avis sur config
Dernière réponse : dans Matériel
salut à tous!
mon beau-père m'a demandé de lui monter une config musclée pour etre tranquille quelques années.
je vous mets la liste de ce j'ai trouvé pour savoir ce que vous en pensez (perfs et compatibilité).
j'hésite pour l'OS: vista 32bits ou 64bits? je sais pas si toutes les apllications tournent sous 64bits?
merci de votre aide!
CM asus M2N32 SLI Deluxe Wireless
Athlon 64 X2 5000+
2 Go DDR
CG Geforce 8600GT 256Mo PCI express
DD Maxtor 250Go SATA II
mon beau-père m'a demandé de lui monter une config musclée pour etre tranquille quelques années.
je vous mets la liste de ce j'ai trouvé pour savoir ce que vous en pensez (perfs et compatibilité).
j'hésite pour l'OS: vista 32bits ou 64bits? je sais pas si toutes les apllications tournent sous 64bits?
merci de votre aide!
CM asus M2N32 SLI Deluxe Wireless
Athlon 64 X2 5000+
2 Go DDR
CG Geforce 8600GT 256Mo PCI express
DD Maxtor 250Go SATA II
Autres pages sur : avis config
Lassé par la pub ? Créez un compte
OS --> Vista 32, le 64 est totalement inutile vu le peu (a peu pres aucune) d'applications en tirant parti.
CPU --> passes sur un C2D, un e6320 par exemple. + un bon "petit" noctua nhu12f
(160€ + 60€)
Le sli de nos jours ça ne sert pas à grand choses vu la puissances des cartes. Donc tu peux t'en passer sur la config.
CM --> P5B-E Plus. (140€)
RAM -> 2 Go DDR2-800 PC6400 (130€)
Pour le dur pourquoi pas ... néanmoins regarde le prix d'un Samsung T166 320Go
(plus de perfs, moins bruyant ...)
Et sans oublier de prendre une bonne alim de qualité !
(par ex notre alim préférée à tous: Fortron Green Power 400W -> 60€)
CPU --> passes sur un C2D, un e6320 par exemple. + un bon "petit" noctua nhu12f
(160€ + 60€)Le sli de nos jours ça ne sert pas à grand choses vu la puissances des cartes. Donc tu peux t'en passer sur la config.
CM --> P5B-E Plus. (140€)
RAM -> 2 Go DDR2-800 PC6400 (130€)
Pour le dur pourquoi pas ... néanmoins regarde le prix d'un Samsung T166 320Go
(plus de perfs, moins bruyant ...)Et sans oublier de prendre une bonne alim de qualité !
(par ex notre alim préférée à tous: Fortron Green Power 400W -> 60€)
MATTPOF2 a dit :
On va balancer le screen du magazine de Caeser :http://img174.imageshack.us/img174/6782/pict0057cv8.jpg
tiens, j'ai déjà vu ce screen quelque part.
par contre, je ne saurais dire ce que mesure ces graphs.
Si tu Veux avoir une config a base de A64 je te conseille cette carte mere, j'en ai une et elle cartonne, elle vient avec un "routeur" wi-fi et elle a un excellent chipset (nforce 590 SLI) et pis p'etre que les Phenom d'AMD vont donner une Claque aux C2D dans ce cas pour mettre a jour le proco tas seulement besoin de mettre a jour le BIOS.
Pour la memoire oriente toi vers corsair ou Crucial(bonne qualite) ou alors Kingston (Economique).
A+
Pour la memoire oriente toi vers corsair ou Crucial(bonne qualite) ou alors Kingston (Economique).
A+
merci pour les infos!
je suis parti pour la config suivante:
Intel C2D E6420
Asus P5B-E plus
2x 1G0 Corsair PC 6400
DD Samsung Splitpoint T 320Go SATA II 16Mo
GeForce 8600GT 256Mo PCIe
et alim Fortron GrennPower 400W
c'est plus cher q ce que je pensais faire au départ mais mon bop veut de la qualité fiable qui dure, donc je crois que ça doit le faire!
