Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

vos avis sur cette config LDLC

Dernière réponse : dans Matériel

j aimerais avoir votre avis sur cette config, si elle est homogène, si le prix est correct par rapport au hardware proposé et si il n y a pas trop de superflu.
elle vient de chez LDLC proposée pour 2000€ ( qd même! ) :

- Carte mère MSI 865PE Neo2-FIS2R
- Processeur Intel P4 3.0C FSB800
- Mémoire 2x512 Mo DDR PC3200 Corsair Value
- Carte Vidéo HIS ATI RADEON 9800 ICEQ Pro 128Mo
- Graveur DVD Sony +/- 4x
- Lecteur DVD
- Lecteur de disquette
- 2 x Disques dur 120 Go 7200T
- Réseau 10/100 (sur carte mere)
- Clavier Office Ortek noir
- Souris MX500 Optical Logitech
- Tapis Func
- Enceinte ALTEC 2100

si quelq un a deja pris une config chez eux, j aimerais aussi avoir vos avis sur leurs services en general

merci

Autres pages sur : avis config ldlc

Lassé par la pub ? Créez un compte

crapus a écritj aimerais avoir votre avis sur cette config, si elle est homogène, si le prix est correct par rapport au hardware proposé et si il n y a pas trop de superflu.
elle vient de chez LDLC proposée pour 2000€ ( qd même! ) :

- Lecteur DVD
- Lecteur de disquette
- Tapis Func
- Enceinte ALTEC 2100

si quelq un a deja pris une config chez eux, j aimerais aussi avoir vos avis sur leurs services en general

merci

ca a l'air pas mal :D 

mais le graveur de DVD j'aurais plutot pris le Lite-On 811S moi :) 

voila le detail complet

- Lecteur DVD
- Lecteur de disquette
- Tapis Func
- Enceinte ALTEC 2100

Le tout proposé dans le célèbre boîtier Cooler master "Wave Master" Aluminium au design exceptionnel avec alimentation HEC 475W d'une qualité irréprochable.

En pièces détachées à monter à la réception.
sans OS

Peut-être 2*512 ne sont pas justifiés ? Ca dépend de ce que tu fais de ton PC, c'est sûr, mais si c'est un PC de jeu, 2*256 ca fait bien baisser le prix et c'est amplement suffisant.

Même chose pour les disques durs, mais là je suppose que tu sais déjà ce dont tu as besoin :)  A la rigueur 1*200 serait suffisant et bien moins cher ? (désolé de ne pas être plus précis, j'arrive pas à acceder à ldlc là).

Humm c pas dit ca ....

ex : 2 x Maxtor 120 Go d9+ = 2 * 91E
1 Maxtor 200 Go d9+ = 178 E
1 maxtor 250 Go d9+ = 274 E

Prix sur Rue-Montgallet en UDMA 133

Donc 2 x 120 Go sont plus intéressant en plus deux DD = copie Disque a Disque très rapide ... mais ca prend un port IDE

Xaetorn a écritok d'accord j'ai vu sur ldlc.
Mais Hercule ou gigabyte c pas mieux que HIS ?

Bah si la HIS est la meilleure, ça m'étonnerait...

En fait il existe 2 HIS, une classique (design de référence) et la ICEQ, rare en france, et dotée d'un système de refroidissement de meilleure qualité.

pour compléter la donne :sol: 
source HFR (leur excellent comparatif de 16 barettes DDR)

En sus de ses barrettes haut de gamme, Corsair propose depuis peu des modèles "Value". Ces barrettes d´entrée de gamme sont dépourvues de dissipateur - ce qui n´est pas un mal puisqu´il s´agit plus d´un argument marketing qu´autre chose - et sont spécifiées pour des timings assez lents puisque de 3-4-4-8.

