Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Avis sur compatibilité et choix des pièces [urgent!!]

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous!!
J'aurais besoin du plus grand nombre d’avis sur ma config que je voudrais commander demain donc si je peux avoir votre avis ce soir ça serait super cool !!
C’est surtout par rapport à la compatibilité des pièces entres elles… (pour avoir le lien vers les piece télécharger ce fichier: http://knivek.free.fr/Config.doc)

Carte Mère : Asus A8N-E (nForce 4 ultra, PCI express) 95.00 €
Processeur: AMD Athlon 60 X2 3800+ 300.00 €
Mémoire : Corsair TWINX1024 (2*512) - Pc 3200 - C2 115.00 €
Carte Graphique : Galaxy GeForce 7800GT 315.00 €
Boîtier: Textorm 974MB Noir 61.90 €
Alimentation: Forton FSP400-60GLN Green Power 57.90 €
Disque Dur: Maxtor DiamondMax10 -80o Serial ATA II 8Mo 58.94 €
Graveur DVD: Plextor PX-740A 66.00 €
Lecteur DVD : Plextor-130A 28.90 €

Alors votre avis, est-ce que j’ai fais des erreurs ?? Je pense à la carte mère avec le disque dur (IDE, SATA, SATA II…etc. tout ça j’ai pas trop tout compris je croit…)
Je pense aussi à la marque de la carte graphique Galaxy je l’ai prise car c’était la moins cher. Est-ce bon quand même ?
Mon alimentation sera assez puissante et est-elle bien compatible avec le reste ?
Et aussi votre avis sur le choix des composant pour connaître l’utilisation que j’en fais allez voir sur Mon Topic:
[FORUM Presence PC»Hardware»Cartes graphiques»Carte Graphique pour appli 3D]

Je vous remercie tous d’avance…
Lassé par la pub ? Créez un compte

Pour le disque dur évite à tout prix un Maxtor car il existe de très nombreux bugs avec le chipset nForce4 ... Tout le reste semble honorable.
Pour la carte graphique je ne connais pas galaxy. Je n'ai pas pris le temps de regarder sur ton topic tes exigences graphiques mais sache qu'une 7800GT a un très bon rapport prix/performances et qu'il s'agit d'une carte haut de gamme ( mais pas extrème gamme ).

Pour le DD vous me conseillé koi alors?? moi je compté récupéré mon Maxtor ke g chez moi de 160GO mé apparament il fo pa y compté... sinon g un samsung 80o il est bon celui la?? et ds ce cas il me fo un 120 ou 160 Go
et pour remplacé Plextor ds les meme prix tu conseil koi?

Pour la carte graphique j'ai eu des problèmes avec la MSI 7800Gt mais il se peut que je sois un cas à part. Concernant le DD je te conseille d'investir dans un nouveau DD de 160Go car les performances sauront nettement plus au rendez vous vu la configuration que tu envisages. Comme je te l'ai expliqué , le disque dur est la principal bride d'une config...

Riza a dit :
alors moi g fé window sur l'un et prog + doc sur l'autre je me suis refait un dossier programme file ds mon autre dd et tt mes prog ke je rajoute st installé ici

Je te recommande une partition "systeme" avec OS + programmes et des partitions documents, car en cas de formatage, ta base de registre sera effacée, et tu devras re-installé tous tes programmes importants.
Ceci dit, si tu sais sauvegarder ta BDR, le probleme ne se pose peut etre pas...

Lassé par la pub ? Créez un compte