L'ordre de grandeur de mon budget est : 900/1100 euros
Les usages prévus de cette machine sont : travail bureautique, jeux recent et futurs, musique
Les orientations spécifiques souhaitées (PC ''silencieux'', overclocking, souris sans fil, enceintes 5.1, etc...) sont : rien de particulier
La liste des composants proposés par le générateur (et modifiée manuellement) est :
- Boîtier : Antec NSK6580 avec alimentation Earthwatt 430W (86.9 €)
- Alimentation : Fournie avec le boîtier (cf.) (0 €)
- Carte mère : ASUS P5K SE (C2D + DDR2 + PCI-E) (78.5 €)
- Processeur : INTEL Core2 Duo E8200 (2.66 DualCore LGA775)BOX (182.9 €)
- Ventirad CPU : Ventirad CPU fourni avec le processeur en version boîte (0 €)
- Ventilateur : Ventilateur fourni avec le ventirad (0 €)
- Pâte thermique : Pâte thermique Artic Silver 5 (5.94 €)
- Mémoire : 2x1 Go DDR2-800 PC6400 Kingston (kit) (41.15 €)
- Carte graphique : Nvidia 8800 GTS 512 Mo (PCI-E) (229 €)
- Ventirad GPU : Ventirad GPU fourni avec la carte graphique (0 €)
- Carte son : Intégrée : type 7.1 ou 5.1 suivant la carte mère (cf.) (0 €)
- Carte réseau : Linksys WMP54G : PCI Wifi G (21.5 €)
- Disque dur : 500 Go SATA 7200 Tr/min Seagate, 32 Mo de cache (95.9 €)
- Graveur : Graveur DVD SATA DL Lite-on Noir (24.95 €)
- Montage : Montage PC LDLC sans installation Windows (44.95 €)
Prix Total : 1022.59 €
Mes questions sont :
Alors...
- Concernant la carte mère, je n'y connait rien du tout. J'en veux juste une très stable, et j'ai la fâcheuse tendance de gaver mes ports usb. j'overclock pas.
- La carte graphique: est-ce que je me paye une 9800gtx? sachant que je peux subir la différence de prix sans trop de sacrifice. ou éventuellement une radeon HD3870*2?
- Le boitier: cette alim est elle suffisante? ou dois-je plutôt taper le sonata designer 500W? (je n'aime pas sa couleur, j'en veux un noir et très sobre, mais peut-être est-il moins brillant en vrai... :-? )
- L'écran: n'est il pas trop grand pour le jeux? je crois que c'est la même résolution qu'un 20 pouces, donc ça devrait aller... ou alors je prends un 19 pouces. Ou un vingt pouces avec une resolution max comme un 19 pouces, si vous en connaissez un bien. sinon il y à aussi celui là, le Samsung 19" LCD - SyncMaster 931BW - 2 ms -, plus je reflechi et plus je me dis que je vais prendre celui là, ecran 931BW - une carte sont est-elle necessaire? sachant que je ne vais pas investir dans des enceintes haut de gamme.
-Que pourrais-je faire pour economiser quelques euro?
Salut a toi
Niveau boitier je prefererais un boitier nu + une alim de marque.
Sinon niveau carte mere je rejoins adia pour la gigabyte da-p35-ds3. Tres bonne carte facilement overclocable si un jour l'envi te prend et le son 7.1 est intégré donc pas besoin de carte son
La pate thermique est deja posé sur le radiateur d'intel donc tu n'en as pas obligatoirement besoin.
Pour la carte graphique, je ne pourrais pas trop t'aider. J'ai une 8800 gt 512mo, crysis (jeu qui fait soit disant mal aux config) passe bien, tout en higt
Pour l'écran 22" ca passe tres bien avec ces cartes, et c'est un confort pour jouer !
