Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Avis config 1400€ écran compris

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour a tous :hello: 

Tout d'abord, merci de lire ces lignes et d'y répondre :) 
Voila ma config actuelle : Neovo 19",E2220, Asus P5LD2 SE,8800GTS
Comme vous pouvez le constater c'est presque vintage ^^
J'ai donc décidé de m'offrir une nouvelle machine de guerre principalement axée sur le jeu avec un bugdet de 1300/1400 € écran compris. Je possède déjà un ensemble clavier/souris/son qui me convient très bien pour le moment.

Ayant un peu " laché " le hardware depuis un petit bout de temps je suis un peu largué :( 
Malgré tout j'ai tenté de rattraper mon retard en parcourant différents sites en tout genre comme google et ... heu ...
Quoi qu'il en soit, cette config a retenu mon attention selon les différents tests/benchs effectués.

Carte mère : Gigabyte GA-P55A-UD4 166.9 €
Processeur : Intel i5 760 194.9 €
Carte graphique : EVGA GTX460 1Gb superclocked 229.9 €
SSD : Crucial RealSS C300 64 Gb 149.9 €
HDD : Samsung HD103SJ 1 To Spinpoint F3 59.9€
RAM : 4 Gb G.skill F3-10666CL7D-4GBECO pc3-10666 98.9 €
Alim : Seasonic SF650p-14XE 650w 98.9 €
Boitier : Antec Three Hundred 59.9 €
Ecran : Yiiama Prolite B2712HDS-B1 329.9 €
Lecteur/graveur : Samsung SH-s223L black 24.9 €

Le tout est a 1414 € ( budget dépassé de 14 €, je peux encore me le permettre ^^ )
Note : ce ne sont pas les prix du net, la ou je vais en allemagne -> www.snogard.de

C'est bien beau tout ça n'est ce pas ? :love: 
Mais plusieurs questions me viennent quand même a l'esprit (tant pis s'il y a déjà d'autres topics a ce sujet )

- C'est le point sur lequel je suis le plus hésitant... Aidez-moi svp ! :D  Pourquoi ne pas opter pour un socket 1366 ? Haaaa l'éternel dilem... :sarcastic:  Choisir son socket a l'achat d'une nouvelle machine, espérer pouvoir placer une nouvelle génération de processeurs quelques temps après pour donner une seconde vie comme on dit. Apparemment c'est pas gagné... Si mes sources sont exactes Intel prévoit un nouveau socket pour 2011, le 1155. Ce qui annoncerait la " mort " du 1156. Alors que le 1366 devrait " vivre " un peu plus longtemps vu qu'apparemment il accueillerait les futures série i9. D'ou mon hésitation. Certes c'est plus cher mais bon, je suis prêt a raboter le budget a différents niveaux ( voir le gonfler un peu ) si cela peut me permettre de garder une base plus longtemps. Ce qui me fait hésiter c'est le rapport qualité/prix, les i5 sur 1156 sont clairement plus avantageux non ? Si je me trompe, huez-moi je le mérite :p  Sinon je pourrai attendre la sortie des nouveautés annoncées mais je me dis que ça sera pareil à ce moment la ^^

- Est-il nécessaire de remplacer le ventirad original du processeur ou de la carte graphique ? Si oui que me conseillez vous ? ( Je ne pense pas overclocker, du moins dans un premier temps ^^ )

- Pour l'écran, je ne peux qu'imaginer certaines réponses ^^ Pourquoi si grand alors qu'un 24" a la même résolution et une meilleure qualité d'image ? En fait j'aimerais un 27" pour également regarder la TV ( en HD via décodeur hdmi ) sur un canapé a quelques métres. D'après les tests que j'ai pu lire, il obtient de bons résultats dans l'ensemble. Qu'en pensez vous ?

- Une alim un peu plus puissante que prévue en vue d'un futur SLI quand le besoin s'en fera sentir. Une 550 de chez Corsair ne ferait-elle pas l'affaire même en vue d'un SLI ?

