Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Avis sur config Athlon 64 DualCore

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

J'envisage de monter la config suivante :

- Boitier Artic Cooling Silentium
- Carte mère ABIT AN8
- Processeur Athlon 64 X2 4200+
- Radiateur Thermalright XP-120
- Ventilateur PAPST 120 mm - 26 dBA - Ref 4412F/2GL
- 3 Go de mémoire Corsair Select Value en CAS 3 (3 x 1 Go)
- Disque SATA Seagate Baracuda 300 Go
- Carte graphique PCI Express (pas encore choisie)

Je précise :

- Cette machine est faite pour bosser (atelier de dev Java, plusieurs machines VMWARE en //...), je me moque un peu de la carte graphique,...je veux quand même un minimum...
- J'ai vérifié la compatibilité suivante :
- Thermalright XP-120 ok avec ABIT AN8
- ABIT AN8 avec Boitier Artic Cooling Silentium
- PAPST ok avec Thermalright XP-120

Je me pose les questions suivantes :

- Il est possible que la Carte mère ABIT AN8 n'ait pas son BIOS dans la bonne version pour supporter l'Athlon 64 Dual Core ...comment je fais pour flasher la bonne version du BIOS ?... est-ce que cela fonctionnera "un minimum" pour que je puisse flasher ou est-ce qu'il faudra que je me fasse preter un proc Athlon 64 standard ?
- Je pense overclocker un peu le proc (juste passer de 2,2 Ghz à 2,4 Ghz),... quelle incidence avec le CAS de la mémoire est-ce que de la Corsair Select Value en CAS 3 fera l'affaire ?
- Quelle carte graphique prendre pour que cela reste silencieux ?....sachant que je veux un NVIDIA ou une ATI en PCI EXPRESS 16, est-ce qu'il y a une marque préférée avec une ABIT AN8 ?
- Est-ce que cette config vous semble une config silencieuse ?

Merci par avance pour vos commentaires !

Autres pages sur : avis config athlon dualcore

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Matériel

ben pour la carte graphique tu n'auras pas plus silencieux qu'un dissipateur! une bonne ATI X300 ou Nvidia 6200 te comblera

autrement pour flasher un bios, tu vas sur le site constructeur, tu télécharges le bios ainsi que l'utilitaire qui va flasher le bios, tu mets sur une disquette ms dos, tu lance l'utilitaire de flashsage et c'est fait. 1 minute top chrono.

pour les autres question je sais pas...

En tous cas ne flashe pas ton bios avant d'être sûr d'en avoir besoin....
C'est une opération qui est risquée et si elle est mal réalisée risque de montrer la voie de la poubelle à ta CM!!
Sinon tu parles des latences de ta mémoire: prends les plus basses possibles car pour un AMD ça compte énormément, CAS3 c'est bien mais CAS 2.5 c'est mieux!! Et pourquoi 3X1GO? prends plutôt 2X 1Go de qualité!
Quant à ta carte graphique pourrais tu préciser ce que tu entends par "un minimum"?
Lassé par la pub ? Créez un compte