Avis sur une config silence+jeux
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour à tous,
Je suis nouveau ici, après avoir parcouru longuement le forum je vois qu’il y a bon nombre de personnes aux conseils avisés. Je vous soumets donc la config que je me suis faite récemment. L’achat est prévu pour dans qq mois seulement, donc je compte sur une (petite ?) descente des prix d’ici là.
Les objectifs sont : moins de 1000€ (sans écran clavier OS), du silence (sans que ça bout à l’intérieur évidemment), de la performance pour les jeux (pas de gros jeux pour l'instant, COD 4 au max, sinon du sport, de la stratégie, et qq FPS), un peu de retouche photos, et un peu de montage vidéo. Le tout sera agrémenté d’un écran 22/24 pouces mais je verrai ça plus tard…
Voila pour les attentes, j’ai fait une config sur topachat qui a des prix intéressants.
Processeur Intel Core 2 Duo E8400 (3 GHz) + ventilo, Socket 775, 145€
(hésitation avec la E8500 mais 160Mhz valent ils 20€ ?)
Ventirard NHU9B SE2, Noctua 50€
Carte Mère P5E3 Pro, Socket 775, Asus 110€
Mémoire Kit Dual Channel DDR3, 2 x 2 Go, PC3-10666, CAS7, Platinium, OCZ 100€
Carte graphique GeForce 9800 GT SIlent Cell, 1 Go, Gigabyte 120€
(hésitation avec Radeon HD 5750, 1 Go, version SCS3, Power-Colo)
Premier disque dur SSD 2.5'' MLC X25-M Postville, OEM, 80 Go, SATA II, Intel 205€
Deuxième disque dur Caviar Green, 1 To, 64 Mo, SATA II, bulk, Western Digital 70€
Graveur DVD / Lecteur Blu-Ray CH08LS10, 16X/6X, SATA, LightScribe, LG 100€
Lecteur de carte mémoire 8 en 1 IB-801, USB2, col. argent, amovible, Icy Box 15€
Boitier Define R2 Titanium, Fractal Design 90€
(Hésitation avec le Cooler Master Sileo RC-500 – Noir)
Alimentation VX450W, 450 W, 80+, Corsair 60€
(hésitation avec le modèle 650W 80€ et le modèle Truepower, 550 W, ventilateur 12 cm d’Antec 80€)
Qu’en penser vous ? Y en a-t-il en trop ou pas assez ? Est-ce que ça correspond à ce que je recherche ? Est-ce que tout va gentiment rentrer dans le boitier ?
Je vous remercie pour vos conseils.
Gaglu
Je suis nouveau ici, après avoir parcouru longuement le forum je vois qu’il y a bon nombre de personnes aux conseils avisés. Je vous soumets donc la config que je me suis faite récemment. L’achat est prévu pour dans qq mois seulement, donc je compte sur une (petite ?) descente des prix d’ici là.
Les objectifs sont : moins de 1000€ (sans écran clavier OS), du silence (sans que ça bout à l’intérieur évidemment), de la performance pour les jeux (pas de gros jeux pour l'instant, COD 4 au max, sinon du sport, de la stratégie, et qq FPS), un peu de retouche photos, et un peu de montage vidéo. Le tout sera agrémenté d’un écran 22/24 pouces mais je verrai ça plus tard…
Voila pour les attentes, j’ai fait une config sur topachat qui a des prix intéressants.
Processeur Intel Core 2 Duo E8400 (3 GHz) + ventilo, Socket 775, 145€
(hésitation avec la E8500 mais 160Mhz valent ils 20€ ?)
