Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

avis sur config

Dernière réponse : dans Matériel

bonjours a tous :hello: 

je compte d'ici quelques temps m'achetter un nouveau pc le mien ayant deja 3ans et commencant a montrer quelque signes de faiblesse
le truc c'est que ça fait 3ans que je ne me suis plus trop renseigné de ce qui se fait en matos informatique... -__-"
donc je demande l'aide de ceux qui s'y connaissent plus que moi

apres qq recherches sur ldlc j'ai pu echafauder ceci :

-boitier : Point of View Turbine - Boîtier moyen tour (sans alimentation) j'ai un peu peur du bruit eventuelle du ventilo geant (les commentaires sont contradictoires mais dans l'ensembles positifs)

-Vis de boîtier - Thumbscrew par 12 (gadget je sais mais bon...)

-carte mère : ASUSTeK A8N32-SLI Deluxe (NVIDIA nForce4 SLI X16) - ATX (certain commentaires parlent de surchauffe...) (edit : remplaçée par Gigabyte GA-965P-DS3 (Intel P965 Express) - ATX)

-processeur : AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 4600+ Socket 939 (0.09 micron (version boîte) (edit : remplaçé par Intel Core 2 Duo E6300 - Dual Core ! Socket 775 FSB1066 cache L2 2 Mo 0.065 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans))

-ventilrad : ASUSTeK Silent Square (pour Socket 775, 478, 754, 939)(edit : suprimé)

-disque dur : Western Digital Raptor 74 Go 10000 RPM 16 Mo Serial ATA (bulk)

-ram : Corsair CMX1024-3200C2 - 1 Go DDR-SDRAM PC3200 CAS 2 (edit : remplaçée par Corsair XMS2 1 Go (Kit 2x 512 Mo) Mo DDR2-SDRAM PC6400 - TWIN2X1024A-6400 (garantie à vie par Corsair))

-carte graphique : ASUSTeK EAX1300PRO SILENT/TD/256M - 256 Mo TV-Out/DVI - PCI Express (ATI Radeon X1300 Pro) (edit : remplacée par MSI PX7900GS-T2D256EZ - 256Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 7900 GS))

-lecteur cd : ASUSTeK CD-S520B - Noir

-graveur cd : Samsung Combo Graveur Noir 52/24/52X Lecteur DVD 16X SM-352 IDE Interne

-carte son : Creative Sound Blaster X-Fi XtremeMusic (commentaires mitigés au niveau des drivers donc a voire)

-carte réseau : Netgear GA311 - Carte PCI Gigabit Ethernet 10/100/1000 Mbit/s (edit : suprimée)

-souris : Logitech G5 Laser Mouse

-clavier : HIPER HCK-1S18A - Clavier USB Aluminium Noir (AZERTY Français)

-alimentation : Corsair CMPSU-520HX - Alimentation 520W (Garantie 5 ans par Corsair)(edit : remplacée par Fortron FSP-400-60GLN - Alimentation 400W Green Power ATX Silencieuse)

-pate thermique : Arctic Silver 5 - Pâte thermique (3.5 grammes)

-écran : Hyundai 17" LCD - B71A - 8 ms - Argent/Noir

prix total : 1471,84€ (budget de 1500€)

voila j'ai absolument tt mis ac les lien menant aux fiches ldlc ^^
j'aimerais que vous me disiez ce que vous en pensez tt remarque est bienvenue (meme si c'est juste un j'ai entendu dire) parce que j'aimerai ne pas avoir de "mauvaise surprise" au montage...
si vous pensez qu'un autre matos serais plus performant pour un prix inferieur ou equvalent dites le....
enfin voila il me faut votre avis (l'achat ne presse pas donc on a le temps de discuter sur la config)

merci d'avance

Autres pages sur : avis config

Lassé par la pub ? Créez un compte

il me faut un pc tournant impec sur jeux video pc et la musique (je déteste les lag et autre temps de chargement interminables...-__-")
et j'aimerais garder ce pc qq années quand meme (d'ou un prix d'achat a 1500€ environ)

euh.........intel... :heink: 
de mon temps on m'a tjrs dit qu'a puissance egale les amd était plus performant et que intel ça chauffait a mort par rapport a amd :heink:  (mon pc actuel est un amd athlon 2600+)

