FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Avis de config à monter

Avis de config à monter

Il y a 500 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Avis de config à monter

Power-User
Plus d'informations

Salut à tous

Je souhaite changer le PC ma fiancée qui rage lorsque ça lag devant son 19" en pleine partie de LOKI (lol)
J'abandonne l'idée de l'upgrade car tout est trop vieux sur le PC (hormis l'alim et la carte graphique AGP).

Ce PC est destiné essentiellement à Internet et aux Jeux (Loki, Overlord, Titan Quest, prochainement Hellgate et à long terme sur Ghostbustter -elle est fan !! lol).
Pas d'O/C envisagé, je me réserve l'exclsivité :o

J'aurais actuellement en ma possession 2x 7800GT, 2Go DDR2 - PC 5300, 1 alimentation Fortron GP 400W, le boitier et l'écran.
Il me faudrait plus que la mobo, le CPU, 1 HDD, 1 lecteur DVD + 1 graveur DVD.

Pouvez-vous m'aiguiller dans mon choix ?

---------------
www.duo-inspiration.fr
www.badminton-mably.fr

Plus d'informations

Un budget précis à respecter?

Moi j'aime la France, mais je hais les glandeurs!
Plus d'informations

Tu veux mettre les deux 7800GT en SLI??

---------------
rôder un CPU en rendant service à l'Humanité, c'est possible!!

Power-User
Plus d'informations

Budget : toujours le meilleur rapport qualité/prix 350/400€ si possible
Et oui les 2 en SLI : je vais m'amuser à revendre des cartes invendables à l'heure actuelle surtout si elle peuvent me servir ! non ?

---------------
www.duo-inspiration.fr
www.badminton-mably.fr
rien ne sert de courrir il ne faut point partir :D
Plus d'informations

moi comme ça a priori je te conseillerai plutot une CM(asrock)50€ environ + pentium E2140+ddur hitachi 160go par contre tu perdrais la possibilité d'utiliser tes cartes graphiques mais là sa te ferai une machine assez performante.ou encore tu peux regarder du coté de asrock dans les cartes hybride gérant agp et C2D sa existe.

ou sinon prendre une asrock hybride gérant l'agp et un amd 4200X2 et donc tu pourras profiter largement des jeux malgré tout ( mais je déconseille quand meme de prendre une carte avec agp)

en gros sa fait 170€ ce qui te permets de prendre une bonne carte graphique en PCIe . :)

Message édité par chhosni-oc m le 23-11-2007 à 00:18:24
Plus d'informations

Prends une CM en P35 (Gigabyte P35 DS3R), un E4500 et le DD/lecteur/graveur c'que tu veux.
Par contre je ne te conseil pas de mettre les 2 7800 en SLI (d'ou le choix de la CM P35), parce que trop d'inconvéniants pour le peu de perfs en plus.
Sinon à partir de ça, t'auras une config évoluable et clockable :).

Power-User
Plus d'informations

Merci à tous les 2, mais j'avais bien l'intention de conserver le SLI de 7800GT car j'en suis satisfait sur tous les points.
Et je trouve dommage de me séparer de ces cartes (dont je suis certain que personne n'en voudra - tout juste bonnes à mettre au feu :o )
Le CPU j'avais pensé à un E4400/4500 ou un E6550
La mobo : grosse galère pour gérer un SLI en 16x
HDD / lecteur / graveur : je devrai m'en sortir

---------------
www.duo-inspiration.fr
www.badminton-mably.fr
Plus d'informations

en relisant tes 7800gt c'est en AGP?
si c'est le cas perso je deconseille quand meme.
refourgue les via ebay et tu complete dessus legerement et tu auras de ttes facon une carte assez perfs et tu pourrais rentrer dans le budget assigné.

Cooler Master Mars
Plus d'informations

Hummm j'ai beau cherché partout mais je trouve pas de mobo qui gere le sli en agp et supporte les c2d.

J'ajoute meme que peu de mobo supporte l'agp simple et les c2d.

La seule mobo que j'ai trouvé qui supporte l'agp et les c2d c'est la Asrock 4CoreDual-SATA2.

L'avantage de celle là c'est qu'elle va accepter ta 7800GT et en plus quand tu upgradera ton pc tu pourra mettre du pci express.
Ca c'est pour toi.

Si gt toi, je prendrai une P35 ds3(110euros), un e2140 (60euros), et je chercherai sur ebay une 8800GTS 320 car avec la sortie de la 8800GT beaucoup de monde revendent la GTS pour acheter une GT (j'ai fais ca j'ai vendu ma 8800GTS 200euros! :D lol j'ai perdu que 100euros en 3mois gt content mais je crois que gt chanceux).
Place toi sur plein de GTS, tu peux en trouver à 150 170euros et se sera mieux qu'un sli de 7800GT.