Ventirard NHU9B SE2, Noctua 50€
Carte Mère P5E3 Pro, Socket 775, Asus 110€
Mémoire Kit Dual Channel DDR3, 2 x 2 Go, PC3-10666, CAS7, Platinium, OCZ 100€
Carte graphique GeForce 9800 GT SIlent Cell, 1 Go, Gigabyte 120€
(hésitation avec Radeon HD 5750, 1 Go, version SCS3, Power-Colo)
Premier disque dur SSD 2.5'' MLC X25-M Postville, OEM, 80 Go, SATA II, Intel 205€
Deuxième disque dur Caviar Green, 1 To, 64 Mo, SATA II, bulk, Western Digital 70€
Graveur DVD / Lecteur Blu-Ray CH08LS10, 16X/6X, SATA, LightScribe, LG 100€
Lecteur de carte mémoire 8 en 1 IB-801, USB2, col. argent, amovible, Icy Box 15€
Boitier Define R2 Titanium, Fractal Design 90€
(Hésitation avec le Cooler Master Sileo RC-500 – Noir)
Alimentation VX450W, 450 W, 80+, Corsair 60€
(hésitation avec le modèle 650W 80€ et le modèle Truepower, 550 W, ventilateur 12 cm d’Antec 80€)
Qu’en penser vous ? Y en a-t-il en trop ou pas assez ? Est-ce que ça correspond à ce que je recherche ? Est-ce que tout va gentiment rentrer dans le boitier ?
Je vous remercie pour vos conseils.
Gaglu
Autres pages sur : avis config silence jeux
Lassé par la pub ? Créez un compte
euh... megahelm ?
merci pour vos réponses, si vous pouviez expliquer vos choix, ca serait cool. Parce que thor37230 t'as changé pas mal de truc mais pour quelles raisons ? performances, silence, prix ?
Concernant le processeur j'aurais préféré un intel (j'ai eu 2 AMD qui m'ont laché depuis j'ai comme une petite peur des amd...). Et puis le quad coeur n'est pas un peu trop puissant pour ce que je recherche en terme de performances, mais aussi de chauffe ?
Et les disques durs qu'est ce qui clochait ? et les radiateurs notua sont pas censés être le must en terme de silence ?
merci.
merci pour vos réponses, si vous pouviez expliquer vos choix, ca serait cool. Parce que thor37230 t'as changé pas mal de truc mais pour quelles raisons ? performances, silence, prix ?
Concernant le processeur j'aurais préféré un intel (j'ai eu 2 AMD qui m'ont laché depuis j'ai comme une petite peur des amd...). Et puis le quad coeur n'est pas un peu trop puissant pour ce que je recherche en terme de performances, mais aussi de chauffe ?
Et les disques durs qu'est ce qui clochait ? et les radiateurs notua sont pas censés être le must en terme de silence ?
merci.
Performance, silence et prix ^^
C'est pas parceque 2 AMD t'ont lâchés par le Passé qu'ils sont tout aussi pourris maintenant.
Ce que je te propose :
Moniteur : LG W2243T-PF 160€
Processeur1 : AMD Phenom™ II X 955 Black Edition 140€
Carte mère1 : Gigabyte GA-MA785GT-UD3H 80€
Processeur2 : Intel® Core™ i5 750 175€
Carte mère2 : Asus P7P55D LE 105€
Refroidissement CPU : Noctua NH-U12P SE2 60€ [Ou Prolimatech Megahalems 55€ : le silence absolu]
[Et si pas d'OC : Cooler Master Hyper 212 Plus 30€]
Mémoire : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws 120€ [Et si pas d'OC : PC10600 115€]
Carte graphique : Sapphire Radeon™ HD 5770 1 Go Vapor-X 150€
SSD : Intel® X25-M 40 Go "PostVille" 125€
Disque dur : Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo 75€
Boitier : Fractal Design Define R2 95€
Alim : Enermax Pro82+ 525W 85€ [Silence <3]
Graveur DVD : Optiarc AD-7240S - OEM, noir 25€
Ventilateurs : 1 x Fractal Design Silent Series 120mm 10€ et 1 x Fractal Design Silent Series 140mm 10€
C'est pas parceque 2 AMD t'ont lâchés par le Passé qu'ils sont tout aussi pourris maintenant.
