Avis config 1500€
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour,
Je compte passer ma commande dans les 2 semaines sur materiel.net,
Apres pas mal de temps de réflexion, j'arrive à ceci :
![]()
Le graveur est encore à choisir, le pioneer dvr-216d etant en penurie, existe t'il un équivalent ?
Mon ecran est en 1920*1080 avec un 2eme en dual-screen 1280*1024
J'aimerai pouvoir profiter à fond des jeux récents et à venir tout en gardant une config fort silencieuse (le pc est dans la pièce ou l'on dort, et je souhaite éviter le bruit quand ma copine dort).
j'ai choisi du core i7 pour l'évolutivité et aussi car je ne fait pas que jouer, et tirerai avantage des capicités de l'architecture i7.
j'ai prix la 285 de MSI car elle est plus silencieuse que les refoidissements d'origine.
Pour l'alim, est ce que une HX 520 à la place de la 620 serait suffisante ou serait elle au contraire dépassée si jamais je voulait rajouter autre chose (ex: une 2eme carte graphique...)
Pour le DD , j'hésitais avec le WD caviar black 640Go.
Voila, si vous pouviez me dire ce que vous en pensez, merci
Je compte passer ma commande dans les 2 semaines sur materiel.net,
Apres pas mal de temps de réflexion, j'arrive à ceci :

Le graveur est encore à choisir, le pioneer dvr-216d etant en penurie, existe t'il un équivalent ?
Mon ecran est en 1920*1080 avec un 2eme en dual-screen 1280*1024
J'aimerai pouvoir profiter à fond des jeux récents et à venir tout en gardant une config fort silencieuse (le pc est dans la pièce ou l'on dort, et je souhaite éviter le bruit quand ma copine dort).
j'ai choisi du core i7 pour l'évolutivité et aussi car je ne fait pas que jouer, et tirerai avantage des capicités de l'architecture i7.
j'ai prix la 285 de MSI car elle est plus silencieuse que les refoidissements d'origine.
Pour l'alim, est ce que une HX 520 à la place de la 620 serait suffisante ou serait elle au contraire dépassée si jamais je voulait rajouter autre chose (ex: une 2eme carte graphique...)
Pour le DD , j'hésitais avec le WD caviar black 640Go.
Voila, si vous pouviez me dire ce que vous en pensez, merci
Autres pages sur : avis config 1500e
Lassé par la pub ? Créez un compte
Ha oui, aussi, Est ce que la msi gtx275 superpipe OC serait suffisament puissante pour pouvoir jouer en high pas mal de temps, ou encore est ce que la difference de prix avec la 285 (100€) ne vaut clairement pas la peine de prendre la 285 ?
Si la gain est vraiment minime, cela me permettrai de me prendre un HDD externe
(Désolé pour double post)
Si la gain est vraiment minime, cela me permettrai de me prendre un HDD externe
(Désolé pour double post)
Alors :
- une alim de 500W serait suffisante, effectivement
- les 100€ de différence entre GTX 285 et 275 ne sont pas justifiés. Prends la GTX 275.
- pour le DD, prends le Caviar Black, un poil plus performant, et aussi un poil plus silencieux
- pour le boitier, vu ce qu'apporte le P183 par rapport au P182 et la différence de prix, perso, je prendrais le P182
- Pour le graveur : Samsung SH-S223Q
- une alim de 500W serait suffisante, effectivement
- les 100€ de différence entre GTX 285 et 275 ne sont pas justifiés. Prends la GTX 275.
- pour le DD, prends le Caviar Black, un poil plus performant, et aussi un poil plus silencieux
- pour le boitier, vu ce qu'apporte le P183 par rapport au P182 et la différence de prix, perso, je prendrais le P182
- Pour le graveur : Samsung SH-S223Q
Tout à fait d'acord avec toi, je trouve sa trés serieux, mais un peut long car il attende un fotocopie de ta carte d'identité plus preuve de domicille etc... Résulta ma commande va prendre un petit moment a arriver, si non tu as topacaht.com qui propose de trés bon prix. Tu t'est décidé pour ta configue? D'autre questions? Dsl pour ma petite confusions des villes belge (je suis fr).
the_wisard a dit :
si non tu as topacaht.com qui propose de trés bon prix.Tu lui proposes un site internet où tu te trompes dans l'orthographe. Je crois qu'on a atteint le summum
Topachat pas cher, mais c'est pas la même qualité niveau SAV.
