Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

SVP avis sur ma config, conseils bienvenus !

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour, j'aurais besoin d'avis sur cette config qu'on m'a conseillée, mais que je peux changer si certains composants sont inutilement chers (par exemple la carte en PCI Express..)
Mon utilisation : bureautique et internet, jeux parfois assez exigeants comme far cry et PES4, et je veux pas trop de bruits. J'ai déjà écran souris clavier.

Voilà donc:
Boitier Cooler Master Centurion CAC-T01 : 46€
Alim Tagan 380W : 55€
Carte mère Asus A8N SLI Deluxe PCI Express : 199€
Processeur AMD64 3200+ 939 : 189€
Disque Dur Maxtor 200Go SerialATA : 92€
2 Barrettes de 512Mo DDR SDRAM PC3200 : 167€
Carte Graphique nVidia Geforce 6600GT 128Mo : 197€
Graveur DVD Pioneer 108D : 73€

Merci pour tous vos conseils, je dois l'acheter vite et je me demande vraiment si je dois payer plus cher pour avoir le PCI Express, ou alors est-ce qu'il sera largement plus simple d'updater plus tard...

Et encore merci !

Lassé par la pub ? Créez un compte

hip@wishvision a écritet prends du socket 754, au lieu du 939, ca te reviendra moins cher et tu auras un plus gros processeur pour le meme prix.
au lieu du sli avec deux 6600, autant prendre une 6800 gt, c'est plus rapide et moins cher

ba voila exactement ce que j'allais dire :jap: 
pas de sli
754 a la place du 939
t'economise donc sur le proco et la carte mere
et avec l'argent recupéré prends toi une 6800GT :jap: 

Merci pour vos reponses, ca confirme mes doutes en fait..!

Alors juste un truc : vous me conseillez quoi à la place comme carte mere ? Pour la carte graphique je pense rester sur la 6600GT qui devrait quand meme me durer un peu non ?

Merci à tous

non, mais à pes 5, surement :D 

comme carte mere, je t'aurais bien conseillé la msi k8n neo, mais elle est un peu chere et a certains soucis avec les disques sata maxtor ou hitachi de toute derniere generation, donc soit une asus k8n-e deluxe (ou pas deluxe, si tu veux economiser un max) soit une abit nf8-v (ou pas -v) si tu peux attendre quelques jours

oui en fait, c'est comme ça qu'il faut resonner actuellement

*s754
*Carte mère ne comportant que des truc utiles (genre raid sata si ya pas besoin, pourquoi payer plus cher pr un truc inutilisé ?!) étant donné que les perfs ne dependent pas trop du chipset en A64
* 1 go de ram en une barrete, le s754 ne gère pas le dual et ça laisse de la place pr de l'upgrade

oui sur que le s754 ne gere pas le dual... ça avait éT un mini scandale à l'époque, mais finalement, ça ne le méritais pas... (les PR - donc les prix - des s939 n'y sont pas pour rien...)
Pour la ram ça dépend si tu o/c ou pas... sinon n'importe quel ram de marque moyenne fait l'affaire...
Lassé par la pub ? Créez un compte