Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Concours : Donnez votre avis et gagnez des clés USB

Publié le 12 octobre 2005

Vous avez acheté récemment du matériel informatique, vous en êtes content ? Que la réponse à cette dernière question soit oui ou non, donnez nous votre avis ! Jusqu'à fin décembre, Presen Lire la suite

L'enquête Bestofmicro

Publié le 26 juin 2007

Bestofmicro lance une enquête en ligne, afin d’améliorer le contenu du site, la pertinence des sujets traités et la prise en compte primordiale des avis des lecteurs. L’enquête se présente sous forme de questionnaire avec des rubriques aussi variés telle Lire la suite

Blu-ray HD DVD, les lecteurs donnent leur avis (Tom's Guide)

Publié le 20 décembre 2007

Notre partenaire Tom’s Guide vient de publier un article consacré aux deux formats HD DVD et Blu-ray. Encore un ? Oui, mais cette fois-ci, ce n’est pas la rédaction qui vous donne son avis, mais quatre lecteurs qui se sont rendus dans ... Lire la suite

Concours JeuxVideoPC : Un PC gamer à gagner !

Publié le 30 mars 2007

Alors que les gros hits parus ou à venir en 2007 risquent fort de mettre à mal votre machine, JeuxVideoPC.com vous fait gagner un PC gamer complet. Propulsé par un processeur Intel Core 2 Duo E6400, 2 Go de RAM et une carte vidéo GeForce 7600GT, il n’aur ... Lire la suite

Les derniers tests

Intel Core i7 : la puissance, l'overclocking en moins

Publié le 03 novembre 2008

Certes, l’Intel Core i7 a besoin de nouvelles cartes-mères, de nouveaux radiateurs et de nouvelle mémoire, et il risque de frustrer quelque peu les overclockeurs. Mais ses performances sont impressionnantes et laissent AMD sur le carreau. Lire la suite

Le test des MacBook et MacBook Pro

Publié le 31 octobre 2008

Test des nouveaux MacBook alu et leur version Pro. Les performances sont elle à la hauteur de leur design ? Lire la suite

Comparatif : disques durs externes 1 To

Publié le 30 octobre 2008

Tous les disques durs externes que nous testons aujourd’hui ont une capacité d’un téraoctet, mais les offres, leurs performances et leur consommation diffèrent considérablement. Un produit se démarque clairement de la concurrence. Lire la suite

TNT HD : infos utiles

Publié le 30 octobre 2008

La TNT HD arrive enfin en France. Quelles chaines sont disponibles ? Quelle qualité faut-il attendre ? La TNT HD est-elle vraiment la révolution annoncée ? Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Avis sur config GAMER

Avis sur config GAMER

Il y a 372 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Avis sur config GAMER

Plus d'informations

salut tout le monde alors voila je souhaiterai me refaire une config et je souhaiterais avoir des conseils :ange: :

Voila la comfig

Boîtier PC Antec Sonata 3 - Noir laqué et satiné - 500 Watts
Processeur Intel E6750 Core 2 Duo
ZALMAN Ventilateur CNPS7700-Cu
Carte mère Gigabyte X38-DQ6
Carte Graphique GeForce 8800GT - 512 Mo DDR3 - PCI-Express 16X

Et en Ram j'hésite entre de la DDR 2 en 800 ou 1066 c quoi le mieux ???Et le 1066 et compatible avec le Processeur et la catre mére??? :pt1cable:

Et pas de PB de collision entre le ZALMAN et la Carte mère Gigabyte X38-DQ6???

Merci a+

Message édité par vivi1pk le 07-12-2007 Ã  23:29:42
Liens sponsorisés

Plus d'informations

salut, pourquoi un x38 comme chipset une bonne p35 ds3 (voir ds4) tu en as pour 100 € de moins cela te permet comme sa de prendre un Q6600, un 4 coeur c'est bien surtout qu'ilest est facilement overclockable c'est mieux d'avoir 4 coeur que deux surtout pour les jeux et autres applications a venir.
Pour la ram jte conseil pour ma part des crucial PC8500 et pour ka carte graphique bon choix.

Plus d'informations

bonne config le X38 je sais pas si c une bonne idée en general les gens sont satisfait du P35 donc un + deja.
2Go DDR2 PC6400 pareille pas besoin de plus.