Bonne chance.

Plus d'informations

y en pas d'autre , agp et C2D c'est la carte mere cité elle a l'avantage de pouvoir si je me trompes pas d'avoir un port PCIe mais il semble qu'il est bridé à 4X

Plus d'informations

Non, une 7800GT est en PCIe. C'est la 7800GS qui est en AGP ;)

---------------
Moi je vous emmerde et je rentre à ma maisoooooOOOOOOOooooooonnnnn !!

Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps
Plus d'informations

oki ,merci rastadd

donc dans ce cas ;

CARTE MERE----> Gigabyte GA-N650SLI-DS4L (NVIDIA nForce 650i SLI) - ATX

PROCESSEUR----> Intel Pentium Dual-Core E2180

DDUR -----> Hitachi Deskstar 7K500 - 250 Go 7200 RPM 8 Mo

Graveur DVD---> LG GSA-H55NRBB - DVD

http://www.ldlc.com/fiche/PB00066472.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00063476.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00065705.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00060943.html

sa devrait etre inferieur à 250 euros et sa rox pas mal :)

Message édité par chhosni-oc m le 23-11-2007 à 10:13:37
Power-User
Plus d'informations

Merci pour vos réponses

A mon tour je vous répond que les 7800GT sont du PCIE.
J'avais eu une 7800GS (AGP) mais mon pauvre P4s478 ne suivait pas... ça semblait costaud comme carte lol !!
La gigabyte Ok mais elle gère le SLI en 2*8x et faudrait une mobo avec une gestion en 2x16x. Seule la P5N32ESLI d'Asus se détache par son rapport qualité / prix. Vous confirmez ?
Avec le E2180, je risque pas d'être "CPU limited" ? Je connais pas trop ces nouveaux CPU ?

Merci à tous

Edit : pourquoi pas un E4500 ou un E6550 ??

Message édité par bouzbi le 23-11-2007 à 16:11:53

---------------
www.duo-inspiration.fr
www.badminton-mably.fr
ex-kaylo
Plus d'informations

Tu nous a donner un budget assez petit ils l'ont respecté a la lettre

Power-User
Plus d'informations

Oki et si ça dépasse le budget, ça donnerai quoi ?
Le PC tourne 4 à 6 heure par jour donc l'investissement est intéressant dans tous les cas.

---------------
www.duo-inspiration.fr
www.badminton-mably.fr
ex-kaylo
Plus d'informations

Vu que tu veux absolument du sli en 2x16, la carte graphique que tu as indiqué est bonnne. Ensuite, si tu veux overlcoker e4500 avec un bon ventirad de préférence dans un autre cas le e6550

Plus d'informations

si tu tapes plus haut alors oui à toi de choisir une autre carte mere selon ton budget ,mais OC tu seras pas cpu limited ( et meme en sli 2X8 ) tu as encore beaucoup de bande passante ,regarde westyle a combien il à monter son cpu mais du 3,2 ghz facile ce qui fait grosso modo la puissance large d'un E6850.

sinon en fonction de ton budget tu peux prendre un E6750 et pour la CM à toi de voir ,mais dans ce cas je dirai alors dommage de pas mettre une plus grosse CG ,le tout est d'avoir une config équilibrée.

Message cité 1 fois
Message édité par chhosni-oc m le 23-11-2007 à 18:46:39
Power-User
Plus d'informations

chhosni-ocm a écrit :

si tu tapes plus haut alors oui à toi de choisir une autre carte mere selon ton budget ,mais OC tu seras pas cpu limited ( et meme en sli 2X8 ) tu as encore beaucoup de bande passante ,regarde westyle a combien il à monter son cpu mais du 3,2 ghz facile ce qui fait grosso modo la puissance large d'un E6850.

sinon en fonction de ton budget tu peux prendre un E6750 et pour la CM à toi de voir ,mais dans ce cas je dirai alors dommage de pas mettre une plus grosse CG ,le tout est d'avoir une config équilibrée.

Et bien justement c'est la question que je me pose ...
Avec le matos que j'ai, qu'est ce qui est le mieux ? Ce limiter sur la mobo et ainsi sur la bande passante graphique ??
Sérieusement, je suis super content des 7800GT (bonne qualité, perfoemante, VIVO, silencieuses ...) je serais un peu dégouté de m'en séparer.

---------------
www.duo-inspiration.fr
www.badminton-mably.fr
Plus d'informations

le sli en 2X8 est largement suffisant pour la BPassante et tu economiserais sur la carte mere et si par aprés tu veux plus de puissance ben tu prends une carte que tu mets en simple si tu ne veux pas te limiter ,par ex 8800GT et le 2160 ou 2180 trés bon rapport perf prix et tu economises des pépètes pour quelques choses qui tourne.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Avis de config à monter

Annonces Google
Publicité