AVIS CONFIG (2000euros environ)
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour à tous,
J'aimerais avoir votre avis sur la config ci-dessous, je renouvelle totalement mon pc (sauf l'écran):
Utilisation: Jeux, création de musique, encodage de vidéos.
Gigabyte GA-X58A-UD3R
Intel Core i7 950
Noctua NH-D14
EVGA GeForce GTX580 1,5Go Superclocked B.O.
Corsair XMS3 "Triple Channel" 6 Go
Creative Sound Blaster X-Fi Titanium
HAF X
Cooler master Silent Pro Gold - 800W (si je fais un SLI plus tard la puissance sera -t-elle suffisante?)
Crucial Real C300 64 Go SATA Rev 3.0 (pour OS)
Western Digital Caviar Black SATA Rev 3.0 – 640Go – 64Mo (pour RAID 1)
LG BH10LS30
ça nous fait du 2100 euros environ...
Ces composants sont-ils judicieux pour mon budget ?
Y-a-t-il des économies possibles ou des meilleures pièces pour le même budget ?
Je vous remercie d'avance pour vos avis!
@ bientôt!
J'aimerais avoir votre avis sur la config ci-dessous, je renouvelle totalement mon pc (sauf l'écran):
Utilisation: Jeux, création de musique, encodage de vidéos.
Gigabyte GA-X58A-UD3R
Intel Core i7 950
Noctua NH-D14
EVGA GeForce GTX580 1,5Go Superclocked B.O.
Corsair XMS3 "Triple Channel" 6 Go
Creative Sound Blaster X-Fi Titanium
HAF X
Cooler master Silent Pro Gold - 800W (si je fais un SLI plus tard la puissance sera -t-elle suffisante?)
Crucial Real C300 64 Go SATA Rev 3.0 (pour OS)
LG BH10LS30
ça nous fait du 2100 euros environ...
Ces composants sont-ils judicieux pour mon budget ?
Y-a-t-il des économies possibles ou des meilleures pièces pour le même budget ?
Je vous remercie d'avance pour vos avis!
@ bientôt!
Autres pages sur : avis config 2000euros environ
Lassé par la pub ? Créez un compte
Salut,
Ta base est correcte, cependant il faut faire quelques ajustements.
Le crossfire ça se fait de suite avec des cartes ayant un rapport prix/performances intéressant. Si tu attends que ta carte soit à la ramasse, tu auras 2 cartes à la ramasse, je ne suis pas sur que ce soit intéressant.
Donc repasse sur une alim de 520 W qui sera largement suffisante et si tu fais un crossfire 650w devrait être suffisant.
Pour la RAM prend du GSkill elles ont un meilleur rapport prix perf.
Au lieu du RAID je te conseillerais plutôt de t'orienter vers un SSD ( Celui que tu as choisit est très bien ) et DD de 1To Samsung F1.
Si tu n'overclock pas, tu n'as pas besoin d'un ventirad aussi imposant.
Ta base est correcte, cependant il faut faire quelques ajustements.
Le crossfire ça se fait de suite avec des cartes ayant un rapport prix/performances intéressant. Si tu attends que ta carte soit à la ramasse, tu auras 2 cartes à la ramasse, je ne suis pas sur que ce soit intéressant.
Donc repasse sur une alim de 520 W qui sera largement suffisante et si tu fais un crossfire 650w devrait être suffisant.
Pour la RAM prend du GSkill elles ont un meilleur rapport prix perf.
Au lieu du RAID je te conseillerais plutôt de t'orienter vers un SSD ( Celui que tu as choisit est très bien ) et DD de 1To Samsung F1.
Si tu n'overclock pas, tu n'as pas besoin d'un ventirad aussi imposant.
Salut!!
Merci pour vos réponses!
J'ajoute que c'est la 1ère fois que je fais ma config donc s'il y a des choix bizarres n'hésitez pas à me le dire!!
Donc si je récapitule:
- pour l'alim je redescends à 520W, et je changerai de carte quand ma GTX580 sera à la ramasse OU alim 650 si je décide un SLI ou CF.
-pour la CG, une GTX580 me suffira en fin de compte. Y-a-t-il des SLI ou CF qui me donneraient de meilleurs résultats (sans dépasser les 600euros) ?