Vu le budget que l'on met dans cette config, il vaut mieux aller sur materiel.net
the_wisard a dit :
Tout à fait d'accord avec toi, je trouve ça très sérieux, mais un peut long car ils attendent une photocopie de ta carte d'identité plus preuve de domicille etc... Résultat, ma commande va prendre un petit moment à arriver, sinon tu as topachat.com qui propose de très bon prix. Tu t'est décidé pour ta configue? D'autres questions? Dsl pour ma petite confusions des villes belgesPurée...
the_wisard a dit :
il attende un fotocopie de ta carte d'identitéCe n'est que pour la première commande. Après, tu n'as plus à le faire.
the_wisard a dit :
(je suis fr).J'en doute vraiment...
Oups autant pour mois dsl oui topachat.com et pas le truc bizard que j'avais écrcit, leur sav est correct faut just faire gaff au 75 Euro qu'il essay de te refourger avec des assurances bidon. Mais sur une comande de 1100 Euro sur materiel.net elle te revient a 1030 sur topachat.com, c'est tout de même une somme trés conséquente.
rastadd a dit :
Purée...
Ce n'est que pour la première commande. Après, tu n'as plus à le faire.
J'en doute vraiment...
LOL oui mon ortograph est fort imparfait. Mais bon aprés tout c'est pas une discution sur le francais mais sur l'informatique, or toi tu fais que critiquer et tu ne connais même pas la valeur d'une asus maximus formula II, donc je crois pas que tu est ton mots a dire!!!! Mais pour mon orthograph je ferais un éffor, c'est just que j'écrit mes post entre 2 classe et j'ai pas énormément de temps pour me relire, avec un clavier qwerty en plus...
the_wisard a dit :
LOL oui mon ortograph est fort imparfait. Mais bon aprés tout c'est pas une discution sur le francais mais sur l'informatique, or toi tu fais que critiquer et tu ne connais même pas la valeur d'une asus maximus formula II, donc je crois pas que tu est ton mots a dire!!!! Mais pour mon orthograph je ferais un éffor, c'est just que j'écrit mes post entre 2 classe et j'ai pas énormément de temps pour me relire, avec un clavier qwerty en plus...Loooool.
Je pense m'y connaitre au moins largement autant que toi en informatique. Pas de souci là-dessus ^^
Je t'ai déjà expliqué mon point de vue sur la Maximus Formula : C'est une bonne CM, mais surdimensionnée et trop chère pour le commun des mortels. De plus, tu vas encore me rabâcher sa qualité en o/c. Sauf o/c extrême (donc sous LN²), je fais pareil avec mon IP35pro, qui coute deux fois moins cher...
Bahh vay compte lol!!!! Va dans la catégorie overcloking et va voire qui á résolue leur probéme... Je n'est personélement auccun probléme avec les postes de rastaadsaufe qu'il ne suporte pas d'étre contre-dis. Au passage la forula II vaux 200Euro pour une rog avec une carte son et un écran pour les erreurs et elle se tient largement en oc extrem 622 de fsb sous nl2... Je ne dis pas que tu ne t'y connais pas loin de la mais pourqoi tu ne support jamais d'étre contredis. Donc je crois que le sujet est clos, laisser moi avec mon orthogrpah aussi pitoyable qu'il sois et chacun son avis en informatique, tout façons on ne fait vraiment pas avancé un post en se blançans des gamineries les un aux autre. Si j'ai fait du tors a l'un de vous veiller m'en escuser et repartons sur de bonne base.
