[AVIS] Config Gamer / PCHD
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour à tous !
Bah voilà je regarde pour changer de PC pour avoir une bonne config < 1000€ TTC
Pour CM, Proc,Mem,DD, CG, Graveur, Souris.
J'ai pensé à ça : (manque la CM)
AMD Phenom™ II X4 965 Black Edition 202,99 €
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws 88,65 €
Antec P193 Retirer un produit P193 163,95 €
Antec CP-850 - 850W 121,85 €
Hitachi Deskstar 7K1000.B S-ATA - 1000 Go - 16 Mo 65,29 €
Sapphire Radeon™ HD 4890 1 Go Battlestations Edition 174,69 €
Sachant que je prendrais surement un 5850 si elle n'est pas excessive et si elle convient pour afficher les films HD.
Pour info j'ai un 22".
Alors là où ça merdoit, c'est pour le processeur... je sais pas du tout ce que je "dois" prendre...
un i5 ? un E8400, un Phenom II ?
Bref c'est pour jouer, donc peu d'importance si il est "costaud" mais j'aimerais aussi qu'il soit "évolutif"... et bon rapport qualité prix !
Merci d'avance de votre aide en tout cas !!
Bah voilà je regarde pour changer de PC pour avoir une bonne config < 1000€ TTC
Pour CM, Proc,Mem,DD, CG, Graveur, Souris.
J'ai pensé à ça : (manque la CM)
AMD Phenom™ II X4 965 Black Edition 202,99 €
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws 88,65 €
Antec P193 Retirer un produit P193 163,95 €
Antec CP-850 - 850W 121,85 €
Hitachi Deskstar 7K1000.B S-ATA - 1000 Go - 16 Mo 65,29 €
Sapphire Radeon™ HD 4890 1 Go Battlestations Edition 174,69 €
Sachant que je prendrais surement un 5850 si elle n'est pas excessive et si elle convient pour afficher les films HD.
Pour info j'ai un 22".
Alors là où ça merdoit, c'est pour le processeur... je sais pas du tout ce que je "dois" prendre...
un i5 ? un E8400, un Phenom II ?
Bref c'est pour jouer, donc peu d'importance si il est "costaud" mais j'aimerais aussi qu'il soit "évolutif"... et bon rapport qualité prix !
Merci d'avance de votre aide en tout cas !!
Autres pages sur : avis config gamer pchd
Lassé par la pub ? Créez un compte
Meilleure solution
Youps ! Erreur de ma part ! GA-P55-UD4 Ma soui trompé
Ne me flagellez pas
Car le Zalman a de la gueule ?
Non le Noctua est tout aussi bien, donc je te laisse choisir
Ne me flagellez pas
Car le Zalman a de la gueule ?
Non le Noctua est tout aussi bien, donc je te laisse choisir
thor37230 a dit :
prends un i5 750 + Gigabyte GA-P55-UD3tu comptes overclocker?
une alim de 500/600W
DD : Samsung F3 500go ou 1To
Petite explication pour le i5 ? niveau perf ça sera équivalent non ? mais plus cher ?
OC, bah j'en sais trop rien pas pour l'instant en tout cas.
L'alim c'est une "compatible" avec le boitier.
Ok pour le Samsung.
Petite simu chez Grosbill :
disque dur SAMSUNG Spinpoint F3 - 500 Go - 7200 t/m - SATA II - 16 Mo cache
EN STOCK
42.99 €
alimentation ANTEC CP-850 - 850W - ATX12V v2 3 et EPS12V v2 91 - Modulaire - SLI Ready - Certification 80PLUS - Silencieuse ventilateur de 12cm
EN STOCK
121.90 €
memoire ddr3 G.SKILL Extreme Series RH 4Go ( 2*2 ) PC10600 1333MHz Dual Channel F3-10666CL7D-4GBRH
EN STOCK
85.90 €
boitier ANTEC Performance One P193 - Grand tour - Sans alimentation - Noir - Ventilateur de 200mm - Ultra Silencieux
EN STOCK
158.50 €
carte mere GIGABYTE P55-UD4 - Chipset Intel P55 Express
EN STOCK
162.50 €
processeur i5 750 2.66GHz et 3.2GHz avec TurboBoost QPI TBD MHz 8Mo cache socket 1156
EN STOCK
186.00 €
TOTAL €
896.07 €
Par contre pas trouvé la P55 UD3... ni le F3 en 1 To, mais bon 2x 500Go c'est p'tete mieux pour les sauvegardes
C'est encore bien cher je trouve... surtout que j'ai pas la CG...
