Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Avis config game / graphisme 1200 à 1500 euros

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour

Je souhaite me refaire un PC a la fois orienté game et
image/vidéo/3d, une config polyvalente et puissante quoi ;p

J'aimerai donc avoir votre avis
voici ce que j'ai sélectionné pour l'instant :

Boitier : - Cooler master cosmos s

Alimentation : - Cooler master real power pro m700 (modulaire 700W)

Carte mere : - ASUS P5Q3 deluxe

Processeur : - Intel Quad core Q9550

Ventilo proc : - zalman cnps 9700

HDD System : - WD Velocity Raptor 150 Go

RAM : - corsair xms3 ddr3 pc10600 CL9 (2 ou 4Go)

CG : - Gainward HD 4870 1go

Avec ces pièces la facture s'élève a 1360 euros environ ce qui
correspond à peu près a mon budget (entre 1200 et 1500 euros)

Par rapport a la RAM, je suis un peu perdu : DDR2, DDR3, timings, pc
8500, 10600, 11000, 12800 etc...
Si quelqu'un peut m'expliquer en gros, comment faire son choix (aussi
par rapport a la config envisagée)

je souhaite utiliser deux écrans : j'ai lu que la gainward 1go valait le coup à partir d'un affichage 30'', qu'en est-il pour un double affichage de 20" ou 22" ?
est ce justifié ou autant rester sur une 512 ?

merci d'avance pour votre aide :) 

++

edit: précision sur le prix et le nbre d'ecrans voulus

Lassé par la pub ? Créez un compte

Pour la RAM reste sur de la DDR2 donc ne prends pas la P5Q3 mais une P5Q Pro par exemple.

En effet les prix de la DDR2 sont hallucinants et les prix vraiment au rendez-vous. La DDR3 en revanche n'offre sont potentiel que pour les gros clockeurs qui ont besoin de monter en fréquence. Et puis elle reste chère si tu veut conserver des timings acceptables.

Là tu as les G.Skill PK PC8500 voire les HZ ou HK.

Le Zalman CNPS 9700 est vraiment très cher. Un Noctua NH-U12P est meilleur et légèrement moins cher!!!Sinon tu as le Vendetta 2 ou les Xig qui sont très bon (légèrement plus bruyant mais qui te font économiser près de 25€).

salut, merci Fredoriking pour ces précisions

en fait si je m'étais tourner vers la DDR3 c'était par souci d'évolution, j'aimerai garder cette config le plus longtemps possible, la DDR2 ne risque pas d'être dépassé par rapport a la DDR3 avec le temps ? (et du coup la carte mère aussi) (je dis peut-être n'importe quoi ...)

dans cette optique une carte comme la P5Q-C est peut-être un bon compromis ? (DDR2 + DDR3)

En ce qui concerne le processeur le Q9550 est -il un bon choix par rapport au Q6600 qui est quand même bcp moins cher ? ses perfs justifient t-elles une telle différence de prix ?
Etant donné que je fais du montage vidéo et de la 3D/effets spéciaux, le Q9550 sera vraiment plus performant sur ce genre de softs ?

pour le ventirad, j'ai fais mon devis sur ldlc, et il ne font pas de noctua... mais en regardant sur materiel.net j'ai bien vu la différence de prix dont tu parles , donc à voir en fonction du site mais j'aimerai tout commander au même endroit.

je me repete mais pour la carte graphique, la gainward 1go sera t-elle plus performante sur un double affichage par rapport a la 512 ? (ou ça n'a rien a voir)

merci encore pour votre aide
Lassé par la pub ? Créez un compte