FORUM Tom's Hardware » Matériel » Aide pour devis de PC » Avis sur une config et autres conseils, merci

Avis sur une config et autres conseils, merci

Il y a 37 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Avis sur une config et autres conseils, merci

Plus d'informations

Bonjour,

Voila je voudrais m'acheter une tour mais pas pour tout de suite, mais je m'y intéresse déja pas mal.
D'abord mon utilisation sera principalement de la 3D (donc du calcul d'image et de vidéo), sinon autre logiciels comme photoshop ou after effect (qui demande quand même de la ressource). Mais je m'intéresse avant tout à la 3D car c'est vraiment ce qui va pomper...

La config :

- Carte mère : asus P5B deluxe
- Processeurs : Q6600
- Mémoire : 2*GSkill PC6400 (2go)
- Carte graphique : 8800 GTX
- Alimentation : Seasonic M12 600W
- Boitier : Antec P182
- Disque dur : Raptor 74go (10000t/min) et un Samsung 1to (7200t/min)

La config d'un point de vue perso me semble bonne, donc si vous avez des avis...

Pour les composants j'ai pas mal regardé sur rue montgallet mais le problème c'est que je n'ai jamais monté de PC, alors est ce qu'il serait intéressant que je le fasse quand même?

Sinon j'ai aussi regardé sur matériel.net mais le problème c'est qu'il n'ont pas tous les composants que je veux. A commencer par la carte graphique, pas de 8800 GTX, donc je pensais pourquoi pas à une GTX 260 voir à une quadro FX pour la 3D (mais question budget voila). Et pas non plus de carte mère P5B Deluxe et donc pourquoi pas une P5K Deluxe.

Sinon vu que je pensais overclocker mon processeur (de ce que j'ai déja pu voir le Q6600 peut monter assez facilement à 3,2ghz), je me demandes si le boitier Antec P182 est suffisant ou s'il faut rajouter un ventilateur ou même penser au watercooling?

Merci à vous.

Boixos Nois
Plus d'informations

Salut,

Ta CM et la CG sont vieillisantes, pase sur du P35 ou P45 : asus P5Q par exemple et niveau CG prend une HD4850

Le Raptor ne te servira a rien non plus et est bruyant, partitionne ton F1

Sinon monter un PC c'est pas la mort, meme moi j'y arrive :o

Si tu O/C ton proco faudra changer le Rad : ocz vendetta2, coolermaster hyper tx2, noctua, ou zalman 9700

---------------
Vds Boitier Thermaltake Kandalf
Plus d'informations

Par contre pour la carte graphique je préfère éviter ATI, je n'ai rien contre ATI mais pour les appli 3D sur lesquelles je travailles la compatibilité est meilleur avec nvidia.

Et sinon tu dis que pour le processeurs faudra changer le RAD, mais est ce qu'il y en a un de base?

Boixos Nois
Plus d'informations

Pour une Nvidia tu as quel budget pour la CG?

Il y a bien un rad livré avec le proco qui suffit dans un usage "standard" mais si tu o/c la température de ton proco va grimper et le rad d'origine ne suffira plus

---------------
Vds Boitier Thermaltake Kandalf
Rendez-nous les avatars en 200 x 175 !!!
Plus d'informations

C'est quoi pas pour tout de suite ? Sinon mieux vaut attendre du nouveau matériel sort toutes les semaines, sans parler de la baisse des prix. Sinon en vrac, alim démesurée, carte graphqiue qui commence à dater, type de cpu pas forcément justifié et disque dur dépassé, sans oublier que 'il n'y pas que Asus qui fait des cartes mères...

Budget ?

---------------
[:fraye@idn:5]

MEMBRE PRESQUE FONDATEUR DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLERE

Un clic qui ne coûte rien. Ceci n’est pas un hoax :o
Plus d'informations

Mon budget est entre 1200 et 1500€ sans écran.

Sinon quand je dis pour pas tout de suite c du genre en fin d'année, c sur j'ai le temps mais disons que je m'intéresse.
Et pour ce qui est des composants je préfère en avoir qui date un peu, qui ont fait leur preuve, qui sont pas trop cher et surtout qui mrche toujours très bien. C'est pour ça que même si de nouveaux composants sortent je suis pas forcément intéressé. Je préfère voir mon budget à la baisse avec les même composants.

Et sinon vous me conseillez quoi comme config dans ce cas, si dans la mienne il y a apparemment quelques petites choses qui clochent. Pour l'alimentation j'ai voulu prendre assez gros surtout pour l'overclocking car apparemment ça consomme pas mal

Plus d'informations
Plus d'informations

Comme j'ai dit au début, mon utilisation s'oriente essentiellement sur la 3D ou autres programmes d'infographie. C'est pour cela entre autre que je me suis orienté sur un Quad Core.

Sinon pour l'alimentation il faudrait mieux qu je vise 500W ou encore moins ?

Plus d'informations

environ 500w me semblent suffisant en effet, une corsair hx 520 serait pas mal

---------------
[:fraye@idn:5]

MEMBRE PRESQUE FONDATEUR DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLERE

Un clic qui ne coûte rien. Ceci n’est pas un hoax :o
Y'en a marre des avatar miniature
Plus d'informations

+1

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Aide pour devis de PC » Avis sur une config et autres conseils, merci

Aller à :

Annonces Google
Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Concours : Donnez votre avis et gagnez des clés USB

Publié le 12 October 2005

Vous avez acheté récemment du matériel informatique, vous en êtes content ? Que la réponse à cette dernière question soit oui ou non, donnez nous votre avis ! Jusqu'à fin décembre, Presen Lire la suite

Actualité de la semaine chez nos partenaires

Publié le 05 May 2003

Choisir sa config (par PCInpact) "Quelques petits conseils pour bien choisir les éléments suivant de votre configuration : carte mère, microprocesseur, mémoire, carte graphique, boîtier, alimentation et ventirad. Bonne lecture." Consulter l'artic Lire la suite

Guide d'achat : Boitiers, 11 pages de conseils et comparatifs !

Publié le 28 October 2002

Souvent sacrifié lorsque l'on monte une configuration, le boîtier n'en reste pas moins un élément indispensable et important. Ce guide d'achat Presence PC, le plus complet actuellemen Lire la suite

L'enquête Bestofmicro

Publié le 26 June 2007

Bestofmicro lance une enquête en ligne, afin d’améliorer le contenu du site, la pertinence des sujets traités et la prise en compte primordiale des avis des lecteurs. L’enquête se présente sous forme de questionnaire avec des rubriques aussi variés telle Lire la suite

Les derniers tests

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite

Test du Nokia N96 : la vie sans écran tactile

Publié le 24 September 2008

Un téléphone haut de gamme peut il échapper à l'écran tactile ? Nokia a tenté le pari avec le N96. Lire la suite

Les nouveaux disques durs 1 To

Publié le 22 September 2008

Un an et demi après l'introduction du premier disque dur 1 To, les prix ont beaucoup diminué et de nouveaux modèles ont été lancés. Mais comment se comportent-ils entre eux et par rapport aux anciens ? Réponse dans ce comparatif. Lire la suite