disque dur SAMSUNG Spinpoint F3 - 500 Go - 7200 t/m - SATA II - 16 Mo cache
EN STOCK
42.99 €
alimentation ANTEC CP-850 - 850W - ATX12V v2 3 et EPS12V v2 91 - Modulaire - SLI Ready - Certification 80PLUS - Silencieuse ventilateur de 12cm
EN STOCK
121.90 €
memoire ddr3 G.SKILL Extreme Series RH 4Go ( 2*2 ) PC10600 1333MHz Dual Channel F3-10666CL7D-4GBRH
EN STOCK
85.90 €
boitier ANTEC Performance One P193 - Grand tour - Sans alimentation - Noir - Ventilateur de 200mm - Ultra Silencieux
EN STOCK
158.50 €
carte mere GIGABYTE P55-UD4 - Chipset Intel P55 Express
EN STOCK
162.50 €
processeur i5 750 2.66GHz et 3.2GHz avec TurboBoost QPI TBD MHz 8Mo cache socket 1156
EN STOCK
186.00 €
TOTAL €
896.07 €
Par contre pas trouvé la P55 UD3... ni le F3 en 1 To, mais bon 2x 500Go c'est p'tete mieux pour les sauvegardes
C'est encore bien cher je trouve... surtout que j'ai pas la CG...
C'est quoi cette bêtise ! Ne prends pas d'Antec 850W... Une bonne vieille OCZ ModXStream Pro 600W si tu veux du modulaire ou un Corsair VX550W te sera amplement suffisant.... (D'ailleurs à partir d'aujourd'hui je déconseille à quiconque d'acheter une alim Antec... Malgré qu'elle parait stable, elle m'a grillé mon PC
)
)
C'était quoi comme alim antec? Et le risque est toujours la, une alim est loin d'être à 100% fiable d'où la garantie
Sinon je suis d'accord avec BennyHeal 500/600 watts te suffiront amplement, ça te fera déjà pas mal d'économie.
Et si t'avais prévu de prendre 850 watts pour faire du crossfire, oublie il y aura pratiquement aucun gain visible sur un 22 pouces.
Sinon je suis d'accord avec BennyHeal 500/600 watts te suffiront amplement, ça te fera déjà pas mal d'économie.
Et si t'avais prévu de prendre 850 watts pour faire du crossfire, oublie il y aura pratiquement aucun gain visible sur un 22 pouces.
Puis rien ne sert de faire du XFire ou SLI "POINT".
Mon alim ? Alim Antec 450W fournis avec le Sonata 2 (http://www.rue-hardware.com/prix/avis-utilisateurs,ante...) j'ai trouvé ça ce matin... Mdr j'ai pas eu de problème pdt 1 an et demi/2 ans et voila qu'elle me lâche. C'est genre HAHAHAHA y'a plus de garantie, tu chiales.
Mon alim ? Alim Antec 450W fournis avec le Sonata 2 (http://www.rue-hardware.com/prix/avis-utilisateurs,ante...) j'ai trouvé ça ce matin... Mdr j'ai pas eu de problème pdt 1 an et demi/2 ans et voila qu'elle me lâche. C'est genre HAHAHAHA y'a plus de garantie, tu chiales.
BennyHeal a dit :
C'est quoi cette bêtise ! Ne prends pas d'Antec 850W... Une bonne vieille OCZ ModXStream Pro 600W si tu veux du modulaire ou un Corsair VX550W te sera amplement suffisant.... (D'ailleurs à partir d'aujourd'hui je déconseille à quiconque d'acheter une alim Antec... Malgré qu'elle parait stable, elle m'a grillé mon PC
)Bah j'ai simplement suivi l'ensemble proposé...
http://www.ginjfo.com/Publics/Dossiers/Boitier-P193-et-...
http://www.xsreviews.co.uk/reviews/power-supply-units/a...
Et non je ne veux pas faire de SLI ou CF.
Mais bon c'est toujours mieux d'avoir une alimentation sur-dimensionnée !
C'est pour faire des tests hein
(Là en l'occurrence une question de "place")
Préfère une 600W d'OCZ. Ecoute si ce sont tes parents qui payent la facture fais toi plaisir, mais c'est une counerie
Sauf si tu veux faire péter l'OC avec un VCore de 15V (J'exagère attention tout le monde va crier ^^)
Sérieusement, reste sur un OCZ ModXStream 600W ou HX - 520W Corsair HX - 520W ou Corsair VX - 550W => Toutes amplement suffisantes.