- pour le choix du RAID1, c'est pour protéger mes données; C'est pas forcément nécessaire ? Inutile peut -être vu la fiabilité des DD maintenant... donc pour les DD vous me conseillez plutôt 1ssd et 1 dd plus gros
-pour les choix des DD SATA Rev 3.0, à vrai dire je ne savais pas lesquels choisir, ils ne sont pas bien ceux là?
-pour la RAM je prendrai du Gskill donc.
- Si je compte faire de l'OC, le ventirad reste-t-il approprié?
En fonction de vos réponses, je remettrai ma config à jour!
Merci encore.
Merci pour vos réponses!
J'ajoute que c'est la 1ère fois que je fais ma config donc s'il y a des choix bizarres n'hésitez pas à me le dire!!
Donc si je récapitule:
- pour l'alim je redescends à 520W, et je changerai de carte quand ma GTX580 sera à la ramasse OU alim 650 si je décide un SLI ou CF.
-pour la CG, une GTX580 me suffira en fin de compte. Y-a-t-il des SLI ou CF qui me donneraient de meilleurs résultats (sans dépasser les 600euros) ?
- pour le choix du RAID1, c'est pour protéger mes données; C'est pas forcément nécessaire ? Inutile peut -être vu la fiabilité des DD maintenant... donc pour les DD vous me conseillez plutôt 1ssd et 1 dd plus gros
-pour les choix des DD SATA Rev 3.0, à vrai dire je ne savais pas lesquels choisir, ils ne sont pas bien ceux là?
-pour la RAM je prendrai du Gskill donc.
- Si je compte faire de l'OC, le ventirad reste-t-il approprié?
En fonction de vos réponses, je remettrai ma config à jour!
Merci encore.
Salut!
Suite aux remarques voilà la config modifiée (changements en gras):
Intel Core™ i7 950
Noctua NH-D14
Gigabyte GA-X58A-UD3R
LG BH10LS30 - Boite
Crucial RealSSD C300 64 Go SATA Revision 3.0
EVGA GeForce GTX 580 1,5 Go Superclocked B.O.
Cooler Master HAF X
Creative X-Fi Titanium
Seasonic X-Series - 650W
Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo
G.Skill Extreme3 3 x 2 Go PC16000 Ripjaws CAS 9 + Fan
Le prix global passe en dessous de 2000 euros avec ces modifs. Pour les sauvegardes exit le RAID 1, je regarde donc pour un DD externe, des propositions ?
C'est sûr à priori que l'alim ne sera pas trop juste pour faire de l'OC ?
@+
Suite aux remarques voilà la config modifiée (changements en gras):
Intel Core™ i7 950
Noctua NH-D14
Gigabyte GA-X58A-UD3R
LG BH10LS30 - Boite
EVGA GeForce GTX 580 1,5 Go Superclocked B.O.
Cooler Master HAF X
Creative X-Fi Titanium
Seasonic X-Series - 650W
Le prix global passe en dessous de 2000 euros avec ces modifs. Pour les sauvegardes exit le RAID 1, je regarde donc pour un DD externe, des propositions ?
C'est sûr à priori que l'alim ne sera pas trop juste pour faire de l'OC ?
@+
BennyHeal a dit :
Rien de mieux qu'un disque du style Spinpoint F3 1To (ou plus) dans un boitier externe
Si y'a mieux :
- un second DD dans le boitier, ou un DD réseau
- installation de Cobian Backup
- création des tâches de sauvegardes nécessaires (comme ç_a, tu ne sauvegardes que ce qui te semble nécessaire).
Moi j'aime bien le RAID1, il répond à certain besoin.
Pourquoi s'emmerder avec un DD externe (surcout) et un logiciel en plus ? Si tu n'as pas besoin de mobilité où est l'avantage ?
J'ai un RAID1 sur mon PC de travail, jamais je m'en débarrasserai.
Pour mon PC de salon, la sauvegarde par sur un serveur (dispo avec Cobian Backup) tous les jours à 9h.
Deux PC, deux utilisations, deux méthodes de sauvegarde différentes car besoins différents.
Je rajouterai, si notre ami veut rester sur du RAID1, de ne pas prendre les deux même disques (risques de panne simultanée plus important)
Pourquoi s'emmerder avec un DD externe (surcout) et un logiciel en plus ? Si tu n'as pas besoin de mobilité où est l'avantage ?
