Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Avis config I7 2600k

Dernière réponse : dans Matériel

bonjour, je voudrais savoir ce que vous pensez de ma futur configuration :

Boîtier cooler master HAF X

Carte mère ASUS P8Z68 V

Processeur Intel core I7 2600k 4 coeurs, 3,4 Ghz-
3,8 Ghz, L3 8 MO

Mémoire CORSAIR vengeance LP 2x4 Go, 1600 Mhz, CAS 9

Carte graphique ASUS GTX 560 Ti DirectCUII TOP 1 Go, gpu 900 Mhz, shaders 4200 Mhz

Alimentation cooler master silent pro 700 watt modulaire 80 Bronze

Disque dur WD caviar black 1 To, 7200 Tr/min, 64 Mo cache, Sata III

je suis ouvert à tous les avis performance et financier
merci !

Autres pages sur : avis config 2600k

Lassé par la pub ? Créez un compte

Meilleure solution

Expert Matériel

Benoit P a dit :
Bah dans ce cas, autant en prendre qu'une seule et compléter ensuite, ça reviendra moins cher... A ce moment là, on applique le théorème du SLI qui dit qu'un SLI se fait de suite ou ne se fera jamais, on en conclue qu'une seule c'est suffisant et on verra plus tard pour l'upgrade.

Tout à fait, un Sli c'est tout de suite ou jamais :p 
Expert Matériel

Vu les moyens financiers que tu mets dans le reste de ta config, je rajouterais un SSD (vertex3 120GB ?). C'est réellement un plus.

Sinon, à moins que tu ne prévoies un SLI, l'alim est un peu surdimensionnée. Pour du jeu, le 2600k n'amène rien par rapport au 2500k.

Sinon, ça arrache bien.
Expert Matériel

BennyHeal a dit :
Pourquoi une version Pro ?
Pourquoi une alim 700W qui est moyenne ? Là où une Fortron 600W suffirait ?
Pour le DD un caviar Blue suffit, et pour la RAM les Ripjaws sont moins chères.

Une alimentation de 500W serait déjà amplement suffisante ;) 

De la mémoire ripjaws ou sniper PC12800 CAS 9 seront un meilleur choix. Un ventirad pour remplacer celui fourni par Intel ne sera pas du luxe si on aime protéger ses oreilles et pour OC ce CPU qui ne sera pas négligeable lors d'encodage vidéo.

Une carte mère P67 sera aussi un meilleur choix.
Expert Matériel

BennyHeal a dit :
Disons que si il souhaite OC une 600W c'est une tite assurance :) 

Le i7 2600K OC consomme moins que mon i7 950 non OC, donc même en OC, une 500W est déjà suffisante et c'est ce que j'ai avec mon i7 950 OC :p 

darika a dit :
Une alimentation de 500W serait déjà amplement suffisante ;) 

De la mémoire ripjaws ou sniper PC12800 CAS 9 seront un meilleur choix. Un ventirad pour remplacer celui fourni par Intel ne sera pas du luxe si on aime protéger ses oreilles et pour OC ce CPU qui ne sera pas négligeable lors d'encodage vidéo.

Une carte mère P67 sera aussi un meilleur choix.

J'ai un silver arrow pour le cpu, et j'ai pris la vengeance low profile du fait de la faible auteur des barette

jimmy59 a dit :
On ne sait toujours pas son budget.
Et pour jouer ou encoder un 2500(k) suffit.

Benny et darika pour l'alim j'ai trouvé, vous proposez 500w et 600w... Moi je propose 550w :D 

je présice que un sli va etre monter dans le courant de l'année
Expert Matériel

cyril240207 a dit :
je présice que un sli va etre monter dans le courant de l'année

Pourquoi faire le SLi, il sera obsolète dès fin 2012 avec DirectX 12, à moins que tu refasses un Sli de CG DirectX 12 à ce moment là :p 

jimmy59 a dit :
On ne sait toujours pas son budget.
Et pour jouer ou encoder un 2500(k) suffit.

Benny et darika pour l'alim j'ai trouvé, vous proposez 500w et 600w... Moi je propose 550w :D 

Pour la question du 2500k ou 2600k, je veux le 2600k sa c'est sur, pourquoi pour le plaisir

merci de tout tes conseils
Expert Matériel

BennyHeal a dit :
Mais complètement inutile sur un FullHD...

Tout à fait :p  Mais sait-on jamais. Un Sli de GTX 660 pourrait permettre de tenir 3 ans ou plus car les jeux deviennent toujours plus gourmands, ce sera aussi un choix plus judicieux si elles sont les premières CG DirectX 12.
Expert Matériel

Bah dans ce cas, autant en prendre qu'une seule et compléter ensuite, ça reviendra moins cher... A ce moment là, on applique le théorème du SLI qui dit qu'un SLI se fait de suite ou ne se fera jamais, on en conclue qu'une seule c'est suffisant et on verra plus tard pour l'upgrade.
Lassé par la pub ? Créez un compte