Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Avis config (Q9550 + P5Q-E)

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

Je souhaiterais remplacer mon PC actuel (P4C800 Deluxe, P4C 2.6 @ 3.1 GHz avec SP94, 2x512 Mo Mushkin CAS 2-2-2-5, Samsung 205BW) par une machine plus dans l'air du temps. Je travaille principalement sous Photoshop, Illustrator. Les points important pour moi sont :
  • stabilité
  • performances
  • silence et consommation modérée

Voici la config que j'ai prévu de monter :
  • Asus P5Q-E
  • Intel Core 2 Quad Q9550
  • Noctua NH-U12P
  • G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC6400 PK (4-4-4-12) (réf. F2-6400CL4D-4GBPK)
  • Lian Li PC-A05B
  • Corsair HX520W
  • Western Digital Caviar Blue - 640 Go SATA II (réf. WD6400AAKS)

Pour la carte graphique, j'ai récupéré une nVidia Quadro NVS 290 (passive).
    Je pense OC le CPU à 3,4 GHz en passant le FSB à 400 MHz, en laissant la RAM à 1:1 pour profiter des timings agressifs. Le E8400 me parait intéressant pour son prix et sa consommation moindre mais comme je fais pas mal de Photoshop et que je souhaite conserver ma config minimum 4-5 ans, je me dis que le Q9550 est peut-être plus intéressant pour moi.

Pensez-vous que c'est une bonne config ?
    Je souhaite surtout une config très silencieuse.

La P5Q Deluxe est-elle intéressante pour mon usage ?
    Pour 60 €, pensez-vous que le WD soit un bon choix ?

Merci
  • Autres pages sur : avis config q9550 p5q

Lassé par la pub ? Créez un compte

Oui, bonne config.
    par contre, le boitier, tu l'as déjà, ou tu comptes l'acheter, aprce que bof, bof :/ 
    J'ai lu les commentaires dessus, et ça me parait très. Dirige toi plutôt vers un Antec P180 si tu veux du performant et très silencieux, ou vers un Antec 300, si le 190 te parait trop imposant, mais t'auras pas la même silence. par ailleurs, je doute de la capacité du Lian Li pour refroidir la CG... Et ça fait une raison de plus de prendre un boitier spacieux, et bien ventilé (faut bien sortir l'air chaud dégagé par la CG ;) )
    Et à vrai dire, Lian Li fait des boitiers de bonne facture, mais justement la fature est salée pour ce que c'est... Antec fait aussi bien (à mon sens) en terme de qualité/finition, avec un meilleur refroidissement, et des prix plus raisonnables. A toi de voir ;) 
    Pour le DD, plutôt Samsung F1.

Sinon, bons choix

Merci pour vos commentaires.

Pour le disque, je ne souhaite pas mettre plus 60 € car ce n'est pas une priorité pour l'instant (la capacité me suffit très largement) et je pense acheter plus tard un autre disque (quand de nouvelles générations encore plus performantes sortirons). Donc le Samsung est hors budget, en plus il semble un peu plus bruyant et consomme sensiblement plus.

Pour le boitier, j'ai fait beaucoup de recherche et ce Lian Li semble vraiment bien (look sympa et discret, petit, ventilation inversée, pas trop cher ~80€) et visiblement de nombreuse config de fou ont déjà été montée dans ce boitier sans problème de surchauffe. Les possesseurs de ce boitier semble vraiment content de leur achat (voir ce fil sur www.hardforum.com). Mais je suis preneur si vous avez des sources d'utilisateurs mécontents.

Le P180 est sympa, j'avais pensé à lui au départ, mais en fait je souhaite vraiment passer sur un boitier tout alu et je ne veux pas de porte en façade avant.
    Lassé par la pub ? Créez un compte