J'ai un RAID1 sur mon PC de travail, jamais je m'en débarrasserai.
Pour mon PC de salon, la sauvegarde par sur un serveur (dispo avec Cobian Backup) tous les jours à 9h.
Deux PC, deux utilisations, deux méthodes de sauvegarde différentes car besoins différents.
Je rajouterai, si notre ami veut rester sur du RAID1, de ne pas prendre les deux même disques (risques de panne simultanée plus important)
job31 a dit :
Moi j'aime bien le RAID1, il répond à certain besoin.Pourquoi s'emmerder avec un DD externe (surcout) et un logiciel en plus ? Si tu n'as pas besoin de mobilité où est l'avantage ?
Parce que le RAID est plus contraignant : obligation de deux disques similaires, copie de l'intégralité des données. Sans publier que le RAID n'est pas une solution de sauvegarde... Mais de duplication, dans un souci de disponibilité.
Edit : et si tu corromps ou effaces les données, c'est sur les deux disques, alors qu'avec CB (que tu connais), tu peux compresser et horodater les sauvegardes.
Et ma solution n'a rien à voir avec une quelconque mobilité...
job31 a dit :
Je rajouterai, si notre ami veut rester sur du RAID1, de ne pas prendre les deux même disques (risques de panne simultanée plus important)+1
rastadd a dit :
Edit : et si tu corromps ou effaces les données, c'est sur les deux disques, alors qu'avec CB (que tu connais), tu peux compresser et horodater les sauvegardes.Pour ma part, aucun risque avec le logiciel que j'utilise (Cubase), j'ai toujours plein ce copie de projet, le RAID1 je le garde. Je veux juste être à l'abri d'une panne disque, c'est tout.
Salut!
Votre discussion sur le RAID est très intéressante! C'est vrai que dans le cas de données corrompues, ça peut poser problème.
Enfin bon, je n'opterai pas pour cette solution et je ferai mes sauvegardes avec un des logiciels dont vous parlez (si je choisis un dd interne).
J'hésite encore entre un second DD interne ou un DD externe. C'est vrai que le fait d'avoir un DD externe peut être utile (mobilité)...
Je me décide là dessus et je passe commande. Plus de remarques sur le reste de la config ?
Pour la CG GTX 580, en fonction des marques il y a pénurie, on s'en fout des marques ou pas ?
Merci encore pour vos avis éclairés!! ^^
@+ !
Votre discussion sur le RAID est très intéressante! C'est vrai que dans le cas de données corrompues, ça peut poser problème.
Enfin bon, je n'opterai pas pour cette solution et je ferai mes sauvegardes avec un des logiciels dont vous parlez (si je choisis un dd interne).
J'hésite encore entre un second DD interne ou un DD externe. C'est vrai que le fait d'avoir un DD externe peut être utile (mobilité)...
Je me décide là dessus et je passe commande. Plus de remarques sur le reste de la config ?
Pour la CG GTX 580, en fonction des marques il y a pénurie, on s'en fout des marques ou pas ?
Merci encore pour vos avis éclairés!! ^^
@+ !
bouzoul le chat a dit :
!
Oui, enfin, il faut aussi dissocier mobilité de sauvegarde...
Une sauvegarde est une ou plusieurs copies d'une cible faites à partir d'une source.
La cible n'est pas destinées à être "mobile", ou du moins à être modifiée en dehors du processus de sauvegarde.
En gros, si tu veux mobilité + sauvegarde, c'est la source que tu dois mettre sur le DD externe, et la cible sur le DD interne. Et tout le travail doit être fait sur la source.
bouzoul le chat a dit :
Le GTX580 me semble surdimensionnée. Après, tout dépend l'écran, et de tes exigences...
En gros, si c'est poiur du 1920x1080, pas besoin d'une telle CG, une HD6950 ou 70, ou une GTX460, grand max une GTX570.
Pour la marque, tu t'en tapes, ce sont toutes les mêmes...
Ensuite, le ventirad est également surdimensionné, AMHA.
Comptes-tu appliquer un gros o/c ?
J'ai un Core i7 950 monté à 4.2GHz, avec un Noctua NH-U12P. C'est déjà largement suffisant comme ventirad, et le proco ne chauffe pas des masses.
Et pour monter au-dessus, ce n'est pas un NH-D14 qui te le permettras plus que son petit frère.
