Avis Config (question alim)
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour a tous, il y a quelque temps j'avais deja posté pour avoir votre avis sur une config mais je n'ais pas pu la realisé.
Aujourd'hui je me decide donc a remettre sa, et je suis bien decidé a me la faire cette petite config.
L'utilisation de mon futur ordinateur va etre relativement polyvalante, je compte aussi bien jouer, que faire de la retouche photo, de la conception assisté par ordinateur, et egalement faire de la bureautique mais tout de meme plus axé jeux.
Voila a quoi j'ai pensé:
Boitier: Cool Master RC 632
Carte Mere: P5W DH Deluxe
Processeur: Intel core 2 Duo E6550
Carte Graphique: Msi 8800 GTS 320 HD oc
Ram: 2 Go DDR-2 Pc 6400 G.skill
Ventilrad: Zalman CNPS 9500 AT
Disque dur: -Hitachi desktar t7k500 7200 tr/min 320 go
-Western Digital Raptor 36 Go - 16 Mo 10000 tr/min pour l'os
Alimentation: Forton 400 W Green power ou 500 W ??
Voila qu'en pensez vous? yYa t'il des incompatibilité ?
Quelle pate thermique me conseillez vous ?
La carte maman fait t'elle l'affaire ?
Merçi d'avance
Jean-phi
Aujourd'hui je me decide donc a remettre sa, et je suis bien decidé a me la faire cette petite config.
L'utilisation de mon futur ordinateur va etre relativement polyvalante, je compte aussi bien jouer, que faire de la retouche photo, de la conception assisté par ordinateur, et egalement faire de la bureautique mais tout de meme plus axé jeux.
Voila a quoi j'ai pensé:
Carte Mere: P5W DH Deluxe
Processeur: Intel core 2 Duo E6550
Ram: 2 Go DDR-2 Pc 6400 G.skill
Ventilrad: Zalman CNPS 9500 AT
Disque dur: -Hitachi desktar t7k500 7200 tr/min 320 go
-Western Digital Raptor 36 Go - 16 Mo 10000 tr/min pour l'os
Alimentation: Forton 400 W Green power ou 500 W ??
Voila qu'en pensez vous? yYa t'il des incompatibilité ?
Quelle pate thermique me conseillez vous ?
La carte maman fait t'elle l'affaire ?
Merçi d'avance
Jean-phi
Autres pages sur : avis config question alim
Lassé par la pub ? Créez un compte
Salut,
Bonne configuration, mais quelques points a modifier :
- La Carte mère : je te conseille une ASUS P5K ou une GIGABYTE P35-DS3R / P35-DS3P.
- La RAM : Très bon choix, les G.Skill, mais assure toi de prendre des HK ou des HZ qui sont très bien.
- Le Ventirad : Plus efficace et silencieux : Noctua NH-U12F pour le même prix (attention, il est enorme et avec la GIGABYTE P35-DS3P ça passe juste juste entre le radiateur et le dissipateur du chipset.)
- ALimentation : Prends le model 400W, plus silencieux que le 5OOW.
Pâte thermique : Arctic Silver 5.
Bonne configuration, mais quelques points a modifier :
- La Carte mère : je te conseille une ASUS P5K ou une GIGABYTE P35-DS3R / P35-DS3P.
- La RAM : Très bon choix, les G.Skill, mais assure toi de prendre des HK ou des HZ qui sont très bien.
- Le Ventirad : Plus efficace et silencieux : Noctua NH-U12F pour le même prix (attention, il est enorme et avec la GIGABYTE P35-DS3P ça passe juste juste entre le radiateur et le dissipateur du chipset.)
- ALimentation : Prends le model 400W, plus silencieux que le 5OOW.
Pâte thermique : Arctic Silver 5.
La Fortron Green Power est une alim de qualité donc 400W devraient suffire.