je vais voire ce que je peut faire pour remplacer ce proc (et dc la carte mere) a prix egal ;) 

edit : donc pour 26€ suplémentaires je peut remplacer le proc par un Intel Core 2 Duo E6400 - Dual Core ! Socket 775 FSB1066 cache L2 2 Mo 0.065 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans)
et la carte mere par une ASUSTeK P5N32-SLI SE Deluxe (NVIDIA nForce4 SLI Intel Edition) - ATX
ça tournerait mieu ça ?
Expert Matériel

samba_53 a dit :

euh.........intel... :heink: 
de mon temps

Les temps changent et maintenant les proco intel sont plus performants, chauffent moins et s'overclockent meiux que les AMD...
De ton temps c'était les p4 mais ceux ci sont morts.... vive les core deux duo !

sinon pour ra proposition... actuellement seul les chipset intel 965 et 975 font tourner les C2D
note qu'il te faut aussi de la ddr 2

oki bin on est parti pour un core 2 duo alors ^^ (merci)

donc on remplace :

-processeur : Intel Core 2 Duo E6400 - Dual Core ! Socket 775 FSB1066 cache L2 2 Mo 0.065 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans)

-carte mere : ASUSTeK P5W DH Deluxe (Intel 975X Express) - ATX

-ram : Corsair CM2X1024-5400C4 - 1 Go DDR2-SDRAM PC5400 XMS2

seul soucis ça me fait dépasser mon budget.......... 1584,10€
alors que je m'était deja permis 26.30€ suplémentaire avec la premiere config (par rapport au budget de base de 1500€)

ya pas un endroit ou on peu faire de petites économies...?

erf en effet j'avai mem pas fait gaffe a ça sur la premiere..... :D  (quel boulet.. :pfff: )
merci j'aurai acheté une carte réseau inutile sinon ^^

sinon pour le reste c'est ok ?
carte son et carte graphique surtout parce que la j'ai pas capté l'évolution (j'en suis resté a ma Geforce 4 moi -__-")

Pour les jeux ta carte graphique est franchement....à la traîne!! :whistle: 
Pour l'alimentation préfère lui celle-ci ou celle là
En ce qui concerne la mémoire, pour le même prix tu as ça
Pour le ventirad, les rad box des c2d semblent être assez silencieux et performants il n'y a donc pas besoin d'en prendre un tout de suite...
Si tu prends la Fortron green power et que tu laisses le ventirad ça te laisse 120euros de plus pour ta carte graphque ce qui est vital pour les jeux...Cela te permet de prendre une 7900GS à la place qui est autrement plus "musclée"!! Lien ICI :) 
Expert Matériel

Et bien !! les prix de ces cartes vont s'envoler comme si bien c'est le faire MSI (j'ai eu le même problème avec ma 7800 GT).
En outre c'est une question qui me vient : est-ce une volonté commerciale de faire une série "limitée" pour faire pêter par la suite les prix ? (regardez les prix des 7800GT et pas que chez MSI, ASUS sont également bien placé).

oki alors plutot :
-ram : Corsair XMS2 1 Go (Kit 2x 512 Mo) Mo DDR2-SDRAM PC6400 - TWIN2X1024A-6400 (garantie à vie par Corsair) (merci j'avais pas fait gaffe)

-alim : Seasonic S12-500 (SS-500HT Active PFC) - Alimentation 500W ATX 12V v2.0 j'y connait absolument rien mais j'avais choisit corsair vu que ya quand mem une bonne réput' de qualité... j'ai pris celle la vu que l'autre est pas dispo chez ldlc...
edit : quel boulet :pfff:  donc Fortron FSP-400-60GLN - Alimentation 400W Green Power ATX Silencieuse (mais vaut pas mieu la prendre en 500W ? elle sera quand meme moin cher que la seasonic...)

-carte graphique : MSI PX7900GS-T2D256EZ - 256Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 7900 GS) (merci du tuyau ^^)

Citation :
Pour le ventirad, les rad box des c2d semblent être assez silencieux et performants il n'y a donc pas besoin d'en prendre un tout de suite...

je risque de tt facon overclocké ma machine d'ou surchauffe inévitable..... vaut mieu parer a tt éventuallité que de se rendre compte apres que finalement il m'en falais un.... non?

