Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Le Gigabit Ethernet n%u2019est pas urgent

Publié le 25 mai 2006

Gartner vient d’émettre un avis portant que le Gigabit et affirme qu’il n’est pas urgent, pour les entreprises, de basculer sur cette connectique. Pour les analystes de la firme, les structures professionnelles ne ressentent pas, Lire la suite

La compatibilité du Prescott : un mystère...

Publié le 17 juillet 2003

Les jours se suivent et ne se ressemblent pas dans la saga de la compatibilité du Prescott avec les cartes mères i865/i875. ASUSTeK, qui s'était toujours enorgueilli de la compatibilité de ses P4P800 (i865PE) et P4C800 (i875P) avec les futurs Prescot Lire la suite

Les SSD populaires d'ici 3 à 4 ans, selon Seagate

Publié le 28 janvier 2008

Selon un responsable de Seagate, les SSD ne deviendront vraiment populaire que dans quelques années. Lire la suite

Concours : Donnez votre avis et gagnez des clés USB

Publié le 12 octobre 2005

Vous avez acheté récemment du matériel informatique, vous en êtes content ? Que la réponse à cette dernière question soit oui ou non, donnez nous votre avis ! Jusqu'à fin décembre, Presen Lire la suite

Les derniers tests

Ces entreprises high-tech au passé étonnant

Publié le 10 novembre 2008

Connaissez-vous le passé des entreprises high-tech que vous croisez tous les jours ? Saviez-vous que des marques comme Samsung ou Nokia produisaient autrefois du sucre, ou même des bottes, avant l’électronique ? Retour sur ces sociétés au passé étonnant. Lire la suite

Les meilleures configurations

Publié le 07 novembre 2008

<b>Les meilleures configurations</b><br />13 PC complets, suivant vos besoins et votre budget, sélectionnés par la rédaction. Lire la suite

TouschSmart : test des PC tactiles HP

Publié le 06 novembre 2008

Les ordinateurs sont devenus portables et raflent plus de parts de marché que les desktops. HP veut renouveler l'intérêt du PC fixe avec ses TouschSmart, des PC tactiles tout-en-un. Lire la suite

Précisions sur l’overclocking du Core i7

Publié le 06 novembre 2008

Complément d'information par rapport à l'overclocking des Core i7 et plus particulièrement du petit Core i7 920, par rapport à notre article initial. Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » Avis sur compatibilité et choix des pièces [urgent!!]

Avis sur compatibilité et choix des pièces [urgent!!]

Il y a 398 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Avis sur compatibilité et choix des pièces [urgent!!]

Plus d'informations

Bonjour à tous!!
J'aurais besoin du plus grand nombre d’avis sur ma config que je voudrais commander demain donc si je peux avoir votre avis ce soir ça serait super cool !!
C’est surtout par rapport à la compatibilité des pièces entres elles… (pour avoir le lien vers les piece télécharger ce fichier: http://knivek.free.fr/Config.doc)

Carte Mère : Asus A8N-E (nForce 4 ultra, PCI express) 95.00 €
Processeur: AMD Athlon 60 X2 3800+ 300.00 €
Mémoire : Corsair TWINX1024 (2*512) - Pc 3200 - C2 115.00 €
Carte Graphique : Galaxy GeForce 7800GT 315.00 €
Boîtier: Textorm 974MB Noir 61.90 €
Alimentation: Forton FSP400-60GLN Green Power 57.90 €
Disque Dur: Maxtor DiamondMax10 -80o Serial ATA II 8Mo 58.94 €
Graveur DVD: Plextor PX-740A 66.00 €
Lecteur DVD : Plextor-130A 28.90 €

Alors votre avis, est-ce que j’ai fais des erreurs ?? Je pense à la carte mère avec le disque dur (IDE, SATA, SATA II…etc. tout ça j’ai pas trop tout compris je croit…)
Je pense aussi à la marque de la carte graphique Galaxy je l’ai prise car c’était la moins cher. Est-ce bon quand même ?
Mon alimentation sera assez puissante et est-elle bien compatible avec le reste ?
Et aussi votre avis sur le choix des composant pour connaître l’utilisation que j’en fais allez voir sur Mon Topic:
[FORUM Presence PC»Hardware»Cartes graphiques»Carte Graphique pour appli 3D]

Je vous remercie tous d’avance…

Liens sponsorisés

Plus d'informations

Pour le disque dur évite à tout prix un Maxtor car il existe de très nombreux bugs avec le chipset nForce4 ... Tout le reste semble honorable.
Pour la carte graphique je ne connais pas galaxy. Je n'ai pas pris le temps de regarder sur ton topic tes exigences graphiques mais sache qu'une 7800GT a un très bon rapport prix/performances et qu'il s'agit d'une carte haut de gamme ( mais pas extrème gamme ).

Message édité par TyPHooN_74 le 02-02-2006 à 21:43:09

---------------

G.M.G.V.S.O.
Profil : Modo matériel
Plus d'informations

Pareil que Typhoon, pas de maxtor ces temps ci avec du nforce 4 ! (même si au boulot je bosses sur une piste :ange:)
Et je ne prendrais pas Plextor, largement surfait de nos jours ...

Message édité par boub popsyteam le 02-02-2006 à 21:47:32
Plus d'informations

D'accord avec boubpopsyteam pour Plextor. Perso j'apprécie particulièrement les lecteurs graveurs Nec. La série ND-4550 est très réussie.

---------------

Plus d'informations

Pour le DD vous me conseillé koi alors?? moi je compté récupéré mon Maxtor ke g chez moi de 160GO mé apparament il fo pa y compté... sinon g un samsung 80o il est bon celui la?? et ds ce cas il me fo un 120 ou 160 Go
et pour remplacé Plextor ds les meme prix tu conseil koi?

G.M.G.V.S.O.
Plus d'informations

Bon bin +1 (typhoon copaing)
NEC c'est bien :jap:
(Perso j'aimes assez pioneer mais c'est plus cher)

G.M.G.V.S.O.
Plus d'informations

Si ton maxtor est un PATA tu peux le récupérer à prioris pas de soucis, le problème n'apparaitrais que sur le SATA.

Plus d'informations

oki et lecteur et graveur??

G.M.G.V.S.O.
Plus d'informations

graveur -> NEC 4551
lecteur -> Toshiba !

Plus d'informations

Petit conseil , la vélocité du disque dur est très importante dans un PC car il s'agit du principal organe qui limite les performances dans une machine comme la tienne. Perso j'investirai dans un Western Digital ou Hitachi.

---------------

Plus d'informations

Confirmation comme quoi il n'y a à priporis pas de soucis sur PATA 'MAIS' peu d'utilisateur utilise cette norme sur le nForce4 donc il est difficile d'être sûr à 100% ...

---------------

Plus d'informations

oki et je pe kan meme prendre son samsung?? ce que je ve faire c avoir 2 DD pr séparé L'instal de Windows et tt mes installation de programme et mes document

ゲバ学生
Profil : Mobil-Modo
Plus d'informations

j'ai du pata ur nf4, j'ai branché mon vieux maxtor (mais il date de 1995 :o ) aussi et il marche.

---------------
Mon last.fm (qui claque évidemment
Plus d'informations

Pourquoi ne pas créer deux partitions sur le même disque dur ?

---------------

G.M.G.V.S.O.
Plus d'informations