- Pourquoi pas un duo AMD Phenom II X6/Ati 58xx ? A vous de me faire changer d'avis ^^

Voila j'aimerais vos avis :)  Assez constructifs si possible :p 

Donc si vous avez des suggestions n'hésitez surtout pas je suis a l'écoute de toute éventuelle modification en vue d'une amélioration des perfs ou d'une diminution du prix.

J'ai encore le temps avant de pouvoir l'acheter, ça sera d'ici fin octobre si tout va bien.

Merci pour vos, je l'espère, nombreuses réponses :bounce: 

Autres pages sur : avis config 1400e ecran compris

Lassé par la pub ? Créez un compte

Meilleure solution

Préfères la Gigabyte OC qui est à 10€ moins chère et légèrement meilleure.
Pour la RAM, préfères les Ripjaws PC10600 CAS8.
Dommage de mettre tout ça dans un Three Hundred tout de même.
Pourquoi un 27" ?
Enfin, pour le graveur, préfère un LG/Optiarc/Sony/Lite One.

turf a dit :
ps : étrange, je n'ai pas reçu le lien de validation par mail pour l'inscription alors que je reçois bien les mails pour les réponses du post :??: 

Bug en ce moment.

Alim un peu trop surestimée. repasse à 550W chez Corsair ;) 
Ton SLI si tu ne le fais pas de suite, tu ne le feras jamais car dès que NVidia sortira une nouvelle génération de GPU, ça deviendra plus intéressant de remplacer ta carte par une autre plutôt que de rajouter une vieille qui va faire chauffer et consommer pour une puissance quasi-équivalente. C'est ce qu'on observe depuis que le SLI est SLI.

Le 1366 est aussi condamné que le 1156... Avec Sandy Bridge le 1366 sera remplacé par le 2011 l'an prochain.

Le radbox Intel est pas dégueu mais c'est clair qu'il y a bien mieux pour ps trop cher : le cooler master TX3 par exemple.

Le X6 si tu encodes, d'ailleurs il sert à quoi ce PC ?

Benoit P a dit :

Le radbox Intel est pas dégueu mais c'est clair qu'il y a bien mieux pour ps trop cher : le cooler master TX3 par exemple.

Benoit, tu n'aurais pas plusieurs profils sur le fofo ?
Masterlascience, c'était toi hein ??? Avoue !! :o 

Ben excuse moi mais pour le prix, niveau refroidissement, c'est le meilleur pour moi. Les Noctua sont meilleurs par exemple mais pour du rad à moindre frais, c'est un bon choix. Désolé. Après j'irai pas batailler pendant 107 ans que c'est l'absolu meilleur, voilà la différence avec MTG...

Benoit P a dit :
Ben excuse moi mais pour le prix, niveau refroidissement, c'est le meilleur pour moi. Les Noctua sont meilleurs par exemple mais pour du rad à moindre frais, c'est un bon choix. Désolé. Après j'irai pas batailler pendant 107 ans que c'est l'absolu meilleur, voilà la différence avec MTG...

Heu, c'était juste de la chambre [:rastadd:3]

Je suis parfaitement d'accord quant à la proposition de ce rad ;) 

Merci pour les réponses :p 

Ben je l'ai mentionné, machine axé jeu principalement.

Pas envie d'attendre encore des mois donc je pense me tourner vers le i5 760 en 1156 alors, avec le matos metionné si vous n'avez rien a redire :p 

Pour le ventirad va pour le cooler master TX3, mais je pense faire avec le ventirad d'intel dans un premier temps et si c'est vraiment nécessaire ( nuisances sonores, T° ) je le changerais.

Citation :
Turf, un rappel de ta config en image ?

C'est a dire ?