Ce que je te propose :
Moniteur : LG W2243T-PF 160€
Processeur1 : AMD Phenom™ II X 955 Black Edition 140€
Carte mère1 : Gigabyte GA-MA785GT-UD3H 80€
Processeur2 : Intel® Core™ i5 750 175€
Carte mère2 : Asus P7P55D LE 105€
Refroidissement CPU : Noctua NH-U12P SE2 60€ [Ou Prolimatech Megahalems 55€ : le silence absolu]
[Et si pas d'OC : Cooler Master Hyper 212 Plus 30€]
Mémoire : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws 120€ [Et si pas d'OC : PC10600 115€]
Carte graphique : Sapphire Radeon™ HD 5770 1 Go Vapor-X 150€
SSD : Intel® X25-M 40 Go "PostVille" 125€
Disque dur : Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo 75€
Boitier : Fractal Design Define R2 95€
Alim : Enermax Pro82+ 525W 85€ [Silence <3]
Graveur DVD : Optiarc AD-7240S - OEM, noir 25€
Ventilateurs : 1 x Fractal Design Silent Series 120mm 10€ et 1 x Fractal Design Silent Series 140mm 10€
Non pas d'OC pour l'instant, et message reçu pour les cartes graphiques fanless, j'avais un doute la dessus. Et puis apparemment la carte Radeon que vous conseillez à l'air silencieuse.
Pour AMD, j'entends bien que les choses changent, mais qd il t'arrive deux tuiles avec le même constructeur (valable pour n'importe quel produit), t'es un peu retissant, même si on te dit que ca a changé. Mais je vais reconsidérer la question parce que le prix (notamment pour la carte mère) est pas le même non plus.
Encore quelques petites questions tant que je vous tiens.
Les 2 ventilateurs que tu rajoutes BennyHeal c'est pour remplacer l'avant et l'arrière ou pour rajouter sur les cotés ? Pour le ssd c'est vrai que j'hésite avec le 40Go, mais j'ai peur d'être un peu court (windows 7) si jamais je veux mettre un ou deux jeux dessus. A moi de voir ça. Mais je reste sur le postville j'ai vu de très très bonnes critiques dessus, ça a l'air d'être le top.
Et une question d'ordre générale, c'est mieux d'acheter tout d'un coup sur un truc de config personnalisé ou bien acheter les pièces à droite à gauche ? ils font des promos, y a des trucs en plus dans le carton, des ptis bonbons, des sitckers ?
Encore merci pour vos réponses.
Pour AMD, j'entends bien que les choses changent, mais qd il t'arrive deux tuiles avec le même constructeur (valable pour n'importe quel produit), t'es un peu retissant, même si on te dit que ca a changé. Mais je vais reconsidérer la question parce que le prix (notamment pour la carte mère) est pas le même non plus.
Encore quelques petites questions tant que je vous tiens.
Les 2 ventilateurs que tu rajoutes BennyHeal c'est pour remplacer l'avant et l'arrière ou pour rajouter sur les cotés ? Pour le ssd c'est vrai que j'hésite avec le 40Go, mais j'ai peur d'être un peu court (windows 7) si jamais je veux mettre un ou deux jeux dessus. A moi de voir ça. Mais je reste sur le postville j'ai vu de très très bonnes critiques dessus, ça a l'air d'être le top.
Et une question d'ordre générale, c'est mieux d'acheter tout d'un coup sur un truc de config personnalisé ou bien acheter les pièces à droite à gauche ? ils font des promos, y a des trucs en plus dans le carton, des ptis bonbons, des sitckers ?
Encore merci pour vos réponses.
Bonjours a tous, pour un budget comme ca, je pense que tu pourrait te passer de ssd, surtout de 30go ou tu mettera le systeme est 1/2 jeux maxi, tu gagneras a peine 10/15 sec au demarrage du pc, enfin ca c'est mon avis.
Sinon bennyheal, tant que tu en parle, tu pense que je pourrais installer un Megahalem en passif pour mon phenom 2 x2 550 non oc ? le tout dans un three hundred equipé de 2 bon ventilos (1 au dessus et 1 derriere) ??
