Avis Config Phenom II
Dernière réponse : dans Matériel
Bonsoir à tous. J'ai des sous (pour l'instant) et j'en ai marre de trainer mon vieux P4HT avec ma X1650pro, donc je me fais une nouvelle config'.
C'est du long terme si possible, d'où le Quad Core, et j'essaye de pas trop exploser mon budget non plus.
Voilà,
Processeur : Phenom II 920
Cm : MSI DKA790GX
RAM : Crucial Ballistix Kit 4Go DDR2 PC6400
CG : Radeon HD 4850 - 512Mo
Alim : Fortron FSP500-60THN BlueStorm
Lecteur : LG GH22LS30 - Noir
DD : Hitachi Deskstar P7K500 - 500Go SATA II 16Mo
Boitier : MaxInPower BigMax B9909CA
Souris : Logitech UltraX Optical Mouse
J'en suis à 647,46€ à peu près.
Vous en pensez quoi?
C'est du long terme si possible, d'où le Quad Core, et j'essaye de pas trop exploser mon budget non plus.
Voilà,
Processeur : Phenom II 920
Cm : MSI DKA790GX
RAM : Crucial Ballistix Kit 4Go DDR2 PC6400
CG : Radeon HD 4850 - 512Mo
Alim : Fortron FSP500-60THN BlueStorm
Lecteur : LG GH22LS30 - Noir
DD : Hitachi Deskstar P7K500 - 500Go SATA II 16Mo
Boitier : MaxInPower BigMax B9909CA
Souris : Logitech UltraX Optical Mouse
J'en suis à 647,46€ à peu près.
Vous en pensez quoi?
Autres pages sur : avis config phenom
Lassé par la pub ? Créez un compte
Bon voila les différence:
790FX=790X (sauf 2 port PCIe en moins)
790FX=790GX (sauf 2 port PCIe en moins et une carte vidéo intégrés)
Donc l'important si tu veux une carte mère AMD qui s'OC bien il faut qu'elle soit équiper du NorthBridge SB750.
Donc voici les modèle que je te conseille attention tout les carte mère AM3 et DDR3 son uniquement compatible avec les CPU AM3:
790FX:
Asus M4A79 Deluxe AM2+ AM3 (DDR2)
Asus M4A79-T Deluxe AM3 (DDR3)
Gigabyte GA-MA790FXT-UD5P AM3 (DDR3)
790X:
Gigabyte GA-MA790XT-UD4P AM3 (DDR3)
Gigabyte GA-MA790X-UD4 AM2+ AM3 (DDR2)
Je te déconseille les modèle en 790GX a cause de la carte graphique intégrés (te reviendra plus chers que une 790X et tu te servira pas de cette carte graphique) et souvent offert avec des système de refroidissement plus light.
790FX=790X (sauf 2 port PCIe en moins)
790FX=790GX (sauf 2 port PCIe en moins et une carte vidéo intégrés)
Donc l'important si tu veux une carte mère AMD qui s'OC bien il faut qu'elle soit équiper du NorthBridge SB750.
Donc voici les modèle que je te conseille attention tout les carte mère AM3 et DDR3 son uniquement compatible avec les CPU AM3:
790FX:
Asus M4A79 Deluxe AM2+ AM3 (DDR2)
Asus M4A79-T Deluxe AM3 (DDR3)
Gigabyte GA-MA790FXT-UD5P AM3 (DDR3)
790X:
Gigabyte GA-MA790XT-UD4P AM3 (DDR3)
Gigabyte GA-MA790X-UD4 AM2+ AM3 (DDR2)
Je te déconseille les modèle en 790GX a cause de la carte graphique intégrés (te reviendra plus chers que une 790X et tu te servira pas de cette carte graphique) et souvent offert avec des système de refroidissement plus light.
Si je change, je pars sur la Gigabyte GA-MA790X-UD4. Mais le "AM2 AM3" veut dire que j'pourrai mettre un proc en AM3 (en changeant la RAM en DDR3 alors?)
Mais elle fait un peu chère quand même.
Et pourquoi autant éviter la MSI, j'en ai une elle est marche plutôt bien. Et la carte graphique intégrée peut etre utile en cas de CG HS.
Merci d'avoir répondu
Mais elle fait un peu chère quand même.
Et pourquoi autant éviter la MSI, j'en ai une elle est marche plutôt bien. Et la carte graphique intégrée peut etre utile en cas de CG HS.
Merci d'avoir répondu
Les MSI dans le temps (année 02..07) etaient de qualité inf., mais avec la concurrence impitoyable de Giga et Asus ,MSI a du s'adapter et dans un de mes topics quelqu'un a gagné un prix en OC avec une MSI.
Faudrait que je retrouve les infos.
Perso je préfere tout de meme Giga ou Asus. mais bon....ça dépend des modeles c'est toujours pareil.
Faudrait que je retrouve les infos.
Perso je préfere tout de meme Giga ou Asus. mais bon....ça dépend des modeles c'est toujours pareil.
Exacte tout dépend du modéle, beaucoup disent que les Asus sont meilleur, mais j'ai eu une Asus S939 dans le temps et ba elle a claqué du jour au lendemain sans que rien de special ne lui arrive. Pourtant Asus reste un gage de qualité mais bon sa arrive partout des problémes. Moi maintenant j'ai une MSI P35 mon E6750 tout pour le moment a 3.4ghz ( rad d'origine ) tout est stable sans aucun soucis.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :