Avis config gamer oc !! (Et ouais...)
Dernière réponse : dans Matériel
Bon, avant commande, je voudrais votre avis
Intel 2500K
Gygabyte H67MA UD2H :
SSD OCZ Vertex 2 60 Go
Un chti Big Shurinken
Au passage je me prends un alim 80+ bronze pour remplacer mon earthwatt : Antec HCG 400W
Quatre Go de DDR III PC 12800 sans radiateur qui dépasse (important avec le big shuriken) : G skill
J'ai déjà une HD6850, deux DD, (edit) le tout dans un magnifique boitier Sugo SG01
switch écran full HD à venir (là j'ai un 22p pourri)
Intel 2500K
Gygabyte H67MA UD2H :
SSD OCZ Vertex 2 60 Go
Un chti Big Shurinken
Au passage je me prends un alim 80+ bronze pour remplacer mon earthwatt : Antec HCG 400W
Quatre Go de DDR III PC 12800 sans radiateur qui dépasse (important avec le big shuriken) : G skill
J'ai déjà une HD6850, deux DD, (edit) le tout dans un magnifique boitier Sugo SG01
switch écran full HD à venir (là j'ai un 22p pourri)
Autres pages sur : avis config gamer ouais
Lassé par la pub ? Créez un compte
Premier bout de commande passé chez materiel.net
j'ai juste changé la CM pour une Asus P8H67-M EVO, j'avais zappé que la Gigabyte n'avait pas de firewire (oui je m'en sers...).
J'ai aussi fait péter la seasonic S12 430W. A noter, pour ceux que ça intéresse que ces deux éléments sont à vils prix sur matos.net, en particulier la CM (je paye pas les frais de ports, j'habite à 5 Km du point retrait).
Demain commande du proco et du SSD sur RDC (m'ont bloqué mon code de réduction pour la soirée les cong)
Edit : je remarque au passage que la Gigabyte avait 8 phases VRM et que l'Asus dit avoir "8+2". C'est quoi ce "+2" ?? Pourquoi pas écrire "10" ? Merci des réponses.
j'ai juste changé la CM pour une Asus P8H67-M EVO, j'avais zappé que la Gigabyte n'avait pas de firewire (oui je m'en sers...).
J'ai aussi fait péter la seasonic S12 430W. A noter, pour ceux que ça intéresse que ces deux éléments sont à vils prix sur matos.net, en particulier la CM (je paye pas les frais de ports, j'habite à 5 Km du point retrait).
Demain commande du proco et du SSD sur RDC (m'ont bloqué mon code de réduction pour la soirée les cong)
Edit : je remarque au passage que la Gigabyte avait 8 phases VRM et que l'Asus dit avoir "8+2". C'est quoi ce "+2" ?? Pourquoi pas écrire "10" ? Merci des réponses.
hello
il y a , 2 phases Dédié...exemple :
Alimentation ASUS à 12+2 phases : Une innovation sans précédent et des composants de qualité pour plus de performances
L'alimentation VRM 12+2 phases prend place sur les cartes mères ASUS et propose 12 phases pour le vCore et 2 phases supplémentaires pour le contrôleur mémoire situé à l´intérieur du processeur. Cette combinaison de technologies fournit une plus grande puissance tout en générant moins de chaleur que les technologies concurrentes, ce qui permet d´augmenter le potentiel d´overclocking. Grâce à la haute qualité des composants comme le MOSFET à faible RDS ou les capaciteurs en polymère fabriqués au Japon, l'alimentation ASUS à 12+2 phases VRM assure une longévité supérieure des composants et une économie d´énergie optimale .
il y a , 2 phases Dédié...exemple :
Alimentation ASUS à 12+2 phases : Une innovation sans précédent et des composants de qualité pour plus de performances
L'alimentation VRM 12+2 phases prend place sur les cartes mères ASUS et propose 12 phases pour le vCore et 2 phases supplémentaires pour le contrôleur mémoire situé à l´intérieur du processeur. Cette combinaison de technologies fournit une plus grande puissance tout en générant moins de chaleur que les technologies concurrentes, ce qui permet d´augmenter le potentiel d´overclocking. Grâce à la haute qualité des composants comme le MOSFET à faible RDS ou les capaciteurs en polymère fabriqués au Japon, l'alimentation ASUS à 12+2 phases VRM assure une longévité supérieure des composants et une économie d´énergie optimale .
une boitier un atx pour une config gamer ... et tu veux jouer a l overclocker en plus ...
oublie le micro atx si tu veux jouer a ca , et la on pourra parler de vrai gamer, de vrai config et de vrai oc
deja rien qu a voir le ventilo et ses caractéristiques, il est clair que ca sera un ptetit oc ... dont l interet ne serait que sur papier a mon avis
et si tu veux un ssd, prends un vrai ssd avec un vrai taux de transfer
les acz agility sont bien mieux, taux de transfert double par rapport au tien. Maintenant si c est juste pour dire "j ai un ssd" et prendre le dernier de l liste pour autant, j comprends ...