A+!
je suis parti pour la config suivante:
Intel C2D E6420
Asus P5B-E plus
2x 1G0 Corsair PC 6400
DD Samsung Splitpoint T 320Go SATA II 16Mo
GeForce 8600GT 256Mo PCIe
et alim Fortron GrennPower 400W
c'est plus cher q ce que je pensais faire au départ mais mon bop veut de la qualité fiable qui dure, donc je crois que ça doit le faire!
A+!
remarque : si jamais ca t'embête de mettre autant d'argent pour cette config ma foi très généreuse ...
tu peux opter pour le core 2 duo E4300 qui s'overclocke méga bien (3,2Ghz sans forcer et avec le ventilo de base pour 110 euros), ce qui te permet au passage d'économiser un peu sur la RAM qui n'a du coup pas besoin d'être de qualité (juste PC6400 suffit puisque l'E4300 fonctionne normalement avec de la PC4200), à moins que tu veuilles absolument des timings de folie ce qui, de toute façon, n'influe pas ou presque pas sur les perfs des Core 2 duo.
Total : économie de 100euros environ
tu peux opter pour le core 2 duo E4300 qui s'overclocke méga bien (3,2Ghz sans forcer et avec le ventilo de base pour 110 euros), ce qui te permet au passage d'économiser un peu sur la RAM qui n'a du coup pas besoin d'être de qualité (juste PC6400 suffit puisque l'E4300 fonctionne normalement avec de la PC4200), à moins que tu veuilles absolument des timings de folie ce qui, de toute façon, n'influe pas ou presque pas sur les perfs des Core 2 duo. Total : économie de 100euros environ
Citation :
NoName c'est la loterie, c'est tout, si ça passe Memtest, tout va bien. Du moment que t'achètes de la PC6400, elle les tiendra les 400 MHz. Ensuite c'est plus question de confiance et garantie. Et un E4300 ça se clocke bien même sous radbox.+1
Mais c'est quand même mieux d'avoir un FSB élevé et un Coef multi le plus bas possible. Autant avoir de la PC6400 qui tient 450 Mhz sans broncher dans ce cas...Enfin, c'est vrai que la différence de performances ne sera pas vraiment flagrante.
oui, c'est vrai, mais je rappelle que pour le E4300 il est très rare de pouvoir dépasser 400 de FSB (FSB wall aux allentours de 380, mais après ça dépend des séries)... donc on aura au max 8*400=3,2Ghz avec de la PC6400 qui tournera à sa valeur nominale...
Sinon, et c'est le cas le plus fréquent, on tourne à 9*333=3Ghz ou 9*350=3,2Ghz... avec de la ram respectivement PC5400 à sa fréquence nominale et PC6400 underclockée... je suis pas trop obscur là ????
enfin bon, ca reste une valeur sûre et pas chère... sache en tout cas que si tu prends un processeur E6*** il te faudra alors effectivement de la bonne RAM en PC6400 si tu souhaites obtenir les 3,2Ghz sus-cités, d'où un prix plus élevé !! ;-)
Sinon, et c'est le cas le plus fréquent, on tourne à 9*333=3Ghz ou 9*350=3,2Ghz... avec de la ram respectivement PC5400 à sa fréquence nominale et PC6400 underclockée... je suis pas trop obscur là ????
enfin bon, ca reste une valeur sûre et pas chère... sache en tout cas que si tu prends un processeur E6*** il te faudra alors effectivement de la bonne RAM en PC6400 si tu souhaites obtenir les 3,2Ghz sus-cités, d'où un prix plus élevé !! ;-)
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumAvis config edition video HD
- ForumVos avis sur ma config
- ForumAvis sur config 1000€ gamer
- ForumAvis config gaming <750€
- ForumAvis grosse config jeu
- ForumAvis Config Développement / Bureautique ~450€
- ForumAvis config I7 2600k
- Forum Avis sur une config Pc uniquement pour jouer
- ForumInformations & avis sur Config :)
- Voir plus