Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Avis pour une config pc

Dernière réponse : dans Matériel

Pour commencer... bonjour tout le monde... étant un petit nouveau, ceci est mon tout premier message! :hello: 

Après avoir récupéré des infos à gauche à droite, sur ce site et sur bien d'autre, j'aimerai sousmettre la config que je souhaite réaliser pour avis.

Merci d'avance pour tout ceux et celles qui pourront m'apporter des idées et suggestions. :jap: 

Pour info, cette config est pour un pc type jeu et en essayant de ne pas dépasser 1000 euros sans écran!

Boitier : Textorm 974mb (conseillé par le mag PC Update pour son silence son prix et ses 2 ventil 12cm)

Alimentation : Hiper Type-R 480W

Processeur : Athlon 64 3500+ (2,2 GHz)

Graveur DVD : NEC 3540

Mémoire vive : 2 ou 3 barrettes Kingston PCF3200 (512 Mo)

Carte graphique : GeForce 6800 GS

Carte mère : MSI K8N Neo4 Platinum

Disque dur : ??? je sais juste que je souhaite un DD d'au moins 200Go en 7200RPM.
Dans les config type jeu que j'ai pu voir sur le site, les DD Maxtor sont ceux qui ont été retenus. Néanmoins j'ai pu lire des avis de consommateurs qui trouvaient que ces DD "grattaient" et qu'ils étaient "bruyant"!!! si vous pouviez d'aiguiller sur le choix d'un bon DD.

Voila pour la config!

Petite question supplémentaire : dans les configs type j'ai vu qu'il était indiqué dans la liste un ventilateur Zalman CNPS7700-AlCu... est ce vraiment indispensable de changer le ventilateur d'origine? Qu'est ce que cela apporte?

Merci et à plus! :D 

Autres pages sur : avis config

Lassé par la pub ? Créez un compte

Merci bien pour vos réponses... mais personne n'a de bon disque dur a me conseiller par hasard???

Le Zalman, c'est bien à monter comme ventil sur la carte mère pour changer celui d'origine qui est trop bruyant???

Merci et à plus!

Bah, généralement Seagate est plébiscité ici et ailleurs... Donc un bon SATA en 8 ou 16 Mo avec la quantité de stockage que tu veux et c'est bueno. Le seul truc qui m'a fait tiqué ce WE, c'est les taux de retour SAV, Seagate est le plus mauvais élève (1 et quelques %). Mais bon, si ça se trouve ça ne veut rien dire. Pour le Zalman, ça se monte pas exactement sur la carte, ça se monte sur le processeur, lui-même monté sur la carte...

Après un petit peu plus de recherche, j'ai repéré comme disque dur en S-ATA II :
- le HITACHI 200Go 7200 S-ATA 2 - T7K250
- le Western Digital 200Go 7200 S-ATA 2 - Special Edition

Est ce que certain connaissent ces 2 DD? Sont ils bons? Y a t-il des problèmes connus pour ces DD?

Merci d'avance!

Je trouve que les wd sont plus chaud en général mais ces deux disques sont bons.

Pour les maxotr précédents: les maxtor DiamondMAx en SATA II ont des problèmes avec le nForce 4.

Pour ta ddr je dirais que 2*512 sont suffisants. 3 barettes ça désactive le dual channel et 4 tu passes obliger en 2T :jap: 

Merci pour tous vos conseils...

Je pense que mon choix du disque dur va se porter sur le HITACHI 250GO 7200 RPM S-ATA II T7K250.

Pour la mémoire vive, selon vos conseils, je vais me limiter à 2*512 Mo pour le moment, on verra par la suite à booster tout ça... le moment venu!

Petite question concernant la carte graphique. Si je choisi une carte mère MSI, est-ce qu'il est plus judicieux de prendre la CG chez MSI aussi ou peu importe, je peux prendre une Gigabyte ou Leadtek? Pour la CG, mon choix s'est porté sur une 6800GS.

Pour l'alim, j'hésite encore entre le FORTRON 400W ATX FSP400-60GLN et le LC POWER 550W LC6550. Pour le 1er qui est à environ 60 euros, je me demande si 400W seront suffisants et pour le 2nd qui est 2 fois moins cher, j'ai pu lire quelques mauvaises critiques... si vous aviez un avis??? Merci d'avance!

Dernière question, après promis j'arrête! J'ai pu lire que certaines personnes remplacent le refroidisseur de la carte graphique par un Zalman VF700-AlCu. Est ce vraiment utile? Qu'est ce que cela apporte de plus? Merci pour vos réponses!

A plus!

Citation :
Petite question concernant la carte graphique. Si je choisi une carte mère MSI, est-ce qu'il est plus judicieux de prendre la CG chez MSI aussi ou peu importe, je peux prendre une Gigabyte ou Leadtek? Pour la CG, mon choix s'est porté sur une 6800GS.
La marque ne rentre pas en ligne de compte, c'est comme tu veux...

Citation :
Pour l'alim, j'hésite encore entre le FORTRON 400W ATX FSP400-60GLN et le LC POWER 550W LC6550
Tu veux dire celle qui a crâmé chez Matbe ? Prudence cher ami... Pour moi la Fortron est suffisante car de qualité et elle fait vraiment les 400W annoncés.

Citation :
Dernière question, après promis j'arrête! J'ai pu lire que certaines personnes remplacent le refroidisseur de la carte graphique par un Zalman VF700-AlCu. Est ce vraiment utile? Qu'est ce que cela apporte de plus?
Bah moi j'ai fait ça uniquement car mon ventirad sur ma 6600GT de chez MSI était trop bruyant face à mon XP90-C et à la Fortron... Fallait homogénéiser tout ça pour le silence, aujourd'hui j'entends les fourmis marcher dans mon bureau.

Merci Benoit pour tous tes conseils...

Entre le moment où j'ai posté mon message et celui où tu m'as répondu, j'ai vu le lien sur le site de Matbe avec le comparatif des alims et en effet c'est plutôt risqué pour le PC de choisir le LC Power 550W!!! Je vais donc choisir le Fortron... même si le prix est un plus élèvé, je pense que ça vaut le coup pour préserver le reste du matériel!

Bonne journée et à plus!
Lassé par la pub ? Créez un compte