---------------
A64 3000+ @ 2.6Ghz 1Go DDR400 8800GTS640
>> Bientot Q6600 si intel ne se decide pas.
Ex-membre forum Tom's Hardware France
Plus d'informations

Alors moi j'ai envie de dire : que souhaites tu faire de ton PC ?

-Si tu souhaites uniquement jouer : alors oublies le quad core et reste sur un bon dual tournant plus haut
-Si tu souhaites overclocker, fonce vers de la bonne RAM, et pas forcément en DDR2-1066 ! De la Crucial BallistiX Tracer PC6400 à 80€ les 2 Go fait du très très bon boulot et se paye le luxe de pouvoir tourner à plus de 1100 Mhz sans trop forcer !
-Le Zalman CNPS7700 est complètement dépassé ! Oriente toi plutôt vers un monstre d'efficacité à prix contenu qu'est l'Ultima 90 !
-Finalement je rejoins les autres pour dire qu'un X38 n'est pas vraiment justifié et que quitte à prendre une carte mère haut de gamme, tu peux foncer sur une P35-DS4 qui sera tout aussi performante en te faisant économiser quelques euros supplémentaires !

---------------
Quand les FPS n'y peuvent plus rien, l'overclocking reprend ses droits !
Plus d'informations

Re LU

ok merci pour l'info sur la P35 ds4.J'ai vu sur LDLC plein de problemes de divers :heink: .Ils sont resolu ou C les mec qui sont des boulers ( http://www.ldlc.com/critiques/PB00 [...] s-atx.html ) ???

Il y a pas un equivalent avec ASUS ??? :D

je souhaites uniquement jouer et net pas overclocking

LeCid - Pro Ati
Plus d'informations

l'équivalent ASUS ce serait la P5E par exemple :)
pour la RAM celle que te conseille N1Jaune est excellente ;)

Plus d'informations

Le_Cid_97425 a écrit :

l'équivalent ASUS ce serait la P5E par exemple :)
pour la RAM celle que te conseille N1Jaune est excellente ;)

oui ok mé elle est en X38 :( et en P35 ???

inventeur de l'eau en poudre!

si tu n'overclocke pas alors une Asus P5K ou Gigabyte P35-DS3R suffira
http://www.ldlc.com/fiche/PB00058512.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00059526.html

Barack O'Pezza, qu'ils disent
Plus d'informations

Pour équivalent ASUS il y a Gigabyte ;) (thor a donné les références)
La X38 n'est pas encore d'une utilité monstre, vu que le P35 tiendra la première génération Perryn :) enfin la génération Perryn si elle est unique

---------------
ABIT IP35, E6600@3Ghz, 8800GTS 320 @631-982Mhz, 2*1Go Crucial Ballistix Tracer PC6400, Samsung Spinpoint 500Go SATA-II, Fortron Blue Storm 2 - 500W, Boitier Textorm, Noctua NF-P12
Plus d'informations

Penryn.

Plus d'informations

Je me demande si je suis dyslexique des fois :o

---------------
ABIT IP35, E6600@3Ghz, 8800GTS 320 @631-982Mhz, 2*1Go Crucial Ballistix Tracer PC6400, Samsung Spinpoint 500Go SATA-II, Fortron Blue Storm 2 - 500W, Boitier Textorm, Noctua NF-P12
LeCid - Pro Ati
Plus d'informations

j'ai aps trouvé de test qui révèlerais une certaine dyslexie sur internet, en fait si, celui ci : http://www.precoces.org/site/modul [...] =0&thold=0
sinon stu veux savoir si t'es un geek http://patate.ressource-toi.org/~r [...] k_test.asp

[/HS]

j'avais pas fait attention au chipset ;) mais en effet, la P5K est not bad
sinon la MSI NEO2-FR est plutôt stylée en P35 ;)

Plus d'informations

/mode HS
je sais bien que je suis pas dyslexique mais geek j'en suis sur :d

"Un geek (prononcez "guik" ) est un type tellement passionné par les technologies, les sciences, les maths, les jeux, l'histoire, la connaissance en général, qu'il passe la plupart de son temps chez lui, le plus souvent devant son écran d'ordinateur, jusqu'à en oublier presque qu'il existe une "vraie" vie, de "vrais" gens à au-delà de ses quatre murs."

C'est EXACTEMENT moi

---------------
LeCid - Pro Ati
Plus d'informations