SAMSUNG-HD103SJ
Qu'en pensez-vous ? J'ai une question sur l'USB 3.0, la CM a des ports USB 3.0, or certains boitiers sont dits "compatibles" avec l'USB 3.0, ce Cooler Master n'indique rien. Cela pose-t-il un problème ?
Pour info, je suis aussi intéressé par un Acer en soldes à 799 €, avec Windows 7. Je ne suis en principe pas tenté pa Acer, je préfère monter moi-même, mais là le prix est très attractif :
Aspire M5910-217
# Processeur : Intel® Core™ i7-870
# Mémoire : 6Go DDR3
# Carte Graphique : ATI Radeon HD 5850 1Go DDR5 dédié
# Disque Dur : 1To SATA II - RACK EXTRACTIBLE x1
# Graveur : DVD-RW 16X DL
# Lecteur de carte : 18 en 1
# Réseau : LAN 10/100/1000
# Système d'exploitation : Windows 7 Premium
Que feriez-vous à ma place ?
Merci !
Thierry
En cherchant à acheter des composants, après avoir longuement parcouru ce forum très intéressant (merci à tous ceux qui nous font bénéficier de leurs lumières), j'ai trouvé le kit suivant qui me semble complètement adapté à mon besoin (polyvalent, jeux pour les enfants mais pas forcément un gros Gamer (plutôt Sims), montage vidéo, silencieux, assez puissant pour le garder 7 ou 8 ans comme mon actuel) chez RDC, à un prix très concurrentiel (723 €). Il y a un gain non négligeable par rapport à l'achat des composants un par un :
* Processeur INTEL Core i5 2500K - 3.3 GHz - Socket LGA1155
* Graveur DVD Interne 22X - Super Multi - SATA - Bulk Noir
* Boitier PC Cooler Master RC690 II Lite avec alimentation Cooler Master GX Power 650W
* Carte mère MSI P67A-C45 - Chipset Intel P67 - Socket 1155
* Carte graphique MSI N460GTX CYCLONE 1GD5/OC - GeForce GTX 460 - 1024 Mo - PCI-Express
* Mémoire Kit de 2 barrettes CORSAIR DDR3 PC3-10666 - 2 x 2 Go 1333 MHz - CAS 9 - VS2GB1333D3
* Disque Dur Interne 3.5'' 1000 go 32 mo 7200 tr/min - SATA Spinpoint F3 - SAMSUNG-HD103SJ
Qu'en pensez-vous ? J'ai une question sur l'USB 3.0, la CM a des ports USB 3.0, or certains boitiers sont dits "compatibles" avec l'USB 3.0, ce Cooler Master n'indique rien. Cela pose-t-il un problème ?
Pour info, je suis aussi intéressé par un Acer en soldes à 799 €, avec Windows 7. Je ne suis en principe pas tenté pa Acer, je préfère monter moi-même, mais là le prix est très attractif :
Aspire M5910-217
# Processeur : Intel® Core™ i7-870
# Mémoire : 6Go DDR3
# Carte Graphique : ATI Radeon HD 5850 1Go DDR5 dédié
# Disque Dur : 1To SATA II - RACK EXTRACTIBLE x1
# Graveur : DVD-RW 16X DL
# Lecteur de carte : 18 en 1
# Réseau : LAN 10/100/1000
# Système d'exploitation : Windows 7 Premium
Que feriez-vous à ma place ?
Merci !
Thierry
Autres pages sur : avis kit rue commerce usb
Lassé par la pub ? Créez un compte
Meilleure solution
Vu ton utilisation, un 2500K est déjà inutile car je doute que tu t'amuse à faire de l'overclocking, car tu n'as pas pensé à changer le ventirad. Ton Budget étant de 800 Euros, voici ce que je proposerais tout en incluant la licence Windows 7 64Bits.
Avec cette configuration, la différence devrait être sans appel par rapport à ta précédente machine dont je n'ose même pas demander de quoi elle est composée
![]()
Avec cette configuration, la différence devrait être sans appel par rapport à ta précédente machine dont je n'ose même pas demander de quoi elle est composée

Salut,
L'idée est bonne mais il y a quelques ajustements à faire.
- ton alim est sur dimensionnée pour ton besoin 500w maxi sera déjà très bien du Seasonic, Corsair par exemple.
- MSI ce n’est pas une bonne idée, leur matos est souvent pas terrible plutôt celle-ci Asus P8H67-M EVO
- Les barrettes corsair c'est plus ce que c'était donc oriente toi plutôt vers du G-skill, crucial ou encore OCZ.
Avoir du sata3 permettra un débit plus élevés 6Gb/s et aucun problème si tu l'as c'est bien si tu ne l'as pas ce n’est pas non plus un drame pour résumé simplement ma pensée.
Concernant le PC Acer c'est pour quel besoin parce qu'à 800 euros tu peux te monter un PC pas mal du tout.
L'idée est bonne mais il y a quelques ajustements à faire.
- ton alim est sur dimensionnée pour ton besoin 500w maxi sera déjà très bien du Seasonic, Corsair par exemple.
- MSI ce n’est pas une bonne idée, leur matos est souvent pas terrible plutôt celle-ci Asus P8H67-M EVO
- Les barrettes corsair c'est plus ce que c'était donc oriente toi plutôt vers du G-skill, crucial ou encore OCZ.
Avoir du sata3 permettra un débit plus élevés 6Gb/s et aucun problème si tu l'as c'est bien si tu ne l'as pas ce n’est pas non plus un drame pour résumé simplement ma pensée.