kakashidiablo1 a dit :
Te fais confiance ^^En plus pas de magasin digne de ce nom dans ma ville -_- qui est quand meme censée être la capitale de la Wallonie (Belgique)
T'a quand même bigtower à namur http://www.bigtower.be/bweb_web/FR/default.awp (surtout pour SAV)
Après en ligne tu peux prendre ici http://www.compumsa.eu/home.aspx
the_wisard a dit :
Bahh vay compte lol!!!! Va dans la catégorie overcloking et va voire qui á résolue leur probéme... Je n'est personélement auccun probléme avec les postes de rastaadsaufe qu'il ne suporte pas d'étre contre-dis. Au passage la forula II vaux 200Euro pour une rog avec une carte son et un écran pour les erreurs et elle se tient largement en oc extrem 622 de fsb sous nl2... Je ne dis pas que tu ne t'y connais pas loin de la mais pourqoi tu ne support jamais d'étre contredis. Donc je crois que le sujet est clos, laisser moi avec mon orthogrpah aussi pitoyable qu'il sois et chacun son avis en informatique, tout façons on ne fait vraiment pas avancé un post en se blançans des gamineries les un aux autre. Si j'ai fait du tors a l'un de vous veiller m'en escuser et repartons sur de bonne base.On se calme, ici. Et ça vaut pour Rastadd aussi.
Mais l'orthographe, on peut faire un effort, surtout avec Firefox qui corrige une bonne partie des fautes. A ce que je sache, à Namur, on parle français, donc t'as le droit de te souvenir de l'école et essayer d'éviter les grosses fautes (
).
J'aurai une autre petite question :
Western Digital Caviar SE16 640 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II - WD6400AAKS (bulk)
Est ce que c'est plus ou moins équivalent par rapport au caviar black ou pas du tout?
Sinon dans les mêmes idées de prix, lequel serai pas mal qui soit dispo sur Ldlc.be (je vais peut-être changer de site pour ma commande)?
Western Digital Caviar SE16 640 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II - WD6400AAKS (bulk)
Est ce que c'est plus ou moins équivalent par rapport au caviar black ou pas du tout?
Sinon dans les mêmes idées de prix, lequel serai pas mal qui soit dispo sur Ldlc.be (je vais peut-être changer de site pour ma commande)?
dandu a dit :
On se calme, ici. Et ça vaut pour Rastadd aussi.Mais l'orthographe, on peut faire un effort, surtout avec Firefox qui corrige une bonne partie des fautes. A ce que je sache, à Namur, on parle français, donc t'as le droit de te souvenir de l'école et essayer d'éviter les grosses fautes (
).Pas d'amalgame, il est bruxellois le garçon, c'est loin d'être la même chose
Question de principe
J'avais juste 2 nouvelles petites questions
Mais ca je me dit que si ya vraiment pas d'équivalent sur ldlc, je prendrai ca séparement.
De plus compatible TRIM, vu que je compte installer la rc windows 7 dessus, ca devrai aller niveau dégradation.
Merci
Je sais que les SSD sont cher mais je sais avoir un petit supplément sur mon budget donc j'aimerai bien essayer
EDIT: Ou alors, vaut il mieux attendre le core i7 950 pour plus ou moins le même écart de prix qu'un SSD ? bien que je doute que ca en vaille la peine ><
kakashidiablo1 a dit :
J'aurai une autre petite question : Western Digital Caviar SE16 640 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II - WD6400AAKS (bulk)
Mais ca je me dit que si ya vraiment pas d'équivalent sur ldlc, je prendrai ca séparement.
kakashidiablo1 a dit :
Et aussi, niveau ssd est ce que le G-skill falcon est convenable (ressemblant au vertex 60 apparement mais bcp moins cher) ? De plus compatible TRIM, vu que je compte installer la rc windows 7 dessus, ca devrai aller niveau dégradation.
Merci
Je sais que les SSD sont cher mais je sais avoir un petit supplément sur mon budget donc j'aimerai bien essayer
EDIT: Ou alors, vaut il mieux attendre le core i7 950 pour plus ou moins le même écart de prix qu'un SSD ? bien que je doute que ca en vaille la peine ><
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumAvis config edition video HD
- ForumVos avis sur ma config
- ForumAvis sur config 1000€ gamer
- ForumAvis config gaming <750€
- ForumAvis grosse config jeu
- ForumAvis Config Développement / Bureautique ~450€
- ForumAvis config I7 2600k
- Forum Avis sur une config Pc uniquement pour jouer
- ForumInformations & avis sur Config :)
- Voir plus