Enfin, pourquoi ne pas economiser sur le montage et le faire toi meme ? Et une derniere chose, as tu penser a windows ? Vista est a 119 € en oem
- l' Antec Earthwatt de 430W fournis avec le boitier est une très bonne alim - l'Asus P5K SE est bien mieux que la P35 DS3 en cas d'OC (Asus supporte mieux les Wolfdales donc meilleure montée en FSB)...par contre, je rejoint Adia pour une P5K Premium avec Wifi intégré !
Message édité par westyle le 06-04-2008 à 02:05:20
Wifi intégré c'est naze ... Pour quelle raison ? Et bien, si tu as une clé achetée a part, si ta CM grille, pas besoin de racheter une clé ou bien une CM avec le Wifi et puis la clé tu peux la mettre partout si un jour tu veux que l'ordi ne soit plus connecté en Wifi. Deuxième raison, le Wifi intégré des CM a une bien moins bonne portée et moins de perf' que les clés (dans la plupart des cas).
Sinon +1 pour la Earthwatts mais pour cette config', même si elle suivera en O/C, il est preferable de mettre 500Watts pour s'assurer !!
Pour l'écran, il n'y a pas de trop grand, plus c'est grand, plus ton confort visuel est bon mais dans la limite du raisonnable (pas sur un moniteur 2000" 16:10 !! ) Tu peux prendre l'excellent Samsung 2232BW si tu veux un 22" !! Je l'ai et je peux te dire que pour jouer, faire de la bureautique ou regarder des films il est parfait !!
Message édité par Sixela39 le 06-04-2008 à 07:29:35
--------------- MEMBRE DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLERE
1) le wifi intégré c'est naze mais la premium en elle même, elle n'ai pas naze pis une clé usb wifi de qualitay, ça coute 15 euros...
2) un E8200, ça consomme que dalle même OC (Wolfdale powaaa)...est 430w, ça passe trankilou avec une 8800GTS 512mo puis de toute manière, il ne compte pas OC !
edit remarque, une P5K SE à moins de 80 euros avec la carte Wifi Linksys en PCI c'est mieux ouai !
vu que toutes les fonctions que la premium a en plus lui seront useless !
je trouve ça config parfaite !
Message édité par westyle le 06-04-2008 à 09:13:25
je suis pas trop chaud non plus pour le wifi intégré à la carte mere.
Je préfère par clef usb (allez, encore un port de bloqué), ou carrement la carte reseau, je sais pas ce que ça vaut j'ai jamais essayé. c'est vrai que je lorgnais du coté du samsung, et j'ai tendance à travailler avec des résolution élevé (mon portable 15"4 en a une de 1440*900!).
Le problème, c'est que comme jouer dans une resolution qui est pas celle de l'écran, c'est en général assez moche, est-ce que la résolution des 203ou 22" est pas trop gourmande niveau config (parce que crysis en 1600*1xxx, je sais pas trop...)
Et pour l'alim, je suis dans l'optique d'en prendre une integré au boitier. D'ailleurs, j'hésite toujours entre un moyen tout et une grande tour... sachant que je n'ai pas d'exigence particulière en terme de place.
C'est pas que je veuille me ruiner sur l'écran, mais je me demande si un 22 pouces, le acer auqel je pensais, à 200 euros, ça sent pas trop le plastoc... bon pourtant 5ms... ha, le contraste est pas top, 700 /1
sinon en 20 pouces pour un prix """""raisonnable""""" il y a le SyncMaster 206BW , 2ms et contraste 3000/1? Et le même en 22", 2232BW, à 260 euros... je me demande dans cette optique si je pourrais pas économiser un peu sur le processeur...
