Avis config mini PC
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour à tous! Une amie souhaite changer d'ordi (un fujitsu Siemens
) et je lui ai proposé de lui en monter un pour que ca lui coute moins cher. Elle s'en servira essentiellement pour de la bureautique et occasionnellement pour regarder des films en HD et jouer à quelques jeux. Les jeux en questions sont plus des jeux comme Trine ou Rayman 3 que crysis alors j'ai pensé qu'une carte graphique comme la HD6570 ferait amplement l'affaire et voila la config que je pensais lui monter:
-Boitier Lian-Li PC v351
-Alim: antec earthwatt 380W
-CM:Asus P8-H61-M pro (pour l'USB3)
-CG: HIS HD6570 silence
-Proc: Intel i3-2100
-4go de Corsair XMS3 1333mhz
-Windows 7 64bits
-Samsung F3 1to
Elle a déjà clavier écran et souris. Je ne peux pas vraiment vous spécifier la résolution de l'écran car elle a un 21,5 pouces Full HD mais il fait un horrible bruit de sifflement et elle pourrait donc échanger avec un 22 pouces en 1680*1050...
Que pensez vous de cette config, vous semble-t-elle équilibrée? Un des points importants est le silence, pensez vous que le boitier fera l'affaire en ce sens et pensez vous qu'un petit ventirad pour remplacer celui d'intel serait nécessaire?
Voila, merci d'avance pour vos réponses!!!
) et je lui ai proposé de lui en monter un pour que ca lui coute moins cher. Elle s'en servira essentiellement pour de la bureautique et occasionnellement pour regarder des films en HD et jouer à quelques jeux. Les jeux en questions sont plus des jeux comme Trine ou Rayman 3 que crysis alors j'ai pensé qu'une carte graphique comme la HD6570 ferait amplement l'affaire et voila la config que je pensais lui monter:-Boitier Lian-Li PC v351
-Alim: antec earthwatt 380W
-CM:Asus P8-H61-M pro (pour l'USB3)
-CG: HIS HD6570 silence
-Proc: Intel i3-2100
-4go de Corsair XMS3 1333mhz
-Windows 7 64bits
-Samsung F3 1to
Elle a déjà clavier écran et souris. Je ne peux pas vraiment vous spécifier la résolution de l'écran car elle a un 21,5 pouces Full HD mais il fait un horrible bruit de sifflement et elle pourrait donc échanger avec un 22 pouces en 1680*1050...
Que pensez vous de cette config, vous semble-t-elle équilibrée? Un des points importants est le silence, pensez vous que le boitier fera l'affaire en ce sens et pensez vous qu'un petit ventirad pour remplacer celui d'intel serait nécessaire?
Voila, merci d'avance pour vos réponses!!!
Autres pages sur : avis config mini
Lassé par la pub ? Créez un compte
Meilleure solution
Salut,
tout ça me semble pas mal, tu peux compter sur Lian Li pour une ventilation silencieuse
Au pire tu ajoutes ça : http://www.ldlc.com/fiche/PB00096719.html
Pour le ventirad il serait plus simple de le changer, un bon ventirad low profile comme le coolermaster vortex plus ou un Zalman CNPS8000A
tout ça me semble pas mal, tu peux compter sur Lian Li pour une ventilation silencieuse
Au pire tu ajoutes ça : http://www.ldlc.com/fiche/PB00096719.html
Pour le ventirad il serait plus simple de le changer, un bon ventirad low profile comme le coolermaster vortex plus ou un Zalman CNPS8000A
Merci pour vos réponses! Il y a eu un peu de changement depuis que j'ai créé le post. Un amis vend sa 8800gt 50euros et je pense que c'est une bonne solution surtout pour jouer en full hd... Pour ce qui est du boitier je pense en fait attendre le fractal design mini... Joli discret et silencieux quoi...
Pour ce qui est du DD il est récupéré d'un autre ordi donc tant pis pour la fiabilité
Merci pour les conseils de ventirad je vais y jeter un coup d'oeil!
Au fait, savez vous quand le fractal design mini sera dispo? j'ai vu qu'il était annoncé depuis l'hiver dernier mais y'a-t-il une chance de le voir arriver d'ici peu?
Merci encore!
Pour ce qui est du DD il est récupéré d'un autre ordi donc tant pis pour la fiabilité
Merci pour les conseils de ventirad je vais y jeter un coup d'oeil!
Au fait, savez vous quand le fractal design mini sera dispo? j'ai vu qu'il était annoncé depuis l'hiver dernier mais y'a-t-il une chance de le voir arriver d'ici peu?
Merci encore!
Bonjour à tous!
Je relance ce post parce que je viens de monter la config en question:
-core i3 2100
-Asus P8H61-m pro
-Fractal Design R3
-MSI 8800gt
Le problème est que j'ai récupérer une vieille alim sortie d'un HP pavillon pentium 4 qui traînait chez moi en attendant d'en acheter une neuve, et autant dire qu'il est hors de question de la garder (de toute façon elle fait tellement de bruit que le risque de griller le reste du matériel n'est pas le plus gros problème).
Le truc c'est que je n'arrive pas à me décider sur une nouvelle.
J'hésite entre la be quiet pure power L7 350W et la seasonic S12-II 330 (la antec earthwatt 380w est introuvable en suisse en ce moment). Pouvez vous me donner votre avis sur ces deux alims (le silence prime) et si vous pensez qu'il existe une meilleure alternative je vous écoute!
Merci !
Je relance ce post parce que je viens de monter la config en question:
-core i3 2100
-Asus P8H61-m pro
-Fractal Design R3
-MSI 8800gt
Le problème est que j'ai récupérer une vieille alim sortie d'un HP pavillon pentium 4 qui traînait chez moi en attendant d'en acheter une neuve, et autant dire qu'il est hors de question de la garder (de toute façon elle fait tellement de bruit que le risque de griller le reste du matériel n'est pas le plus gros problème).
Le truc c'est que je n'arrive pas à me décider sur une nouvelle.
J'hésite entre la be quiet pure power L7 350W et la seasonic S12-II 330 (la antec earthwatt 380w est introuvable en suisse en ce moment). Pouvez vous me donner votre avis sur ces deux alims (le silence prime) et si vous pensez qu'il existe une meilleure alternative je vous écoute!
Merci !
Alors, oui il existe mieux
http://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/corsair-po...
http://www.ldlc.com/fiche/PB00111180.html
http://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/corsair-po...
http://www.ldlc.com/fiche/PB00111180.html
Ben le truc c'est que je compte acheter sur le site 1000ordi.ch et ni la corsair ni la fortron y sont vendus. Je suppose aussi que la corsair CX430 n'est pas du même niveau que la CX400... Quelqu'un aurait-il une autre idée? Et si non, laquelle des deux (entre la seasonic et la be quiet) est meilleure selon vous?
Merci encore pour vos réponses
Merci encore pour vos réponses
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumConfig mini pc pas cher pour lan
- ForumConfig mini pc pour jeux hd
- ForumConfig de mini pc a la recherche dun boitier
- ForumConfig mini pc ideale video jeux son
- benchmarkIdee de config mini pc pour jeux assez recent
- benchmarkAvis config pc bureautique
- ForumAvis sur config pc jeux