Citation :
Heuuu...
Tu ne comptes pas graver de dvd ?
tu as des graveurs dvd pour à peine + cher qu'un graveur cd

euh non j'avai pas envisagé cette solution.....ça me donne quoi de vraiment mieu ? (je grave deja pas trop de cd je préfere garder mes données sur dd externe)

sinon c'est quoi cette histoire de hausse des prix....?
parce que j'avais plus compté sur une décote que sur une hausse le temps que je me décide et que je pauffine la config... -__-"

seul soucis : le prix : 1585,79€
je redépasse mon budget..... (jusqu'a 1550 ça va encore mais c grand max quand meme)
ya pas un post ou je peu economiser ces quelques 85€

edit :
avec alim forton green power 400W : 1526,78€
avec alim forton green power 500W : 1561,84€
ça vaut le coup ou pas?

+1 Oui, il vaut mieux rester sur la 400W et de loin!
Pour le ventirad, regarde les commentaires, tu verras beaucoup dépassent 3 voire 3.2GHz avec celui d'origine!De plus aucun ne se plaint du bruit(du moins je n'en ai vu aucun) après libre à toi d'en prendre un,mais pense à ton budget et dis toi que ça ne sera pas vital pour commencer. :) 
Expert Matériel

Concernant la hausse des prix, il va faloir également compter sur quasi tout le matériel puisqu'arrivent les fêtes de fin d'année (d'où achat en masse !!!) et l'arrivée prochaine de Vista (notamment gourmant en mémoire RAM d'où hausse de la RAM depuis 2-3 mois).

adouladu93 a dit :
Concernant la hausse des prix, il va faloir également compter sur quasi tout le matériel puisqu'arrivent les fêtes de fin d'année (d'où achat en masse !!!) et l'arrivée prochaine de Vista (notamment gourmant en mémoire RAM d'où hausse de la RAM depuis 2-3 mois).

Non, juste la loi de l'offre et de la demande...

daccord donc on est parti pour la Fortron FSP-400-60GLN - Alimentation 400W Green Power ATX Silencieuse
et je vire le ventilrad (je pourait tjrs m'en procurer un par la suite si ça s'avere necessaire)

le tt pour 1471.84€
voila qui est parfait

dernier point....le boitier... j'adore ce design mais j'ai un peur du bruit éventuel du ventilo géant sur le coté
est ce que quelqu'un a deja entendu parlé ou lu un test sur ce truc ? (Point of View Turbine - Boîtier moyen tour (sans alimentation))
nan parce que j'ai vraiment pas envi d'avoir l'impression qu' un airbus A380 décole a coté de moi :D 

bin oui on vit dans un monde capitaliste.....
+ de demande a offre egale les prix explosent -__-"

sinon :
Citation :
Le fabricant l'annonce comme tournant à une vitesse de 650 tpm pour une nuisance sonore de seulement 22 dBA

ça fait bcp 22dB ?(parce que j'ai pas trop de pts de comparaison)
Expert Matériel

+1 pour la fortron

Connais pas le boitier mais tu as 7 commentaires d'acheteur pour t'en faire une idée ...
Et si tu ne veux pas de bruit d'airbus alors limite un maximum les gros ventilos (très honêtement je ne suis vraiment pas persuadé de l'efficcité de ce ventilateur géant sur le côté - avis perso).

Citation :
22db c'est résonnable (à titre de comparaison c'est à peu près une pièce d'un logement clos avec porte et fenêtre fermée à minuit).
:) 

lol ok on entend rien en fait.....^^
(en théorie)
ok a voir le fofo et la fiche technique ça a l'air de le faire, merci bcp

edit : un dernier truc pour la carte son
selon les commentaires sur ldlc elle est vraiment bien mais les drivers creative serait naze et ficherait tt par terre..... vous confirmez ? (bien sur c'est pas dans la premiere page ou ils ne mettent que les gars contents ^^)
Lassé par la pub ? Créez un compte