oublie le micro atx si tu veux jouer a ca , et la on pourra parler de vrai gamer, de vrai config et de vrai oc
deja rien qu a voir le ventilo et ses caractéristiques, il est clair que ca sera un ptetit oc ... dont l interet ne serait que sur papier a mon avis
les acz agility sont bien mieux, taux de transfert double par rapport au tien. Maintenant si c est juste pour dire "j ai un ssd" et prendre le dernier de l liste pour autant, j comprends ...
merci ... j espère qu il comprendra ^^
Si tu veux avoir une vraie config gamer et vraiment OC ... passe par un vrai boitier déjà, et ainsi tu pourras avoir une vraie carte mère et un vrai ventirad ( http://forum.hardware.fr/hfr/OverclockingCoolingTuning/... )et de vraies performances.
Si tu veux avoir une vraie config gamer et vraiment OC ... passe par un vrai boitier déjà, et ainsi tu pourras avoir une vraie carte mère et un vrai ventirad ( http://forum.hardware.fr/hfr/OverclockingCoolingTuning/... )et de vraies performances.
^^
suis détendu ne t inquiète pas.
Mais il est bon de comprendre qu'on ne parle pas de config gamer et de overclocking avec de tels composants.
C est comme si je vous parlais de faire des courses de côtes ou de rallye avec ma twingo ^^
Un réel OC performant a besoin de composants adéquats, sinon bonjours les perfs et bonjour les dégats matériels. Y a deja pas mal de tutos biens complets sur ce site Job.
suis détendu ne t inquiète pas.
Mais il est bon de comprendre qu'on ne parle pas de config gamer et de overclocking avec de tels composants.
C est comme si je vous parlais de faire des courses de côtes ou de rallye avec ma twingo ^^
Un réel OC performant a besoin de composants adéquats, sinon bonjours les perfs et bonjour les dégats matériels. Y a deja pas mal de tutos biens complets sur ce site Job.
papagreg a dit :
<= ça c'est de la connerie.
Après j'ai pas dit que je voulais OC à l'azote liquide et tout le bordel, évidemment (brain usage recommanded).
Et oui je vais OC mon i5 2500K (sinon j'aurais pas pris un "K"), mais évidemment pas autant que dans une grande tour avec un gros noctua dessus, la CM que j'ai choisie me le permettra aisément je pense, mais pas autant qu'une ATX (et encore).
Voilà, ma config est une config gamer (jusqu'à preuve du contraire), mais pas kévin.
je croyais qu il s agissait du vertex 1 et pas du 2. Mais 40 go c est vraiment limite pour le moment. Donc sorry pour ca.
ensuite, qui te parle d azote liquide ? l oc respectable en airflow permet d obtenir des perf bien proches du watercooling maintenant. Le tout est d avoir un boitier adapté avant tout.
Enfin soit respectueux stp, des mots comme conneries, kevin et achetes toi un cerveau n 'on t rien a faire ici (si tu veux test mon brain in game, gamer, np). Tu veux parler OC alors que t es a coté de la plaque et tu oses en plus manquer de respect ... heuuu. Il me semble que je suis resté poli, courtois et que j n ai employé aucune insulte à ton égard, fais en autant stp.
ensuite, qui te parle d azote liquide ? l oc respectable en airflow permet d obtenir des perf bien proches du watercooling maintenant. Le tout est d avoir un boitier adapté avant tout.
Enfin soit respectueux stp, des mots comme conneries, kevin et achetes toi un cerveau n 'on t rien a faire ici (si tu veux test mon brain in game, gamer, np). Tu veux parler OC alors que t es a coté de la plaque et tu oses en plus manquer de respect ... heuuu. Il me semble que je suis resté poli, courtois et que j n ai employé aucune insulte à ton égard, fais en autant stp.
Sylvain37 a dit :
Ce "boîtier" là ne te dit pas ? : http://www.materiel.net/boitier-pc/lian-li-t60-test-ben...terrible ce boitier, clair que niveau circulation de l air, les test bench c est l idéal
une boitier un atx pour une config gamer ... et tu veux jouer a l overclocker en plus ...
oui et je ne vois pas ce qu il y a de faux ou de provocant la dedans.
et je le repète poli et aucune insulte pour ma part
Une config gamer en micro certes, en OC on peut oublier de suite. Question de bon sens.
oui et je ne vois pas ce qu il y a de faux ou de provocant la dedans.
et je le repète poli et aucune insulte pour ma part
Une config gamer en micro certes, en OC on peut oublier de suite. Question de bon sens.
Et ?