Mais plutôt des réglages très fins, et les caractéristiques physiques du CPU...
Et de manière générale, le NH-D14, aussi bon qu'il soit, est trop cher, et imposant pour son prix. Et il n'offre pas plus de silence que le NH-U12 (ou trop peu pour que ce soit remarquable).
La carte son est inutile, sauf usage particulier... Les chipsets intégrés se démerdent très bien, et surtout, si c'est pour brancher ça à un kit Logitech... Bof
Le boitier, je ne l'aime vraiment pas, mais bon, l'égout et les odeurs... A peu d'euros de plus, tu as un ATCS840 ou un Obsidian...
Merci pour tes conseils,
CG:
Pour le jeu je compte jouer en 3D avec toutes les caractéristiques à fond, si une GTX570 paraît largement suffisante alors OK.
VENTIRAD:
Si j'applique un OC dans le même style que toi et qu'un NH-U12P convient largement et que c'est moins cher c'est toujours ça de pris, donc je change aussi pour le NH-U12P.
Carte son:
Là dessus j'ai toujours eu peur des chipset intégrés, je peux dans un premier temps ne pas prendre la carte son et voir si la qualité du son me convient (sinon je la prendrai plus tard).
Boitier:
Concernant le boitier, j'en voudrais un qui soit très fonctionnel et bien aéré. On m'avait conseillé celui-là sur un autre forum mais je ne verrais pas d'inconvénient à réfléchir sur un autre. Les Obsidian ont l'air pas mal!
Si tu as d'autres remarques, je suis preneur,
merci!
Je remets, après changements, ma config à jour..
@+
CG:
Pour le jeu je compte jouer en 3D avec toutes les caractéristiques à fond, si une GTX570 paraît largement suffisante alors OK.
VENTIRAD:
Si j'applique un OC dans le même style que toi et qu'un NH-U12P convient largement et que c'est moins cher c'est toujours ça de pris, donc je change aussi pour le NH-U12P.
Carte son:
Là dessus j'ai toujours eu peur des chipset intégrés, je peux dans un premier temps ne pas prendre la carte son et voir si la qualité du son me convient (sinon je la prendrai plus tard).
Boitier:
Concernant le boitier, j'en voudrais un qui soit très fonctionnel et bien aéré. On m'avait conseillé celui-là sur un autre forum mais je ne verrais pas d'inconvénient à réfléchir sur un autre. Les Obsidian ont l'air pas mal!
Si tu as d'autres remarques, je suis preneur,
merci!
Je remets, après changements, ma config à jour..
@+
Je persiste à dire, que pour les backup, tu peux tirer profit du port HotSwap pour y plugger le disque qui te servira à faire tes sauvegardes
Pour la CG, une GTX570 devrait être suffisante, et elle présente l'avantage d'avoir un meilleur rapport Q/P que la 580.
Pour les différences entre les marques, tu en as qui sont OC d'usine, d'autres qui bénéficient d'une meilleur ventilation (Refroidissement/Silence) (qui permettent un meilleur OC), etc
Mais les performances générales sont très proches
+1, un résumé de la config en l'état?
Pour la CG, une GTX570 devrait être suffisante, et elle présente l'avantage d'avoir un meilleur rapport Q/P que la 580.
Pour les différences entre les marques, tu en as qui sont OC d'usine, d'autres qui bénéficient d'une meilleur ventilation (Refroidissement/Silence) (qui permettent un meilleur OC), etc
Mais les performances générales sont très proches
+1, un résumé de la config en l'état?
Pour le résumé rapide:
Intel Core™ i7 950
Noctua NH-U12
Gigabyte GA-X58A-UD3R
LG BH10LS30 - Boite
GTX 570
Boitier Obsidian 700 par exemple (choix non arrêté)
Seasonic X-Series - 650W
Autre DD interne (choix non arrêté)
Voilà ça fait faire quelques économies.
Je n'ai pas encore arrêté mon choix sur le boitier.... ni pour le deuxième DD qui sera interne.
Je vois ça dans la journée
@+
Intel Core™ i7 950
Noctua NH-U12
Gigabyte GA-X58A-UD3R
LG BH10LS30 - Boite
GTX 570
Seasonic X-Series - 650W
Voilà ça fait faire quelques économies.
