Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Concours : Donnez votre avis et gagnez des clés USB

Publié le 12 octobre 2005

Vous avez acheté récemment du matériel informatique, vous en êtes content ? Que la réponse à cette dernière question soit oui ou non, donnez nous votre avis ! Jusqu'à fin décembre, Presen Lire la suite

L'enquête Bestofmicro

Publié le 26 juin 2007

Bestofmicro lance une enquête en ligne, afin d’améliorer le contenu du site, la pertinence des sujets traités et la prise en compte primordiale des avis des lecteurs. L’enquête se présente sous forme de questionnaire avec des rubriques aussi variés telle Lire la suite

Blu-ray HD DVD, les lecteurs donnent leur avis (Tom's Guide)

Publié le 20 décembre 2007

Notre partenaire Tom’s Guide vient de publier un article consacré aux deux formats HD DVD et Blu-ray. Encore un ? Oui, mais cette fois-ci, ce n’est pas la rédaction qui vous donne son avis, mais quatre lecteurs qui se sont rendus dans ... Lire la suite

Concours : gagnants et reconduction

Publié le 26 octobre 2005

Mercredi 12 octobre dernier, nous lancions un concours avec, toutes les semaines, trois magnifiques clés USB Sony MicroVault 128 Mo à gagner. Les gagnants La semaine du 10 au 16 octobre, c'est donc les participants "Dual_Shock&qu Lire la suite

Les derniers tests

Tom's Overdrive : la France première des qualifications

Publié le 03 décembre 2008

Ce week-end a eu lieu une des dernières phases préparatoires de notre concours mondial d'overclocking : 5 équipes se sont affrontées dans nos locaux, pour savoir qui ira défendre les couleurs de la France lors de la finale mondiale. Lire la suite

Guide de Noël 2008

Publié le 01 décembre 2008

Comme chaque année, voici venu l’heure de notre sélection des meilleurs composants, sorte de résumé des comparatifs et de nos avis sur les produits disponibles actuellement, classés par catégorie et tranche de prix. Que mettre sous le sapin ? Lire la suite

Un dual core à 3,8 GHz pour 100 euros

Publié le 28 novembre 2008

Comment obtenir un dual core Intel à 3.8 GHz voir 4 GHz pour 100 € ? Grâce à la magie de l'overclocking, et aux quelques conseils prodigués dans ce guide ! Lire la suite

Windows 7 : premier point sur les performances

Publié le 26 novembre 2008

Microsoft a annoncé que Windows 7 serait plus rapide et consommerait moins de ressources que Windows Vista. Qu’en est-il de la première version massivement distribuée aux développeurs ? Peut-elle déjà tenir la comparaison face à Windows Vista ? Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » Avis sur config

Avis sur config

Il y a 435 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Avis sur config

Plus d'informations

Bonjour à tous,

Je vais investir d'ici peu de temps dans des éléments afin de monter un PC. J'avoue ne me m'être intéressé au marché depuis (trop) longtemps, je sollicite donc vos conseils.
Je ne souhaite pas monter un PC de "gamer", si je peux jouer à l'occasion à 2 - 3 jeux en poussant plus ou moins les graphismes c'est du bonus. Ce que je voudrais avant tout c'est privilégier l'aspect multimédia, le design et le silence ! Bref faire un PC de salon.

Voici la liste des éléments que j'ai pour l'instant retenu :

Boitier : Antec Fusion V2 179 € (http://www.antec.com/ec/fr/productDetails.php?ProdID=08742)

Carte mère : Carte mère P5B VM 102,80 €

Proc. : INTEL Core 2 Duo E4400 125,01 €

Mémoire : CORSAIR Mémoire Kit de 2 Barrettes CORSAIR DDR2 PC2-6400 - 2 x 1 Go (2 Go) 800 MHz - CAS 4 - SLI XMS2 - TWIN2X2048-6400C4DHX 159.95 €

Disque dur : WESTERN DIGITAL Disque Dur Interne 3.5'' RAID édition - 250 Go 16 Mo 7200 tr/min - SATA II - Bulk 72.95 €

Carte graphique : ASUSTEK Carte Graphique GeForce 8500GT - Silent - 512 Mo DDR2 - PCI-Express 16X 109.90 €

J'ajouterai à cela un graveur DVD (soit environ 30€). Je n'ai pas encore fait de choix, mais il s'agira d'en trouver un ayant un design en accord avec le boitier.

Soit un total de 780 €.

Je me pose néanmoins quelques questions : la carte graphique est-elle compatible avec ce boitier, n'est-elle pas trop grosse ? Ai-je intérêt à prendre la mémoire vive avec des dissipateurs thermiques ?

Merci d'avance !

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

Tu achètes ça où ? Je trouve les prix un peu élevés. J'pense que tu peux gagner au moins 50€ sur cette config suivant le site de vente (si tu achètes sur le net). Regarde par exemple sur TopAchat.com.

Sinon, la config est bonne, y'a pas de pb.

---------------
Moi je vous emmerde et je rentre à ma maisoooooOOOOOOOooooooonnnnn !!

Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps
Le Transporteur
Plus d'informations

c'es une bonne config' pour ton usage

l'alim' est integrée au boitier?

un point seulement: une 8500GT avec 512Mo de RAM c'est vraiment du foutage de tronche.. :pfff:

Prends en une avec 256Mo, ou tente une 8600GT parce que la le marketting va trop loin..

Plus d'informations

Merci pour ces réponses !
Pour les prix c'est sur rueducommerce, sauf pour le boitier qui n'est pas dispo sur ce site (il n'y a que la version 1 qui n'integre pas de recepteur IR contrairement à la v2 que j'ai cité) et l'alim' est effectivement intégrée (430 W).
Pour ce qui est de la carte graphique je note ta remarque carmeloanthony4.

Pouvez vous me confirmer que le format microATX n'impose de restrictions que sur les cartes mères ou bien faut-il aussi que je fasse attention aux dimensions de la carte graphique aussi ?

Le Transporteur
Plus d'informations

ca depend de la carte graphique...les ultra haut de gamme sont tres imposantes..

Mais dans ton cas, pas de soucis je pense, ca devrait aller :jap:

Plus d'informations

Encore merci pour les réponses ! Je vais donc voir si je trouve un site sérieux moins onéreux pour commander les pièces et aussi économiser 10 ou 15 € en passant à une CG avec 256 Mo ;)

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » Avis sur config

Aller à :

Annonces Google