Le tout est d avoir un boitier adapté avant tout.
micro atx et oc ne font pas bon ménage ... ou alors il faut chercher dans le materiel pointu et haut de gamme prévu pour l OC, et ce n est pas le cas ici. cfr boitier
maintenant si le but est de gagner 0.3ghz, ok bon amusement, mais je ne vois pas l interet pour les perf gagnées.
Le tout est d avoir un boitier adapté avant tout.
micro atx et oc ne font pas bon ménage ... ou alors il faut chercher dans le materiel pointu et haut de gamme prévu pour l OC, et ce n est pas le cas ici. cfr boitier
maintenant si le but est de gagner 0.3ghz, ok bon amusement, mais je ne vois pas l interet pour les perf gagnées.
jissou80 a dit :
Meme si tu part sur du micro atx tu peux prendre la P8P67 M ... Donc ton je cite " micro ATX, d'où le H67." ne tient pas la routeBen j'y peux rien si sur les sites où je commande y'avait pas, donc si ça tient la route, une fois de plus, je passe pour un con aux yeux d'un imbécile.
Edit : Chez RDC elle n'apparait pas si on filtre "micro ATX" !!! That's why...
papagreg a dit :
connerie.... encorej aime
j attends avec impatience les bench de l oc ainsi que la comparaison a l investifssement/performances gagnées
ensuite on reparlera des conneries
Ben l'investissement... y'a pas vraiment de surcout donc je vois pas ce que je perds hein... à si merde, les 10€ de plus de la version "K" du processeur. J'appelle mon banquier de suite.
La minute culturelle : différence entre H67 et P67 : la gestion de ligne PCI express et le support de la partie graphique embarquée... très handicapant pour OC un proco il est vrai !!
Et un petit test d'overclocking sur H55 (plus que 100Mhz...) , en micro ATX, je sais que ce n'est pas possible, mais ils l'ont fait :
http://www.tomshardware.com/reviews/h55-h57-motherboard...
![]()
Bref, les assertions foireuses sans arguments, pas pour ici, merci.
Edit : j'ai mis une des images.
Et un petit test d'overclocking sur H55 (plus que 100Mhz...) , en micro ATX, je sais que ce n'est pas possible, mais ils l'ont fait :
http://www.tomshardware.com/reviews/h55-h57-motherboard...

Bref, les assertions foireuses sans arguments, pas pour ici, merci.
Edit : j'ai mis une des images.
Mais si quelqu'un arrive a me convaincre que la P8P67-M Pro est mieux, je suis ouvert, je peux toujours me rétracter (7J) sur ma commande. (40€ de plus dans le bec en comptant le retour de l'autre CM)
J'attends juste des arguments autres que "vrai OC", je veux du concret.
A savoir que je ne compte pas faire de bi-GPU et j'ai besoin de 4 SATA, pas de RAID carte mère et que je vais pas OC comme un bourrin vu mon rad/boitier.
Il a un WAF vachement bas...
J'attends juste des arguments autres que "vrai OC", je veux du concret.
A savoir que je ne compte pas faire de bi-GPU et j'ai besoin de 4 SATA, pas de RAID carte mère et que je vais pas OC comme un bourrin vu mon rad/boitier.
Sylvain37 a dit :
C'est pas une blague job, ce boitier est relativement sympa
job31 a dit :
Ouais... comme tout PC qui est ni rose, ni microscopique-tout-mimi-poilu-comme-un-lapin
job31 a dit :
Put***RDC ne mettais pas la P8P67-M PRO quand on active le filtre "micro ATX"
Bande de boulets.
J'ai remarqué que l'erreur/oubli des filtres pose régulièrement problème chez plein de webmarchands.
Il doit y avoir trop de détails à rentrer sur une fiche produit, désormais
WAF, sa connaissance est l'élément clé qui m'a permit d'avoir une petite fille. L'ignorer revient à la misère hétérosexuelle.
Sinon pour la CM, elle a l'air moins bien pour l'OC, elle a pas le Precision Tweaker 2 qui permet de regler finement son OC
P8P67-M
P8H67-M EVO
Les deux ports SATA 6 Gb/s, pas utile pour moi (un me suffit largement pour les futurs SSD).
Sinon pour la CM, elle a l'air moins bien pour l'OC, elle a pas le Precision Tweaker 2 qui permet de regler finement son OC
P8P67-M
P8H67-M EVO
Les deux ports SATA 6 Gb/s, pas utile pour moi (un me suffit largement pour les futurs SSD).
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- benchmarkAvis sur config gamer online
- ForumAvis config gamer i7
- articlesAvis config gamer 1000 euro
- ForumAvis config gamer amd ati
- articlesAvis pour config gamer sandy bridge
- ForumAvis sur config gamer pour 1200euro max
- benchmarkAvis config gamer 3d vision
- ForumAvis sur config gamer complete montage materielnet
- ForumAvis sur config gamer montage video pour 1000euro
- ForumQuel config gamer