Avis config ~1500€
Dernière réponse : dans Matériel
bonjour, je me tourne à nouveau vers la comunauté tom's hardware pour équilibrer au mieux ma config, chose qui n'est pas simple quand on y connait pas grand chose en compatibilité / affinité entre composants, en gros voici la config:
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?z0=in100...
Processeur Core i7 960 (3.2 GHz), socket 1366, Intel 279,25€
Carte mère Gigabyte X58A UD5 258,90€
Kit Dual Channel DDR3 Ripjaws X, 2 x 4 Go, PC3-10666, CAS 7, G.Skill 97,90€
Carte graphique GeForce GTX 580 Twin Frozr II/OC, 1.5 Go, MSI 478,90€
SSD OCZ Vertex 2, 60 Go, SATA II 99,99€
Graveur DVD SH-S223C, 22X, SATA, Bulk, Noir, Samsung 15,80€
Boitier HAF 932, CoolerMaster 129,90€
Alimentation modulaire HX650W, 650 W, Corsair 108,40€
TOTAL: 1469€ (+frais de port)
j'ai déjà pas mal de DD de stockage de 1To chez moi donc j'en mettrais un dans le PC.
j'ai environ 100-150€ de "rab" s'il faut mettre plus quelque part. comme un venti-rad pour le proc ou une CG amélioré à 40€ de plus.
merci d'avance
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?z0=in100...
Processeur Core i7 960 (3.2 GHz), socket 1366, Intel 279,25€
Carte mère Gigabyte X58A UD5 258,90€
Kit Dual Channel DDR3 Ripjaws X, 2 x 4 Go, PC3-10666, CAS 7, G.Skill 97,90€
Carte graphique GeForce GTX 580 Twin Frozr II/OC, 1.5 Go, MSI 478,90€
SSD OCZ Vertex 2, 60 Go, SATA II 99,99€
Graveur DVD SH-S223C, 22X, SATA, Bulk, Noir, Samsung 15,80€
Boitier HAF 932, CoolerMaster 129,90€
Alimentation modulaire HX650W, 650 W, Corsair 108,40€
TOTAL: 1469€ (+frais de port)
j'ai déjà pas mal de DD de stockage de 1To chez moi donc j'en mettrais un dans le PC.
j'ai environ 100-150€ de "rab" s'il faut mettre plus quelque part. comme un venti-rad pour le proc ou une CG amélioré à 40€ de plus.
merci d'avance
Autres pages sur : avis config 1500e
Lassé par la pub ? Créez un compte
thor37230 a dit :
salut,c'est pour quelle utilisation?
tu disposes de windows 7 64bits?
+1
C'est pour quelle utilisation?
Pour la carte mère la Gigabyte X58A UD3R qui est moins chère sera largement suffisante.
Pour la mémoire, le socket LGA 1366 c'est Tri Channel, donc c'est soit du 3x*Go ou 6x*Go et non pas 2x*Go.
Donc 3x2Go ou 3x4Go pourra être largement suffisant.
Attention au SSD OCZ Vertex 2 qui n'ont pas de très bonnes performances à cause du passage au nouvelles puces Nand gravées en 25nm. Le C300 64Go de chez Crucial sera plutôt conseillé.
Pour l'alimentation faudra voir avec un autre constructeur comme Seasonic, Silverstone, Be Quiet.
Evidemment Il faudra un Windows 64Bit pour pouvoir faire tourner tout ça.
haa oui, ben utilisation pour gaming, avec si possible les paramètres graphiques au max pour les jeux actuels ^^
j'utilise windows 7 ultimate 64bit
alors, pour la RAM, il y a ça:
Kit Triple Channel DDR3 XMS3, 3 x 2 Go, PC3-10666, CAS 7, Corsair à environ 80€
ou
Kit Triple Channel DDR3 NQ Series, 3 x 2 Go, PC3 10666, CAS 9 Gskill à environ 63€
pour le DD c'est ça:
DISQUE SSD CRUCIAL REALSSD C300 64 GO SATA REVISION 3.0 à 114€ ?
http://www.materiel.net/disque-ssd/crucial-realssd-c300...