Je n'ai pas encore arrêté mon choix sur le boitier.... ni pour le deuxième DD qui sera interne.
Je vois ça dans la journée
@+
Toasted pour le résumé ^^'
Sinon:
Carte son, pas besoin pour du gaming
A la limite, si plus tard tu veux utiliser ta config 3D pour du home cinéma, pourquoi pas. Mais dans l'immédiat, c'est de fait, inutile.
Et avec le Haf X (certes, faut accrocher à son design) tu aurais pu tirer parti du HotSwap pour ton deuxième disque dur de Bkp ^^
Et désolé de lancé un débat mais... As tu réellement besoin d'un i7? ^^
Sinon:
Carte son, pas besoin pour du gaming
A la limite, si plus tard tu veux utiliser ta config 3D pour du home cinéma, pourquoi pas. Mais dans l'immédiat, c'est de fait, inutile.
Et avec le Haf X (certes, faut accrocher à son design) tu aurais pu tirer parti du HotSwap pour ton deuxième disque dur de Bkp ^^
Et désolé de lancé un débat mais... As tu réellement besoin d'un i7? ^^
Pour le choix du processeur, j'avais mis dans mon 1er post mes utilisations:
Jeux (full et 3D), création de musique (fruity loops et reason), encodage de vidéos (vers divers supports).
Comme ça fait un moment que j'avais pas changé de pc, j'aimerais pas trop que ça mette des plombes (encodage) ou que ça rame (jeux 3D), vu le prix que je me suis fixé (2000 euros max).
Un i7 n'est pas forcément conseillé ?
Merci pour vos conseils les gars
Jeux (full et 3D), création de musique (fruity loops et reason), encodage de vidéos (vers divers supports).
Comme ça fait un moment que j'avais pas changé de pc, j'aimerais pas trop que ça mette des plombes (encodage) ou que ça rame (jeux 3D), vu le prix que je me suis fixé (2000 euros max).
Merci pour vos conseils les gars
Et je te raconte pas à combien est OC le i5 de Benny, c'est... indécent
Et même pour l'encodage, comme le dit Benny, si ce n'est pas ton activité principale, le i5 suffit.
Et si tu veux vraiment claquer tes thunes tu pourrais investir dans un kit home cinéma, pour profiter pleinement de ta config 3D ^^
Et même pour l'encodage, comme le dit Benny, si ce n'est pas ton activité principale, le i5 suffit.
Et si tu veux vraiment claquer tes thunes tu pourrais investir dans un kit home cinéma, pour profiter pleinement de ta config 3D ^^
bouzoul le chat a dit :
CG:
Dans ce cas, la GTX580 n'est pas forcément un choix délirant.
Par contre, as-tu essayé la 3D, avant de penser à t'y mettre ? Un conseil, essaie ! Touts mes potes qui s'y sont mis, ne l'utilisent plus (mal de tronche en utilisation intensive...).
bouzoul le chat a dit :
VENTIRAD:
Le NH-U12 sera largement suffisant
bouzoul le chat a dit :
Carte son:
Oui, fait comme ça.
Sincèrement, sauf si tu branches du Focal, du BOSe, ou autre grosse amrque de qualité pour le son, une carte dédiée ne t'apportera rien de plus.
bouzoul le chat a dit :
Boitier:
L'Obsidian, au même titre que l'ATCS est un très bon boitier.
Calak a dit :
Je persiste à dire, que pour les backup, tu peux tirer profit du port HotSwap pour y plugger le disque qui te servira à faire tes sauvegardesOSEF... Ce n'est pas le support qui importe, mais déjà la politique de sauvegarde.
Et sur ce point, je voulais soulever le fait que le RAID n'est pas destiné à cela. Le RAID est fait pour augmenter les perfs et/ou éviter les indisponibilités. L'utiliser pour de la sauvegarde est un usage détourné, peu fiable.
Après que la sauvegarde soit faite sur DD interne, externe, ou serveur, peu importe.
