J'ai souvent l'habitude de lire ce type de post mais là c'est pour moi alors je me lance. Je souhaiterais avoir des avis sur ma config (prix et choix de matos) :
- BOITIER : Antec Sonata III 500W - Boîtier moyen tour 105 €TTC (LDLC)
- CG : Gainward HD 4850 Golden Sample - 512 Mo 189 €TTC (LDLC)
- RAM : Crucial Ballistix 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC8500 5-5-5-15 - BL2KIT12864AA106A (garantie 10 ans par Crucial) 41€TTC (LDLC)
- DD : Samsung SpinPoint F1 - HD103UJ - 1 To 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II (bulk) 98 €TTC (LDLC)
- PROCESSEUR : Intel Core 2 Duo E8500 - Dual Core ! (version boîte) + Pâte thermique Tuniq TX-2 + Jeu Brothers in Arms - OEM (PC) - 188 €TTC
Je souhaiterais avoir votre avis sur la config globale et plus précisément sur la mémoire vive et la carte graphique (une 4850 GS ou une 4870 ?) car il y a beaucoup de choix... je ne suis pas à quelque % de performance près. Je veux juste une config équilibrée.
La carte mère est-elle bien (et stable) sachant que je ne ferais pas de cross fire et autres.
Mon PC se destine principalement aux jeux et je cherche un bon rapport qualité prix sans forcément avec le TOP. Mon budget tourne autour des 750 / 800€ grand max.
J'ai un écran 22 pouce yyamaha Cathodique donc ce sera pas au dessus de 1200.. le 1024 est à privilégier. Je l'aime bien donc il restera .
Pour le graveur DVD, j'en ai déjà un.
Quand je disais pas de cross fire et "autres", j'entendais overclocker donc non ce n'ai pas une chose que je pense faire ou alors de manière très très limitée. Ca ne devrait pas diriger mon choix.
oui tu as raison, je raconte n'importe quoi ! (je ne suis pas devant mon écran c'est pour ca)
Merci pour la RAM, je la prend. La carte mère est-elle bien ou faut-il m'orienter vers asus (meme gamme). Je vois régulièrement sur le forum que les 2 sont recommandées (P5Q il me semble).
Je recherche avant tout une machine stable et je me pose des questions sur Gygabite au vu de certains pb de BIOS.
si ton budget te le permet, prends la Gainward HD4870 512Mo Golden Sample, bien que la HD4850 soit suffisante (dépend aussi des jeux auxquels tu comptes jouer)
tu possèdes également le système d'exploitation?(XP ou Vista)
Oui j'opterais pour conserver mon vieux XP.
Pour la carte graphique, je regardais un peu mais la HD4870 GS fait quand même 258 €. Je préfèrerais changer ma carte dans un 1 an ou 2...