Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Avis PC complet entre 1500 et 1700 € (suite)

Dernière réponse : dans Matériel

excusez moi j'ai fait une fausse manip et supprimé l'ancien poste en voulant éditer un message :fou:  .

Donc voici où on en est je cherche un pc complet pour 1500 € avec tour, écran, clavier, souris et enceintes + si possible Vista.

Voici ce que j'ai actuellement prévu d'acheter sur Materiel.Net :

G.Skill Kit Extreme3 3 X 1 Go PC10600 NQ
Sapphire Radeon HD 4870 512 Mo
Intel Core i7 920
Gigabyte GA-EX58-UD5
Antec P182
LG GH22LS30 - OEM Noir
Logitech RX1000 Laser Mouse
Logitech Media Keyboard 600
Altec-Lansing VS4121 (noir)
Mirai Chimei CMV-222H
Cooler Master Real Power M - 620W
Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 750 Go - 32 Mo

Veuillez m'excuser encore une fois je ne sais pas ce qui c'est passé.

Autres pages sur : avis complet 1500 1700 suite

Lassé par la pub ? Créez un compte

Si tu cherche un boitier aux matériaux nobles aux lignes épurées et très esthétique, jette plutôt un oeil sur ce petit dernier de chez Lian Li, qui est le PC-60FW:

Aperçu chez le constructeur: http://www.lian-li.com/v2/en/product/product06.php?pr_i...

Une petite revue (en anglais) où il a été testé par CPU3D: http://www.cpu3d.com/review/6064-1/lian-li-pc-60f-alumi...

En vente chez Materiel.net 140€: http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/43005-PC_60FW.html

Il existe aussi une version non-fenêtrée plus sobre, qui est le modèle PC-60F, qui se vendrait normalement moins cher.

Aperçu chez le constructeur: http://www.lian-li.com/v2/en/product/product06.php?pr_i...

Il faut avouer que Lian Li sait faire des boitier à la qualité proche de la perfection (enfin il me semble) mais je préfère rester sur le P182.
Au pire si la ventilation devient insuffisante même si les tricools tournent à fond je pourrais toujours les changés pour plus performant comme par exemple des noctua ou ajouter ça http://www.materiel.net/ctl/Ventilateurs/28235-TMG_SL1_... pour aider le refroidissement.

Ne t'inquiètes pas, je ne prendrais pas XP (je n'ai rien contre ce magnifique OS) car je pense que vista tournera parfaitement sur un core i7.
Le problème c'est que j'ai peur de ne pas pouvoir faire tourner mes anciens jeux tel que GTA SA, les sims 2, RBR + RSRBR,etc... sur un 64 bits.

Oui mais bon, la P6T coûte 60 € plus cher et en même temps je ne cherche pas à battre les records d'OC sur Core i7, surtout avec le rad Intel.
Au fait pensez-vous qu'on gagnerait quelque degrés en mettant de la pâte thermique autre que celle livrée avec le processeur ?

chatillondu25 a dit :
Le problème c'est que j'ai peur de ne pas pouvoir faire tourner mes anciens jeux tel que GTA SA, les sims 2, RBR + RSRBR,etc... sur un 64 bits.

Ne t'inquiète pas car Vista 64 possède un compilateur, qui se chargera d' émuler toutes les applications 32bits, même si il n'est pas encore tout à fait au point et 100% fiable avec tous les logiciels, car les risques de plantages, d'incompatibilités ou de ralentissements sont toujours présents.

A mon avis il faudra attendre encore quelques années avant de voir la totalité des applications, capables de tourner avec un OS 64bits.

killerjeff a dit :
Je me demande si une alim Corsair VX - 550W ne serai pas suffisante pour ta config. (moins puissante mais le Top de ce qui se fait en ce moment).

Dommage qu'elle ne soit pas modulaire...et que les versions (à puissance inférieure ou égale) qui le sont, se négocient respectivement à 100 € (HX 520) et à 120 € (HX 620), et qu'elles soient vendues respectivement de 15 € à 35 € plus chers que la Cooler Master M-620, qui elle revient seulement à 85 €, et offre 620W.

Bon j'ai modifié un peu ma futur commande :

G.Skill Kit Extreme3 3 x 1 Go PC10600 NQ
Sapphire Radeon™ HD 4870 512 Mo
Intel® Core™ i7 920
Gigabyte GA-EX58-UD5
Gigabyte GZ-X1 (noir) (j'ai un peu peur de rentrer un core i7 là dedans)
Cooler Master Real Power M - 520W
Samsung SH-S223Q - OEM, noir
Mirai Chimei CMV-222H
Microsoft Windows Vista Familiale Premium 32 bits SP1 (oem)
Altec-Lansing VS2421

On arrive à 1485.70 € donc c'est bon, sinon je peux peut-être garder mes enceintes qui bugs (des fois sinon le son est assez bon pour le prix http://www.materiel.net/ctl/Hautparleurs/25479-XPS_2_1_...) et prendre un boitier un peu mieux.

Dites moi ce que vous en pensez.