et pour finir :
Gigabyte GA-X58A-UD3R a 210€ donc
sinon les alim j'y connais vraiment rien, j'ai pris celle là car elle était recommendé sur tom's hardware mais sinon, j'y connais vraiment rien de chez rien ^^
encore merci
j'utilise windows 7 ultimate 64bit
alors, pour la RAM, il y a ça:
Kit Triple Channel DDR3 XMS3, 3 x 2 Go, PC3-10666, CAS 7, Corsair à environ 80€
ou
Kit Triple Channel DDR3 NQ Series, 3 x 2 Go, PC3 10666, CAS 9 Gskill à environ 63€
pour le DD c'est ça:
DISQUE SSD CRUCIAL REALSSD C300 64 GO SATA REVISION 3.0 à 114€ ?
http://www.materiel.net/disque-ssd/crucial-realssd-c300...
et pour finir :
Gigabyte GA-X58A-UD3R a 210€ donc
sinon les alim j'y connais vraiment rien, j'ai pris celle là car elle était recommendé sur tom's hardware mais sinon, j'y connais vraiment rien de chez rien ^^
encore merci
Je me suis fait plaisir
A voir pour le boitier (question de goût
)
![]()
Edit : sur www.topachat.com
Si tu veux le HAF il doit y être aussi
A voir pour le boitier (question de goût
)
Edit : sur www.topachat.com
Si tu veux le HAF il doit y être aussi
Pour info, il n'y aura pratiquement aucune différence de performance dans les jeux entre le i7 2600K et le i5 2500K. Ces deux CPU s'OC très bien, par contre je trouve le ventirad coolermaster assez bof pour ce type de configuration avec un i7 2600K.
J'ai opté pour un Noctua qui permettra un meilleur OC le i5 2500K à plus de 4GHz tout en restant discret
Avec une GTX 580, je recommande le boitier Corsair qui est très bien conçu et bien ventilé .
Pour la GTX 580, le modèle de référence est largement suffisant, prendre un modèle très légèrement OC n'apportera pas grand chose de plus, et le ventirad de référence est déjà très bien conçu.
J'ai opté pour un Noctua qui permettra un meilleur OC le i5 2500K à plus de 4GHz tout en restant discret
Avec une GTX 580, je recommande le boitier Corsair qui est très bien conçu et bien ventilé .
Pour la GTX 580, le modèle de référence est largement suffisant, prendre un modèle très légèrement OC n'apportera pas grand chose de plus, et le ventirad de référence est déjà très bien conçu.
tout d'abors merci pour toutes ces réponses
mais là, je suis un peu pommé, il y a eut une réponse sur la config de base à améliorer et 2 autres config :s
je voudrais qu'elle dure un minimum la config, il y a un peu de marge sur le budget
donc vous me dites prend ça,ça et ça et une autre personne ça,ça et ça ou ça
je sais plus quoi prendre
le seul certitude c'est la GTX580 et encore là aussi ça se bat sur le model OC et celui de base
mais là, je suis un peu pommé, il y a eut une réponse sur la config de base à améliorer et 2 autres config :s
je voudrais qu'elle dure un minimum la config, il y a un peu de marge sur le budget
le seul certitude c'est la GTX580 et encore là aussi ça se bat sur le model OC et celui de base
vexill a dit :
tout d'abors merci pour toutes ces réponses
Si tu penses faire autre chose que du jeu, un peu de créativité, de la modélisation 3D, du montage vidéo semi pro = i7 2600K et 8Go de ram au minimum.
Si ce n'est que pour du jeu, utilisation d'application légère, retouche photo, surf, de la compression video et du montage vidéo amateur = i5 2500K et 4Go ram (voir 8Go ram pour être à l'aise) sera bien suffisant.
vexill a dit :
Ce n'est pas la différence de 28MHz du modèle OC qui va faire exploser les performances
Avec la GTX 580 et un i5 2500K (ou 2600K) tu tiendras assez longtemps jusqu'aux jeux DirectX 12
Après si tu joues en 2560x1600, un Sli de GTX 580 sera peut-être nécessaire à l'avenir mais là il faut envisager une alimentation de 700Watts
oui, j'ai pas précisé mais je fait de la modé 3D/photoshop donc je comptais partir sur 6/8Go de ram
pour la résolution c'est du dual screen 1680x1050 et 1024x768 (que je compte remplacer prochainement par un autre 1680x1050)
en gros on a:
-i7 2600K
-ram 4x2go ou 2x4go (cadence ?)
-Asus P8P67 Pro rez 3.0
-Club 3D Gefore GTX 580 1,5Go (au passage la "GeForce GTX 580 Twin Frozr II/OC, 1.5 Go, MSI " m'avais l'ai par mal niveau bruit )
-corsair Graphite 600T
-Seasonic M12II 82+-620W
-Samsung Sh-D163C - OEM, noir (au autre chose, franchement, le lecteur/graveur maintenant...
