Avis sur config gamer
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour,
Avant de passer commande je me permet de vous demander votre avis sur cette config : budget entre 900 et 1200€
Boitier : 600T graphite Corsair en white 168€
Cpu : 2500K ou 2600K mais la différence de 100€ ne semble pas si justifiée que ça 190€/ 295€
Ram : 8Go corsair vengeance pc12800 87€€
Cm : asus p8p62 REV B3 145€
Graveur : Asus 25/30€
Hdd : WESTERN DIGITAL CAVIAR BLACK SATA REVISION 3.0 - 1 TO - 64 MO 73€
ventirad : COOLER MASTER HYPER 212 PLUS 25€
Ecran : PROLITE B2409HDS-B1 210€
Eceintes : corsair Sp2200 85€
CG déja en ma possession mais qui bas de l'aile retour en sav imminent Ati sapphire 5850
Merci pour vos futurs réponses
Avant de passer commande je me permet de vous demander votre avis sur cette config : budget entre 900 et 1200€
Boitier : 600T graphite Corsair en white 168€
Cpu : 2500K ou 2600K mais la différence de 100€ ne semble pas si justifiée que ça 190€/ 295€
Ram : 8Go corsair vengeance pc12800 87€€
Cm : asus p8p62 REV B3 145€
Graveur : Asus 25/30€
Hdd : WESTERN DIGITAL CAVIAR BLACK SATA REVISION 3.0 - 1 TO - 64 MO 73€
ventirad : COOLER MASTER HYPER 212 PLUS 25€
Ecran : PROLITE B2409HDS-B1 210€
Eceintes : corsair Sp2200 85€
CG déja en ma possession mais qui bas de l'aile retour en sav imminent Ati sapphire 5850
Merci pour vos futurs réponses
Autres pages sur : avis config gamer
Lassé par la pub ? Créez un compte
- | Alerter
- | Alerter
8Go pour le prix pas vraiment excessif par rapport a du 4Go qui est le minimum a l'heure actuelle. Pouvoir passer d'un jeu a windows plus rapidement.
Oui un petit oc mais le ventirad est faiblard dans ce domaine je devrais plutôt me tourner vers un noctua ?!
CM bon rapport qualité prix ?! laquelle me conseilleriez vous ?
Graveur quel modèle ?
Je possède deja ce modele de DD et pas deçu après si tu peux me conseiller mieux ... J'ai monté des sanmsung il y a quelques années je les trouvaient bruyants...
Oui un petit oc mais le ventirad est faiblard dans ce domaine je devrais plutôt me tourner vers un noctua ?!
CM bon rapport qualité prix ?! laquelle me conseilleriez vous ?
Graveur quel modèle ?
Je possède deja ce modele de DD et pas deçu après si tu peux me conseiller mieux ... J'ai monté des sanmsung il y a quelques années je les trouvaient bruyants...
- | Alerter
Contenus similaires
- Config gamer topachat - Forum
- Erreur matériel vidéo - Forum
- Conseil achat carte graphique - Forum
- Config o matic game - Forum
- | Alerter
- | Alerter
Alim corsair hx750W
Graveur Samsung SH S223C 20€ même pas conviendrai mieux
Dans un premier temps pas de gros OC non plus.
NH-U12P SE2 ce ventirad par exemple ?!
Chez les autres constructeur il faudrait que je regarde un peu les tests donc si vous pouvez m'indiquer un modele en particulier.
Il y a le ninja chez scythe mais pas dispo chez tous les revendeur.
Quel budget pour un bon ventirad ?
Graveur Samsung SH S223C 20€ même pas conviendrai mieux
Dans un premier temps pas de gros OC non plus.
NH-U12P SE2 ce ventirad par exemple ?!
Chez les autres constructeur il faudrait que je regarde un peu les tests donc si vous pouvez m'indiquer un modele en particulier.
Il y a le ninja chez scythe mais pas dispo chez tous les revendeur.
Quel budget pour un bon ventirad ?
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
oui la corsair hx 750W qui a de très bonnes notes dans les tests rapport qualité prix et silencieuse
j'ai regardé du coté de chez seasonic également [mon alim actuelle étant une seasonic dont je ne suis pas du tout déçu.
Pour un faible oc >4Ghz un tel ventirad est il indispensable ? ça augmente mon budget de 50€.
j'ai regardé du coté de chez seasonic également [mon alim actuelle étant une seasonic dont je ne suis pas du tout déçu.
Pour un faible oc >4Ghz un tel ventirad est il indispensable ? ça augmente mon budget de 50€.
- | Alerter
- | Alerter
adribreizh a dit :
oui la corsair hx 750W qui a de très bonnes notes dans les tests rapport qualité prix et silencieusej'ai regardé du coté de chez seasonic également [mon alim actuelle étant une seasonic dont je ne suis pas du tout déçu.
Si tu veux OC en silence, vaut mieux un NOCTUA
Une alim de 750w, pourquoi faire ? Tu veux faire du SLI de GTX 570 plus tard ???
Avec ta HD 5850, ta config va consommer moins de 300 watts même OC.