@bouzoul : pour te donner une idée de mon usage, et t'en inspirer, si tu le souhaites :
J'ai à ma disposition :
- un PC de bureau avec deux DD de 2To, et 500Go
- un lecteur multimédia avec un DD 2To
J'ai appliqué la solution de sauvegarde suivante , avec Cobian Backup :
- sauvegardes des mp3, vidéos et photos de mon PC de bureau vers le lecteur multimédia par "écrasement" : ça me permet notamment de lire les fichiers sur le lecteur
- sauvegardes des documents/fichiers importants du DD 2To sur celui de 500Go, par delta (première sauvegarde volumineuse, les autres moins), compressées, et horodatées
bouzoul le chat a dit :
Pour le choix du processeur, j'avais mis dans mon 1er post mes utilisations:Jeux (full et 3D), création de musique (fruity loops et reason), encodage de vidéos (vers divers supports).
Le processeur est parfaitement adapté à ton usage. Par ailleurs, il offre un bon rapport perf/prix. Bref, étant donné que tu as le budget, autant prendre ce proco.
J'encode souvent....
Si je voulais autant claquer de thunes, c'est surtout parce que ça faisait un moment que j'avais pas changé de pc.
Après si vous me dites que sur certains composants c'est trop ou surdimensionné vu mon utilisation, je suis d'accord avec vous tant que je serai pas à la rue six mois plus tard.
Pour infos, Benny, il est OC à combien ton i5 ?
Si je voulais autant claquer de thunes, c'est surtout parce que ça faisait un moment que j'avais pas changé de pc.
Après si vous me dites que sur certains composants c'est trop ou surdimensionné vu mon utilisation, je suis d'accord avec vous tant que je serai pas à la rue six mois plus tard.
Pour infos, Benny, il est OC à combien ton i5 ?
BennyHeal a dit :
Pour ce qui est de fruity loops, pas tellement besoin d'un i7 950.Pour ce qui est de l'encodage, à quelle fréquences tu encodes ? (Souvent/Parfois/Toujours)
Avec un simple i5 750 tes jeux 3D ne rameront pas alors bon.
Calak a dit :
Et je te raconte pas à combien est OC le i5 de Benny, c'est... indécent
Bien sur qu'un i5 fait tout ce boulot sans problème... Après, il a un budget de 2000€, et fait déjà pas mal d'économie.
Autant prendre un i7 qui offre tout de même plus de confort...
Et en capacité d'o/c, un i7 ne déçoit pas non plus...
rastadd a dit :
Le processeur est parfaitement adapté à ton usage. Par ailleurs, il offre un bon rapport perf/prix. Bref, étant donné que tu as le budget, autant prendre ce proco.Ca va sans dire.
J'ai poussé mon i5 750@4.5GHz.
Mais là il est retour @stock le mignon, car je n'utilise plus trop mon PC
bouzoul le chat a dit :
Bon, alors i7 comme mon budget me le permet, tout le monde est d'accord ? ^^De toute manière, il faut te fixer sur quelque chose.
Pour ton usage, et ton budget, c'est un bon choix...
Et puis, sinon, ça va partir en :
1. tu auras pratiquement la même chose entre i5 760 et i7 950
2. tu auras pratiquement la même chose entre X4 955 BE et i5
3. tu auras pratiquement la même chose entre AII X4 640 et X4 955 B
.....
Le tout pour le proco (pour tout d'ailleurs), c'est taper sur un bon rapport Q/P, pour l'usage et le budget que tu auras.
Dans ton budget, il y a deux proco qui se démarquent, l'i7 870 et l'i7 950. Le 950 offrant un légèrement meilleur rapport perf/prix, autant le prendre.
Calak a dit :
@bouzoul: de mémoire, il l'a OC à 4.5Ghz, stable, sans forcerEuh, sans forcer.... J'y crois pas.
Pour ma part, mon i7 est monté à 4GHz, sans forcer (pas touché aux tensions).
Pour le 4.2Ghz, j'ai monté un peu les tensions.
Je pense que je pourrais approcher les 4.5GHz, avec des réglages plus fins, mais :
- pas le temps
- le gain apporté en perf serait trop faible par rapport à la conso
- pour foutre à terre un i7 950@4.2GHz, et en usage normal, y'a le temps... Mon ancien Q6660@3.6GHz commençait à saturer dans certains usages que depuis septembre dernier (soit 3 ans sans pb)... D'où mon changement de plateforme.
La conf:
Intel Core™ i7 950
Noctua NH-U12
Gigabyte GA-X58A-UD3R
LG BH10LS30 - Boite
GTX 580
Seasonic X-Series - 650W
Je pars là-dessus pour les pièces principales.