Message édité par goffman le 06-04-2008 à 09:24:17
au niveau de l'écran, le Samsung et bon mais faut t'il encore tombé sur de bonnes dalles ! c'est un peu la loterie à ce niveau !
tout comme sixela, je te déconseille Acer...si le samsung te revient trop cher, tu a le LG qui est pas mal du tout (un ami l'a ainsi qu'un autre modo de TG et ils ne s'en plaignent pas ! --> http://www.ldlc.com/fiche/PB00063509.html
au niveau de crysis, avec une 8800GTS 512mo, c'est très confortable en 1680x1050 (22')...aucuns soucis à ce niveau !
pour la wifi, bizarement,, la seule que j'ai trouvé bonne en USB (t'en a peut être essayé plus que moi !) vient de chez Asus, la WL-167G...qui roxxx du feu de dieu avec les drivers Ralink ! --> http://www.clubic.com/shopping-917 [...] sb2-0.html par contre : - pas compatible Vista - 54 mbps only
sinon, une bonne carte wifi en pci, c'est tout aussi bien...voir mieux (et ça te libère un port usb) !
Message édité par westyle le 06-04-2008 à 09:40:59
Pour l'écran, je ne sais pas ce que vaut le 20" Samsung, en effet, je déconseilles Acer et je te conseilles vraiment de prendre un 2232BW, quand tu l'auras dans les mains, tu ne voudra plus t'en séparer !!! Il est "trop" beau !!
Pour la résolution, il faut quand même une CG qui suive, perso j'ai la 8800GT 512Mo est j'arrive a faire tourner Crysis en High en 1680*1050 mais il y a quand même parfois quelques lags lors des grosses bastons alors je descend en 1440*900 (ou quelque chose du genre )
Pour le Wifi, je ne sais pas ce que valent les carte PCI mais je supposes qu'elles sont meilleurs encore que les clés en portée.
Le reste se tient et je ne pense pas avec ce budget que prendre en dessous du e8200 soit une bonne idée. C'est quand même le CPU qui fait le plus gros du boulot la plupart du temps amha.
Je ne sais pas ce que vous avez tous avec les cartes mères asus, les gigabyte sont bien aussi, des fonctions d'overclocking simplifiée qui pourront pousser un 8200 à plus de 3 Ghz.
Et pour un vrai silence, le radbox peut être évité, un ocz vendetta 1 ou 2 par exemple.
tient keysersoze c'est dans un film je me rappelle plus lequel. Ouais ben je reste sur le 8200 toute façon. sixela, c'est pas trop laid de descendre de résolution comme ça pour le jeux? bon, j'imagine que les samsung ont une bonne technologie d'interpolation (je crois c'est comme ça le nom), mais cette histoire de loterie au niveau des dalles... C'est la loterie entre les series, ou c'est au sein d'une même serie t'as des dalles en carton et d'autres bonnes? Bon je vais me renseigner au niveau des gigabytes... je tourne qu'avec asus, alors je les connais pas du tout. Aussi je passe mes journées à rédiger des trucs sur ordi (mon taf'), donc je sais pas si un écran immense (et vu ce que je me tape en ce moment, déjà 20" c'est immense pour moi) risque pas de me flinguer les yeux? Sinon c'est vrai les clefs usb wifi c'est pratique en général, mais encore faut-il ne pas tomber sur les drivers russes pour windows Me. j'en ai eu une, il y a longtemps, 6 euros neuve! par contre, je vous raconte pas, c'était limite il fallait prendre le billet d'avion pour aller chercher une disquette de driver directement à l'usine. le vendeur me l'avait fillé dans un sac en plastique, il les avaient en vrac dans une boite. C'était genre "surplus de l'ex URSS". et au fait, il y a pas de grande différence entre les cartes générique et les cartes de constructeur? parce que là, elle est beaucoup moins cher, la 8800 gts... et vous avez une idée des disponibilité? ça va partir, ou je peux prendre le tps de bien choisir mes composants?
L'histoire de loterie te fait pas trop de soucis, même les mauvaises dalles sont plus belles que les autres écran 22" et puis avec un ajustement perso des couleurs, tu peux arriver a presque égaler une dalle Samsung !!
Pour la descente de résolution, personnelement, je n'y voit pas une grande diffèrence, tout est un petit peu plus gros mais sur un 22", ça ne se connait pas tant que ça et puis déjà 1400*900 est une résolution 16:10 parfaitement adaptée.
