FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » svp vos avis sur une config core2duo

svp vos avis sur une config core2duo

Il y a 441 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : svp vos avis sur une config core2duo

Plus d'informations

bonjours a tous ,merveilleux forum ici.

j aimerais me monter un pc a base de core2duo

cpu =core2duo 6300 210$ ou 6400 269$

carte vidéo=EVGA E-GEFORCE 7900 GTO 650MHZ PCI-E 512MB 256BIT 1.32GHZ GDDR3 Dual DVI-I HDTV Out Video Card
269$

carte mere =j ai penser a une asus p5b ,je n ai pas vraiement l intenetion d overclocker ,si les performances sont déja adéquates a 172$

mémoire = Corsair XMS2 TWIN2X2048-6400 2GB 2X1GB PC6400 DDR2-800 Cl 5-5-5-12 240PIN Dimm Dual Channel Memory a 300$

disque dur =Seagate Barracuda 7200.10 320GB SATA2 3GB/S 7200RPM 16MB Cache Ncq Hard Drive 109$

alimentation=Seasonic S12-500HT 500W ATX12V 20/24 Pin V2.0 Active PFC Power Supply Retail Box 109$

pour le boitier je vais récuperer ma sonata antec ,et acheter un autre boitier pas cher pour y mettre mon autre pc

selon vous est ce une bonne config ,ou bien il y aurais mieux pour le meme prix.
je fais des jeux ,de la photo,un peu de video sans plus.
je veux simplement etre a jour pour un bout de temps sans trop dépenser.

merci de vos commentaires et de votre aide

j èspere ne rien avoir oublier

Force et honneur
Plus d'informations

Slt
La différence de fréquence entre les 2 processeurs est importante mais tu overclocker facilement le plus petit mais même à 1.86GHz c'est déjà très bon.
Très bonne carte graphique et ram.
Tu habites où pour avoir des prix en $?

G.M.G.V.S.O.
Profil : Modo matériel
Plus d'informations

Il n'y a 'que' 266MHz d'ecart entre les 2 CPUs facilement rattrapables par overclocking, bien sur le e6400 s'overclocke lui aussi et donc va plus haut mais bon il est plus cher ;)

Pour le reste des pièces niquel tu pourras clocker sans problèmes avec ta ram ;)

Je te dirais juste d'investir dans un ventirad plus performant que l'original du style Zalman 9500 ou bien (plus cher) un Noctua H12 si il est distribué par chez toi ;)

Plus d'informations

j habite au canada,

je ne suis pas vraiement un overclocker,j aimerais bien avoir un bon systeme pour l instant .advenant que dans un an ou deux,mon systeme ne soit pas assez performant je pourais penser a le booster un peu,mais je préfère garder les parametres d origine pour la garantie.
et avec ce systeme meme non overclocker je ne pense pas atteindre ses limites.

j aurais aimer trouver un boitier avec une tres bonne alimentation inclus ,mais pour l instant je n ai rien trouver de convenable.
il ne me reste qu a trouver un bon boitier métal pas tres cher ,si vous avez des suggestion svp.

merci vous etes sympa

il y a aussi la question de la fréquence de la mémoire et du multiplicateur ,la pc2 5400 ou la pc2 6400
j ai lu a quelque part que la pc2 6400 n étais pas exploiter a sa pleine efficacité ,je ne suis pas connaisseur dans ce dommaine ,mais pour le meme prix ca ne me dérange pas ,mais si la pc2 5400 est plus efficace et moin cher cela serais a revoir.

Message édité par katyan le 02-10-2006 à 01:44:31
Plus d'informations

je suis aller sur le site de asus ,et il y a de nouvelles cartes .

la p5b-e ,je me demande bien ce qu elle a de différent

http://usa.asus.com/products3.aspx [...] tel%20P965

une espèce de mise a jour de la p5b firewire en plus et 2 ou 3 bricole pour 180$ on se rapproche de la p5b deluxe a 220$

Message édité par katyan le 03-10-2006 à 02:33:51
Plus d'informations

finalement j ai acheter un nouveau boitier,ANTEC-P180 a 140$
et changer la P5B pour la deluxe a 220$
j ai hate de recevoir tout cela ,j espere simplement que les cables du psu soit assez long pour ce boitier.

avec ce boitier bien ventiler ,je vais peut etre me permettre d overclocker un peu,hehehe.
mais auparavant ,je vais vérifier la stabilité de la bête a l' état brut.

enssuite peut etre un zalman en plus

j ai dans mon vieux pc ,une carte son audigy2zs ,devrais je l installer dans mon nouveau pc ou bien le son sur le board est suffisant ?

merci encore de vos avis

Message édité par katyan le 04-10-2006 à 03:56:50
G.M.G.V.S.O.
Plus d'informations

Tu as pris quoi comme alimentation ? (PSU)

Une audigy a une meilleure qualité que le son intégré donc rajoute la :)

