Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Je viens de me concocter une nouvelle config. J'attends les pièces pour montage ce week-end.

Cette config est destiné aux jeux vidéo, principalement les futurs Battlefield 2142, Enemy Territory Quake Wars, et UT 2007, mais aussi à Counter Strike Source actuellement.

J'aurais 2 OS, a savoir Windows XP Media Center Edition 2005 Pack SP2, et la Mandriva 2006 (Linux), sur laquelle je compte installer le futur Quake Wars, compatible Dual Core et Linux.

J'aimerais avoir vos avis.

- Alimentation Advance E550 Sielncieuse (550 W)
- Carte mère Asrock Dual Sata 2 (chipset 939, port AGP & PCI-Express)
- Athlon 64 x2 4200+ Dual Core
- 2x1 Go de ram DDR PC 3200 Dual channel, Kingston Hyper X (gratuit ! Donné par mon cousin !!!)
- ATI Radeon 9600 XT 256 Mo AGPx8
- 2 DD UDMA 7200T/Mn 40+120 Go
- Ecran LCD ACER 19" Wide, résolution 1440x900

D'ici Noel, je compte me payer une carte graphique NVIDIA 7900 GS 256 Mo en PCI express. Est ce un bon choix ? La config une fois complète avec la future carte graphique sera elle performante ?

Merci pour vos avis et conseils ! :hello:

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

si tu veux une config pour les jeux futurs oublie celle là !
tout est à refaire je pense, même l'écran wide.... c'est quoi ton budget?

Répondre à job31

C'est une plaisanterie !

T'as vu ma config actuelle ? (Celeron 2.6)

Mon budget était de 400 euros pour CM + Processeur.

Il sera de 250 euros max pour Noel et la CG. Je crois que cette config, elle est pas si mal que ca pour l'avenir.....

Je change tous les 2 ans en moyenne.

Message édité par hasselblad le 25-09-2006 à 13:48:46
Répondre à hasselblad

job31 n'a pas du voir que tu allais changer la carte graphique plus tard.
Bon, sinon, même question, tu as combien de budget ?
Car l'idéal serait que tu passes à un Core 2 Duo. Pour la carte graphique, oublie la 7900GS et attends la sortie des cartes compatibles directX 10.
Pour l'écran, c'est quoi le modèle ? Si c'est le AL1916WAs, c'est apparemment un bon écrans (d'après les avis...).

------------------------------ Moi je vous emmerde et je rentre à ma maisoooooOOOOOOOooooooonnnnn !!
-----------------
Mon PC ne démarre pas : que faire ?
Répondre à rastadd

J'avais pas vu que tu avais la RAM gratuite... ;)
Bon, bah ça vaut le coup de la garder et de prendre un A64.
Si tu disposes de 400€ pour le proco et la carte mère, prends un A64 X2 4600+.
Sinon, je te conseillerai plutot d'attendre la sortie de DX10 pour acheter la config complète tout simplement parce que ça te permettrait de prendre une carte mère avec seulement du PCI-Express et donc d'avoir plus de choix. Perso, je n'aime pas trop ASRock (et je ne suis pas le seul). En faisant cela, tu pourras prendre une marque plus sure.

------------------------------ Moi je vous emmerde et je rentre à ma maisoooooOOOOOOOooooooonnnnn !!
-----------------
Mon PC ne démarre pas : que faire ?
Répondre à rastadd

Oui, c'est cela. C'est bien cet ACER. J'en suis super content. Effectivement, je pense que JOB 31 à mal lu quand je parle de changer de carte graphique prochainement....

Sinon, pour le Core 2 Duo, j'y ai pensé, mais en fait, j'ai récupéré 2 barettes de 1Go DDR PC 3200 Kingston Hyper X encore sous boites de mon cousin. Sympa non ? . Et cela, c'est plus adapté au proco AMD x2 que les core 2 duo qui aurait nécéssité le rachat de 2 Go en DDR2... Et là j'aurais pas pu car étant jeune papa, mes deniers sont trés comptés par la maman lol ! Je sais que le Core 2 DUo explose tout, mais je pense quand même que mon Athlon x2 4200+ n'est pas mal pour ceux que je veux en faire... Surtout que Quake Wars va tourner sous Linux chez moi :o) Et tout les linuxiens te dironbt que Quake tourne mieux sous Linux que Windows. J'ai testé chez un ami, et c'est flagrant. +fluide, + beau...

Pour la carte graphique Direct X10, tu as une idée des sorties ?

Répondre à hasselblad

"Je viens de me concocter une nouvelle config. J'attends les pièces pour montage ce week-end.
Alors pourquoi tu demande un avis
"Cette config est destiné aux jeux vidéo, principalement les futurs Battlefield 2142, Enemy Territory Quake Wars, et UT 2007, mais aussi à Counter Strike Source actuellement.

"Alimentation Advance E550 Sielncieuse (550 W)
"ATI Radeon 9600 XT 256 Mo AGPx8

Répondre à copsc

J'oubliais, j'ai du racheter une alimentation 550 W aussi, c'est pour ca que les 400 euros sont vites engloutis !

