Avis sur Config HTPC
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour à tous,
je souhaite mettre en pratique mes (maigres mais j'espére suffisante) connaissance en informtique pour m'assembler mon prochain PC. Si le montage ne me fait pas peur, je n'ai en revanche pas assez de recul pour savoir ce que vaut la config que j'ai choisit, et c'est là que j'ai besoin de vos avis, commentaires, etc.
Voilà ce que je compte installer dans un boitier ANTEC NSK 2400 (avec alim 380W)
Carte mére: ASROCK Alive NF6G-DVI (µATX - socket AM2 - sortie DVI - avec son 7.1 intégré)
processeur: AMD Athlon X2 3600+ (socket Am2 - 2GHz)
Mémoire: Kingston ValueRam (1 Go - DDR SDRam - PC 3200)
Carte Graphique: ATI Radeon All-in-wonder X800XL (PCIe - tuner TV - télécommande - sortie DVI)
Disque Dur: SEAGATE Barracuda 7200.10 SATA (250 Go - 7200 rpm - 16 Mo - SATA II)
Graveur: PLEXTOR PX - 755A
Je compte ré installer dessus Windows XP Edition Familiale puisque logiquement la carte ATI a ses propres logiciels pouvant faire office de media center.
A priori, en cherchant bien, ça sort à moins de 700 €...
Z'en pensez quoi?
je souhaite mettre en pratique mes (maigres mais j'espére suffisante) connaissance en informtique pour m'assembler mon prochain PC. Si le montage ne me fait pas peur, je n'ai en revanche pas assez de recul pour savoir ce que vaut la config que j'ai choisit, et c'est là que j'ai besoin de vos avis, commentaires, etc.
Voilà ce que je compte installer dans un boitier ANTEC NSK 2400 (avec alim 380W)
Carte mére: ASROCK Alive NF6G-DVI (µATX - socket AM2 - sortie DVI - avec son 7.1 intégré)
processeur: AMD Athlon X2 3600+ (socket Am2 - 2GHz)
Mémoire: Kingston ValueRam (1 Go - DDR SDRam - PC 3200)
Carte Graphique: ATI Radeon All-in-wonder X800XL (PCIe - tuner TV - télécommande - sortie DVI)
Disque Dur: SEAGATE Barracuda 7200.10 SATA (250 Go - 7200 rpm - 16 Mo - SATA II)
Graveur: PLEXTOR PX - 755A
Je compte ré installer dessus Windows XP Edition Familiale puisque logiquement la carte ATI a ses propres logiciels pouvant faire office de media center.
A priori, en cherchant bien, ça sort à moins de 700 €...
Z'en pensez quoi?
Autres pages sur : avis config htpc
Lassé par la pub ? Créez un compte
Citation :
Bah si mais bon c'est pas super utile encore ...et puis le PLEXTOR PX - 755A est IDE
(et plus en vente chez LDLC au moins donc "ancien")
Oups.. la boulette :-)
mais je retiens: "IDE pas forçément mieux que SATA"... mais dans ma config, la carte mére choisit propose 1 IDE et 4 SATA donc... vu que sauf erruer, l'IDE est pris par le DD...
Au fait, précision, le proc' serait en version "boite" pour avoir le ventilo...
merci pour tes infos
Lassé par la pub ? Créez un compte