Salut,
Bon, j'espère que je poste au bon endroit...
Je voudrais me faire un joli petit PC qui fasse media center (enregistrement TV avec timeshifting, lecteur DVD, Tuner FM,...), à mettre sous la télé , connecté à la Freebox et au point d'accès Wifi.
J'ai hérité d'un PC dont la CM est défectueuse , mais le reste est ok ( alim 300W, 512 Mo de Ram DDR PC2100, DD 80 Go, Boitier tour, graveur DVD).
Je pense acheter une config basée sur celle de présence PC ( HTPC économique), je préférerais qu'elle soit compatible avec Windows MCE 2005 et/ou Meedio TV.
( Je me suis basé sur l'offre LDLC)
Je pense à:
Boitier: Thermaltake Bach 109€ ( c'est gros, par rapport à un ampli Hifi, par exemple?)
Carte Mère: ASRock K8Upgrade-NF3 48€ (Socket 754)
Processeur: AMD Sempron 2600+ 0.09µ 70€
TV Tuner: Leadteck Winfast PVR 2000 99€ ( Tuner analogique/ Encodeur MPEG2 Hard / Tuner FM/ Télécommande)
Video: MSI RX9250 TD 128 38€
Les questions:
Déjà, y'a des choses qui vous choquent dans cette config?
Pour le Tuner TV, j'aurais pu choisir moins cher, mais c'était soit mal noté ( mauvaise image), soit pas dans la liste du matos compatible MCE ( mais les autres marchent peut-être quand même?), soit sans Tuner FM ( moins grave). Y'a peut-être mieux? Sinon, l'encodage MPEG2 hard, c'est vraiment un +, avec ma config ?
Je pense utiliser ma vieille RAM DDR PC 2100. Pensez-vous que ça va marcher ?
Et une alim 300W, ça suffira? ( à priori, c'est pas le plus bas de gamme, mais je ne sais pas trop).
Pour ventiler le processeur silencieusement, vous conseillez quoi? ( je ne souhaite pas faire d'overclocking).
Qu'est-ce que j'oublie??
Merci d'avance pour vos conseils!