Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Avis compatibilité-composants

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous.
J'ai pour intention de remplacer dans les jours qui viennent mon ordinateur fixe ( Q9450, 9800GX2 et 4Go DDR2 667) et j'aimerais savoir si tout mes composants sont compatibles, si l'alimentation est assez puissante, si la place est suffisante etc ...
Donc voici la config ( n'hésitez pas à me donner vos avis aussi sur la machine ) :

-Boitier : Antec Nine Hundred
-Alimentation : Antec NeoPower 650 ( 650w ) - Blue ( assez puissante pour o/c ?)
-Carte mère : Asus P5Q-E ( potentiel d'o/c ? et peut-elle accueillir une HD4870 X2 ?)
-Processeur : Intel Core 2 Duo E8500
-Carte Graphique : Radeon HD 4870 X2 2Go ( quelle marque me conseillez vous ?)
-Mémoire vive : 2 GO ( PC 8500 ou 9600 , quelles barettes me conseillez vous ? )
-Disque dur : Western Digital VelociRaptor 150 Go - 16 Mo
-Lecteur/graveur : pas encore fait de choix ( une proposition ? )
-Ventirad : Asus Silent Knight II

Voilà beaucoup de questions mais c'est la premiere tour que je vais monter moi-même et ce serait bien de ne pas faire d'erreurs à l'achat ^^.
Merci d'avance de vos réponses
Deeprim

Autres pages sur : avis compatibilite composants

Lassé par la pub ? Créez un compte

Deeprim a dit :
Bonjour à tous.
J'ai pour intention de remplacer dans les jours qui viennent mon ordinateur fixe ( Q9450, 9800GX2 et 4Go DDR2 667) et j'aimerais savoir si tout mes composants sont compatibles, si l'alimentation est assez puissante, si la place est suffisante etc ...
Donc voici la config ( n'hésitez pas à me donner vos avis aussi sur la machine ) :

-Boitier : Antec Nine Hundred
-Alimentation : Antec NeoPower 650 ( 650w ) - Blue ( assez puissante pour o/c ?)
-Carte mère : Asus P5Q-E ( potentiel d'o/c ? et peut-elle accueillir une HD4870 X2 ?) Oui la HDX2 est renforcé normalement pour eviter de briser la CM.
-Processeur : Intel Core 2 Duo E8500 Tout dépend des frequence que tu souhaites atteindre @4Ghz un simple E8400 je te conseillerai.
http://www.presence-pc.com/forum/ppc/OverclockingTuning...
-Carte Graphique : Radeon HD 4870 X2 2Go ( quelle marque me conseillez vous ?) Gainward
-Mémoire vive : 2 GO ( PC 8500 ou 9600 , quelles barettes me conseillez vous ? ) 2x2Go PC8500 (Gkillz PK)
-Disque dur : Western Digital VelociRaptor 150 Go - 16 Mo
-Lecteur/graveur : pas encore fait de choix ( une proposition ? )Tout sauf samsung.
-Ventirad : Asus Silent Knight II Noctua NH-12P ou OCZ Vendetta 2

Voilà beaucoup de questions mais c'est la premiere tour que je vais monter moi-même et ce serait bien de ne pas faire d'erreurs à l'achat ^^.
Merci d'avance de vos réponses
Deeprim

Et tu comptes jouer sur 24P/30P car sinon autant te prendre une HD4870GoldenSample car la HD X2 est un turbo reacteur si tu ne l'as jamais vu tourner en vrai.

Merci de tes réponses cependant certaines me viennent encore à l'esprit ..
Tout d'abord, le boitier peut il accueillir la HD4870 X2 ou encore le ventirad sans problème?
La carte mère dispose d'elle d'assez de port pci pour la CG ?
Et sinon c'est à peu près tout ^^

Et pour répondre à ta question, je joue soit sur un 22P ou alors sur une télé Full HD.

Citation :
J'ai pour intention de remplacer dans les jours qui viennent mon ordinateur fixe ( Q9450, 9800GX2 et 4Go DDR2 667)

:heink: 
c'est clair qu'il faut vite changer cette vieille config!

tu veux pas plutot garder ton fric pour un Nehalem+carte mère à chipset X58+GTX350 !?!?!

Non je n'ai pas envie d'attendre car la réponse est simple.
La configuration que j'ai actuellement est achetée en magasin et certains composants laissent vraiment à désirer.
Ex : Les 4 coeurs de mon proc sont en permanence à 60 degrés et ça me parait énorme .

bah inutile de tout changer, change dèja de ventirad
carte mère OEM ou modèle réferencé par le constructeur?
je suppose que le boitier est pas super ventilé, donc là OK pour le Nine hundred
L'alim est sûrement aussi a changer(la marque est la puissance?), dans ce cas une Corsair(HX 520W par exemple)
la RAM(marque?), si o/c envisagé->OCZ Reaper Edition ou SLI Edition

et 60°C c'est pas hors norme non plus, même si il montait a 120°C, y a une protection thermique!
c'est quelle marque ce pc? Medion, PB, Acer...?
Lassé par la pub ? Créez un compte