Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Avis config perso

Dernière réponse : dans Matériel

J'aimerai que vous me donniez un avis sur ma config qui est censé me permettre de jouer au dernier jeux en ligne.

Boitier : Moyen Tour ATX Noir SONATA II Silencieuse
Alimentation : Intégré au boitier
Carte mère : Asus M2N-SLI Deluxe
Processeur : AMD Athlon 64 X2 4200+ (2200 Mhz - sAM2) BOX
Ventilateur : Intégré au boitier
Mémoire : Corsair PC4200 2048Mo Value Kit DDR2 (2x1024Mo)
Disque dur : WD 60Go 5400 RPM 8Mo (Scorpio) & WD 400Go 7200 RPM S-ATA RE2
Graveur DVD : Plextor PX-760A
Carte Graphique : Sapphire Radeon X1900 XT 512Mo
Carte son : Intégré à la carte mère

Merci :) 

Autres pages sur : avis config perso

Lassé par la pub ? Créez un compte

Avec de l'AM2, vaut mieux prendre au minimum de la PC5300 niveau perfs.
Sinon attend le Core 2 Duo ;)  .
Avec une X1900XT, 2Go de RAM, un 4200+, et 2 DD,... une alim de marque (différente de celle intégrée au boitier) serait peut-être un choix plus judicieux (d'autres avis ?).

Les core 2 duo sortent quand ? Et vont couter combien ?
Pour ce qui est du DD que me conseillez-vous comme technique pour le premier DD qui fera tourner l'OS et le jeux auquel je joue le plus et le deuxième pour le stockage ?
Ensuite, quel alim choisir ?
Et enfin que changer dans ma config après les deux changements plus haut ?

"Pour ce qui est du DD que me conseillez-vous comme technique pour le premier DD qui fera tourner l'OS et le jeux auquel je joue le plus et le deuxième pour le stockage ?
Ensuite, quel alim choisir ?
Et enfin que changer dans ma config après les deux changements plus haut ?"

Et si je prends finalement un core 2 duo ça serait le "Core 2 Duo E6600 " parce que vu le prix des autres ... Maintenant ce proc comparé à celui que je voulais au début en vaut-il la peine ?
Et que devrais-je changer par rapport à mon config ? Peut-être y a t'il des instabilités par rapport aux autres matériels...

Pour le stockage, le DD de stockage est ok. Si tu vx un deuxième DD pour l'OS+jeux, WD Raptor 36Go ou 74Go.
Tu as aussi le Raid 0, mais tu n'auras qu'une seule et même unité de stockage.

Pour l'alim, quelle est la puissance de celle du boitier ?

Bon choix le E6600, il bas le plus gros AMD, le FX-62.
Tu dois changer de carte mère, je te conseille la "Gigabyte GA-965P-DS4" ou la "Asus P5B", qui sont légerement moins cher que la Asus M2N-SLI Deluxe.

Edit: Ouned par TECHNOm@ster 2223 :D 

Boitier : Moyen Tour ATX Noir SONATA II Silencieuse (450 Watts)
Alimentation : Intégré au boitier
Carte mère : Asus P5B Deluxe
Processeur : Intel Core 2 Duo E6600
Ventilateur : Intégré au boitier
Mémoire : Corsair PC4200 2048Mo Value Kit DDR2 (2x1024Mo)
Disque dur : WD 74Go 10000 RPM S-ATA (Raptor) (os + jeux) & WD 400Go 7200 RPM S-ATA RE2 (stockage)
Graveur DVD : Plextor PX-760A
Carte Graphique : Sapphire Radeon X1900 XT 512Mo
Carte son : Intégré à la carte mère

Voilà ça serait ça ma new config ? Pour l'alim j'ai mit les watts à côtés du boitier !

"2 port pci-e 16X"
Est-ce qu'on a besoin de ces ports pour une carte réseau ? Et sur la normal donc pas deluxe, il y'a quelque chose pour brancher uen carte réseaU ? Parce que moi je n'ai pas besoin de wifi et je vais certainement me faire un lan.

Dites, avec la cm que je compte acheter... Il n'y pas de risque qu'elle crame ? Parce que le proc n'est pas encore disponible mais les cartes mères oui...
Admettons que je sois fou et que je décide de l'acheter quand même, quand il y aura de bonne cm dispo (si celle dispo ne l'est pas) pourrais-je en changer plus tard ?
Lassé par la pub ? Créez un compte