)
Crusial SSD C300 64Go
Noctua NH-U12P SE2
edit: en cours de recherche des differents composants sur materiel.net ^^
edit2: je vais partir sur de la ram 12800 après ça commence a monter sévère (sauf si on me dis que c'est bien plus utile de la 16000 ^^)
la question sur laquelle je bloque est 2x4Go ou 4x2Go, ça fait une grosse diff ?
et dernière question, la CG MSI qui a l'air pas trop mal, ça justifie les 30€ de plus ?
apres, je vous laisse peinard (ou pas s'il y a d'autres questions
)
pour la résolution c'est du dual screen 1680x1050 et 1024x768 (que je compte remplacer prochainement par un autre 1680x1050)
en gros on a:
-i7 2600K
-Asus P8P67 Pro rez 3.0
-Club 3D Gefore GTX 580 1,5Go (au passage la "GeForce GTX 580 Twin Frozr II/OC, 1.5 Go, MSI " m'avais l'ai par mal niveau bruit )
-corsair Graphite 600T
-Seasonic M12II 82+-620W
-Samsung Sh-D163C - OEM, noir (au autre chose, franchement, le lecteur/graveur maintenant...
)Crusial SSD C300 64Go
Noctua NH-U12P SE2
edit2: je vais partir sur de la ram 12800 après ça commence a monter sévère (sauf si on me dis que c'est bien plus utile de la 16000 ^^)
la question sur laquelle je bloque est 2x4Go ou 4x2Go, ça fait une grosse diff ?
et dernière question, la CG MSI qui a l'air pas trop mal, ça justifie les 30€ de plus ?
) vexill a dit :
oui, j'ai pas précisé mais je fait de la modé 3D/photoshop donc je comptais partir sur 6/8Go de rampour la résolution c'est du dual screen 1680x1050 et 1024x768 (que je compte remplacer prochainement par un autre 1680x1050)
en gros on a:
-i7 2600K
-Asus P8P67 Pro rez 3.0
-corsair Graphite 600T
-Seasonic M12II 82+-620W
)Crusial SSD C300 64Go
Noctua NH-U12P SE2
)La ram 12800 (1600MHz) CL9 sera nettement suffisante. 2x4Go sera plus approprié, cela te laissera encore deux slots de libre si il advenait que tu aies besoin d'ajouter encore de la mémoire pour passer de 8Go à 12 (2x4Go + 2x2Go) ou 16Go (4x4Go)
Pour la CG MSI, en tout cas, ce n'est pas 30€ qui justifie l'OC, peut-être le système de refroidissement mais vu que celui d'origine est déjà très bon...
c'est que les SSD ça monte vite les prix :s
petit calcul :
-windaub 7 : 14Go
-3DSMAX :1,4Go
-autre petites apply : 700Mo
-adobe suite: .... je sais pas mais dans les 10Go je dirais.
-1 ou 2 jeux principaux: 10-20Go
faudra faire le ménage souvent quoi ^^"
sachant qu'il faut laisser environ 15% d'espace libre il me semble pour ne pas avoir de soucis
petit calcul :
sachant qu'il faut laisser environ 15% d'espace libre il me semble pour ne pas avoir de soucis
vexill a dit :
c'est que les SSD ça monte vite les prix :spetit calcul :
Il faudra surtout penser à désactiver le mode "hiberner", déporter le swap disk ainsi que le cache des navigateurs vers un disque dur. C'est vrai qu'un 128Go ne sera pas du luxe mais ça fait exploser ton budget. Avec le 64Go, il faudra à la rigueur éviter d'installer les jeux dessus.
ok, donc la config semble bonne, je ferais la commande ce soir
et peut être passer sur du 128Go ;o
MERCI pour les conseils!!!
autant avant, ça passait tranquille de faire une config mais là, t'es plus au courant pendant 6mois t'es foutu.
PS: question conne, ça se défrag un SSD ?
PS2: mode hiberner ... gné ?
edit: ok j'ai cherché, et l'hibernation c'est le truc que j'utilise jamais comme ça c'est réglé et je le désactiverais direct ^^
autant avant, ça passait tranquille de faire une config mais là, t'es plus au courant pendant 6mois t'es foutu.
edit: ok j'ai cherché, et l'hibernation c'est le truc que j'utilise jamais comme ça c'est réglé et je le désactiverais direct ^^
vexill a dit :
ok, donc la config semble bonne, je ferais la commande ce soir
- Il faut désactiver le mode defrag sur le SSD absolument.