Maintenant, avec un DD en moins et une config équivalente, je me suis pris une Seasonic M12 500W... Mais bon, moi je suis largement au-dessus de mes besoins...
On va dire que si dans l'avenir tu as envie d'ajouter des DD et autres périphériques, avec une 500W tu ne te posera pas la question de l'alimentation.
Par contre, en 500W, nable a raison de dire que la Fortron fait plus de bruit: si tu choisis 500W, prend plutôt une autre marque.
Maintenant, avec un DD en moins et une config équivalente, je me suis pris une Seasonic M12 500W... Mais bon, moi je suis largement au-dessus de mes besoins...
On va dire que si dans l'avenir tu as envie d'ajouter des DD et autres périphériques, avec une 500W tu ne te posera pas la question de l'alimentation.
Par contre, en 500W, nable a raison de dire que la Fortron fait plus de bruit: si tu choisis 500W, prend plutôt une autre marque.
Petit resumé de ma config:
Carte Mere: Gigabyte P35-DS3P
Processeur: Intel Core 2 Duo E6600
Ram: G.skill 2 Go DDR2 PC 6400 HZ
Ventilrad: Noctua NH-U12F
Disque dur: -Hitachi desktar T7k500 7200 tr/min 320 go
-Western Digital Raptor 36 Go 16 Mo 10000 tr/min
Alimentation: Forton 400 W Green power
Lecteur: Samsung SH-S182D (DVD±RW) 18x Double Couche
Souris: Razer DeathAdder Nova Blue
Clavier: Logitech Media Keyboard Elite
Ecran: Je garde mon Acer 17 pouces
Systeme d'exploitation : Windows Xp Sp2
Avec sa je suis bon pour les jeux qui vont sortir ?
Carte Mere: Gigabyte P35-DS3P
Processeur: Intel Core 2 Duo E6600
Ram: G.skill 2 Go DDR2 PC 6400 HZ
Ventilrad: Noctua NH-U12F
Disque dur: -Hitachi desktar T7k500 7200 tr/min 320 go
-Western Digital Raptor 36 Go 16 Mo 10000 tr/min
Alimentation: Forton 400 W Green power
Lecteur: Samsung SH-S182D (DVD±RW) 18x Double Couche
Souris: Razer DeathAdder Nova Blue
Clavier: Logitech Media Keyboard Elite
Ecran: Je garde mon Acer 17 pouces
Systeme d'exploitation : Windows Xp Sp2
Avec sa je suis bon pour les jeux qui vont sortir ?
Oui...
Mais il me semble que pour quasiment le même prix qu'un e6600 tu peux avoir un e6750. A voir...
Pour le reste, cette config est très chouette et t'apportera sûrement toute satisfaction.
Une petite note pour la forme: c'est quand même dommage de faire tourner des jeux récents sur du 17"... et dire que je pensais être à la traîne avec mon Viewsonic 19"!
Mais il me semble que pour quasiment le même prix qu'un e6600 tu peux avoir un e6750. A voir...
Pour le reste, cette config est très chouette et t'apportera sûrement toute satisfaction.
Une petite note pour la forme: c'est quand même dommage de faire tourner des jeux récents sur du 17"... et dire que je pensais être à la traîne avec mon Viewsonic 19"!
Desolé de vous embetez encore, je suis sur le point de passer ma commande et j'hesite vraiment sur l'alimentation.
J'hesite entre la fortron 400w green power et la Seasonic S12II 500W.
Vous feriez quoi a ma place, sachant que la Seasonic est quand meme 2 fois plus chere (j'ai pas envie que mes 100W de plus ne me servent a rien)
Merçi
J'hesite entre la fortron 400w green power et la Seasonic S12II 500W.
Vous feriez quoi a ma place, sachant que la Seasonic est quand meme 2 fois plus chere (j'ai pas envie que mes 100W de plus ne me servent a rien)
Merçi
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
et question refroisissement, elle semble au poil...
)