Répondre à hasselblad

"550 W aussi,
Encore une" noname"

Répondre à copsc

yatagan a écrit :

"Je viens de me concocter une nouvelle config. J'attends les pièces pour montage ce week-end.
Alors pourquoi tu demande un avis
"Cette config est destiné aux jeux vidéo, principalement les futurs Battlefield 2142, Enemy Territory Quake Wars, et UT 2007, mais aussi à Counter Strike Source actuellement.

"Alimentation Advance E550 Sielncieuse (550 W)
"ATI Radeon 9600 XT 256 Mo AGPx8

Si tu me lis bien, je demande un avis pour ma future carte graphique aussi. Elle sera PCI-Express. Et même si ma commande est déjà faites, vos avis m'interessent.

Message édité par hasselblad le 25-09-2006 à 14:09:13
Répondre à hasselblad

"D'ici Noel
J'avais bien lu comment tu veux que l'on te conseil d'ici noel combien de nouveaus modéles ect... serons sorties?

Répondre à copsc

je précise mon avis :
si c'est pour les jeux tu aurais dû prendre un simple core cadencé plus haut, genre un 3800+ simple coeur mais déjà à la base tu aurais dû partir sur un core 2 duo nan?
pour les disques durs : pourquoi s'embeter avec des nappes pata avec les dernières cartes mères qui gèrent le sata en natifs?
pour l'écran : pour les jeux préfère un écran classique non "wide"...

en fait pour résumé tu as fait une config avec des composants qui ne sont pas de première jeunesse et tu la destines au jeux futurs...

Répondre à job31

Apparament, les possesseurs d'XP ne pourront pas profiter de Direct X 10.

Ce qui sous entend une migration sous Vista. Je ne suis pas un joueur qui joue a tous ce qui sort. Je vais acheter BF 2142 sous Windows et ET Quake Wars pour mon Linux.

BF 2142, je crois que c'est du Direct X9, et Quake Wars, cela va être de l'Open GL. Sur ce type de jeu, je suis capable de joeur 2 ans. Je joue toujours à ET premier du nom sous ma Mandriva 2006, et toujours à Battlefield 1942 sous XP.

D'ici Noel , ca av bouger, mais je verrais bien d'ici la. Y'a déjà pas mal d'articles interessants sur les futures cartes graphiques. Mais parfois, sur les forums, certaisnont de bonnes infos donc voila le but de mon post.

Répondre à hasselblad

Merci Job 31

BF 2142 et ET Quake Wars sont les jeux que j'attends. Ce sont des moteurs 3d déja utilisé et qui ont fait leur preuve. Et aprés mon Céléron et ma 9600 XT, je veux de bonnes perfs pour pouvoir y jouer.

Le reste, j'avoue que je m'en moque car je sais que je n'y jouerais quasi pas. A part PES 6 et peut être HL3.

Le choix du X2 et pas d'un monocore ? Tout simplement parce que je fais aussi pas mal de montage Vidéo avec Vegas en HD. Et c'est sympa de lancer un encodage sous DVD architect tout en pouvant faire trouner autre chose. De plus, ET Quake Wars sera optimisé Dual Core sous Windows et Linux. Et comme Linux gère mieux le moteur de Doom 3 que Windows, je m'attends à un truc sympa !

Je sais que le Core 2 Duo est excellent, mais à cause de la RAM gratuite, c'était quand même tentant d'economiser + de 200 euros.

Quand à l'écran Wide, aprés y avoir gouté, je ne peux plus m'en passer ! C'est trop bon les jeux en Wide !

Répondre à hasselblad

L'alim advance est à éviter au possible c'est aussi nul que Heden, Max In Power, Top Elite etc ...

Une bonne vrai 400W irait amplement, ça vaut 55€ (Fortron Green Power).

Les fabricants de carte mère et cartes graphiques devant compter sur le mensonge de pas mal de fabricants d'alims, ils donnent une valeur surestimée pour être sur que l'alim suffira !

Répondre à boub popsyteam

OK, merci pour tout les gars.

Pour l'alimentation, je prendrais une marque la prochaine fois. Pourtant, on m'avais dit que Advance c'était pas mal.... Mais bon, au moins, je pourrais tester de par mes propres moyens ;o)

Répondre à hasselblad
Tom's Hardware > Forum > Matériel > CPU / Cartes mères / RAM > Avis sur config
Aller à :

Il y a 346 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
  • Besoin d'aide ? Publiez votre question
  • Publier
Publicité
Solution la plus récente
Imprimante laser couleur
Par thor37230 il y a 13 heures :

Citation :à part mettre en cache les infos pour l'impression oui sa sert exactement à ça,...

Les offres du moment
Ils ont gagné un badge
Vous pouvez les féliciter
Top experts
  • xkobal

xkobal - Expert or

Spécialité(s) :

10 messages depuis le 22/03/2007

• Scofr

Scofr - Expert bronze

Spécialité(s) : Matériel

13279 messages depuis le 22/09/2006