Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Concours : Donnez votre avis et gagnez des clés USB

Publié le 12 octobre 2005

Vous avez acheté récemment du matériel informatique, vous en êtes content ? Que la réponse à cette dernière question soit oui ou non, donnez nous votre avis ! Jusqu'à fin décembre, Presen Lire la suite

L'enquête Bestofmicro

Publié le 26 juin 2007

Bestofmicro lance une enquête en ligne, afin d’améliorer le contenu du site, la pertinence des sujets traités et la prise en compte primordiale des avis des lecteurs. L’enquête se présente sous forme de questionnaire avec des rubriques aussi variés telle Lire la suite

Blu-ray HD DVD, les lecteurs donnent leur avis (Tom's Guide)

Publié le 20 décembre 2007

Notre partenaire Tom’s Guide vient de publier un article consacré aux deux formats HD DVD et Blu-ray. Encore un ? Oui, mais cette fois-ci, ce n’est pas la rédaction qui vous donne son avis, mais quatre lecteurs qui se sont rendus dans ... Lire la suite

Concours : gagnants et reconduction

Publié le 26 octobre 2005

Mercredi 12 octobre dernier, nous lancions un concours avec, toutes les semaines, trois magnifiques clés USB Sony MicroVault 128 Mo à gagner. Les gagnants La semaine du 10 au 16 octobre, c'est donc les participants "Dual_Shock&qu Lire la suite

Les derniers tests

Le test des MacBook et MacBook Pro

Publié le 31 octobre 2008

Test des nouveaux MacBook alu et leur version Pro. Les performances sont elle à la hauteur de leur design ? Lire la suite

Comparatif : disques durs externes 1 To

Publié le 30 octobre 2008

Tous les disques durs externes que nous testons aujourd’hui ont une capacité d’un téraoctet, mais les offres, leurs performances et leur consommation diffèrent considérablement. Un produit se démarque clairement de la concurrence. Lire la suite

TNT HD : infos utiles

Publié le 30 octobre 2008

La TNT HD arrive enfin en France. Quelles chaines sont disponibles ? Quelle qualité faut-il attendre ? La TNT HD est-elle vraiment la révolution annoncée ? Lire la suite

Les téléphones tactiles peuvent-ils remplacer les PC ?

Publié le 24 octobre 2008

Les téléphones tactiles sont-ils capables de rivaliser avec les PC ? Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Aide pour devis de PC » Avis sur ma new config

Avis sur ma new config

Il y a 551 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Avis sur ma new config

Plus d'informations

Voila, je voulais vous demander à vous plus ou moins experts en matos, ce que vous pensiez de ma config orienté perf/prix car elle ma couté 900 E tt rond juste pour l'UC.
Je pense avoir trouvé une config évolutive ce qui est bien important pour moi car je ne compte pas réacheté tt le temps comme je suis étudiant ^^.
Voici la bête :

Boitier COOLERMASTER Elite RC-690 grand tour Noir
Alimentation HIPER HPU-4M530 - Alimentation 530W
Carte Mère MSI P6N SLI Platinium (NVIDIA nForce 650i) - ATX
Processeur INTEL Core 2 Duo E8400 (Version Boîte)
Ventilateur INTEL BoX
Mémoire CORSAIR DDRII-800 2x1Go (PC6400-C5dhx)
Carte Graphique GAINWARD Bliss 8800 GT gold edition - 512 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express
Carte son HD Audio 8-canaux
Carte réseau 100 Mbits/s et 1000 Mbits/s
Disque Dur WESTERN DIGITAL 250 Go 7200trs/min SATA II
Graveur DVD SAMSUNG Full 20X SATA
Ports USB 10 Ports USB 2.0 Total
Carte Wifi MSI 54Mbits/s
+ Montage compris

De toutes les manieres je pourrais mieux vous en reparlez des ce w-e car j'irai la chercher apres un peu d'attente (merci intel !!) ...

Liens sponsorisés

Hé oui, c'est logique.
Plus d'informations

Salut,
Quelques petits points négatifs :
- Alimentation vieillissante
- Carte mère utile seulement pour le SLI, chipset vieillissant et chauffant.
- Mémoire par terrible, puces en bois.

Les plus, c'est bien sur le super processeur et la très bonne CG.
Pour ton alim, je te conseille une Corsair HX 520W.
Carte mère : Gigbayte GA-P35-DS4
RAM : 2x1Go de G.Skill PK/HK/HZ Ou Crucial BallistiX.

---------------
This is a God
"The point is, I’m weird, but I never felt weird."
LeCid - Pro Ati
Plus d'informations

+1 Pour Nable, tout est parfait si tu appliques ses modifs ;)

Plus d'informations

+ 1 aussi avec Nable
RAM Crucial de la bal !!

---------------
faites juste un clic sur mon site !! merci
www.sainte-pitie.miniville.fr
Plus d'informations

D'accord merci pour ces conseils, mais si j'opte pour tes choix le pb est que le prix va senvoler enfin ca risque d'atteindre plus de 1000 E alors que mon budget restait fixé a 900 E :D ...
Avez vous une solution ou pensez vous que la config que j'ai proposé va bien pour un démarrage puis je ferai évolué les composants pas a pas?
Merci d'avance

Plus d'informations

Et surtout je veux garder une carte mere SLI rdy qui attendrait la deuxieme 8800 GT gold ^^ !!

inventeur de l'eau en poudre!

si tu veux assolument faire du SLI, alors celle-ci http://www.materiel.net/ctl/Socket [...] P5N_D.html

LeCid - Pro Ati
Plus d'informations

ça n'est pas très utile le SLI... pour ma part, pour avoir de réels résultats :
-Un écran supérieur au 22" et quelques resultats s'observerons...
-Une seconde carte graphique, pour 20€, rendrait la chose interessante
Et saches que si tu as prévu de changer disons... en avril, d'autres GeForce seront sortie, et pour le prix de la revente de ton ancienne 8800GT + le budget prévu pour la deuxieme, tu te paieras sans problème LA carte du moment qui pootrera à son heure de gloire un SLI de 8800 GT !

Plus d'informations

Alors d'abord pr le nouveau chipset 7 pr la carte mere je ne pense pas que cela soit nécessaire car il n'est pas bien encore testé et surtout pas tres dispo .
Pour la ram, je ne suis pas un fan d'overcloking donc je pense que cela me suffira enfin je vais voir.
Pour l'alim, j'ai confiance en HYPER mais bon apres c surtt une question d e prix ( ca rajoute en gro 30 - 40 E ).
Enfin pour le SLI, je pense qu'un SLI de 8800 GT a encore un peu de marge vu la 9600 GT et ce nest pas tro la 9800 ki me fais peur pour l'instant mais le truc si tu vx je ne pourrais pas reinjecter tt le temps de l'argent ds ce PC vu que je suis étudiant ( faut bien que je mange mwé ^^ ).
Donc a voir tt ca mais merci de vos conseils en tt K ^^ !!!

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Aide pour devis de PC » Avis sur ma new config

Aller à :

Annonces Google