Concernant le PC Acer c'est pour quel besoin parce qu'à 800 euros tu peux te monter un PC pas mal du tout.
@ px_0: Merci pour la Sata3, c'est bon à savoir (même si la question était plutôt sur l'USB !
) . Je vais regarder pour l'alim, les barettes et la carte mère. Si 500 W suffisent, que penser du boitier avec alim incorporée, Antec sonata III http://www.ldlc.com/fiche/PB00059651.html ?
@ BennyHeal : Le montage vidéo c'est plutôt une fois par mois. La puissance, c'est plutôt pour garder le PC longtemps...
Pour Acer j'avais l'impression que les composants valaient plus que l'offre, mais j'ai compris, j'oublie !
) . Je vais regarder pour l'alim, les barettes et la carte mère. Si 500 W suffisent, que penser du boitier avec alim incorporée, Antec sonata III http://www.ldlc.com/fiche/PB00059651.html ?@ BennyHeal : Le montage vidéo c'est plutôt une fois par mois. La puissance, c'est plutôt pour garder le PC longtemps...
Pour Acer j'avais l'impression que les composants valaient plus que l'offre, mais j'ai compris, j'oublie !
Alors d'abord je vais m'excuser parce que j'ai raconté n'importe quoi en fait, je réfléchissait à ma propre config et j'ai tout mélanger.
La carte mère que je t'ai conseillé n'est absolument pas compatible avec le proco que tu as choisi.
Écoute plutôt les conseils de Benny parce que je suis complètement à l'ouest aujourd'hui
La carte mère que je t'ai conseillé n'est absolument pas compatible avec le proco que tu as choisi.
Écoute plutôt les conseils de Benny parce que je suis complètement à l'ouest aujourd'hui
BennyHeal a dit :
Bah disons qu'à part le proco et la carte graphique, le reste c'est du matos bradé, de merde, complètement pourri (je continue ?
) ...Tu aurais quel budget pour un PC qui dure (quitte à le remettre à jour dans 2/3 ans)?
Je pense mettre 800 € max, donc plutôt descendre la config plutôt que dépenser plus, c'est juste du loisir...
BennyHeal a dit :
Serais tu prêt à le monter ?Possèdes tu une copie (attention, légale
) de windows ?Tu as quoi comme écran ?
Je me ferai une joie de le monter ! Je ne l'ai jamais fait mais je bidouille souvent dans toutes sortes d'appareil...
J'ai Windows XP pro, je ne vois pas le besoin de changer pour Windows 7 avant quelques années, qu'en penses-tu ?
L'écran est un Samsung 19" LCD - SyncMaster 931C, suffisant pour l'instant...
thierry2064 a dit :
Je me ferai une joie de le monter ! Je ne l'ai jamais fait mais je bidouille souvent dans toutes sortes d'appareil...J'ai Windows XP pro, je ne vois pas le besoin de changer pour Windows 7 avant quelques années, qu'en penses-tu ?
L'écran est un Samsung 19" LCD - SyncMaster 931C, suffisant pour l'instant...
WinXP pro va coincer sur la mémoire RAM. XP Pro ne pourra prendre en charge que 2Go réellement ! Donc si tu installes 4Go, tu ne pourras pas en profiter.
De plus les processeurs sont maintenant pratiquement tous 64Bits, donc Windows 7 64Bits est tout désigné pour , ce n'est plus comme il y a 8 ans tout de même, et surtout si tu veux faire encore 8 ans, WinXP est à mettre aux oubliettes.
Comme demandait Benny, serais-tu capable d'assembler les composants toi-même?
Merci Darika d'avoir pris la suite, ça l'a l'air très bien tout ça, c'est sympa de m'avoir fait la config complète. Pour l'overclocking, je n'y pense effectivement pas (en tous cas pas tout de suite), mais j'ai lu que le ventilateur d'origine était bruyant, il vaut mieux un ventirad ? lequel me conseilles-tu? J'ai vu qu'il fallait appliquer de la pate thermique, mais ça n'a pas l'air bien sorcier (sur youtube).
Ne t'en fais pas j'ai repris tout mes esprits
Donc si tu veux un peu plus de silence un ti Cooler Master Hyper 212 Plus
Économique et efficace
Donc si tu veux un peu plus de silence un ti Cooler Master Hyper 212 Plus
Économique et efficace
thierry2064 a dit :
Merci Darika d'avoir pris la suite, ça l'a l'air très bien tout ça, c'est sympa de m'avoir fait la config complète. Pour l'overclocking, je n'y pense effectivement pas (en tous cas pas tout de suite), mais j'ai lu que le ventilateur d'origine était bruyant, il vaut mieux un ventirad ? lequel me conseilles-tu? J'ai vu qu'il fallait appliquer de la pate thermique, mais ça n'a pas l'air bien sorcier (sur youtube).Attention cependant, avec la nouvelle politique d'intel, les CPU sans la mention "K" dans la référence, l'overclocking reste assez limité. Intel cherche à vendre le droit à l'Overclocking
Donc si tu songes vraiment à l'Overclocking, il est préférable d'opter pour l'i5 2500K, mais uniquement dans ce but. Les version non "K" devrait seulement s'overclocker de 10% tout au plus alors que les CPU "K" devraient sans grande difficulté atteindre 30-40%.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumAvis kit pc rue du commerce
- ForumAvis pc a monter rue du commerce
- ForumKit pc rue du commerce
- ForumAvis rue du commerce
- ForumPc kit avis
- ForumKit pc a monter rue du commerce
- ForumAvis config rue du commerce
- ForumRue-du-commerce
- ForumMontage pc rue du commerce