Sinon bennyheal, tant que tu en parle, tu pense que je pourrais installer un Megahalem en passif pour mon phenom 2 x2 550 non oc ? le tout dans un three hundred equipé de 2 bon ventilos (1 au dessus et 1 derriere) ??
ouais c'est ce que je me disais, mais quitte a remettre un ventilo, autant le mettre sur le Megahalem, non ?
-le ssd ne fait pas un bruit mais entre 1 ssd, 1 DD; et 1DD, il y a toujours le bruit du disque dur ^^, ca serai pour moi, je supprimerai complètement le ssd, pas pour le remplacer par un disque dur, surtout que 125€ dans les 900€ au total pour ce que c'est, je trouve ca beaucoup.
Edit: je précise aussi que les F3 sont vraiment silencieux
-le ssd ne fait pas un bruit mais entre 1 ssd, 1 DD; et 1DD, il y a toujours le bruit du disque dur ^^, ca serai pour moi, je supprimerai complètement le ssd, pas pour le remplacer par un disque dur, surtout que 125€ dans les 900€ au total pour ce que c'est, je trouve ca beaucoup.
Edit: je précise aussi que les F3 sont vraiment silencieux
Bonjour Simon....et Simon,
Pour le ssd, mon idée de départ était de lacher 200€ pour le 80Go, comme ca je mets os, prog et qq jeux dessus, et le reste ca fait que stocker. Auquel cas je pense que je gagne qd meme du temps au dela du démarrage. En plus si j'ai 1 dd en plus, il tournera pas trop vu que c'est que pour du stockage non ?
Mais sinon le gain en rapidité du système n'est pas si flagrante avec un ssd ?
Et que penses tu de la config globale ? assez puissante pour jouer en silence ?
@ BennyHeal, pour la carte mère avec 2 ports pour la carte graphique, il faut forcément que ca soit du PCI-express 16x ?
Et je comprend pas bien ce qu'est le cross-fire, un autre moyen de relier sa carte à la carte mère ? merci si tu peux m'éclairer.
Pour le ssd, mon idée de départ était de lacher 200€ pour le 80Go, comme ca je mets os, prog et qq jeux dessus, et le reste ca fait que stocker. Auquel cas je pense que je gagne qd meme du temps au dela du démarrage. En plus si j'ai 1 dd en plus, il tournera pas trop vu que c'est que pour du stockage non ?
Mais sinon le gain en rapidité du système n'est pas si flagrante avec un ssd ?
Et que penses tu de la config globale ? assez puissante pour jouer en silence ?
@ BennyHeal, pour la carte mère avec 2 ports pour la carte graphique, il faut forcément que ca soit du PCI-express 16x ?
Et je comprend pas bien ce qu'est le cross-fire, un autre moyen de relier sa carte à la carte mère ? merci si tu peux m'éclairer.
Ce que j'en pense, c'est que tu peut faire confiance a Benny et thor pour ta config, mais perso je virerais le ssd, crois moi les DD samsung F3 sont très silencieux, le miens je l'entend jamais, je l'entend que en tendant l'oreille lors d'une défragmentation du disque pour te dire ..., le ssd de 80go sera deja mieux car tu pourrait y mettre plus d'application mais crois moi, vu la taille en go que prennent les jeux video de maintenant tu n'en mettera pas enormement dessus, pour info, je vient d'installer dragon age origins et il me bouffe 15go de place
Le crossfire est une technologie que possèdent certaines carte mére et qui te permet d'utiliser plusieurs carte graphique ati en même temps, de les coupler, ce qui augmente considérablement tes perfs graphique
Le crossfire est une technologie que possèdent certaines carte mére et qui te permet d'utiliser plusieurs carte graphique ati en même temps, de les coupler, ce qui augmente considérablement tes perfs graphique
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumAvis config jeux silencieuse
- ForumAvis config jeux 1100euro
- ForumConfig pc silence jeux
- ForumAvis config watercooling
- ForumAvis sur config graphiste
- ForumConfiguration silence et jeux
- ForumMeilleur config silence
- ForumAvis config gamer
- benchmarkAvis pour config bureautique