En pratique, nous avons pu mettre la main sur deux couples de barrettes totalement différents, puisque le premier utilise 8 puces Infineon, alors que l´autre utilise 8 puces Samsung, le modèle TCC4 pour être plus précis. Comme vous pouvez le voir ces deux modèles remplissent parfaitement leurs rôles, puisqu´ils atteignent tous deux 220 MHz en 2.5-3-3-8 sur i865PE à leur voltage d´origine. Les Infineon ne vont pas plus loin même en poussant le voltage, au contraire des Samsung qui peuvent monter jusqu´à 235 MHz en 2.85V, ce qui est assez élevé. L´asynchronisme ne semble pas être le fort des Samsung puisque dans ce mode on retombe malheureusement à 215 MHz, soit 20 MHz de moins, alors que les Infineon ne perdent "que" 10 MHz.

L´avantage des puces Infineon sur les puces Samsung TCC4 se situe en fait au niveau du support du CAS 2, qui fait beaucoup moins baisser la fréquence puisqu´il arrive à tenir à 200 MHz, contre 180 MHz avec les puces Samsung. Le mode x-2-2 a pour sa part le même impact catastrophique sur l´un ou l´autre des couples de module, avec un léger mieux pour Infineon. Les résultats sur nForce2 confirment ceux obtenus sur i865PE.

Les Corsair Value PC3200 n´ont donc rien d´exceptionnel, mais elles remplissent parfaitement leur rôle de barrette d´entrée de gamme, d´autant qu´elles sont garanties à vie par Corsair. Seul problème, on ne peut pas savoir à l´avance sur quelle puce on va tomber ...

drouvre a écritpour compléter la donne :sol: 
source HFR (leur excellent comparatif de 16 barettes DDR)

Les Corsair Value PC3200 n´ont donc rien d´exceptionnel, mais elles remplissent parfaitement leur rôle de barrette d´entrée de gamme, d´autant qu´elles sont garanties à vie par Corsair. Seul problème, on ne peut pas savoir à l´avance sur quelle puce on va tomber ...
Donc la value c'est un peu comme le loto : 100% des gagants ont tenté leur chance

Sauf que tu peux pas savoir avant si tu as gagné ou perdu :D 

Je recommence.

bon, j'ai peut être pas eu de bol, mais j'ai eu de gros problème avec LDLC. J'avais commandé une config (montée par leurs soins) avec un rad un peu lourd (zalman) qui s'était détaché pendant le transport et avait endommagé la CM. J'ai réexpédié le tout (après avoir testé quand même la config - qui ne marchait bien évidemment pas - en vérifiant les connexions). Et j'ai attendu plus d'un mois entre la première réception et la seconde (renvoi + 15 jours au moins d'usine).
Et quand je réceptionne le PC, j'ouvre par acquis de conscience le boitier et je vois :
1. Le radiateur en vrac dans le boitier
2. Ce même radiateur abîmé (lamelles tordues)
3. La nappe du graveur non branchée à la carte mère
4. La nappe du lecteur disquette non branchée à celui-ci
5. Un des connecteurs d'alimentation des diodes du panneau frontal non branché
6. Le câble reliant le graveur à la carte son non branché
Donc, hormis le problème du radiateur lourd, visiblement le service technique n'a quasiment rien branché à l'intérieur.

Au total, j'ai exigé de me faire rembourser ce qui a eu lieu près de deux mois après.

Bref pour une commande passée en décembre et remboursée en avril de l'année prochaine... c'est franchement pas top. Sans compter les frais de réexpédition.

De plus, mon correspondant (email) du service technique n'était vraiment très commercial dans ses réponses, et le dossier a trainé à cause d'une mauvaise organisation.

Voilà, donc je répète, j'ai peut être pas eu de bol... et ton achat se produira surement sans incident. Mais tu voulais un avis sur LDLC, je t'en donne un.

A+

Ghost Rider

ben j'ai quand même été remboursé. Je n'ai pas racheté de PC car ma boite m'a pris un portable. Moins bien forcément et pas définitivement à moi. Mais bon... J'ai vraiment passé des mois pas possibles à me prendre la tête avec eux. Mais à force d'entêtement j'ai eu gain de cause
Lassé par la pub ? Créez un compte