(Là en l'occurrence une question de "place") Préfère une 600W d'OCZ. Ecoute si ce sont tes parents qui payent la facture fais toi plaisir, mais c'est une counerie
Sauf si tu veux faire péter l'OC avec un VCore de 15V (J'exagère attention tout le monde va crier ^^)Sérieusement, reste sur un OCZ ModXStream 600W ou HX - 520W Corsair HX - 520W ou Corsair VX - 550W => Toutes amplement suffisantes.
Alors écoute je te propose cette pitite conf, il manque la Carte graphique. Demain au vu de la "TANT ATTENDUE" sortie des HD 58**, il y aura soit une chute des prix des HD 48** (pas soit, il y en aura une) ou soit le prix de la HD 5850 1 Go te sera accessible et il te suffira de la prendre.
![]()
TOTAL : 768,73 €
PS : Sache que cette config est loin d'être pourris, c'est celle que je vais très prochainement me monter. (Ou en tout cas elle s'en rapproche ENORMEMENT, peut être la CM et/ou le boitier qui sera/ont différent(e/s)...)
Edit :
J'ai cru voir ça ^^

PS : Sache que cette config est loin d'être pourris, c'est celle que je vais très prochainement me monter. (Ou en tout cas elle s'en rapproche ENORMEMENT, peut être la CM et/ou le boitier qui sera/ont différent(e/s)...)
Edit :
thor37230 a dit :
pour être clair, l'alim du Sonata II est une Antec SmartPower 450W(pas terrible niveau rendement et stabilité), et celle du Sonata III est une Antec Earthwatt 500W(très bonne)J'ai cru voir ça ^^
BennyHeal a dit :
Alors écoute je te propose cette pitite conf, il manque la Carte graphique. Demain au vu de la "TANT ATTENDUE" sortie des HD 58**, il y aura soit une chute des prix des HD 48** (pas soit, il y en aura une) ou soit le prix de la HD 5850 1 Go te sera accessible et il te suffira de la prendre.http://img23.imageshack.us/img23/999/sanstitresmn.jpg
Edit :
J'ai cru voir ça ^^
merci de petite config, même si je pense rester sur ma tour P193
Par contre, pourquoi rajouter un Ventirad, celui fourni (Box) ne sera pas suffisant ? trop bruyant ?
J'attend la sortie des 58xx pour voir si ça vaut le coup de la prendre ou pas...
Encore une question pourquoi tant de "modèles" pour les RAM, en G.SKILL Extreme Series 2x2go, y'a 36 modèle
A toi de voir pour la tour, mais pour ce qu'elle vaut, autant prendre un P183 ou un Whisper (moins cher...) bref les gouts et couleurs...
Oui un ventirad car d'une part ça te permettra d'overclocker le proco et d'une autre gagner des decibels.
De toute manière attendre la sortie des HD 58** vaut le coup, soit pour en prendre une soit pour prendre une HD 48** qui aura chutée
Bien pour ça que j'ai pris OCZ
Même caractéristiques que les Ripjaw Cas 7 mais 2€ de moins
Oui un ventirad car d'une part ça te permettra d'overclocker le proco et d'une autre gagner des decibels.
De toute manière attendre la sortie des HD 58** vaut le coup, soit pour en prendre une soit pour prendre une HD 48** qui aura chutée
Bien pour ça que j'ai pris OCZ
Même caractéristiques que les Ripjaw Cas 7 mais 2€ de moins
L'idée de l'i7 est (pardonne moi) stupide, car plus cher que l'i5 pour perf équivalente.
Puis une plateforme 1366 est une plateforme "élitiste" qui te permettra uniquement de te couper l'autre coui**e pour pouvoir t'acheter un meilleur proco.
Puis crois moi, tu changeras de CG avant de changer de proco
Surtout si tu l'OC
(L'i5 avec le ventirad que j'ai mis dans la conf peut prendre entre 3,6 GHz et 4 GHz si c'est une bonne série) donc no Soucy.
Puis une plateforme 1366 est une plateforme "élitiste" qui te permettra uniquement de te couper l'autre coui**e pour pouvoir t'acheter un meilleur proco.
Puis crois moi, tu changeras de CG avant de changer de proco
Surtout si tu l'OC
(L'i5 avec le ventirad que j'ai mis dans la conf peut prendre entre 3,6 GHz et 4 GHz si c'est une bonne série) donc no Soucy. Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumAvis sur config PC Gamer
- ForumAvis sur un kit pc gamer / ou config a 1100 euros
- ForumAvis sur config Hard Gamer [RESOLU]
- ForumAide : avis sur config gamer
- ForumAvis config' PC gamer pour 1300€ !
- ForumVotre avis sur cette config gamer
- ForumAvis sur config gamer
- ForumAvis sur Config Gamer
- ForumVotre avis: config gamer µATX +/- 1000€
- Voir plus
)