Ben ca n'a pas beaucoup changé a part l'alim :

Carte graphique : EVGA GTX460 1Gb superclocked 229.9 €
RAM : 4 Gb G.skill F3-10666CL7D-4GBECO pc3-10666 98.9 €
Alim : Corsair 550VX 79.9 €
Boitier : Antec Three Hundred 59.9 €
Lecteur/graveur : Samsung SH-s223L black 24.9 €

+ un éventuel cooler master TX3 par la suite si nécessaire.

Le tout a 1390 €, budget respecté :) 

Voila sur quoi je vais me baser, en attendant différents avis ^^

Merci pour le suivi :p 

ps : étrange, je n'ai pas reçu le lien de validation par mail pour l'inscription alors que je reçois bien les mails pour les réponses du post :??: 

Ok pour la cg, je passe donc a la Gibabyte GV-N460OC-1GI a 214.9 €

Pour la ram je ne trouve que ça la ou je vais :

G.skill F3-10666CL7D-4GBRH 4GB DDR3 1333, PC3-10666, CL7-7-7-21, 1.5V, RipJaws, 2x2GB 93,90 €

Est-ce que ça correspond avec ce que tu me conseilles ?

Pour le graveur : LG GH-22NS4 19,90 €

Donc 1365 € avec le three hundred.

Que me proposes-tu comme boitier alors ? ^^ J'avais au départ opté pour le p193 de chez Antec mais un brin trop cher a mon gout. Vu le coût total actuel je pourrais me permettre de rajouter +/- 40 € pour un autre boitier.

Pour le 27" :

Citation :
Pour l'écran, je ne peux qu'imaginer certaines réponses ^^ Pourquoi si grand alors qu'un 24" a la même résolution et une meilleure qualité d'image ? En fait j'aimerais un 27" pour également regarder la TV ( en HD via décodeur hdmi ) sur un canapé a quelques métres. D'après les tests que j'ai pu lire, il obtient de bons résultats dans l'ensemble.

Voila pourquoi, maintenant peut-être qu'effectivement il vaudrait mieux que je me tourne vers un 24". Faudrait que je passe en magasin pour voir ça en " live ". Ca me permettrait de pas mal réduire le budget.

turf a dit :

G.skill F3-10666CL7D-4GBRH 4GB DDR3 1333, PC3-10666, CL7-7-7-21, 1.5V, RipJaws, 2x2GB 93,90 €

Est-ce que ça correspond avec ce que tu me conseilles ?

C'est même mieux ;) 

turf a dit :
Que me proposes-tu comme boitier alors ? ^^ J'avais au départ opté pour le p193 de chez Antec mais un brin trop cher a mon gout. Vu le coût total actuel je pourrais me permettre de rajouter +/- 40 € pour un autre boitier.

Jette un coup d'œil au Lian Li DragonLord K62

turf a dit :

Citation :
Pour l'écran, je ne peux qu'imaginer certaines réponses ^^ Pourquoi si grand alors qu'un 24" a la même résolution et une meilleure qualité d'image ? En fait j'aimerais un 27" pour également regarder la TV ( en HD via décodeur hdmi ) sur un canapé a quelques métres. D'après les tests que j'ai pu lire, il obtient de bons résultats dans l'ensemble.

C'est effectivement un bon argument ;) 

HS : que ça fait du bien d'avoir une demande de config, d'un mec qui a de vraies explications, et ouvert aux conseils qu'on lui donne... :ange:  Ça faisait longtemps !

Bien, alors il en me reste plus qu'a définir le boitier ^^

Effectivement le k62 de chez Lancool est assez alléchant, le seul point négatif que je relève est la porte avec baie vitrée et le ventilo a led bleue. Y a bien le Red dragon edition au même prix mais l'intérieur full rouge pétant, non merci. Enfin, c'est mon point de vue, et les goûts et les couleurs... N'est ce pas ? :p 