Prends une alim moins puissante, cela te fera de l'argent en plus pour un bon Ventirad. Alim de 500w Seasonic ou Silverstone
Ensuite, prends autre chose qu'Asus en Graveur -> Samsung ou LG
- | Alerter
La carte graphique sera amené à être changé tôt ou tard de toute façon.
Je peux peut etre prendre une 400W pour mettre dans mon pc actuel auquel je mettrais mon ancienne 8800GTS et recup la seasonic ?! le seul soucis c'est qu'elle n'est pas modulaire.
Si je me tourne vers cette alim c'est donc mieux : http://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/corsair-hx... ou la M12II de chez seasonic
Pour le boitier c'est sur je pourrais trouver moins cher mais je me suis habitué a un gd boitier donc dur de prendre plus petit et plus bruyant...
4Go de ram donc en corsair. Pour un peu de montage video et de la cao ça devrais suffire. Ce qui me permet de prendre le noctua.
Je peux peut etre prendre une 400W pour mettre dans mon pc actuel auquel je mettrais mon ancienne 8800GTS et recup la seasonic ?! le seul soucis c'est qu'elle n'est pas modulaire.
Si je me tourne vers cette alim c'est donc mieux : http://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/corsair-hx... ou la M12II de chez seasonic
Pour le boitier c'est sur je pourrais trouver moins cher mais je me suis habitué a un gd boitier donc dur de prendre plus petit et plus bruyant...
4Go de ram donc en corsair. Pour un peu de montage video et de la cao ça devrais suffire. Ce qui me permet de prendre le noctua.
- | Alerter
adribreizh a dit :
La carte graphique sera amené à être changé tôt ou tard de toute façon. Je peux peut etre prendre une 400W pour mettre dans mon pc actuel auquel je mettrais mon ancienne 8800GTS et recup la seasonic ?! le seul soucis c'est qu'elle n'est pas modulaire.
4Go de ram, tout dépend de quels logiciels tu utilises, 8Go serait plutôt conseillé
Il y a également cette très bonne alimentation :
SILVERSTONE STRIDER PLUS ST50F-P - 500W - 80+ Bronze - Modulaire http://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/silverston...
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
Tiens ça faisait longtemps :
![]()
Avec le code 7476-2173-ZEB6FC, Materiel.net vous offre 5% de remise jusqu'au 25/05/2011 ! Pour bénéficier de cette offre, il vous suffit de le saisir dans votre panier dans le champ prévu à cet effet.
L'absence de saisie de ce code entraîne la perte du bénéfice de cette offre sur votre commande actuelle ou vos commandes futures.
=> 1272€ (sans les 5% de moins pour l'écran)

Citation :
5% DE REMISE !Avec le code 7476-2173-ZEB6FC, Materiel.net vous offre 5% de remise jusqu'au 25/05/2011 ! Pour bénéficier de cette offre, il vous suffit de le saisir dans votre panier dans le champ prévu à cet effet.
L'absence de saisie de ce code entraîne la perte du bénéfice de cette offre sur votre commande actuelle ou vos commandes futures.
=> 1272€ (sans les 5% de moins pour l'écran)
- | Alerter
La GTX 560 ti un peu inutile du fait qu'il va garder sa HD5850
Le i7 2600K ne sera pas forcément nécessaire vu que le montage vidéo reste apparemment occasionnel, un i5 2500K sera bien suffisant
+1 pour le boitier Fractal Design Blanc
Pour le ventirad, un Noctua sera mieux que la Alpenfön.
Pour la mémoire, j'aurais plutôt conseillé un Kit 2x4Go PC12800 1600MHz CL9
Pour le graveur, le Samsung SH S223C reste plus intéressant
Pour l'alimentation, une 500w 80+ Bronze sera moins onéreuse et déjà très bien
Le i7 2600K ne sera pas forcément nécessaire vu que le montage vidéo reste apparemment occasionnel, un i5 2500K sera bien suffisant
+1 pour le boitier Fractal Design Blanc
Pour le ventirad, un Noctua sera mieux que la Alpenfön.
Pour la mémoire, j'aurais plutôt conseillé un Kit 2x4Go PC12800 1600MHz CL9
Pour le graveur, le Samsung SH S223C reste plus intéressant
Pour l'alimentation, une 500w 80+ Bronze sera moins onéreuse et déjà très bien
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
Merci pour vos conseils.
Pour ce qui est du boitier c'est un boitier assez fonctionnel peut etre idiot mais le passe d'un xaser 3 a un factal ça risque de me faire bizarre. C'est absurde de mettre autant d'argent dans un boitier je sais.
Pour le cpu je pense qu'un 2500K est suffisant la vidéo n'étant qu'occasionnelle, et les 100€ de plus pour le 2600K ne sont pas forcement justifié. Je voulais préciser que je fais aussi de la CAO [autocad et compagnie] d'ou les 8Go aussi au départ.
Samsung niveau DD j'ai été assez déçu de celui que j'avais mis dans la config d'un ami il y a quelques temps. WD c'est plus cher mais jms déçu.
L'écran LG serait mieux que celui que j'ai choisi ?