Ou sinon :

Intel® Core™ i7 920
Gigabyte GA-EX58-UD5
Cooler Master CM-690 (ah gla gla je pense à l'intérieur)
Mirai Chimei CMV-222H
Microsoft Windows Vista Familiale Premium 32 bits SP1 (oem)

=1483.24 € Frais de port compris.

Bon voilà finalement ce que j'ai commandé :

Intel® Core™ i7 920
Gigabyte GA-EX58-UD5
Cooler Master CM-690 (ah gla gla je pense à l'intérieur)
Mirai Chimei CMV-222H
Microsoft Windows Vista Familiale Premium 32 bits SP1 (oem) (+offert Brother in arms : Road to Hill 30)
Speed Link Adaptateur USB Playstation 2
Pâte thermique Zalman ZM-STG1

Pour le boitier prends plutôt un Antec P-182, ou un Nine Hundreed, qui sont quand même plus spacieux et mieux refroidis (vu le nombre de ventilos fournis), et avec lesquels ta plate-forme sera plus à l"aise.

Quand à l'alim, il serait plus judicieux de se tourner vers une Corsair HX 620W, qui est il est vrai est quelque peu plus chère, mais te donnera meilleure satisfaction (composants Seasonic, tensions super stables, silence, très bons ripples), et te durera plus longtemps.

Vu l'immaturité (trop récente) et les gains dérisoires apportés par la nouvelle plate-forme Core I7/X58, comparés au montant à débourser, il serait alors plus raisonnable pour le moment, de se contenter d'un système tournant avec un P45 (EP45-DSR ou P5Q et dérivés), un Core2 Duo ou Quad (E8500 ou Q6600) et de la DDR2.
Cette solution est encore aujourd'hui, largement suffisante pour une utilisation polyvalente et ludique moderne, elle sera donc moins sous-exploitée, et te reviendra au final deux fois moins chère.
C'est juste un conseil, car c'est toi qui dispose de ton argent et qui peut au final décider seul, comment et où le dépenser...

Bon choix pour le Mirai Chimei CMV-222H, qui n'a rien à envier aux 22" concurrents, car il se défend pas mal pour un TFT proposé à seulement 150 € (couleurs justes, ergonomie et fonctionnalités).
Juste dommage qu'il ne soit pas rafraichi à 2 ms, et que des fourmillements soient présents dans les films (défaut inhérent aux dalles TN), mais bon pour cette somme, il n'y a pas de quoi rechigner...

Test chez LesNumériques où il a reçu 4 étoiles: http://www.lesnumeriques.com/article-312-2554-274.html

Tu vas pas me dire que j'ai fait une boulette en achetant ce pc. Ayant 15 ans je ne peux pas payer pour 200 € de composants tous les 3 mois. Au moins avec cette config je pourrais arriver à m'en sortir dans une ou deux années.
De toute façon j'ai l'intention de prendre pour Noël un Noctua NH-U12P avec quelques ventilos pour refroidir la bête.

Voilà j'ai un problème, certains produits ne sont pas disponibles actuellement :
G.Skill Kit Extreme3 3 x 1 Go PC10600 NQ (disponible dans 7 à 8 jours, mais bon ça a été reporté plusiuers fois)

Gigabyte GA-EX58-UD5 (était sensée être approvisionnée aujourd'hui mais finalement le 1/12/08)

Mirai Chimei CMV-222H (disponibles dans environ 15 jours)

Speed Link Adaptateur USB Playstation 2 (environ 15 jours)

J'ai contacté Materiel.Net et on m'a dit que je pouvais modifier ma commande. Donc pour la RAM est-il obligatoire d'avoir 3 barettes car j'ai vu dans PC UPDATE que ça n'apportait pas grand choses.
Pour la carte mère que pensez-vous de celle là : Gigabyte GA-EX58-DS4.
Pour l'écran je crois que je vais garder celui là quitte à payer des frais ports supplémentaires pour le recevoir indépendamment.
L'adaptateur je peux m'en passer.

Donc je pensez prendre ça : Gigabyte GA-EX58-DS4
G.Skill Kit Extreme3 3 x 1 Go PC10600 PK
Mirai Chimei CMV-22H

ou ça : Gigabyte GA-EX58-EXTREME
G.Skill Kit Extreme3 2 x 1 Go PC10600 NQ
Mirai Chimei CMV-22H
On arrive à 1486.02 €

Finalement que pensez-vous du Samsung SyncMaster 2032BW comme écran à la place du Mirai Chimei CMV-22H.
J'arrive à 1492.49 € au lieu de 1497.70 €.
Pouvez-vous me répondre rapidement non pas pour presser les gens mais parceque ça me stresse de ne pas avoir de réponses.

Voilà je devrais recevoir mon ordinateur aux alentours de jeudi et je me demandais comment partitionner mon hdd de 750 go (enfin aux alentours de 690 Go) car j'hésite entre faire une seule partition C:\ prenant l'intégralité du disque, ou de faire 2 partitions : une petite pour l'OS et une autre où j'installerais mes jeux et programmes.

Lassé par la pub ? Créez un compte