En fait j'aimerais juste un boitier sobre mais éfficace niveau performances, de couleur noire sans baie vitrée ni ventilo a leds et si possible les prises casque/micro et usb sur le haut du boitier car il sera au sol donc plus pratique a utiliser ( et qui sert le café aussi :love:  ) Sinon je sais bien que les ventilos a leds peuvent etre changés mais bon, moins je chipote mieux je me porte. Autant directement choisir un boitier sans ces " gadgets " inutiles a mes yeux non ? ( note qu'une faible led en façade est acceptable )

Après plusieurs hésitations mon choix s'est porté sur ( roulements de tambours :sol:  ) :

- Fractal design Define R3 Black pearl 99.9 €

Votre avis ? ^^

Sinon pour résumer la config :

Carte graphique : Gibabyte GV-N460OC-1GI 214.9 €
RAM : 4 Gb G.skill F3-10666CL7D-4GBRH 93.9 €
Boitier : Fractal design Define R3 Black pearl 99.9 €
Lecteur/graveur : LG GH-22NS4 19,90 €

Pour un total de 1405 €, budget plus que respecté pour une machine qui saura plus que probablement me donner entière satisfaction :) 
D'ici a l'achat fin octobre peut-être que certains prix auront diminués. :ange: 

HS : Bah je suis la pour ça :)  Si j'étais totalement hermétique a tout commentaire ce post n'aurait aucun but. Je déteste les posts stériles... :p 

Effectivement je n'avais pas pensé à ça. Au départ je pensais a un sli donc je me suis logiquement tourné vers une UD4 pour sa seconde ligne PCIe en 8x plutot qu'en 4 sur l'UD3. Mais le commentaire de benoitp m'a fait réflechir ^^

Citation :
Ton SLI si tu ne le fais pas de suite, tu ne le feras jamais car dès que NVidia sortira une nouvelle génération de GPU, ça deviendra plus intéressant de remplacer ta carte par une autre plutôt que de rajouter une vieille qui va faire chauffer et consommer pour une puissance quasi-équivalente. C'est ce qu'on observe depuis que le SLI est SLI.

Donc je peux effectivement passer a l'UD3 sans regrets sachant que je ne ferais pas de SLI :) 

Carte mère : Gigabyte GA-P55A-UD3 133.9 €
Carte graphique : Gibabyte GV-N460OC-1GI 214.9 €
RAM : 4 Gb G.skill F3-10666CL7D-4GBRH 93.9 €
Boitier : Fractal design Define R3 Black pearl 99.9 €
Lecteur/graveur : LG GH-22NS4 19,90 €

1372 € au total pour la même chose en fait, au lieu de 1405, merci BennyHeal :hello: 

Vivement l'achat si je ne change pas d'avis d'ici la, sinon vous me reverez :p 

Ça c'est ce que j'appelle une discussion pour monter une configuration rondement menée, huhu.

En tout cas amuse toi bien Turf avec ta config, c'est un plaisir d'installer tout ces composants dans le boitier que tu as choisi ;) 

Salut tout le monde au passage o/

Héhé :D 

Il est clair que je suis assez pressé de monter tout ça :) 

Faut juste que mon compte en banque arrête de tirer la tronche c'est le seul obstacle qui me retient pour le moment ^^ Ce n'est qu'une question de temps...

Sinon oui je viendrais poster quelques photos après montage si ça vous tente :p 

Puis quelque chose me dis que je traînerais bien ici quelques temps en fait :)  Acceuil sympa, réponses rapides et constructives et plein d'autres choses que j'ai pas encore découvertes. Et qui sait... Je pourrais peut-être aider quelqu'un ( un soir de noel ou personne n'est la par exemple :p  )

Bref ! Je vous tiens au courant, dès que je peux, je fonce acheter tout ça :) 

Merci a tout ceux qui on répondu.

ps : toujours pas résolu le bug d'inscription ? :( 

pour le mail de confirmation moi sa ma fait pareille tu te déconnecte ensuite en haut a droite connexion avant de renter tes identifiant regarde a cote de mot de passe perdue ya mail de validation non reçu tu clic dessus attention dans mon cas il a fallu que je recommence 3 fois avant de le recevoir
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :