Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[AVIS] Config Joueur - Milieu de Gamme

Dernière réponse : dans Matériel

Voila plusieurs jours que je parcours les forums, pages de test matos pour en arrvivée à la config suivante : (sans écran, souris et clavier)

Processeur : AMD Athlon 64 3200+ Venice

Carte Mère : Gigabyte GA-K8NF-9

Mémoire : TwinMos 1Go DDR Dual Channel PC3200

Carte Graphique : Sapphire Radeon X800 GT 256Mo
Powercolor Radeon X800 GT 256Mo

Boitier : Cooler Master Centurion 530

Alimentation : LC Power LC6550 Silent Giant
Hiper HPU-4R480

Refroidissement : Zalman CNPS-7000-AlCu

Disque dur : Maxtor DiamondMax 10 - 200Go Serial ATA 8Mo
Maxtor DiamondMax 10 - 250Go Serial ATA 16Mo

Graveur DVD : NEC ND-3540

Casque : Altec Lansing AHS 502

CG : laquelle est la mieux ???
Y at'il une grosse différence entre une X800 GT et GTO ???

Alim : Les 2 ont l'air pas mal rapport qualité / prix

DD : 16Mo de cache contre 8Mo -> est ce vraiment justifier par l'écart de prix ???

Je suis encore indécis sur certain composants, faites part de vos remarques elles seront les bienvenues !!! :D 

Autres pages sur : avis config joueur milieu gamme

Lassé par la pub ? Créez un compte

Elle est très bien ta config :D 

Il y a une bonne différence de perfs entre le X800GT 256 Mo et GT0. Donc prends la GTO qui n'est pas beauoup plus chère.

Pour le dur, c'est quoi exactement "l'écart de prix" ?

L'hiper est une très bonne alim

pleure pas ! moi perso, j'aime bien ta config, l'équilibre est bien respecté... par contre j'y connais rien en carte ati alors va falloir attendre les autres...

- pour l'alim moi je conseille toujours une bonne marque et Hiper est quand même au dessus de LCP
:D 
- les 16Mo de buffer sont loin d'être indispensables. A l'usage on se rend compte de rien.

Sinon mention spéciale pour le boitier la Ram et la CM, ce sont de très bons produits, j'ai moi même le 530 et c'est une merveille à ce prix.

Dernière chose, prends plutot le 7700 Alcu de chez Zalman, il est encore plus performant je crois et je l'ai aussi, le silence est d'or.

Je pense que je vais partir sur 1 x hitachi 160Go s-ata II, le 2ème en raid viendra plus tard...
Pour la CM : ASUS A8N-E et pour la CG je vais rester sur la X800GT, les autres sont hors budget.... :cry:  dommage zont l'air bien... A moins que je gagne au loto ce soir.

C'est mieux 1 DD SATA2 ( Hitachi Deskstar T7K250 - 160 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II) ou 1 DD avec 16Mo de cache (Maxtor DiamondMax 10 200 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA) ???
Lassé par la pub ? Créez un compte