Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Avis sur config pour joueur

Dernière réponse : dans Matériel

Pour mon fils, avant tout intéressé par les jeux, j'envisage la config suivante :
  • Athlon64 3200+
  • MSI - K8N Neo 4 Platinium
  • LEADTEK WinFast PX6800 GS TDH (256 Mo, PCI-E)
  • Corsair DDR TwinX 2x512 Mo PC3200 (CL2)
  • SEAGATE - Barracuda 7200.9 - 160 Go SATA 300 NCQ (Cache 8Mo)
  • PIONEER DVR-111D - Graveur DVD 16x DL
  • VIEWSONIC Moniteur LCD 19" VA 902
  • Boitier Cooler Master Cavalier 350W
    Chez Surcouf, elle me revient dans les 1100€, ce qui est le max de notre budget.
    (Surcouf, car mon fils a des des bons Kadeos à écouler ;)  ).

A priori pas d'objectif d'overclocking, ni d'ambition SLI....

J'ai choisi la MSI K8N Neo4 plutot que l'Asus A8NE (moins chère), car elle offre en standard une prise Firewire dont j'ai besoin.
    Et la 6800GS me semble avoir actuellement un bon rapport qualité/prix, non ?

Vos commentaires sont les bienvenus : est ce bien équilibré ? l'alim est elle sufisante ? etc...

Merci de vos remarques !
  • Autres pages sur : avis config joueur

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonne configuration, si il n'y a pas d'overclocking visé peut etre prendre de la value ram corsair, moins chère.
    Sinon pour l'ensemble boitier + alim je prendrai antec slk300b (ou cooler master centurion 5) et fortron green 400W.
    La 6800GS est effectivement un bon choix niveau carte graphique maintenant pour le prix la 7600GT peut etre attractive mais je sais pas si il existe un comparatif niveau performances.

Merci beaucoup pour ces premières réactions !
    Citation :
    Vous avez le clavier,souris,windows...?des enceintes par exemple

Clavier, souris, enceintes, webcam, ... : Je ne les ai pas oublié, mais c'est la partie facile de la config, celle pour laquelle il sufiit d'emmener le gamin chez Surcouf et de le laisser choisir en fonction de ses gouts (et de son budget !).

Citation :
    si il n'y a pas d'overclocking visé peut etre prendre de la value ram corsair, moins chère

Certes mais actuellement, l'écart est de 10 €/Go ! Cela dit, ce sera peut être différent demain...

Citation :
    Sinon pour l'ensemble boitier + alim je prendrai antec slk300b (ou cooler master centurion 5) et fortron green 400W.

Là aussi, le look a son mot à dire ! (et les config que tu proposes sont un peu plus chères : le boitier qui me tente est à 100€ avec alim).
    La vrai question que je me pose : est ce que l'alim de 350w proposée avec le Cavalier est suffisante pour cette config, voire en y ajoutant plus tard un deuxième disque dur ?

Citation :
    La 6800GS est effectivement un bon choix niveau carte graphique maintenant pour le prix la 7600GT peut etre attractive mais je sais pas si il existe un comparatif niveau performances.

Selon les beaux graphes de www.choixpc.com, la 7600GT est effectivement un chouai au dessus de la 6800 GS, pour un prix plus ou moins analogue. Mais cela semble être dans un mouchoir de poche. Faut il préférer le haut de gamme de l'an dernier, ou le milieu de gamme de maintenant ? (Ce qui m'a décidé, c'est surtout qu'actuellement, seule la 6800GS est dispo chez Surcouf !)

Enfin, une question complémentaire : à votre, les 30/35 € d'écart entre l'Athlon 64 3000+ et 3200+ sont ils justifiés ?

Thanks for everything ! :jap: 

Merci pour toutes ces remarques.
    En synthèse :
    - je retiens la 7600GT, qui a l'air d'avoir le meilleur rapport qualité/prix du moment (Je ne suis pas sur de la trouvez déjà sur Surcouf, mais on verra bien... Au pire, ce sera la seule achetée ailleurs.)
    - Je suis moins convaincu pour la CPU : les tests montrent, sans surprise, que le 3200+ apporte 10% de puissance en sus par rapport au 3000+. Pour un coût supérieur de 25%... Je verrai au moment d'acheter, suivant les prix (et dispo) du jour !
    - Pas de commentaires sur la puissance ? Bon, j'ai utilisé le simulateur indiqué dans la signature de Chocapix => besoin de 250W. Donc les 350W du boitier Cavalier devraient suffire : je le garde !

Forcement, si tu prends plus haut, ce sera mieux... Mon 3000+ tourne à 2290 (soit 90mhz de plus qu'un 3500+).

Si tu comptes tenter l'overclocking (très simple de monter en 3200+, aucune modification vcore nécéssaire en général) , un 3000+ est rentable, sinon prends le 3200+
    Lassé par la pub ? Créez un compte