Ouais ben je reste sur le 8200 toute façon.
sixela, c'est pas trop laid de descendre de résolution comme ça pour le jeux? bon, j'imagine que les samsung ont une bonne technologie d'interpolation (je crois c'est comme ça le nom), mais cette histoire de loterie au niveau des dalles...
C'est la loterie entre les series, ou c'est au sein d'une même serie t'as des dalles en carton et d'autres bonnes?
C'est fini ces histoires de dalles. C'était cet été (pile au moment où j'ai acheté mon 226BW)
Bon je vais me renseigner au niveau des gigabytes... je tourne qu'avec asus, alors je les connais pas du tout.
Aussi je passe mes journées à rédiger des trucs sur ordi (mon taf'), donc je sais pas si un écran immense (et vu ce que je me tape en ce moment, déjà 20" c'est immense pour moi) risque pas de me flinguer les yeux?
Ch'uis ingé je passe ma journée sur PC hors réunion, et je me fatigue plus les yeux sur mon 17" au taf que mon 22" à la maison.
Sinon c'est vrai les clefs usb wifi c'est pratique en général, mais encore faut-il ne pas tomber sur les drivers russes pour windows Me. j'en ai eu une, il y a longtemps, 6 euros neuve! par contre, je vous raconte pas, c'était limite il fallait prendre le billet d'avion pour aller chercher une disquette de driver directement à l'usine. le vendeur me l'avait fillé dans un sac en plastique, il les avaient en vrac dans une boite. C'était genre "surplus de l'ex URSS".
le wifi intégré a mauvaise presse ici, mais le mien sur ma p5K Deluxe roule impeccable quand je l'utilise (bon là je suis sur câble mais bon...)
et au fait, il y a pas de grande différence entre les cartes générique et les cartes de constructeur? parce que là, elle est beaucoup moins cher, la 8800 gts... et vous avez une idée des disponibilité? ça va partir, ou je peux prendre le tps de bien choisir mes composants?
Perso, je choisis les moins cher, la fiabilité est la même. Après faut voir en fonction de la durée de garantie/bundle/prix.
---------------
Je suis vieux et aigri, alors parlez fort s'il vous plait.
Pour la résolution, il faut quand même une CG qui suive, perso j'ai la 8800GT 512Mo est j'arrive a faire tourner Crysis en High en 1680*1050 mais il y a quand même parfois quelques lags lors des grosses bastons alors je descend en 1440*900 (ou quelque chose du genre )
Pour le Wifi, je ne sais pas ce que valent les carte PCI mais je supposes qu'elles sont meilleurs encore que les clés en portée.
pour crysis, c'est le système d'exploitation qu'il faut voir avant tout !
sous xp (directx9) je le fait tourné en "high" et en 1680x1050...avec un HD3870 qui est bien moins performante qu'une 8800GTS 512mo...
avec ma GTX (+ ou - une 8800GTS 512mo) je le fesais aussi tourné en "High" (toujours en 1680x1050) sous Vista (directx10)
pratiquement toute les wifi ont la même portée (+ ou - 50m)...ce qu'il faut regarder avant tout, c'est la qualité de la connexion qu'elles donnent !
Je ne sais pas ce que vous avez tous avec les cartes mères asus, les gigabyte sont bien aussi, des fonctions d'overclocking simplifiée qui pourront pousser un 8200 à plus de 3 Ghz.
Et pour un vrai silence, le radbox peut être évité, un ocz vendetta 1 ou 2 par exemple.
+1 Pour les Gigabyte, je prefère les conseiller aux Asus (P35-DS3 ou DS4 par exemple)
les cartes mères asus sont celles qui prennent le mieux en charge les wolfdales en cas d'oc !
elles montent mieux et sont plus stable en haut FSB que les gigabyte !
Ben il y a bien la P5K pro qui me fait des clins d'oeil, mais parait-il qu'elle à les barrettes de ram trop prés de la CG. Bon j'imagine que si on s'arrête aux détails comme ça, on n'achète plus rien...