Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

svp vos avis sur une config core2duo

Dernière réponse : dans Matériel

bonjours a tous ,merveilleux forum ici.

j aimerais me monter un pc a base de core2duo

cpu =core2duo 6300 210$ ou 6400 269$

carte vidéo=EVGA E-GEFORCE 7900 GTO 650MHZ PCI-E 512MB 256BIT 1.32GHZ GDDR3 Dual DVI-I HDTV Out Video Card
269$

carte mere =j ai penser a une asus p5b ,je n ai pas vraiement l intenetion d overclocker ,si les performances sont déja adéquates a 172$

mémoire = Corsair XMS2 TWIN2X2048-6400 2GB 2X1GB PC6400 DDR2-800 Cl 5-5-5-12 240PIN Dimm Dual Channel Memory a 300$

disque dur =Seagate Barracuda 7200.10 320GB SATA2 3GB/S 7200RPM 16MB Cache Ncq Hard Drive 109$

alimentation=Seasonic S12-500HT 500W ATX12V 20/24 Pin V2.0 Active PFC Power Supply Retail Box 109$

pour le boitier je vais récuperer ma sonata antec ,et acheter un autre boitier pas cher pour y mettre mon autre pc

selon vous est ce une bonne config ,ou bien il y aurais mieux pour le meme prix.
je fais des jeux ,de la photo,un peu de video sans plus.
je veux simplement etre a jour pour un bout de temps sans trop dépenser.

merci de vos commentaires et de votre aide

j èspere ne rien avoir oublier

Autres pages sur : svp avis config core2duo

Lassé par la pub ? Créez un compte

Slt
La différence de fréquence entre les 2 processeurs est importante mais tu overclocker facilement le plus petit mais même à 1.86GHz c'est déjà très bon.
Très bonne carte graphique et ram.
Tu habites où pour avoir des prix en $?

Il n'y a 'que' 266MHz d'ecart entre les 2 CPUs facilement rattrapables par overclocking, bien sur le e6400 s'overclocke lui aussi et donc va plus haut mais bon il est plus cher ;) 

Pour le reste des pièces niquel tu pourras clocker sans problèmes avec ta ram ;) 

Je te dirais juste d'investir dans un ventirad plus performant que l'original du style Zalman 9500 ou bien (plus cher) un Noctua H12 si il est distribué par chez toi ;) 

j habite au canada,

je ne suis pas vraiement un overclocker,j aimerais bien avoir un bon systeme pour l instant .advenant que dans un an ou deux,mon systeme ne soit pas assez performant je pourais penser a le booster un peu,mais je préfère garder les parametres d origine pour la garantie.
et avec ce systeme meme non overclocker je ne pense pas atteindre ses limites.

j aurais aimer trouver un boitier avec une tres bonne alimentation inclus ,mais pour l instant je n ai rien trouver de convenable.
il ne me reste qu a trouver un bon boitier métal pas tres cher ,si vous avez des suggestion svp.

merci vous etes sympa

il y a aussi la question de la fréquence de la mémoire et du multiplicateur ,la pc2 5400 ou la pc2 6400
j ai lu a quelque part que la pc2 6400 n étais pas exploiter a sa pleine efficacité ,je ne suis pas connaisseur dans ce dommaine ,mais pour le meme prix ca ne me dérange pas ,mais si la pc2 5400 est plus efficace et moin cher cela serais a revoir.

finalement j ai acheter un nouveau boitier,ANTEC-P180 a 140$
et changer la P5B pour la deluxe a 220$
j ai hate de recevoir tout cela ,j espere simplement que les cables du psu soit assez long pour ce boitier.

avec ce boitier bien ventiler ,je vais peut etre me permettre d overclocker un peu,hehehe.
mais auparavant ,je vais vérifier la stabilité de la bête a l' état brut.

enssuite peut etre un zalman en plus

j ai dans mon vieux pc ,une carte son audigy2zs ,devrais je l installer dans mon nouveau pc ou bien le son sur le board est suffisant ?

merci encore de vos avis

j ai un probleme ,je n ai pas de signal video,quelqu un aurais une idées svp.

cpu=c2duo e6400
motherboard =asus p5b deluxe
memory=corsair xms2-pc2 6400
psu=seasonic s12-500w
seagate 320g sata2
case=antec p-180

j ai connecter la carte video et je l ai mis la prise d alimentaion pci-e dessus.
j ai meme essayer avec l adapteur fournie avec la carte,je n ai pas de signal.
j ai installer la carte dans la fente pci-e bleu de ma carte mère .

a part ca je n ai pas de beep d erreur.

svp sauver moi quelqu un

salut katyan,
je vais monter une config un peu similaire à la tienne, avec le même proc et la même carte mère avec disque dur en sata2, pour le démarrage et le lancement de l'instalation de windows as tu eu des problème avec le sata2?

Je n'ai jamais installé de DD en sata2 mais toujours en ide, c'est compliqué?
merci de ta réponse.

non.pas vraiement ,j ai connecter le cable sata de la carte mere sur le disque dur ,et je l ai alimenter en courant par le cable prévu pour cela de l alimentation.
lors de l instalation ,tout c est dérouler parfaitement .
Lassé par la pub ? Créez un compte