Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Avis sur compatibilité OS et materiel

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

Je vous contacte car je dois changer de pc et j'aimerai connaitre votre avis sur un probleme renontré avec le vendeur. Mon nouveau pc sera composé:
- amd 64x2 5400+
- carte mère Gigabyte GA-MA78GM-S2H (rev.1.1)
- 2Go RAM
- 2 DD 250Go.
- Carte graph Intégrée.

Donc voila le souci, c'est que le vendeur me dit qu'avec cette config, je ne peux qu'avoir du vista premium 64. Si je lui demande du XP ou vista 32 bit, il me dit parce que j'ai un amd 64x2 et une CM qui supporte le 64 bit, je dois avoir du 64 bit. J'ai été voir sur les sites internet amd et gigabyte, sur les notices des deux produits, c'est bien écrit XP et vista. Et personnellement, avec mes qques connaissances, je n'ai jamais vu qu'une CM ou un proc doit être obligatoirement accompagné d'un OS spécifique. En plus sur un portable, j'ai un turion 64x2 avec XP qui fonctionne.

Alors qu'en pensez vous, est ce que un OS (vista ou xp) 32 bit n'est pas compatible avec du materiels 64 bit ?
Merci pour vos reponses.

Autres pages sur : avis compatibilite materiel

Lassé par la pub ? Créez un compte

bonjour
je t'avoue que comme toi je ne pense pas qu'il faille absolument un système 64. Mais bon je peux me tromper ... par contre, sans vouloir être désagréable, cette config' n'est pas vraiment excellente. Pour information, pourrais tu nous donner le prix que le vendeur va te la facturer s'il te plait ? Que veux tu faire avec ? et est-ce un choix de prendre du AMD ?

@ très bientot

En fait ca fait longtemp que tout le monde devrais être en 64 mais le truc c'est que tout le monde préviligie le 32 parce que tout le monde préviligie XP !
Tu va me dire que XP existe en 64 et c'est vrai mais faut aussi savoir que les gent préfère XP 32 car les drivers en 64 sont pas très répandu (quoi que depuis quelques temps ...).
Bref ta config est faite pour marcher a la perfection sur un OS 64 mais elle marchera aussi très très bien sur un OS 32 !
Bref, le gros interrer du 64 a l'heure d'aujourd'ui c'est la reconnaissance de 4Go et plus de ram par l'OS !
Après si tu n'a pas d'utilité de 4GO ou plus ben ..... c'est toi qui choisis ;) 

Le pc se sera plus pour mes parents qui font pas des choses demandant bcp de puissance (office, internet... pas de jeux, mater qque video).
Le pc va être acheté au Lux pour ~500€ avec en plus un graveur double couche, une alim, et une licence vista et frais de montage. Avant j'avais un simple coeur amd 3200+ avec 512 RAm et CG AGP8x ms il a grillé. Je suis obligé de passer par un vendeur car problème avec les assurances enfin c'est un peu compliqué.
Le problème c'est pas tellement vista, c'est le 64, avec mes periph' (webcam, dongle wifi, imprimante), il n'y a aucun pilotes.
Donc d'apres vous, il n'y a aucune raison que mon pc ne fonctionne pas en 32 bit, si je comprend bien ?

Pinturicchio a dit :
Le pc se sera plus pour mes parents qui font pas des choses demandant bcp de puissance (office, internet... pas de jeux, mater qque video).
Le pc va être acheté au Lux pour ~500€ avec en plus un graveur double couche, une alim, et une licence vista et frais de montage. Avant j'avais un simple coeur amd 3200+ avec 512 RAm et CG AGP8x ms il a grillé. Je suis obligé de passer par un vendeur car problème avec les assurances enfin c'est un peu compliqué.
Le problème c'est pas tellement vista, c'est le 64, avec mes periph' (webcam, dongle wifi, imprimante), il n'y a aucun pilotes.
Donc d'apres vous, il n'y a aucune raison que mon pc ne fonctionne pas en 32 bit, si je comprend bien ?

Ta tout bien compris aucun problème !

Par contre avant de faire ton choix vérifie sur les sites des marques de ton matos si tu peu pas trouver les drivers pour ta webcam, imprimante et le reste. Sinon jte le répète aucun soucie vue que je suis sous 32 et que normalement je devrais être sous 64 ^^
Lassé par la pub ? Créez un compte