- Mode HIBERNATION à désactiver car ça occupe pas mal d'espace, 10Go environ
vexill a dit :
c'est appelé "veille prolongé" sur les version Fr il me semble (enfin si j'ai bien compris ce que c'était ^^ )Cela doit être ça
http://www.commentcamarche.net/faq/22121-windows-7-mise...Je n'ai jamais utilisé d'O.S en Français, j'ai un peu de mal à aider de ce côté. Je ne connais que les termes en anglais qui sont "Hibernate" et "Sleep"
Salut,
Je donne mon avis sur ta config c'est trop
Prend une Gtx 570 Asus elle tien des OC de malade
pour pas mal de sous en moins est 10 décibel plus silencieuse que le modèle de base sachant que le bruit double tout les 3 decibel si je me trompe pas .
http://www.materiel.net/carte-graphique/asus-engtx570-d...
Le teste de cette magnifique carte en anglais :
http://www.geeks3d.com/20110217/asus-geforce-gtx-570-di...
Je me suis achetez le modèle cité plus haut couplé avec un i5 2500k + P8P67 c'est top avec le fric économisé tu te prend un bon écrans 120hertz 3D ca dépote
A toi de voir .
a+
Je donne mon avis sur ta config c'est trop
Prend une Gtx 570 Asus elle tien des OC de malade
pour pas mal de sous en moins est 10 décibel plus silencieuse que le modèle de base sachant que le bruit double tout les 3 decibel si je me trompe pas .http://www.materiel.net/carte-graphique/asus-engtx570-d...
Le teste de cette magnifique carte en anglais :
http://www.geeks3d.com/20110217/asus-geforce-gtx-570-di...
Je me suis achetez le modèle cité plus haut couplé avec un i5 2500k + P8P67 c'est top avec le fric économisé tu te prend un bon écrans 120hertz 3D ca dépote
A toi de voir .
a+
Les sandy bridge c'est super simple ta plein de tuto dessus avec image etc... tu peut pas te tromper .
Je te conseille d'économisé des sous et OC c'est a la porté de tous
et encore tu oc quand tu en aura besoin la t'est tranquille 2 ans le proc te met pas (cpu limited).
surtout sachant que ya une autre chipset qui va sortir bientot le z68 et un autre socket fin de l'année socket2011
Je te conseille d'économisé des sous et OC c'est a la porté de tous
et encore tu oc quand tu en aura besoin la t'est tranquille 2 ans le proc te met pas (cpu limited).surtout sachant que ya une autre chipset qui va sortir bientot le z68 et un autre socket fin de l'année socket2011
Sinon la carte graphique je parlé d'oc mais si seulement ta besoin la t'est tranquille fait moi confiance je tourne 130 150 fps en moyenne sauf metro 2033 jeux de merde super mal fait
La demo de crysis 2 un jeux sois disant gourmand la carte monte a 40 pour cent d'utilisation donc pépère quoi
!
ps: je joue avec cette ecrans http://www.materiel.net/ecran-lcd/acer-gd245hqbid-noir-...
La demo de crysis 2 un jeux sois disant gourmand la carte monte a 40 pour cent d'utilisation donc pépère quoi
!ps: je joue avec cette ecrans http://www.materiel.net/ecran-lcd/acer-gd245hqbid-noir-...
bha, ok ^^ au moins, je récupère l'argent dépensé sur le SSD128 au lieu du 64
au passage j'hésitais aussi avec une 580 pareil qui prenait 3 slot avec un rad etc... pour le bruit.
là, il y aura moins de bruit et bon, si je me met un peu a l'OC, ça devrais passer vu le système de refroidissement déjà présent.
l'écran a l'air très bien, mais je vais encore rester un peu avec mon 22", je changerais plus tard et le passerais en 2Nd écran (a la place du 4/3 15"
)
merci
au passage j'hésitais aussi avec une 580 pareil qui prenait 3 slot avec un rad etc... pour le bruit.
là, il y aura moins de bruit et bon, si je me met un peu a l'OC, ça devrais passer vu le système de refroidissement déjà présent.
l'écran a l'air très bien, mais je vais encore rester un peu avec mon 22", je changerais plus tard et le passerais en 2Nd écran (a la place du 4/3 15"
)merci
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :