Merci beaucoup pour ces premières réactions !
Citation :
Vous avez le clavier,souris,windows...?des enceintes par exemple
Clavier, souris, enceintes, webcam, ... : Je ne les ai pas oublié, mais c'est la partie facile de la config, celle pour laquelle il sufiit d'emmener le gamin chez Surcouf et de le laisser choisir en fonction de ses gouts (et de son budget !).
Citation :
si il n'y a pas d'overclocking visé peut etre prendre de la value ram corsair, moins chère
Certes mais actuellement, l'écart est de 10 €/Go ! Cela dit, ce sera peut être différent demain...
Citation :
Sinon pour l'ensemble boitier + alim je prendrai antec slk300b (ou cooler master centurion 5) et fortron green 400W.
Là aussi, le look a son mot à dire ! (et les config que tu proposes sont un peu plus chères : le boitier qui me tente est à 100€ avec alim).
La vrai question que je me pose : est ce que l'alim de 350w proposée avec le Cavalier est suffisante pour cette config, voire en y ajoutant plus tard un deuxième disque dur ?
Citation :
La 6800GS est effectivement un bon choix niveau carte graphique maintenant pour le prix la 7600GT peut etre attractive mais je sais pas si il existe un comparatif niveau performances.
Selon les beaux graphes de
www.choixpc.com, la 7600GT est effectivement un chouai au dessus de la 6800 GS, pour un prix plus ou moins analogue. Mais cela semble être dans un mouchoir de poche. Faut il préférer le haut de gamme de l'an dernier, ou le milieu de gamme de maintenant ? (Ce qui m'a décidé, c'est surtout qu'actuellement, seule la 6800GS est dispo chez Surcouf !)
Enfin, une question complémentaire : à votre, les 30/35 € d'écart entre l'Athlon 64 3000+ et 3200+ sont ils justifiés ?
Thanks for everything !