Une dernière chose, pour l'alim 650W avec la GTX580 en pleine charge, vous êtes sûrs que c'est pas limite ?
Intel Core™ i7 950
Noctua NH-U12
Gigabyte GA-X58A-UD3R
LG BH10LS30 - Boite
GTX 580
Seasonic X-Series - 650W
Une dernière chose, pour l'alim 650W avec la GTX580 en pleine charge, vous êtes sûrs que c'est pas limite ?
bouzoul le chat a dit :
Non, ça passe à l'aise. Mais bon, comme dit précédemment, réfléchis bien à l'usage '3D' (et essaie si tu peux).
Car si pas de 3D, pas besoin d'une telle carte.
BennyHeal a dit :
Par contre, prends peut être plus que 64Go pour le SSD non ?Effectivement, un 128Go, vu le budget, serait pas mal.
BennyHeal a dit :
Pour le DD externe, le même que l'interne avec un boitier externe
Pourquoi un DD externe ?
BennyHeal a dit :
L'obsidian est bien, mais cher à côté de l'ATCS 840 (qui a pour moi, une meilleure gueule que le HAF X)C'est pas faux. Cela dit, l'Obsidian est encore un cran au-dessus, je trouve (et je possède l'ATCS). Après, à voir si le surcout est valable... Benoit dirait certainement que oui.
Bouzoul, si tu veux, tu peux adresser un MP à 'Benoit P' pour avoir un avis perso sur l'Obsidian, et lui demander s'il justifie pleinement son prix.
De mon coté, je trouve pas si élevé le prix de l'ATCS, par rapport à ses qualités.
Bonjour et bonne année à tous,
Je déterre mon sujet!
J'ai patienté, comme on me l'avait conseillé, histoire de voir ce que donnent les sandy bridge. Au vu de ce que j'ai pu constater, autant prendre un SB maintenant plutôt qu'un i7 950, même si la différence est mince, mais en terme de prix je suis gagnant non?
Je vous propose donc une dernière mise à jour de ma future config avant commande (j'ai changé la carte mère et le proc):
Boitier Obsidian 600T
Gigabyte GA-P67A-UD5
Intel SB 2500K
Noctua NH-U12
GTX 580
OCZ Vertex 2 3,5" 90 Go
LG BH10LS30
Seasonic X-Series - 650W
Je prendrai plus tard un DD externe pour mes sauvegardes (samsung F3 1 To).
Si j'ai le budget est-il préférable de prendre directement un SB 2600K ?
Bon, je n'attends plus que vos avis éclairés avant de passer commande.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses!
@+
Je déterre mon sujet!
J'ai patienté, comme on me l'avait conseillé, histoire de voir ce que donnent les sandy bridge. Au vu de ce que j'ai pu constater, autant prendre un SB maintenant plutôt qu'un i7 950, même si la différence est mince, mais en terme de prix je suis gagnant non?
Je vous propose donc une dernière mise à jour de ma future config avant commande (j'ai changé la carte mère et le proc):
Boitier Obsidian 600T
Gigabyte GA-P67A-UD5
Intel SB 2500K
Noctua NH-U12
GTX 580
OCZ Vertex 2 3,5" 90 Go
LG BH10LS30
Seasonic X-Series - 650W
Je prendrai plus tard un DD externe pour mes sauvegardes (samsung F3 1 To).
Si j'ai le budget est-il préférable de prendre directement un SB 2600K ?
Bon, je n'attends plus que vos avis éclairés avant de passer commande.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses!
@+
Citation :
Boitier Obsidian 600T Gigabyte GA-P67A-UD5
Intel SB 2500K
Noctua NH-U12
GTX 580
OCZ Vertex 2 3,5" 90 Go
LG BH10LS30
Seasonic X-Series - 650W
Du triple channel avec un Sandy Bridge ? Pourquoi faire?
Citation :
Tu perds tout de même l'hyperthreading avec l'i5...Surtout que l'i5 2500K est un peu à la ramasse par rapport à l'i7 950 qu'il souhaitait prendre...
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- articlesVotre avis sur ma config shuttle
- ForumAvis config gamer
- ForumAvis sur une config dell
- ForumAvis config xp
- articlesVotre avis pour ma config 3d
- ForumAvis sur config graphiste
- ForumAvis sur config de jeux
- ForumAvis config comptabilite
- ForumAvis pour config bureautique