Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Avis sur une config e6300

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

Ba les ATI sont pas les plus sobres niveau consommation surtout que c'est plutôt du haut de gamme ici, moi j'aurai prix une s12 mais tu doit avoir raison la 450 devrait suffir, tu t'y connais mieux que moi.
J'aime bien la S12 parsqu'elle a les meilleure rendements à ma connaissance a part les M12 et S12 Energy + et je suis un peu écolo alors...

Y'a eu pas mal de pb reportés de non démarrage de P5B avec les alims des sonata ...
Et puis les sonata c'est surfait ... c'est tout riquiqui dedans, pas super bien finis (coupant), le air duct ne sers à rien au contraire faut le virer !

Donc bon un bon boitier + une alim de qualité correcte (une fortron 400W green power irait largement) doit pas couter bien plus cher en éléments séparés.

ines075889 a dit :
Sinon, vous pensez quoi de:
Boitier ATX X-CLIO 2 + Alimentation FSP Green Power 400 watt 20/24p

au lieu du Boîtier Antec Sonata II-EC 450W ?

Le boîtier fait un peu plastoc mais si il te plaît, vas-y. Rien à redire sur l'alim.

Pour vista (et encore) et éventuellement deux ou trois jeux mais sinon, 1 Go ça suffit. Je suis repassé à 1 Go vendredi dernier pour mettre de la RAM dans un autre PC et parce que je joue plus tellement à FSX ces temps-ci et je ne note aucune différence au quotidien ou dans Medieval TW2. Au contraire les temps d'accès ont diminué.

Citation :
Pour vista (et encore) et éventuellement deux ou trois jeux mais sinon, 1 Go ça suffit. Je suis repassé à 1 Go vendredi dernier pour mettre de la RAM dans un autre PC et parce que je joue plus tellement à FSX ces temps-ci et je ne note aucune différence au quotidien ou dans Medieval TW2. Au contraire les temps d'accès ont diminué.

Totalement d'accord, mais peut on encore conseiller à quelqu'un de prendre 2X512mo de ram à l'aube de la sortie de jeux comme Crysis...ne serait ce que pour l'évolutivité de la machine..
Une barrette de 1Go (quit à perdre le dual channel) je veux bien, mais 2X512, je trouve que c'est du gâchis..!
Enfin après c'est mon opinion sur la chose.. :) 

J'ai jamais dit qu'il fallait mettre 1 Go en 2x512 Mo. ;) 
Sur ce point je suis d'accord, on s'en fout de perdre 5% de BP sur un C2D, tant qu'on garde une bonne évolutivité pour les 2 Go si on en a besoin un jour. Notez que je ne doute pas qu'un jour très proche les 2 Go seront de mise pour quelque config gamer que ce soit.

Citation :
J'ai jamais dit qu'il fallait mettre 1 Go en 2x512 Mo. ;) 
Sur ce point je suis d'accord, on s'en fout de perdre 5% de BP sur un C2D, tant qu'on garde une bonne évolutivité pour les 2 Go si on en a besoin un jour. Notez que je ne doute pas qu'un jour très proche les 2 Go seront de mise pour quelque config gamer que ce soit.

C'est vrai! Autant pour moi! :jap: 

Bon je me dirige vers cette config:

Clavier+Souris que j'ai deja
Carte Mère Asus P5B I965P
INTEL Core 2 Duo E6300 BOX 1.86Ghz FSB1066Mhz
Disque Dur 320 Go IDE 16 Mo Seagate
2 x Mémoire 1024Mo DDR2 800 MHz
ATI X1950 Pro 256Mo MSI PCI-E
Pioneer DVR-111 D Noir ou NEC ND-5170 (selon disponibilite)
Ecran 19' TFT BENQ FP92E 8ms +DVI +HP
Alimentation FSP Green Power 400 watt 20/24p
Boitier ATX X-CLIO 2 ou Coolermaster Centurion 5 ou Boitier Thermaltake Mambo VC2000BNS

Qu'en pensez vous? Est ce bien homogene?

Lequel de ces 3 boitiers me conseillez vous le plus (niveau silence, ventilation, montage...)?

Question peut etre bete, mais y a t-il d'autre choses a acheter (genre cables, ventilos....)?

Merci de vos conseils!

Il est mal informé ton pote... Doit y avoir 10-20€ de différence entre la GT et la pro, et les perfs de la pro sont largement au-dessus, d'où un rapport perf/prix beaucoup plus alléchant.

Et puis le ViVo il faut en avoir l'utilité.
Lassé par la pub ? Créez un compte