Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Avis config jeux

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour je veux me monter une nouvelle config et j'ai fait ma petite sélection sur matériel.net
http://www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&d=YTo4On...
J'aimerais avoir votre avis sue celle-ci, mais surtout sur la carte mère , le boitier et le SDD, ou mais connaissances ne sont que très faible .J'aimerais savoir aussi si quelqu'un connait la date de sortie des prochains possesseurs AMD puisque le 965 commance à ce faire un peu vieux
Merci d'avance à tous :ange: 

Autres pages sur : avis config jeux

Lassé par la pub ? Créez un compte

Les Phenom II X6 sortent le 27, mais aucun intérêt pour le jeu. Il peut éventuellement être intéressant d'attendre la nouvelle révision du 955 (TDP de 95W au lieu de 125W, officiellement, il est dispo, mais j'l'ai encore vu nulle part).

La carte mère ne se justifie pas, même si tu voulais faire du CrossFire, une CM à base de 790X suffirait, et avec une HD 5850, pas besoin de CrossFire.

une config un peu plus raisonnable (et avec une alimentation :p  )

EDIT : il pourrait être intéressant d'attendre les cartes mères à base de 870+SB850/890X+SB850 qui apportent la gestion du S-ATA 6Gb/s de manière native. Les OCZ Vertex 2 sont aussi particulièrement intéressants, leur disponibilité devrait être effective d'ici 2-3 semaines.

Merci de votre réponse rapide pour l'alimentation j'en ai déjà une merci quand même. La carte mère quelle est la différence entre le chipset 790FX et le 790x a part le gestion du CrossFire en 16X/16X et la différence avec les chipset 8**
merci à vous

C'est quoi ton alim actuelle ?

Le 790X gère seulement le CrossFire 8x/8x, mais comme tu resteras à un seu GPU, tu auras du 16x (l'intérêt par rapport au 770, moins cher, c'est que tu as un SB750 avec gestion du RAID5 et de l'ACC).

Les 870 et 890X sont à peu près identiques aux 770 et 790X, mais le southbridge (SB850) gère le S-ATA 6Gb/s (et offre de meilleures performances en S-ATA 3Gb/s que le SB750). Autre intérêt, on est à peu près sûr que les 8x0+SB850 supporteront les Bulldozer (prochaine architecure AMD, mi-2011).

merci de pou cs information je pense que je vais attendre que les carte mère avec un chipset 890X sortent .Savais quand les cartes mère gigabyte équipées avec ce chipset sortirons ? mon alimentation est "alimentation ANTEC TruePower New Series - 650W"

merci

Merci de votre aide j'ai modifié la config en fonction de vos réponses
- 4Go de ram Pc12800 largement suffisante
- Une carte mère ud4 à la place d'une ud5 mais je pense attendre les cartes avec le chipset 890X
- J'ai rajouté le ventirad , l' alimentation et le rhéobus (que je possède déjà )

Configuration

Il me reste une question quand même sur le SDD est il de bonne qualité ? faut il encore attendre pour investir dans un SDD ? merci de votre aide

Prend plutot ca comme ram: http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/51416-Kit_Ext...

Et pour l'alim prend plutôt une corsair 550W ca sera suffisant: http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/32105-VX_550W...

Ce SSD est de bonne qualité, après pour l'investissement moi je trouve ca encore très cher mais ca dépend de toi, moi je prendrai un disque dur bien performant pour le système et les logiciels et un autre ecogreen pour les données (ca consommera moins)

Lassé par la pub ? Créez un compte