J'ai entendu parler du dark advanced de chez be quiet comme ventirad.... Est ce un bon choix. Tout en sachant que je ne dépasserai pas les 4Ghz 3.6 3.8Ghz c'est déjà suffisant.
Pour ce qui est du boitier c'est un boitier assez fonctionnel peut etre idiot mais le passe d'un xaser 3 a un factal ça risque de me faire bizarre. C'est absurde de mettre autant d'argent dans un boitier je sais.
Pour le cpu je pense qu'un 2500K est suffisant la vidéo n'étant qu'occasionnelle, et les 100€ de plus pour le 2600K ne sont pas forcement justifié. Je voulais préciser que je fais aussi de la CAO [autocad et compagnie] d'ou les 8Go aussi au départ.
Samsung niveau DD j'ai été assez déçu de celui que j'avais mis dans la config d'un ami il y a quelques temps. WD c'est plus cher mais jms déçu.
L'écran LG serait mieux que celui que j'ai choisi ?
J'ai entendu parler du dark advanced de chez be quiet comme ventirad.... Est ce un bon choix. Tout en sachant que je ne dépasserai pas les 4Ghz 3.6 3.8Ghz c'est déjà suffisant.
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
Benoit P a dit :
Les nouvelles Gigabyte en Z68 ont de l'UEFI maintenant.Ah bon ?
Je ne vois que du Bios Traditionnel pour le moment :
Citation :
Gigabyte Z68X-UD7-B3Nous sommes toujours en présence d'un BIOS classique quand la concurrence propose des BIOS UEFI sur chacun de ces modèles.
http://www.clubic.com/carte-mere/article-420714-5-intel...
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
Merci pour vos réponses.
J'en suis a ce point la pour le moment avec la commande du boitier chez ldlc indispo chez matériel jusqu'à début juin ...
![]()
Je vais peut être différer la commande de l'écran pour garder une marge pour une autre carte graphique si jms le retour en sav n'est pas accepté pour mon actuelle 5850...
J'ai ajouté un SSD même si je pense que je devrais attendre un peu.
J'en suis a ce point la pour le moment avec la commande du boitier chez ldlc indispo chez matériel jusqu'à début juin ...

Je vais peut être différer la commande de l'écran pour garder une marge pour une autre carte graphique si jms le retour en sav n'est pas accepté pour mon actuelle 5850...
J'ai ajouté un SSD même si je pense que je devrais attendre un peu.
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
BennyHeal a dit :
60Go c'est lège pour un SSD, Léger oui, mais ça se fait bien.
Sinon, à part l'alim risible rien ne me choque, à ce prix il vaut mieux prendre une Seasonic X serie ou une Be Quiet Dark Power Pro
Très bon ventirad
CM pro, pourquoi pas, pour l'OC, le SLI... parce que c'est la seule dispo chez Asus cher materiel.net en Z68 ?
Le caviar blue, 5€ de plus que le samsung F3... voilà quoi.
- | Alerter
- | Alerter
le ventirad est pas mal, mais pour 59€ on serait en droit d'attendre un système push-pull (comme le Noctua NH-U12P SE2)
pour ce prix, vaut mieux un Antec Kühler H2O 620
pour ce prix, vaut mieux un Antec Kühler H2O 620
- | Alerter
Bonsoir,
J'ai pris note de vos conseils j'ai homis de changer l'alim lors de l'enregistrement du panier.
Je vais passer a une alim moins puissante l'équivalent de mon actuelle alim fera l'affaire M12II chez seasonic =)
Pour le ventirad personne n'arrive a me convaincre noctua dark advanced....
Le water tout intégré j'en entends du bon et du mauvais le mieux c'est d'essayer c'est sur.
Je suis plutot sur le dark il laisse un peu plus de place pour les slots de ram masi ce n'est pas non plus enorme.
Pour le DD je suis passé du Black au Blue. J'ai été déçu de samsung [qui au passage vend ça partie production de DD...]
Pour les enceintes je partais sur le P2500 chez corsair mais apparemment des soucis de télécommande.... Donc je me rabat sur les P2200. C'est sur il y a moins cher chez trust ^^ Mais la qualité est plus proche des bonnes enceintes altec d'il y a 10ans ....
J'ai pris note de vos conseils j'ai homis de changer l'alim lors de l'enregistrement du panier.
Je vais passer a une alim moins puissante l'équivalent de mon actuelle alim fera l'affaire M12II chez seasonic =)
Pour le ventirad personne n'arrive a me convaincre noctua dark advanced....
Le water tout intégré j'en entends du bon et du mauvais le mieux c'est d'essayer c'est sur.
Je suis plutot sur le dark il laisse un peu plus de place pour les slots de ram masi ce n'est pas non plus enorme.
Pour le DD je suis passé du Black au Blue. J'ai été déçu de samsung [qui au passage vend ça partie production de DD...]
Pour les enceintes je partais sur le P2500 chez corsair mais apparemment des soucis de télécommande.... Donc je me rabat sur les P2200. C'est sur il y a moins cher chez trust ^^ Mais la qualité est plus proche des bonnes enceintes altec d'il y a 10ans ....
- | Alerter
Lassé par la pub ? Créez un compte