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
Ultimate Boot CD | Memtest+
Mon bar préféré à Lyon ! | Bijoux Fantaisie de Créateur !
Plus d'informations

ok merci
j ai acheter une seasonic s12-500w

G.M.G.V.S.O.
Plus d'informations

Impecable ! :jap:

Plus d'informations

je ne pensais pas que cette carte vidéo étais aussi grosse que cela ,elle est énorme lollll,je pense avoir bien fais d acheter un grand boitier,

j ai hate de recevoir le reste de ma commande

G.M.G.V.S.O.
Plus d'informations

Promis y'a plus gros encore :p
(7950GX2 par exemple)

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
Plus d'informations

a écrit :

Promis y'a plus gros encore :p
(7950GX2 par exemple)

:eek2: :pt1cable: :) :)

Plus d'informations

j ai un probleme ,je n ai pas de signal video,quelqu un aurais une idées svp.

cpu=c2duo e6400
motherboard =asus p5b deluxe
memory=corsair xms2-pc2 6400
psu=seasonic s12-500w
seagate 320g sata2
case=antec p-180

j ai connecter la carte video et je l ai mis la prise d alimentaion pci-e dessus.
j ai meme essayer avec l adapteur fournie avec la carte,je n ai pas de signal.
j ai installer la carte dans la fente pci-e bleu de ma carte mère .

a part ca je n ai pas de beep d erreur.

svp sauver moi quelqu un

Message édité par katyan le 13-10-2006 à 16:26:47
G.M.G.V.S.O.
Plus d'informations

Tu as bien branché les 2 connecteurs d'alims sur la carte mère ?
(24 broches + 4 broches)

Tu as bien mis des entretoises (ni trop ni trop peu) ?

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
Plus d'informations

a écrit :

Tu as bien branché les 2 connecteurs d'alims sur la carte mère ?
(24 broches + 4 broches)

Tu as bien mis des entretoises (ni trop ni trop peu) ?

merci ,il me manquais le connecteur 4 pin ,merci encore

Plus d'informations

salut katyan,
je vais monter une config un peu similaire à la tienne, avec le même proc et la même carte mère avec disque dur en sata2, pour le démarrage et le lancement de l'instalation de windows as tu eu des problème avec le sata2?

Je n'ai jamais installé de DD en sata2 mais toujours en ide, c'est compliqué?
merci de ta réponse.

Plus d'informations

non.pas vraiement ,j ai connecter le cable sata de la carte mere sur le disque dur ,et je l ai alimenter en courant par le cable prévu pour cela de l alimentation.
lors de l instalation ,tout c est dérouler parfaitement .

G.M.G.V.S.O.
Plus d'informations

Bonsoir,

Actuellement (et nottament sur cette carte mère) le sata est géré en natif, donc aucune difference avec du pata lors de l'installation ;)

Message édité par boub popsy team le 18-10-2006 à 23:09:59

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » svp vos avis sur une config core2duo

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Concours : Donnez votre avis et gagnez des clés USB

Publié le 12 October 2005

Vous avez acheté récemment du matériel informatique, vous en êtes content ? Que la réponse à cette dernière question soit oui ou non, donnez nous votre avis ! Jusqu'à fin décembre, Presen Lire la suite

Nouveau Mac Mini : Core2Duo

Publié le 07 August 2007

Voilà bien longtemps que le Mac Mini n’avait pas évolué ! Alors que toute la gamme portable avait subi deux évolutions, le Mac Mini semblait définitivement destiné à gardé son processeur Yonah. Et pourtant… Alors qu’Apple vient d’annoncer à Cupertino ... Lire la suite

L'enquête Bestofmicro

Publié le 26 June 2007

Bestofmicro lance une enquête en ligne, afin d’améliorer le contenu du site, la pertinence des sujets traités et la prise en compte primordiale des avis des lecteurs. L’enquête se présente sous forme de questionnaire avec des rubriques aussi variés telle Lire la suite

CoolBook 2 débarque sur les MacBook

Publié le 22 March 2007

Le désormais célèbre logiciel CoolBook vient de sortir en version 2. Cette version, gratuite pour les personnes disposant d’une license, apporte notamment la compatibilité avec le système OS X 10.4.9. Nous vous l’annoncions récemment, CoolBook est un logi ... Lire la suite

Les derniers tests

Le Home Cinema avec un graphique intégré ?

Publié le 03 October 2008

Le Radeon HD 3200 (chipset 780G) et le GeForce 8200 (chipset MCP78S) sont les premiers circuits vidéo intégrés à pouvoir accélérer la lecture du Blu-ray. Nous examinons en détail les performances de ces deux solutions. Lire la suite

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Ergonomie, performances, autonomie, une dizaine d’améliorations sont réalisables sur votre PC Portable. Laissez-vous guider par la rédaction pour reprendre en mains votre vieille machine. Lire la suite